Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   SCENIC DCI ne demarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/34175-scenic-dci-ne-demarre-plus.html)

vortex 23/11/2014 16h57

SCENIC DCI ne demarre plus

Slt suite à un changement de moteur F9Q732 SCENIC1 ph2 DCI 2001 105ch
Le moteur ne veut pas demarrer essaie start pilote pousotte un peut,ensuite + rien.Je n'entends pas la pompe de gavage.Un dutite d'arriver de gas oil sur la pompe siffle (prise d'air) apparamment il manque le pousoir pour pouvoir la retirer
et il y a un jeu sur la durite.Passage diag delphi :1 defaut circuit prechauffage .

vortex 23/11/2014 17h59

Alors personne qui peut m'eclairer sur ce prob :50:

smailB 23/11/2014 18h47

Bonsoir normalement ce modelle est equipe d une pompe de gavage au dessus du berceau cote ditribution est c kel fonctione et essaye d aide ta batrie avec un chargeur demareur et regarde la pression rail elle est de combien quand tu essaye de demare ?
donne nous un peu plus de detail pk tu la change ?
est ce que ta distribution est bien cale ?
ton encien moteur il demare avant k tu le change ?

vortex 23/11/2014 19h00

le moteur ok ,distrib ok,pas encore mesurer pression rail,demain
Le soucis c qu'avant j'entendais le bruit et maitenant rien

smailB 23/11/2014 19h11

tu entend kel bruit ?
la pression rail tu la trouvera dans les parametre actionne le demareur et regarde ? elle monte j usqua combien ?
essaye de l aider avec un chargeur demareur
et quand tu met le contacte est ce que ta pompe de gavage fait un bruit ?
regarde ton catalyseur s il n est pa bouche ? dit a quelqu'un d actione le demareur et regarde s il sort d gaz ton echapement ?

vortex 23/11/2014 19h48

le probleme c l'ancien moteur probleme de segmentation il a fait bcp de fumée .le mecanicien dis l'avoir verifier .mais je vais controler ca .merci pour tes conseils

mus2004 24/11/2014 08h57

si pas de default au diag regarde bien dans les paramètres : régime moteur, synchronisation, pression rail, immo... pour que ton diagnostique soit fiable

vortex 24/11/2014 11h37

Slt, avant la pompe le gas oil arrive mais pas assez de pression après la pompe .
Comment mesurer le debit de la pompe sur delphi g pas trouver le bonne endroit .

momoh-93 24/11/2014 12h09

Sur delphi (ou autocom) tu as mesure de paramêtre en temps réel une grande liste déroulante avec une 20aines de données .
Et la dedans tu devrais trouver la pression de la pompe.

si tu ne l'a pas il te faudra la clip

bounechada abdel 24/11/2014 12h13

salut sans indiscretion,le moteur que as mis il provient d ou?

technicien 24/11/2014 13h34

la pompe de gavage envoie ou pas? vérifie les fusibles coté moteur il y en a un qui gere la pompe de gavage.
par ailleurs sur le boitir du filtre a gasoil il y a comme une sorte de vanne qui empeche l'arrivée du carburant verifie qu'elle soit en position ouverte

vortex 24/11/2014 13h49

Citation:

Envoyé par technicien (Message 251690)
la pompe de gavage envoie ou pas? vérifie les fusibles coté moteur il y en a un qui gere la pompe de gavage.
par ailleurs sur le boitir du filtre a gasoil il y a comme une sorte de vanne qui empeche l'arrivée du carburant verifie qu'elle soit en position ouverte

Aucun bruit au niveau de la pompe de gavage.fusible 30A ok, 12v sur les bornes de la pompe. Ouverture ok filtre a g oil.G laisser les injecteur fournies avec le moteur il ont un serie de n° sur le dessus .les anciens injecteur n'en ont pas.Mais je pense + pour la pompe de gavage.:banghead:

karera 1 24/11/2014 15h47

et ce que ton voyant antidemarrage s'etaint au compteur !

