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nas33 30/11/2014 20h11

pige calage vilbrequin
 
bonjour a tous je suis entraint de changer arbre a cama sur audi a4 2.5 tdi ake 2002 j ai acheter pige calage + cale .
j ai devisser bouchon pour mettre pige mais j arrive pas a la viser .pourtant c les meme pas 150.auriez vous idee pour mettre autre chose a la place avec un foret ou autre chose merci

diagnosis29 30/11/2014 20h18

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par nas33 (Message 253663)
bonjour a tous je suis entraint de changer arbre a cama sur audi a4 2.5 tdi ake 2002 j ai acheter pige calage + cale .
j ai devisser bouchon pour mettre pige mais j arrive pas a la viser .pourtant c les meme pas 150.auriez vous idee pour mettre autre chose a la place avec un foret ou autre chose merci

Salut,

regarde ci dessous si tu met ta pige au bon endroit déja :

http://img15.hostingpics.net/pics/124024Capturegf.jpg

tu dois tourner le moteur de facon a voir le repere par le trou de remplissage d'huile , de cette manière tu a le trou en face pour le vilo

voir méthode en pièce jointe

a+





*

akasa67 30/11/2014 20h18

Slt tu a dévisser quel bouchon cdrlt

Drogo 30/11/2014 20h25

slt nas33, c est bien a cette endroit que ta mis l outil?

http://i58.tinypic.com/nx7s5i.jpg

akasa67 30/11/2014 20h38

je pense qui ne va pas louper le trou avec tous sa

nas33 30/11/2014 21h29

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 253682)
je pense qui ne va pas louper le trou avec tous sa

merci de votre aide mais je pense pas mettre tremper .il y avait genre bouchon qui il faut devisser avec cle allen de5 ou je sais plus. le trou se trouve cote gauche audessus du bouchon vidange huile il y a le berceau qui gene et on a pas beaucoup de place .je pense mettre pas tromper car il y a pas cinquante mille trou pour piger. par contre quand je tourne vilbrequin sens horaire arriver moment ca bloque est ce que ca doit pas bouger du tout voici photo

nas33 30/11/2014 21h36

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par nas33 (Message 253731)
merci de votre aide mais je pense pas mettre tremper .il y avait genre bouchon qui il faut devisser avec cle allen de5 ou je sais plus. le trou se trouve cote gauche audessus du bouchon vidange huile il y a le berceau qui gene et on a pas beaucoup de place .je pense mettre pas tromper car il y a pas cinquante mille trou pour piger. par contre quand je tourne vilbrequin sens horaire arriver moment ca bloque est ce que ca doit pas bouger du tout voici photo

c pas bonne photo desoler

diagnosis29 30/11/2014 21h43

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 253739)
c pas bonne photo desoler

J'ai pas tout compris , tu arrive a visser la pige mai tu n'arrive pas a bloquer le vilo , c'est ça ?




*

nas33 30/11/2014 21h50

audi 2.5
 
[QUOTE=MecaTech;253677]► Doc ( Gates) PDFsinon si je meule un peu le filtage pour casser arrete ca j ai un peu forcer pour le viser et je crois que j ai abimer le filtage et je vais galerer pour remettre le bouchon

nas33 30/11/2014 21h55

audi
 
[QUOTE=nas33;253749]
Citation:

Envoyé par MecaTech (Message 253677)
► Doc ( Gates) PDFsinon si je meule un peu le filtage pour casser arrete ca j ai un peu forcer pour le viser et je crois que j ai abimer le filtage et je vais galerer pour remettre le bouchon

non c pas ca j ai enlever bouchon et j ai voulu visser pige mais c dur on sen que le filtage bloque.a mon avis y a defaut sur la pige .ou alors je suis pas en face du trou .la tete de la pige elle rentre dans quoi sur vilbrequin un trou ou elle appuie sur vilbrequin pour pas qui bouge

diagnosis29 30/11/2014 21h56

[QUOTE=nas33;253749]
Citation:

Envoyé par MecaTech (Message 253677)
► Doc ( Gates) PDFsinon si je meule un peu le filtage pour casser arrete ca j ai un peu forcer pour le viser et je crois que j ai abimer le filtage et je vais galerer pour remettre le bouchon


C'est un trou dans le vilo,
Est ce que tu as tourné le moteur et mis l'AAC en position de façon a voir le repère " OT" par le trou du bouchon de remplissage d'huile ? Sans ça seulement possibilité de visser quelques filets de la pige puisque le trou dans le vilo n'est pas en face !



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akasa67 30/11/2014 21h58

re comment sa tu a abîmer le pas de vis c'est a dire la doc de mecatech et top tu a la pige a droite au dessus du carter d huile que tu insère pour bloque le vilebrequin au pmh et tu peu ouvrir le bouchon sur le carter la ou il y a marquer OT ce qui signifie que tu et belle et bien au pmh cdrlt.

nas33 30/11/2014 21h59

audi 2.5
 
[QUOTE=nas33;253752]
Citation:

Envoyé par nas33 (Message 253749)
non c pas ca j ai enlever bouchon et j ai voulu visser pige mais c dur on sen que le filtage bloque.a mon avis y a defaut sur la pige .ou alors je suis pas en face du trou .la tete de la pige elle rentre dans quoi sur vilbrequin un trou ou elle appuie sur vilbrequin pour pas qui bouge

la j ai mis la pige mais quand je tourne vilbrequin il bloque pas j arrive a le tourner un peu de 5 cm et apres en sens que ca bloque.normalement il ne doi pas bouger
.

akasa67 30/11/2014 22h00

pardon diagnosis29 j écrivais un roman en même temps...

diagnosis29 30/11/2014 22h02

[QUOTE=nas33;253755]
Citation:

Envoyé par nas33 (Message 253752)
la j ai mis la pige mais quand je tourne vilbrequin il bloque pas j arrive a le tourner un peu de 5 cm et apres en sens que ca bloque.normalement il ne doi pas bouger
.

Répond nous si tu as mis le vilo en bonne position " repére OT visible par l'orifice de remplissage d'huile , sans ça on peut pas t'aider !!!!!




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nas33 30/11/2014 22h02

audi 2.5
 
Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 253754)
re comment sa tu a abîmer le pas de vis c'est a dire la doc de mecatech et top tu a la pige a droite au dessus du carter d huile que tu insère pour bloque le vilebrequin au pmh et tu peu ouvrir le bouchon sur le carter la ou il y a marquer OT ce qui signifie que tu et belle et bien au pmh cdrlt.

le bouchon se trouve a gauche cote conducteur pas a droitenon ou je me trompe

diagnosis29 30/11/2014 22h04

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 253760)
le bouchon se trouve a gauche cote conducteur pas a droitenon ou je me trompe

Oui côté conducteur






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nas33 30/11/2014 22h04

audi 2.5
 
Citation:

Envoyé par nas33 (Message 253760)
le bouchon se trouve a gauche cote conducteur pas a droitenon ou je me trompe

non ca je l ai pas fais car j ai mis cale derriere aac c pareil

akasa67 30/11/2014 22h04

ben parce que tu n'est pas dans le trou le vilo ne doit pas bouger et le repère OT doit être visible juste par le bouchon en dessous pour le pmh et tu sure de ta pige ou tu essaye de rentrer une vis de 12mm dans un petit trou??

diagnosis29 30/11/2014 22h07

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 253762)
non ca je l ai pas fais car j ai mis cale derriere aac c pareil

Oui ben tu peut avoir une erreur de 180 degré ! Seul le repère peut te dire si tu est bon !!!!! , suis les méthodes qu'on t'a posté.





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akasa67 30/11/2014 22h09

Nn c4est pas pareil tu veux piger le bas tu tourne le vilo ensuite tu pige le haut

nas33 30/11/2014 22h09

audi 2.5
 
Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 253757)
pardon diagnosis29 j écrivais un roman en même temps...

non je ne l ai pas fais bouchon ot car je me suis di qu avec equerre qui bloque aac j avais pas besoin de le faire . c pareil non

diagnosis29 30/11/2014 22h10

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 253768)
non je ne l ai pas fais bouchon ot car je me suis di qu avec equerre qui bloque aac j avais pas besoin de le faire . c pareil non

Non c'est pas pareil puisque les repères tombent en face a 180 degré puis 360 , une chance sur deux de te tromper ,

nas33 30/11/2014 22h11

audi 2.5
 
Citation:

Envoyé par nas33 (Message 253768)
non je ne l ai pas fais bouchon ot car je me suis di qu avec equerre qui bloque aac j avais pas besoin de le faire . c pareil non

le probleme j ai demonter aac la ou il ya le repere ot. comment faire pour rattrapper cette erreur

akasa67 30/11/2014 22h12

faut tous recaler

diagnosis29 30/11/2014 22h13

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 253771)
le probleme j ai demonter aac la ou il ya le repere ot. comment faire pour rattrapper cette erreur

Tu dit a quelqu'un de tourner le moteur et toi tu regarde dans le trou avec une lampe , en allant doucement tu va voir le trou de piégeage dans le vilo passer .




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diagnosis29 30/11/2014 22h15

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 253776)
Tu dit a quelqu'un de tourner le moteur et toi tu regarde dans le trou avec une lampe , en allant doucement tu va voir le trou de piégeage dans le vilo passer .




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Tu cale ensuite tes deux AAC avec les fer plats , et c'est OK.





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akasa67 30/11/2014 22h20

une fois que tu et sure de ton calage tu fais plusieurs tours moteur tu renvois la pige et tu vérifie quand même c'est un double aac faut pas faire nimp si tous et ok tu remet la poulie damper avant de tourner la clé si tu veux pas voir la courroie partir bonne chance sa va allez tu saura le prochain coup

nas33 30/11/2014 22h33

audi 2.5
 
Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 253781)
une fois que tu et sure de ton calage tu fais plusieurs tours moteur tu renvois la pige et tu vérifie quand même c'est un double aac faut pas faire nimp si tous et ok tu remet la poulie damper avant de tourner la clé si tu veux pas voir la courroie partir bonne chance sa va allez tu saura le prochain coup

merci j ai eu peur donc le mieux a faire c cmme diagnosis a dit de tourner vilo jusqu a trouver le trou et la piger et apres cale aac. je vous remercie de m avoir donner un peu de votre temps et je vous tiens au courant merci a vous

diagnosis29 30/11/2014 22h39

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 253794)
merci j ai eu peur donc le mieux a faire c cmme diagnosis a dit de tourner vilo jusqu a trouver le trou et la piger et apres cale aac. je vous remercie de m avoir donner un peu de votre temps et je vous tiens au courant merci a vous

Oui fait comme ça une fois calé au vilo , puis calé les deux AAC , tu repose la distribution , suis les méthode , ça se fait facile si tu suis les instructions

Bon courage ,





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akasa67 30/11/2014 22h47

Oui en plus tu a une rta pour le calage cest pas mal heureusement que tu a posée cest question parce que la tu était bon a déculassé

nas33 30/11/2014 22h48

audi 2.5
 
[QUOTE=diagnosis29;253796]Oui fait comme ça une fois calé au vilo , puis calé les deux AAC , tu repose la distribution , suis les méthode , ça se fait facile si tu suis les instructionsBon courage ,merci mais avant de poser distri je dois mettre nouveau aac mais que du cote gauche car le cote droit je n ai pas demonter aac si ta tuto sur remplacement aac .en fait c pour ca que j arriver pas a visser pige car vilo n ete pas bien positionner et faisait bute maintenant j espere que filtage n as pas morfler merci

akasa67 30/11/2014 23h04

Je doute que le filetage et foirées a moin que tu et forcer y ne faut jamais forcer quand on en a marre on arrete et le lendemain sa vas tous seul on s énerve par fois etc mais sa va bien se passer en prenant son temp a corrigé nos erreur

nas33 30/11/2014 23h06

audi 2.5
 
[QUOTE=nas33;253803]
Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 253796)
Oui fait comme ça une fois calé au vilo , puis calé les deux AAC , tu repose la distribution , suis les méthode , ça se fait facile si tu suis les instructionsBon courage ,merci mais avant de poser distri je dois mettre nouveau aac mais que du cote gauche car le cote droit je n ai pas demonter aac si ta tuto sur remplacement aac .en fait c pour ca que j arriver pas a visser pige car vilo n ete pas bien positionner et faisait bute maintenant j espere que filtage n as pas morfler merci

