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bbert90 12/12/2014 18h12

bonjour twingo 1 phase 2 1.2 qui consomme et avance pas
bougie changer

jai oublier aux clip elle me mais default sonde lamba je les ai changer mais pareil

jphp 12/12/2014 18h51

Citation:

Envoyé par bbert90 (Message 257358)
jai oublier aux clip elle me mais default sonde lamba je les ai changer mais pareil

salut, plus d'infos sur ton modele, elle tourne comment ? elle démarre comment ? l'allumeur est comment ? l'injection ? mono point multi points ?
le ralenti est stable ?
les roues s'ont alignées ??
bon weekend

yacine27000 12/12/2014 18h58

régulateur de ralenti 'starter' (bon état) ?

ton moteur 1.2 i 8V ??

bbert90 12/12/2014 19h03

elle tourne comme une patate moteur d7f 1.2 injection boitier papillon change

elle tien le ralenti

distribution cale

oui 8 valve

il ni a pas d alumeur sur se model c est un allumage electronique

Drogo 12/12/2014 19h16

Salut bber90,

La sonde est bonne ?
melange pauvre ou riche?
Au ralenti les valeures de la sonde tension a (temperature de service)?
As tu verifier la pression du carburant ?
Melange carburant (mauvaise qualite)
Verifie calage distribution ? les fitres?

Dis nous ce que tu as fait.

Merci

bbert90 12/12/2014 19h21

sonde lambda changer
distribution caler
bougie change
bobine d allumage changer
le seul default que jai sur le clip c est sonde lambda
mais je les ai change mais sa revient

jphp 12/12/2014 19h39

merci, pour tes précisions, là je changerai la sonde de température gestion moteur,
bon weekend

kitty-hawk 12/12/2014 19h43

Salut:d
Regarde du coté du capteur de pression absolue, quand il ne fonctionne pas la voiture consomme beaucoup, sent l'essence et ne passe pas le contrôle technique.:32:

Drogo 12/12/2014 19h47

Tu n as pas repondu a toutes les questions .

Qualite du carburant (melange), pression du carburant.

Moteur au ralenti tension de la sonde? Varie ou pas ? Melange pauvre ou riche?

Mélange riche >625m.v
Mélange pauvre 0 à 80 m.v

la sonde est neuve donc resistance de la sonde est bonne mais > elle est allimenté en 12 volt ?

pression collecteur admission dans les parametres tas combien?

jphp 12/12/2014 19h48

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 257383)
Salut:d
Regarde du coté du capteur de pression absolue, quand il ne fonctionne pas la voiture consomme beaucoup, sent l'essence et ne passe pas le contrôle technique.:32:

salut, il serait ds le diag !?
pour les sondes lambda, ca confirme une mauvaise combustion ! si pas de fuites sur l'admission ni sur l'échappement avant les sondes, !
@

jphp 12/12/2014 19h58

pour kitty-hawk , si une fuite sur l'echapt après les sondes !! ca trompe juste le test CO2, lors du contrôle technique, de l'air est aspiré par la fuite !
et refusé au contrôle oui
bon weekend

kitty-hawk 12/12/2014 20h55

Citation:

Envoyé par jphp (Message 257387)
salut, il serait ds le diag !?
pour les sondes lambda, ca confirme une mauvaise combustion ! si pas de fuites sur l'admission ni sur l'échappement avant les sondes, !
@

Hello! :8:
Pas sur qu'il le vois au diag si c'est un vieux modèle.
J'ai déjà eu le cas sur des vieilles renault et aussi des Ford.
Bien souvent c’était la durit de dépression du CPA qui était en cause, fendue/sèche/débranchée...:@

Cdrl.

jphp 12/12/2014 21h12

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 257414)
Hello! :8:
Pas sur qu'il le vois au diag si c'est un vieux modèle.
J'ai déjà eu le cas sur des vieilles renault et aussi des Ford.
Bien souvent c’était la durit de dépression du CPA qui était en cause, fendue/sèche/débranchée...:@

Cdrl.

oui c pas faux , faut supposer que le defaut sondes lambda incrimines aussi le capteur MAP ds ces vieux modeles, c vrai que c trop light les diag là dessus pour etre correctement interprété !
mais puisse que le diag numérique est possible il faut fouiller ds les paramètres, si on peut y voir qq chose, et c vrai c pas gagné non plus !
@

yacine27000 12/12/2014 21h23

les culbutaire son bien regler
soupape serré reste ouverte (fermeture de siege sa provoque ratage de combustion ) si c possible
et le caractère de défaut cercuit ouvert ? au plus ? non caractériser ?

jphp 12/12/2014 21h27

je reste sur la sonde de temp gestion moteur, malgés tout ! elle marche , mais donne pas la bonne info !
tourne comme une patate !!
ca ressemble , débranche la , pour voir débranche la bonne , tu en a 2
@+

THOMAE 12/12/2014 21h30

verifie si tous les injecteurs fonctionnes
j ai eu les memes symptômes sur megane 2. bilan. 1 injecteurs hs et la clip donnée comme default la sonde lambda

yacine27000 12/12/2014 21h31

oui il a raison débranché le connecteur de capteur de température de l eau de refroidissement si elle tourne bien don c change ton capteur JPHP je te tire chapeau sur ce forum

bbert90 13/12/2014 01h04

sa ye jai trouve les causes de la panne joint de culasse hs entre deux piston plus de compression sur deux cylindre .
merci a tous


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