KKHALIL 24/11/2014 16h19

tu as un bouton de sécurité rouge dans le compartiment moteur qui coupe le moteur en cas de choc regarde s'il est ouvert (off) c bête mais s’arrive .

saigne 24/11/2014 17h48

Sur les 1,9 dci la pompe de gavage se grippe tape dessus!!

vortex 24/11/2014 19h03

slt g bien verifier tout les systemes: bouton rouge,voyant anti dem eteinds.Mais rien n'y fait.Demain je vais remettre une autre pompe de gavage.Mais ce qui me fait reflechir c les injecteurs les anciens n'etait pas codés, ceux sur le moteur changé on 1 code à 6 chiffres ecris au dessus.Quelqu'un aurais un avis sur ca

jphp 24/11/2014 19h23

salut , en premier il faut que la pompe de gavage tourne, vérifie si elle est alimentée avec une lampe témoin, avant de la changer, 150€ quand mm, contrôle le connecteur avant la pompe proche de la culasse , a la lampe temoin aussi, voir si il est branché au moins?

vortex 24/11/2014 19h30

j'en ai déja une de coté payé pas très cher,vu que c un prob récurrent sur ce modèle.
Mais dis moi est ce que le soucis d'injecteur peut empêcher le démarrage ?

karera 1 24/11/2014 19h46

salut vortex au debut si je me trompe merci de corriger tu dit start pilote essayer donc meme si ton gazoile arrivait le resultat serait le meme donc je ne pensse pas que le probleme vien de la mais on dirait un probleme calculo !

karera 1 24/11/2014 19h50

il serait bon de verifier je pensse si tes bougie de prechauffe sont alimenter ainssi que tes injecteurs !

nono93 24/11/2014 19h52

Bonsoir recontrôle le calage de distribution

vortex 24/11/2014 20h18

Citation:

Envoyé par karera 1 (Message 251797)
il serait bon de verifier je pensse si tes bougie de prechauffe sont alimenter ainssi que tes injecteurs !

Demain je change la pompe gavage si pas de démarrage je remets les anciens injecteurs et la par élimination je vais finir pas trouver.:ballchain:

Brahim-Diag 24/11/2014 20h49

salut à tous : je pense s'il y à la pompe de gavage à marche bien et le gasoile arrive dans le filtre
Vous devez changer régulateur de dédit pression dans la pompe hp

vortex 24/11/2014 21h23

Citation:

Envoyé par karera 1 (Message 251794)
salut vortex au debut si je me trompe merci de corriger tu dit start pilote essayer donc meme si ton gazoile arrivait le resultat serait le meme donc je ne pensse pas que le probleme vien de la mais on dirait un probleme calculo !

Comment savoir si c le calculo ?

karera 1 24/11/2014 21h31

tous ton système moteur et gerer par ton calculateur d'où le faite d'en avoir un si pas d'alimentation c'est soit fil couper ou oxyder ou bien probleme de masse qui va de ton chassis au moteur ou en dernier ton calculateur !

vortex 24/11/2014 21h42

Citation:

Envoyé par karera 1 (Message 251849)
tous ton système moteur et gerer par ton calculateur d'où le faite d'en avoir un si pas d'alimentation c'est soit fil couper ou oxyder ou bien probleme de masse qui va de ton chassis au moteur ou en dernier ton calculateur !

j'arrive à dialoguer avec et je peut lire certaine info il est bien alimenter .
Par contre je suis entrain de me poser une question si le moteur F9Q732 serais + recent que le mien est ce le calculo reconnaitrait bien la pompe hp,et les divers organes actuel.ne faudrais pas les faire les adaptations ?

technicien 24/11/2014 21h45

si la pompe est alimenté mais ne fonctionne pas alors change la ,(on sait jamais des fois que tu ais oublié de la rebranché ou qu'un fusible soit hs...)
commence par ca..
au niveau des injecteurs cela devrait fonctionner meme sans le recodage...j'ai monté plusieurs moteurs comme le tien et ca a toujours pété.
bonne chance

vortex 25/11/2014 18h24

Slt ,impossible de démarrer,les tuyaux d'alimentation gas oil ça sort bien
G changer électrovanne sur la pompe par un autre tjr rien alimentation à 8,5V en contact et 4,6V en lançant le démarreur.Par contre g le retour gas oil qui siffle comme ci il y avait quelque chose de bouché.G dévisser la sortie coté pompe vers rampe pas de gas oil en lançant le démarreur.
Voila les mesure que g pris avec delphi: Debit carburant 0mm3/cp ,Pression rampe injection variation de boucle 271,9bars
Pression suralimentation 984mbar,Pression rampe 7bar,synchro armé
.Toute ces valeurs prise contact mis.:@