Lors de la repose, veiller à faire coïncider l'encoche -flèche- de l'amortisseur de vibrations avec l'ergot d'arrêt du pignon de courroie crantée.c pour amortiseur pignon vilo c quoi ergot arret pignon courroie crantee j ai pas bien compris

diagnosis29 30/11/2014 23h07

[QUOTE=nas33;253803]
Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 253796)
Oui fait comme ça une fois calé au vilo , puis calé les deux AAC , tu repose la distribution , suis les méthode , ça se fait facile si tu suis les instructionsBon courage ,merci mais avant de poser distri je dois mettre nouveau aac mais que du cote gauche car le cote droit je n ai pas demonter aac si ta tuto sur remplacement aac .en fait c pour ca que j arriver pas a visser pige car vilo n ete pas bien positionner et faisait bute maintenant j espere que filtage n as pas morfler merci

Non je pense pas , car si tes pas en face , tu peut pas visser grand chose , donc au pire tu as bousiller juste les premiers filets .



+

nas33 03/12/2014 11h17

audi 2.5
 
bonjour a tous voila j ai reussi a recaler courroie distri audi ake. mais j aimerais avoir un peu d aide pour le galet tendeur avec poussoir hydrolique .comment bien le monter car pour detendre couroie je dois tourner sens horaire et je met clavette pour bloquer poussoir hydrolique apres je remonte ma courroie et je dois enlever clavette et tourner avec cle dynamometrique a 15nm galet sens anti horaire c la ou j ai un souci quant je tourne a 15nm le galet se remet a ca position c quoi qui doi le retenir merci

diagnosis29 03/12/2014 12h14

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 254486)
bonjour a tous voila j ai reussi a recaler courroie distri audi ake. mais j aimerais avoir un peu d aide pour le galet tendeur avec poussoir hydrolique .comment bien le monter car pour detendre couroie je dois tourner sens horaire et je met clavette pour bloquer poussoir hydrolique apres je remonte ma courroie et je dois enlever clavette et tourner avec cle dynamometrique a 15nm galet sens anti horaire c la ou j ai un souci quant je tourne a 15nm le galet se remet a ca position c quoi qui doi le retenir merci

Salut,

c'est la tige du verin qui vient pousser sur ton galet , c'est normal que ça revienne un peut ,



a+

nas33 03/12/2014 12h25

audi 2.5
 
[QUOTE=diagnosis29;254510]Salut,

c'est la tige du verin qui vient pousser sur ton galet , c'est normal que ça revienne un peut ,
salut j ai bien suivi instruction et j ai reussi a trouver ce fameux trou vilo merci .maintenant c galet comment proceder pour bien le monter car j ai c montage

nas33 03/12/2014 12h35

comment proceder pour pas faire erreur de montage par quoi commencer. j ai sur gate dise de faire commeca et sur ina oscaro il dise le contraire c a dire la position teton soit il vien en bute soi il passe en haut

diagnosis29 03/12/2014 13h11

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par nas33 (Message 254517)
comment proceder pour pas faire erreur de montage par quoi commencer. j ai sur gate dise de faire commeca et sur ina oscaro il dise le contraire c a dire la position teton soit il vien en bute soi il passe en haut

regarde cette méthode

en gros , tu trourne ton galet avec une force de 15 nm , puis tu tire la goupille et ton verin va venir en appui su ton support du gallet et c'est tout , tu fait deux tour de vilo puis tu controle que tout est ok



a+



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