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Consommation d'huile anormale 1.4 16V VW
Bonsoir, problème de consommation d'huile sur moteur VW 1.4 16V, 130 000 KM, environ 2L d'huile pour 1000 KM. Aurait'il un un problème de reniflard sur ces moteurs.
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bonsoir binbin elle ne fumerai pas trop ??? JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE A TU ESSAYE DE PRENDRE LES COMPRESSION
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je n'ai pas constaté de fumé, cependant je doit retourner voir le véhicule samedi prochain pour l'essayer et voir à chaud. Moi aussi je pense à un problème de joints de que de soupapes. Mais un ami mecano lui aussi, m'a parlé d'une paille de fer qui se désagrège faisant partie du reniflard, ce qui entrainerais des remonté d'huile.
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bon j'avai un cas sur une polo 1.4 Tsi GTI comme sa 2 l par 800km cété le renifleur pourtan elle roule pas trop 14.000 km neuve
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hello ,
Ca peut paraitre "idiot" mais aucune fuite d'huile visible ? En ce qui concerne le reniflard d'huile , de mémoire sur ce modele , il est relié directement sur ta boite a air , coté admission , donc ton filtre a air devrait etre blindé d'huile , et cette huile devrait passé dans le papillon , donc dans le moteur , et elle devrait fumer . Bizarre car oui les joints de queue de soupapes sont un peu une maladie la dessus , alors si tu n'as pas d'huile dans la boite a air , et que la voiture ne fume pas , le probleme vient d'ailleurs ! |
Citation:
Non pour avoir u le symptôme , ça ne fume pas , car l'huile n'arrive pas en débit suffisant , rappeler vous 2l pour 1000 km , ça fait quoi même pas une seringue par jour , et cette huile n’arrive pas d'un coup , mais sur le temps , donc tu ne voie pas forcément de fumé . |
cela m'étonne ce que tu dis , car si tu suis la logique certes si il n'y a pas d'huile sous état liquide qui passe dans le papillon , les vapeurs ( en l'occurence trop excessive si le reniflard HS ) d'huile se faufilerai quand meme par le collecteur d'admission et ferait fumer anormalement le moteur non ?
Attention je ne dis pas que cela n'est pas possible , je ne suis pas un savant , mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment :21: |
Citation:
Oui ca arrive au collecteur , mais ça n'arrive pas en grande quantité , donc ça rentre dans la composition de ta combustion ces pas forcément visuel . Si il y a trop d'huile , oui c'est visuel , mais c'est 2 litre sur 1000 km , ca fait quoi 0.5 gr d'huile par kilomètre , brûle 0.5 gr sur un kilomètre , tu ne véras rien .Par contre , mais 500 gr sur la même distance dans ton moteur et la tu vas bien la voir ton huile . |
On vas prendre un autre exemple , une fuite d'eau sur ton circuit sanitaire , tu as une petite fuite , tu reçois tes facture , mais tu ne voie pas le soucis car tes factures n'on pas augmenter considérablement , et la grosse fuite , tu reçois t'es factures et la grosse facture , la tu la voie ta fuite .
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vu la conso d'huile le soucis devrai ce voir ! fuite moteur ou grosse fumée bleu.
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Bonsoir,
pas d'affolements, le sujet est en standby pour le moment, il faut que je retourne approfondir le diagnostic. Je vous tiens au courant au moment imparti. |
ces moteurs meme neuf consomment de l huile j en ai eu a la pelle de ces moteurs et tous conseomment de l huile c est du a l etancheitee des joints de queu de soupape
et encors meme en les refaisants la voiture consomme envor 1L/1000km environ la solution que j ai trouvé c est de mettre de l huile 20W50 et la ca consomme moinss d huile |
dans un premier temps je commencerais par faire un teste de compression et un teste de pression d'huile. cela ne trompe pas.
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généralement pour des joints de queues de soupapes tu démarre l auto et tu la fait monter a température
tu fait le tour de pâté de maison et tu la laisse au ralentit 5 minutes tu reacceleres et si s est fumée bleu ce sont les joints de queue de soupape |
Bonjour,
J'ai eu le cas sur une 1.4l 16v 100ch (Ibiza). Même conso d'huile et pas de fumé. Les compressions étaient bof bof... J'ai jamais trouvé et j'ai vendu la voiture. Je pense que c'était la segmentation. A+ |
Slt, attention si le reniflard est bouché tu fait monter en pression ton bas moteur et tu peux consommer de l'huile par le fait que la pression de brouillard ds le carter remonte par la segmentation.
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Consommation d'huile exéssive.
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour, j'ai approfondis les recherches sur mon problème.
Une fois le moteur chaud fumée à l'accélération, vapeur d'huile au tuyau reniflard qui est branché sur bloc filtre à air, ainsi qu'au bouchon de remplissage, une cloison est mobile dans le reniflard > voir photos |
Aucunes pailles de fer ou autre éléments pouvant rompre un flux d'huile n'est présent dans le reniflard, ce reniflard ne serait'il pas la cause de la consommation d'huile?
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salut
joint de queue de soupapes |
En effet le reniflar avait des problème sur certain 1.4 comme sur l'a1
Ca mettait le bloc en pression Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour, ça vaux ce que ca vaux mais sur le coup c'est un problème récurent sur ces modèles tt comme l'as précisé wscar, 85% de ces moteurs sont remplacés en désespoir de cause c'est du en grande partie a la mauvaise conception du moteur lui même (joint de queue de soupapes segmentation usure rapide etc )
moralité: modèle a fuir au pire prévoir réfection complète moteur ( segmentation joint de queue de soupapes etc) ou remplacement de préférence échange standard avec garantie ( vérifier l'étendue et les conditions de garantie on trouve a tous les prix du simple au double) bon courage cordialement |
Citation:
pour moi l'explication tient la route pour les joints de queue de soupapes. Au ralentit (et en décélération) la dépression est importante au niveau du collecteur d'admission ce qui favorise l'aspiration d'huile au niveau des joints de queue de soupapes. Une segmentation défaillante fait plutôt fumer le moteur en pleine charge (les segments racleurs (d'huile) remplissent moins leurs fonction. Bye |
J'ai laissé tombé, la cliente ne veux pas laisser le véhicule, pour me laisser approfondir le Diag. On peux clore le sujet.
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Bonjour,
Je vous apporte quelques rectifications (mes cheveux blancs me le permettent): Conso huile 2l pour 1000kms, petit calcul vidange à 15000kms ce qui fait une consommation de 30 litres (financèrement ça ne va pas être la joie ??????) Conso huile: Sur un véhicule essence cette consommation provoque une grosse fumée à l'échappement Sur un diesel vu ça conception et son principe de combustion, cette consommation d'huile ne provoque que très peu de fumée sauf sur un démarrage à froid et dès que la chambre de combustion monte en température cette fumée s'estompe. Je n'aime pas contredire les gens (peut être qu'il y a eu une confusion dans le message) Bonne lecture |
Segementation fatiguer
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Un modo pourait'il clore le post, j'ai laissé tomber l'affaire.
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