jphp 25/11/2014 19h05

salut, débit carburant 0, c pas top et 7 bar ds le rail tu est light, c du bosh ca commence a 300 bars pour démarrer, a tous les coup la pompe ou les injecteurs s'ont bourrés de rouille ou de dépôt
@
la pompe basse pression ne donne pas ou tous les injecteurs sont en plein retour

smailB 25/11/2014 19h14

Bonsoir jphp il a dit la pression rail est de 271 bar c suffisant pour demarer peut etre injecteur bloke essaye de l aide avec un chifon imbbibe d essence a l admission mais fait attention a ne pa le lache dans le moteur

jphp 25/11/2014 19h19

Citation:

Envoyé par smailB (Message 252164)
Bonsoir jphp il a dit la pression rail est de 271 bar c suffisant pour demarer peut etre injecteur bloke essaye de l aide avec un chifon imbbibe d essence a l admission mais fait attention a ne pa le lache dans le moteur

nan c la variation qui est a 271, , la pression est a 7, mais recontrole au démarreur si ca grimpe la pression rail

diago2001 25/11/2014 19h19

salut la synchronisation AAC c’est bien ?

vortex 25/11/2014 19h26

le seul truc qui me chiffone je n'entends pas la pompe d gavage.J'aurais du la changer mais un des mecano m'a disuader demain je la change de force.Par contre smail ton astuce avec de l'essence tu m'expliquer quand tu dis admission '(cote filtre à air).

vortex 25/11/2014 19h29

Citation:

Envoyé par jphp (Message 252171)
nan c la variation qui est a 271, , la pression est a 7, mais recontrole au démarreur si ca grimpe la pression rail

Non de mémoire ça n'a pas bouger au lancement du démarreur . c quoi pression de suralimentation de 984nbars

jphp 25/11/2014 19h32

bon c simple, tu débranche l'alim sur le filtre a gasoil, tu le met ds une bouteille, et tu met le contact, ca doit débiter grave, genre 0.5 l en 30 secondes ou 3 bars
@

jphp 25/11/2014 19h33

Citation:

Envoyé par vortex (Message 252178)
Non de mémoire ça n'a pas bouger au lancement du démarreur . c quoi pression de suralimentation de 984nbars

c la pression turbo, là c la pression atmosphérique

vortex 25/11/2014 19h35

Citation:

Envoyé par jphp (Message 252179)
bon c simple, tu débranche l'alim sur le filtre a gasoil, tu le met ds une bouteille, et tu met le contact, ca doit débiter grave, genre 0.5 l en 30 secondes ou 3 bars
@

je l'ai fait retrait de l'alim gas oil fitre gas oil ca coule bien et vite.

jphp 25/11/2014 19h38

alors on suppose qu'elle marche ta pompe de gavage, c le mm circuit de carburant sur l'ancien moteur ??
post une photo du moteur, de la pompe

vortex 25/11/2014 19h42

Citation:

Envoyé par jphp (Message 252186)
alors on suppose qu'elle marche ta pompe de gavage, c le mm circuit de carburant sur l'ancien moteur ??
post une photo du moteur, de la pompe

ok demain je te fais des photos de l'ancien et du nouveaux.Pour info la pompe c la meme bosch 4C sur les 2 moteurs.

smailB 25/11/2014 19h48

Bonsoir

dsl je travail avec clip j nai pa travaill avec ce materiellesi c 7 bar c tres bas
essaye de faire ca

active la comande avec clip remplissage carter de pompe haute pression

et pour voir ci c la pompe ou les injecteurs demonte tt tes tyaux au niveau de tes injecteurs et met des petit clou et revisse les mais fait tres attention pui donne un cou de demarreur pendant 5 a 10 sec et en meme temp regarde les paramete de la pression rail ci ta pompe est bonne elle va monte jusqua 900 bar et plus

pour le chifon tu demonte la derute ki va de l echangeur air air jusqua l admision ton chifon tu le met au niveau de l admession

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h05.