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Pb Boot mode Audi A4 V6 TDI EDC15???
Salut a tous ,
Voila je viens vers vous tous pour vous demander un petit coup de main convernant un branchement pinout pour un bootmode via mpps . Je possede une Audi A4 2.5 V6 TDI de 2001 . L'écu Possede les numéros suivants :8D0907401F / 0281001945 Lorsque je branche via l'obd par mpps , je peux identifier l'écu , (il me trouve un EDC15V) jusqu'ici , tout va bien . En revanche lorsque j'essaies une lecture , ou bien une écriture , il me demande d'enlever le fusible 11 ( fusible compteur ) mais le souci , c"est que je n'ai aucun fusible compteur , et pas de fusible 11 :44: . Lorsque je tapes sur internet le numéro de mon ECU cela me trouve un EDC15M :001_07: ,mais cela ne correspond pas du tout a mes pinouts Donc dans un premier temps est ce que quelqu'un peut me dire réellement de quel type est cet ecu ? Par la suite j'ai essayé donc de le passer en bootmode avec les schémas suivants : EDC15V http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...1123151000.jpg rien n'y fait L'ecu est introuvable . Je me suis dit , "essayons le EDC15C5" meme si ce n'est pas les memes references de calculos ! http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...1123161109.jpg Rien n'y fait non plus ! Est ce que quelqu'un a déja eu un cas similaire au mien ? Voici une photo de mon calculateur et ses pinouts : http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...1123170810.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...1123170829.jpg après avoir télécharger les pack pinouts dispo sur le forum et pas mal regardé sur internet , je ne trouves pas d'autres schéma pouvant correspondre a mon calculos . Merci a ceux qui pourront m'aider !:2: |
De quel année ton A4 ?
Tu est sur que c'est l'ECU moteur ? C'est vrai que les pinouts sont zarebi ^^ |
il correspond a l'EDC15C5 pourtant
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1 pièce(s) jointe(s)
Tu as mis le pin boot ?
Moi j'ai ça pour l'EDC15V Bon courage |
Merci a toi pour tes reponses !
En premier oui c'est bien l'écu moteur :-) et ma voiture est de 2000 ensuite oui ça a l'air d'être l edc15c5 ou v mais lorsqu'on tape mon numéro bosch sur Google cela me sort un edc15m. je suis très novice dans ce domaine , je ne vois pas ce que tu appelles le pin boot , il faut rajouter un + à la petite pin sur la photo pour pouvoir reconnaître l'écu ? |
regarde si tu as une flash 29F400 si oui il faut mettre le pin 24 à la masse il me semble , attends d'autres reponses mais ouvre deja ton boitier et regarde si tu as ça .
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Ok merci je regarderai ce soir si j'ai la même eprom que sur la photo que tu as mise , et si oui j'essaierai de mettre la pin boot à la masse , je reposerait ce soir .
Merci à toi pour tes conseils |
Citation:
A priori c'est un EDC15M http://www.radioradar.net/repair_ele...edc_15m_4.html a+ * |
Merci j'ai fouiné pas mal sur le net aujourd'hui ( pour ne pas dire toute la journée ...) et j'ai également vu resurgir pas mal de fois ce EDC15M .
Seul probleme , dans ma banque d'archives je n'ai que le EDC15M pour Opel et les branchements ne sont pas du tout les memes , ci joint la photo : http://img15.hostingpics.net/thumbs/...9614EDC15M.jpg J'ai donc démonté le calculo a la recherche de photo de boot pin , mais aucun EDC15xx n'est similaire au mien ... Voici la photo de mon calculo ouvert : http://img15.hostingpics.net/thumbs/...1251819341.jpg Alors la je suis completement perdu ... Merci pour essayer de m'aider a trouver lol:44: |
C est un edc 15m+ pas de 29f là dessus ce sont les deux eprom que tu as en bas as gauche de ta photo et la 24c02 pour l immo
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Je ne sais pas ce que tu cherche as faire mais via l obd c est mort mpps .fgtech. ect.... oublie lol
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Citation:
c'est sur les eproms qu'il faut agir! |
Salut Patator ,
peut être avec le Kwp 2000+ cela est possible , j'ai extrait mon calculateur de mon B6 de 2003 !! |
Citation:
Il faut lire les eprom directement en les dessoudant! |
Salut Mateclic ,
Je penser que les B5 ce fesait par odb , tu dessoude la puce après il peu passer du style willem eeprom ... pour extraire sa cartographie ? |
C est plus compliqué que ça sur les b6 ce sont bien des f29f les b5 en edc15m+ ont deux eprom qui gère chacune une parti de la carto donc plus compliqué de plus suivant ton numero de boîtier ce ne sont pas les mêmes eproms
Et pour finir a partir de 2000 codage de pompe injection d ailleur je rectifie mon message plus au jusqu'à 2000 24c02 après 24c04 il me semble. ...a confirmé |
Salut a tous !
Merci pour votre aide et vos réponses ! Tant pis alors je voulais faire quelques tests en bootmode , mais ca ne sera pas sur cette voiture alors ^^ |
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