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SCENIC DCI ne demarre plus
Slt suite à un changement de moteur F9Q732 SCENIC1 ph2 DCI 2001 105ch
Le moteur ne veut pas demarrer essaie start pilote pousotte un peut,ensuite + rien.Je n'entends pas la pompe de gavage.Un dutite d'arriver de gas oil sur la pompe siffle (prise d'air) apparamment il manque le pousoir pour pouvoir la retirer et il y a un jeu sur la durite.Passage diag delphi :1 defaut circuit prechauffage . |
Alors personne qui peut m'eclairer sur ce prob :50:
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Bonsoir normalement ce modelle est equipe d une pompe de gavage au dessus du berceau cote ditribution est c kel fonctione et essaye d aide ta batrie avec un chargeur demareur et regarde la pression rail elle est de combien quand tu essaye de demare ?
donne nous un peu plus de detail pk tu la change ? est ce que ta distribution est bien cale ? ton encien moteur il demare avant k tu le change ? |
le moteur ok ,distrib ok,pas encore mesurer pression rail,demain
Le soucis c qu'avant j'entendais le bruit et maitenant rien |
tu entend kel bruit ?
la pression rail tu la trouvera dans les parametre actionne le demareur et regarde ? elle monte j usqua combien ? essaye de l aider avec un chargeur demareur et quand tu met le contacte est ce que ta pompe de gavage fait un bruit ? regarde ton catalyseur s il n est pa bouche ? dit a quelqu'un d actione le demareur et regarde s il sort d gaz ton echapement ? |
le probleme c l'ancien moteur probleme de segmentation il a fait bcp de fumée .le mecanicien dis l'avoir verifier .mais je vais controler ca .merci pour tes conseils
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si pas de default au diag regarde bien dans les paramètres : régime moteur, synchronisation, pression rail, immo... pour que ton diagnostique soit fiable
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Slt, avant la pompe le gas oil arrive mais pas assez de pression après la pompe .
Comment mesurer le debit de la pompe sur delphi g pas trouver le bonne endroit . |
Sur delphi (ou autocom) tu as mesure de paramêtre en temps réel une grande liste déroulante avec une 20aines de données .
Et la dedans tu devrais trouver la pression de la pompe. si tu ne l'a pas il te faudra la clip |
salut sans indiscretion,le moteur que as mis il provient d ou?
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la pompe de gavage envoie ou pas? vérifie les fusibles coté moteur il y en a un qui gere la pompe de gavage.
par ailleurs sur le boitir du filtre a gasoil il y a comme une sorte de vanne qui empeche l'arrivée du carburant verifie qu'elle soit en position ouverte |
Citation:
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et ce que ton voyant antidemarrage s'etaint au compteur !
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tu as un bouton de sécurité rouge dans le compartiment moteur qui coupe le moteur en cas de choc regarde s'il est ouvert (off) c bête mais s’arrive .
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Sur les 1,9 dci la pompe de gavage se grippe tape dessus!!
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slt g bien verifier tout les systemes: bouton rouge,voyant anti dem eteinds.Mais rien n'y fait.Demain je vais remettre une autre pompe de gavage.Mais ce qui me fait reflechir c les injecteurs les anciens n'etait pas codés, ceux sur le moteur changé on 1 code à 6 chiffres ecris au dessus.Quelqu'un aurais un avis sur ca
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salut , en premier il faut que la pompe de gavage tourne, vérifie si elle est alimentée avec une lampe témoin, avant de la changer, 150€ quand mm, contrôle le connecteur avant la pompe proche de la culasse , a la lampe temoin aussi, voir si il est branché au moins?
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j'en ai déja une de coté payé pas très cher,vu que c un prob récurrent sur ce modèle.
Mais dis moi est ce que le soucis d'injecteur peut empêcher le démarrage ? |
salut vortex au debut si je me trompe merci de corriger tu dit start pilote essayer donc meme si ton gazoile arrivait le resultat serait le meme donc je ne pensse pas que le probleme vien de la mais on dirait un probleme calculo !
