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procedure changement de plaquette arrière c4 picasso
bonjour,
lors de mes recherches pour remplacer mes plaquette arrière sur mon C4 picasso, on me demande d'utiliser l'outil de diagnostique pour 1 - avant le remplacement--> desserrer le frein a main électrique 2 - après le remplacement réinitialiser quelqu'un a la procédure svp ou dans quel menu aller? |
salut, en principe pas besoin de la procedure, tu entre ds le menu du tableau de bords, sans materiel de diag !, juste en manuel , tu desactive le frein de stationnement automatique, là tu change tes plaquettes de frein, en repoussant les pistons avec l'outils repousse pistons en tournants !
puis tu réactive le frein de park automatiqie, a partir du bouton menu sur le volant et c bon ensuite c vrai pour le réglage tension tu doit etre equipé du materiel de diagnostic mais pour le remplacement des plaquettes c pas necessaire a part l'outils pour rentrer les pistons en tournant , tu peut tourner avec une pince c pas très protocolaire mais ca marche! @+ bon dimanche |
Citation:
-tu ne dois pas faire tourner le piston uniquement le pousser - même frein à main électrique desserré le piston ne rentre pas assez - sans DIAGBOX, il faut démonter le moteur électrique (2 vis CHC) de chaque étrier et faire tourner l'entraînement du piston pour le rentrer Méthode testée. |
incrit depuis plus d'1 an 1er post ??????
fait ta presentation et met un avatar avant qu'un modo passe par la |
merci de vos réponses
sauf erreur de ma part, je ne vois pas dans le menu la désactivation du frein de parking en plus comme c'est une bmp6 je n'ai jamais réussi à arreter la voiture sans frein de parking personne n'a la procédure avec diagbox ou lexia? sinon je vais faire comme ceci dite-moi si cela vous semble bon 1- arrêter le véhicule et le caler, 2- enlever le frein de parking avec la procédure d'urgence quand y'a plus d’électronique. ceci afin de libérer le câble de frein de parking. 3-démonter les étrier et repousser les piston (en tournant) 4- remplacer les plaquettes 5- tout remonter et mettre la clé et démarrer le moteur, faire quelque coût de pédale de frein et rouler 200m si défaut. voila dite moi ci sa pourrai marcher, c'est surtout pour l’électronique car j'ai déjà remplacé des plaquettes mais jamais avec un frein à main électronique. |
si il y est ds menu a partir des boutons sur le volant
et ce que j'ai dit plus haut est vrai absolument vrai, volcan21 qui dit le contraire devrait se mettre en regle et revoir sa copie avant ! c pas la premiere fois que je remplace des plaquettes arrieres sur C4 picasso frein electrique, ds le menu a partir des boutons sur le volant, desactver le frein electrique, change tes plaquettes en tournant les pistons pour les rentrer, en les poussant en mm temps si tu n'a pas le repousse piston, ensuite réactive le frein de stationnement et c bon c vrai qu'il faut le materiel de diag pour retendre le cable avec 5 activations avec la valise, mais ce n'est pas necessaire ds le cas de plaquettes neuves !! j'insiste quand je ne sais pas ! je ne parle pas ! je me tai bonne fin de weekend soit tu n'a pas de cables sur les etrier ?? mais des micromoteurs et là oui la procédure est différente dit nous ? |
c'est sur j'ai des câble j'ai monté des pneus sur jante tôle cette après-midi, d'ou ma question car plaquette usé
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donc met le contact enleve le frein de stationnement, et bouton menu a droite du volant config / frein de stationnement /activé/desactivé le frein de stationnement !
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n'oublis pas de le réactiver après remplacement des plaquettes
bonne fin de weekend |
salut ,sur c4 picasso il faut tourner le piston de l'etrier cote' gauche dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre ,autrement vous abimez l'etrier .et celui du cote droit il faut tourner le piston dans le sens d'une aiguille d'une montre.
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j'ai pas encore essayer mais j'ai trouvé ca:
http://www.portail-qualite.com/Parte...00709/rt09.pdf je vous fait un retour quand je le fait |
Citation:
au milieu en face du piston , pour le sens c pas important soit ca rentre soit ca sort tu fait en conséquence @ |
Citation:
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bonjour,
j'ai chercher le menu désactivation du frein de stationnement dans les paramétré véhicule a l'aide des bouton sur le volant mais pas trouvé (pourtant repris dans le manuel de ma c4 Picasso) alors j'ai sortie mon lexia, et telecoder l'apparition de ce message dans le menu car déclaré absent dans le combiné mais toujours pas d'apparition de ce menu. alors j'ai chercher dans frein de stationnement j'ai rien trouvé par contre, j'ai trouvé comment le faire avec diagbox: recherche de panne--> antiblocage/patinage des roues--> réparation--> pack réparation-->opération spécifique après vente: 2 possibilité inhiber ou activation (du frein automatique à commande Electrique) j'ai testé via cette procédure et cela fonctionne bizarre que je n'ai pas le message via les bouton du volant c'est un grand c4 Picasso de 2011 exclusive |
Les gars que je gérais au chrono service citroen n'utilisaient jamais l'outil de diag pour changer les freins ar sur C4 picasso . Donc il n'est pas nécessaire d'utiliser la lexia . Par contre attention au remontage. J'ai eu le cas on a du changer le FSE complet .
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Bonjour..Pour C4 Picasso pas besoin de diag pour le remplacement des plaquettes. Ce sont des étriers on ne peux plus classique. La seule chose qui diffère c'est la commande des cables qui elle est éléctrique. parole d'agent Citroën....
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oui contact mis appuyer sur la pedale de frein est ne pas la relâché ensuite rester appuyer sur le bouton de frein automatique de stationnement 2 a 3 seconde environ est les cables ce détendrons le bruit de l'actionneur est audible
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Salut je vais rajouter un peu de sel sans oublier de la coriandre pour épicer le tout
J ai un c4 Picasso 02/2014 les plaquettes arrière se manger tous les 15000 a 20000km Deja qu elle coûte in bras citroen n avait pas le temps de les monter j ai demande a un garage indépendant il a trouver difficile la sorti d 1 des 2 jeux mais bon .. Moins de 20000 km plus tard je retourne chez citroen il me disent vous ne l avez pas fait chez nous vous avez du flinger les moteurs electrique Car vous n avez pas réinitialiser le compteur de la pression des plaquettes et la elle considère qu il y a toujours les plaquettes usée du coup la pression est trop forte donc elle frotte et s use prématurément.. Résultat je leur dit faite le vous ils s excutent mais - 19000km plus tard je reviens .. Et ils me disent que la garantie ne joue plus car j ai fait intervenir hors réseau précédemment grosse prise de tête avec le jeune premier de l atelier qui essaie de m expliquer quelquechose qui l arrange et moi je dit vehicule moins d un an c est inadmissible d entendre Ca Bref resultat je suis retournée la ou je l ai acheter et la aucun problème prise de guarantie La morale de l histoire mieux c est pas parceque tu réussi a faire fonctionner qu il ne subsiste pas un dysfonctionnement qui sera gênerait pour certain des mois plus tard pour d autre comme moi taxi toutes les 5 semaines Donc a mon avis faites donc comme vous voulez mais n oublier que la procédure de remise à zero des plaquettes de frein neuves doit être effectué et par conséquent le lexia ou diagbox ou autre est nécessaire au changement des plaquettes certes pour repousser les pistons pour éviter de flinger les moteurs électriques mais aussi pour la fameuse remise à zero du compteur de pression Sur ce messieurs j espère que cette anecdote vous servira de rappel car Ca coute cher des moteurs électriques |
aide
Salut en principe pas besoin de diag avant le remplacement ! mais si une usure es trop prononcer en fin de changement tu peut en faire un pour effacer les code deffault !
ça peut peut-être t’aider cordialement https://www.youtube.com/watch?v=jtSMS11eYIE |
Citation:
Non ce qu ils ont fait sur le changement des plaquettes est très vicieux pour avoir l obligation de passer une valise non pas pour effacer des défauts Mais pour réinitialiser le compteur de pression des moteur électrique qui garde en mémoire la pression des plaquettes usés jusqu au fer par exemple Et celui qui va remonter des plaquettes neuves avec une épaisseur plus importante. Ca marchera bien sur mais la mémoire n aura pas etait remise à zero pour justement ne plus considéré qu elle sont usée sinon elle garde la force de poussée qu elle avait avant et tu roule avec des plaquettes qui frotte tout le temps sans y faire attention tu les use prématurément. Est ce que tu vois la nature du problème ? Il ne s agit de dire si l on peut avec ou sans valise mais de savoir ce que cela induit bien sur tu peut le faire comme sur la vidéo c est très bien a une condition de ne pas oublier le reset pression plaquettes . |
Jamais de reset ni de diag pour remettre des plaquettes ar neuves sur un C4 Picasso !!! Pas plus que de compteur à remettre à zéro !!!! Et on en fait sur des véhicules que l'on suit régulièrement et depuis longtemps !!!!!
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C4 Picasso 2014 donc nouvelle phase
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salut.
J'ai changé récemment les plaquettes arrière sur c4 Picasso 1.6l HDI et aucun problème. Il faut juste l'outil pour repousser les pistons ou bien le bricoler mais bon c'est pas si chère que ça... Personnellement, j'ai pas eu besoin d'une valise. ATTENTION : Veiller à ne pas vriller le flexible de frein au démontage . une fois tout remonté jouer avec le freins électrique deux/trois fois pour que tout se remettre en place. Serrer le frein de stationnement manuellement avec son effort maximal en tirant la palette "frein de stationnement" pendant au moins 5 secondes et hop ! |
pareil pour moi
aucun problem particulier |
Gd picasso 2.0 HDi 150 post 2013
Pour les plaquettes arrière j ai du déposer le moteur électrique et donner quelques tours à la vis actionnée par ce moteur afin de pouvoir repousser le piston avec l outillage adéquat. Sans cela je n avais pas assez de débattement pour les nouvelles plaquettes. En revanche pas besoin de valise ou de remise à zéro.
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