Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Probleme sur touran (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/34325-probleme-sur-touran.html)

Alilouf 27/11/2014 08h08

Probleme sur touran

Bonjour à tous !
j'ai un soucis de mode dégradé sur un Touran 1.9 TDI 105cv , pas de voyant au tableau de bord et aucun défauts qui ressort avec VCDS . J'ai débrancher quelques éléments pour vérifier la validité du diag et les défauts apparaissent bien .
Je précise que le mode dégradé est actif continuellement .....
Y'aurai t'il des personnes qui ont rencontré un problème similaire ?
merci .

angeflasheur 27/11/2014 08h16

Salut
Le vehicule a etait defaper ?
Tu as fait des logs pour voir ce qui se passe ?

Alilouf 27/11/2014 08h25

Citation:

Envoyé par angeflasheur (Message 252634)
Salut
Le vehicule a etait defaper ?
Tu as fait des logs pour voir ce qui se passe ?

non véhicule non défapé . Le proprio me dit que c'est apparu comme ça d'un coup il y a 2 semaines .

angeflasheur 27/11/2014 08h42

Fait des logs , contrôle pression turbo gazole débits etc ...

Alilouf 27/11/2014 09h46

J'aurai le véhicule cet après midi je vais faire les logs
merci .

Alilouf 28/11/2014 08h28

Bonjour, voilà les logs du touran au ralenti et à pleine charge
Comme je disais plus haut aucun défaut :
voilà le lien du dossier sur dropbox car fihier trop volumineux en pj .
merci .
@+

angeflasheur 28/11/2014 09h26

Je comprends pas bien pourquoi ton regulateur de vitesse (cruise control) est a -1280Nm

Mis a part ça , il y a une différence entre ta pression turbo spec et actuel .
Je chercherais deja par là .

Alilouf 28/11/2014 09h50

Citation:

Envoyé par angeflasheur (Message 252915)
Je comprends pas bien pourquoi ton regulateur de vitesse (cruise control) est a -1280Nm

Mis a part ça , il y a une différence entre ta pression turbo spec et actuel .
Je chercherais deja par là .

moi non plus je sais pas pourquoi c'est bizzare .
je vais démonter le tout pour y voir plus clair (durites, ....) .
on verra ...
merci à toi

angeflasheur 28/11/2014 09h53

si quelqu'un sait pourquoi le cruise control est a -1280 ce serait sympa qu'il le fasse , je suis curieux de savoir .
Bon courage et oublie pas le thanks aux personnes qui t'aide
++

jpay2 28/11/2014 11h20

salut mod degrager tu veut dire quoi par la? pas plus de 3000 trm?
si tu prend plus de 3000 c'est pas un mod dégrader c'est juste une panne ,donc effectivement contrôle pression de turbo....etc
pour le reg elle est équiper de cette option?

star31 28/11/2014 11h48

salut.le cruise control est a -1280 c'est qu'il ya un defaut sur un autre module ex centrale électrique ou contacteur d'embrayage fait un scan complet de tout les modules pour voir.a+

Alilouf 28/11/2014 13h29

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 252957)
salut mod degrager tu veut dire quoi par la? pas plus de 3000 trm?
si tu prend plus de 3000 c'est pas un mod dégrader c'est juste une panne ,donc effectivement contrôle pression de turbo....etc
pour le reg elle est équiper de cette option?

oui pas plus de 3000tr/m .

Alilouf 28/11/2014 13h36

Citation:

Envoyé par star31 (Message 252971)
salut.le cruise control est a -1280 c'est qu'il ya un defaut sur un autre module ex centrale électrique ou contacteur d'embrayage fait un scan complet de tout les modules pour voir.a+

C'est ce que j'ai fait scan complet mais rien qui ressort .

jpay2 28/11/2014 14h47

boite auto ou meca ?
quelle année?

Alilouf 29/11/2014 01h02

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 253036)
boite auto ou meca ?
quelle année?

Boîte manuelle année 2009

Alilouf 04/12/2014 09h06

Bonjour,
des nouvelles du TOURAN : (véhicule rendu avec problème)
le client vient de me redéposer le véhicule car il ne l'utilisera pas durant 3 jours .
nouvelle info, apparemment lorsqu'il active le régulateur de vitesse le problème disparaît et le véhicule retrouve sa pêche .
Aussitôt qu'il le coupe, rebelotte moteur bridé .
C'est donc lié . Qu'en pensez vous ?
je vais regarder de ce côté là .... je suis preneur de toutes suggestions !

jpay2 04/12/2014 09h40

salut bon deja un debut de piste que angeflasher avai remarquer !tres bonne annalyse de ca part!
qu'elle est le fonctionnement /juste avec le regulateur si tu accelere au pied elle accelere sans probleme?ou juste elle accelere au bouton ? regarde les paramettre que tu as au vcds
essai de desinstaler l'option vois si ca fonctione et remet la et voi ce que ca dit!
probablemen bouton de reg ou central elec !
bon courage!

Alilouf 04/12/2014 09h50

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 254813)
salut bon deja un debut de piste que angeflasher avai remarquer !tres bonne annalyse de ca part!
qu'elle est le fonctionnement /juste avec le regulateur si tu accelere au pied elle accelere sans probleme?ou juste elle accelere au bouton ? regarde les paramettre que tu as au vcds
essai de desinstaler l'option vois si ca fonctione et remet la et voi ce que ca dit!
bon courage!

je vais regarder cet aprem et vous tiens informé, je suis actuellement occupé sur une autre auto .
merci .

Alilouf 10/12/2014 10h50

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 254813)
bon courage!

Bonjour je viens donner des nouvelles du touran :
Lorsque j'active le reg au bouton elle accelere mais en mode bridé .
Je coupe le contact et redemarre je roule un peu j'active le reg et là pas de mode bridé .
sur conseil d'un collègue, on a démonté et nettoyé complètement le turbo (kit bardhall) et pour l'instant ça fonctionne bien et il n'y a plus de mode bridé par contre le webasto fait des siennes avec grosse fumée blanche par dessous .
J'ai ôté le fusible F11 pour stopper le fonctionnement mais c'est du provisoire .
Est il possible de supprimer complètement cette chaudière ?
Merci aux membres qui m'ont conseillé .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h10.