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il serait bon de verifier je pensse si tes bougie de prechauffe sont alimenter ainssi que tes injecteurs !
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Bonsoir recontrôle le calage de distribution
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salut à tous : je pense s'il y à la pompe de gavage à marche bien et le gasoile arrive dans le filtre
Vous devez changer régulateur de dédit pression dans la pompe hp |
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tous ton système moteur et gerer par ton calculateur d'où le faite d'en avoir un si pas d'alimentation c'est soit fil couper ou oxyder ou bien probleme de masse qui va de ton chassis au moteur ou en dernier ton calculateur !
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Par contre je suis entrain de me poser une question si le moteur F9Q732 serais + recent que le mien est ce le calculo reconnaitrait bien la pompe hp,et les divers organes actuel.ne faudrais pas les faire les adaptations ? |
si la pompe est alimenté mais ne fonctionne pas alors change la ,(on sait jamais des fois que tu ais oublié de la rebranché ou qu'un fusible soit hs...)
commence par ca.. au niveau des injecteurs cela devrait fonctionner meme sans le recodage...j'ai monté plusieurs moteurs comme le tien et ca a toujours pété. bonne chance |
Slt ,impossible de démarrer,les tuyaux d'alimentation gas oil ça sort bien
G changer électrovanne sur la pompe par un autre tjr rien alimentation à 8,5V en contact et 4,6V en lançant le démarreur.Par contre g le retour gas oil qui siffle comme ci il y avait quelque chose de bouché.G dévisser la sortie coté pompe vers rampe pas de gas oil en lançant le démarreur. Voila les mesure que g pris avec delphi: Debit carburant 0mm3/cp ,Pression rampe injection variation de boucle 271,9bars Pression suralimentation 984mbar,Pression rampe 7bar,synchro armé.Toute ces valeurs prise contact mis.:@ |
salut, débit carburant 0, c pas top et 7 bar ds le rail tu est light, c du bosh ca commence a 300 bars pour démarrer, a tous les coup la pompe ou les injecteurs s'ont bourrés de rouille ou de dépôt
@ la pompe basse pression ne donne pas ou tous les injecteurs sont en plein retour |
Bonsoir jphp il a dit la pression rail est de 271 bar c suffisant pour demarer peut etre injecteur bloke essaye de l aide avec un chifon imbbibe d essence a l admission mais fait attention a ne pa le lache dans le moteur
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salut la synchronisation AAC c’est bien ?
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le seul truc qui me chiffone je n'entends pas la pompe d gavage.J'aurais du la changer mais un des mecano m'a disuader demain je la change de force.Par contre smail ton astuce avec de l'essence tu m'expliquer quand tu dis admission '(cote filtre à air).
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bon c simple, tu débranche l'alim sur le filtre a gasoil, tu le met ds une bouteille, et tu met le contact, ca doit débiter grave, genre 0.5 l en 30 secondes ou 3 bars
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alors on suppose qu'elle marche ta pompe de gavage, c le mm circuit de carburant sur l'ancien moteur ??
post une photo du moteur, de la pompe |
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Bonsoir
dsl je travail avec clip j nai pa travaill avec ce materiellesi c 7 bar c tres bas essaye de faire ca active la comande avec clip remplissage carter de pompe haute pression et pour voir ci c la pompe ou les injecteurs demonte tt tes tyaux au niveau de tes injecteurs et met des petit clou et revisse les mais fait tres attention pui donne un cou de demarreur pendant 5 a 10 sec et en meme temp regarde les paramete de la pression rail ci ta pompe est bonne elle va monte jusqua 900 bar et plus pour le chifon tu demonte la derute ki va de l echangeur air air jusqua l admision ton chifon tu le met au niveau de l admession |
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