Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   GT1, OPS, SSS, ICOM (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum102/)
-   -   Besoin d'aide pour equipement / soft (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/gt1-ops-sss-icom/34983-besoin-daide-pour-equipement-soft.html)

UdsCanOnline 12/12/2014 22h30

Besoin d'aide pour equipement / soft
 
Salut tous le monde,

Je me débrouille plutôt pas mal an PSA et renault.
Récent j'ai décidé de me pencher sur BMW, mais je suis complétement larguer.

Entre tout les soft et différent câble..........

J'aimerais que vous me donniez un avis sur l’équipement que je dois prendre.

A savoir que je souhaites effectuer des diag sur tout les modèles même les plus récent et également effectuer du codage pour les différente option.

Si quelqu'un pouvait me donner un résumé de ce qu'il sera adapté à mes besoin.

De plus, j'ai vu plein de mot allemand pour notamment le codage. Il n'y a pas une sorte d’encyclopédie qui regroupe les modules avec les options. Car s'est pas évident à trouver.

J'ai un outils FVDI et j'ai voulu désactiver l'erreur lié au ampoule (xenon monté sur la voiture), mais impossible ou savoir chercher pour désactiver.
En effectuant une recherche sur le forum j'ai trouvé que cela etait dans le module FRM, mais apres quesqu'il faut desactiver.


Merci de votre aide..

jpanasonic 13/12/2014 11h20

je t'accompagne dans ta demande, je souhaiterai acheter un diag bmw, mais la je suis perdu entre tout c modèle icom, isis a,b,c....

tout ce que j'ai comprit c'est qu'il faut un pc dédier pour ça apparemment.

jphp 13/12/2014 11h42

salut , un multi qui marche pas mal sur les allemandes aussi , je vois bien WOW pour le diag , marche bien sur ttes marques et sur bmw audi mercedes , tu pourra pas tout faire vu qu'en principe c la clé qui est codée en concession , avec interface clé,
mais tu peut faire beaucoup de codages quand mm avec l'interface autocom delphi et le logiciel WOW qui fonctionne dessus
c le meilleur rapport performances / prix pour un petit budget
bon weekend

scorpium59 13/12/2014 12h10

Pour de la programmation sur tout vehicule bmw il te faudra un icom, une alimentation externe et rheingold ista d pour diag et ista p pour codage programmation.

jphp, autocom et wow niveau codage tu fais rien sauf si tu parle de codage injecteur.

pour tous ce qui est activation option ca ne fais pas.

En gros un icom sp168 d environ 250 euros. L'alim externe prevu environ 300 a 400 euros.

jphp 13/12/2014 12h16

comme j'ai dit tu pourra pas tout avoir, mais pas mal déjà,

mon wow fait tout les test actionneurs sur mercedes audi bmw
et beaucoup de codages a part les phares sur Bmw série 6 ou j'ai pas put le faire! oui, par contre le test actionneur des phares oui , mais pas le codage !
mais le diag et les actionneurs sur celles que j'ai eu a l'ateliers mm récents c passé
bon weekend

scorpium59 13/12/2014 12h20

Tu travaille avec un original jphp?

Moi sur wow tout activé, a part coder des injecteurs, pas vu autre chose a faire meme des options simple.

jphp 13/12/2014 12h24

oui , mais la version 5.003 ou celle de ced 5.006
contient les codages et les tests actionneurs, ensuite ,
perso j'aime pas trop cette version, je la trouve difficile a apprivoiser, faut fouiller , ca y est, mais ou ??
c le probleme !!
faut s'en servir souvent, sinon c un bijoux oui
@

scorpium59 13/12/2014 12h26

Ok je chercherais encore alors je suis sur la 5.00.7

jphp 13/12/2014 12h34

pour les tests actionneurs , c pas ds calibrage en tout cas !, c ds calculateur gestion moteur, essai du composant de réglage, un truc comme çà
il existe plusieurs façons d'utiliser WOW et comme il est très chargé, c vrai c compliqué
et c penible quand ont cherche !!
c un peu comme seven et height au debut ds height tu s'ait mm pas comment eteindre le pc !!!

scorpium59 13/12/2014 12h38

Pour les actionneurs j'ai pas de souci. C'est plutot activation desactivation option etc comme exemple parmis tant d'autre du genre activer les phares quand on deverouille le vehicule.

jphp 13/12/2014 12h45

sur qu'elle machine ?
c un multi , on sait jamais si ont peut faire ou pas, !
normalement on peut ! ca dépends de la voiture et des MAJ
le logiciel WOW est très puissant, mais toujours en evolution donc il change sans arret,
après une mise a jour on perds des trucs, puis une autre mise a jour et on y gagne !!

jpanasonic 13/12/2014 18h15

c'est quoi que vous appeler alim externe? j'ai une alimentation stabiliser 0/15V et 0/60A c'est de ça que tu parle scorpium 59?

UdsCanOnline 14/12/2014 00h53

D après vous l application dis et autres fonctionne avec la sonde abritus ?

Moi par contre je préfère rester sur de l original. Par contre faut il attribue un Pc juste pour bmw ou bien on peux l installer avec les autres soft ?

kitty-hawk 14/12/2014 08h05

Citation:

Envoyé par jpanasonic (Message 257636)
c'est quoi que vous appeler alim externe? j'ai une alimentation stabiliser 0/15V et 0/60A c'est de ça que tu parle scorpium 59?

Hello,:auto:
Oui, il parle bien de ça mais je crois que 60A ne suffisent pas...
:cheer2:

Citation:

Envoyé par neoronin (Message 257809)
D après vous l application dis et autres fonctionne avec la sonde abritus ?

Moi par contre je préfère rester sur de l original. Par contre faut il attribue un Pc juste pour bmw ou bien on peux l installer avec les autres soft ?

DIS n'est pas un soft de diag, c'est une "revue technique" pour bmw.:sifone:
Les soft Roi pour le diag et la reprog BM sont Ista/D et Ista/P.
Il ne faut pas installer Ista/D sur le même disque dur que certain soft comme par exemple, Odis de chez vag, les 2 soft utilisent Ediabas et se mélange les pinceaux!!:banghead:
Je crois que Xentry et Ista ne font pas bon ménage non plus!:mad2:
Pour l'interface Abrites je n'ai jamais essayé...
:17:
Crdl.

scorpium59 14/12/2014 10h11

http://fr.aliexpress.com/item/free-s...510269263.html

Jphp je ne travaille que sur ma 320d e90 2005.

UdsCanOnline 14/12/2014 11h32

Ok.
Je vais tester l interface avdi avec on verra.
Par contre édiabas est un soft en plus ou bien il s installe avec Ista/p ou d?

Merci

scorpium59 14/12/2014 11h35

Ediabas se trouve dans l''executable BMW STANDARD TOOL 2.12

scorpium59 14/12/2014 14h01

Je te corrige, le DIS est in soft de diag utiliser avant rheingold. Le TIS quand a lui est la revue technique.

UdsCanOnline 14/12/2014 17h08

Ok je vais chercher le soft BMW STANDARD TOOL 2.12

kitty-hawk 14/12/2014 18h08

Citation:

Envoyé par scorpium59 (Message 257946)
Je te corrige, le DIS est in soft de diag utiliser avant rheingold. Le TIS quand a lui est la revue technique.

Exact et merci! la revue c'est bien le soft TIS!:der:je confonds...:13:

UdsCanOnline 21/12/2014 12h13

J'ai recu mon cable K+DCAN. Je vous donnerais les retour.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved