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Probléme électrique Opel ZAFIRA B pas de contact
Bonjourn j'ai un probléme avec une Zafira B 1.9 cdti
J'ai repris le bébé en cour de route. Le garage qui me l'a confié à changé l'embrayage soit disant sans déposé la boite de vitesse ni le berceau. Cela dis quand je l'ai pris je n'avais pas du tout de contact, mais la boite a fusible sous le capot chauffait et fumait. Le fusible 34 saute en permanence mais le fil qui est en dessous le 42 a un court circuit à la masse. Quand je touche le 42 et la masse j'ai une continuité J'ai remplacé cette boite ainsi que le REC au coffre et maintenant j'ai du mieux, J'arrive à allumer les feux et tout mais je n'ai toujours pas de contact quand je tourne la clé. Il y a un voyant allumé sur le TDB une voiture avec les portes ouverte. J'ai l'ouverture de la malle arriére qui refonctionne ce que je n'avais pas avant. Quelqu'un peut il me dire a quoi sert le fusible 34 car dans certain manuel je vois qu'il sert pour la DAE et dans d'autre pour le TDB Quand j'essaye de suivre le fil je vois qu'il vas dans l'habitacle. J'aurais bien aimé avoir le schéma électrique complet de la voiture afin d’élucidé ce mystére J'ai quand même un doute sur le CIM mais je ne connais pas ces fonction. Est ce que lui sert à mettre le +APC ? Merci de votre aide |
Slt dany jespere pour toi que y et pas eu de court jus au niveau du calculateurs
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:yo: le client paye.
Je doute fort qu'il soit bon mais chaque chose en son temp. Je dois deja retablir le contact avant tout |
salut, as tu essayer de mettre un cable entre la masse batterie et le moteur, ?
si faut il ont oublié de rebrancher la masse sur la boite de vitesse ??! bon dimanche |
jai eu pareil sur un partner l apprentie avais brancher la masse sur la masse de boite du coup rien au neman
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si ils ont oublier la masse sur la boite de vitesses, ttes les masses du calculo et autres ont chauffées !!
le calculateur est derrière le pare boue de la roue avant gauche on y accède par dessous @+ |
Citation:
Cela empeche le demarreur non ? Mais cela dis la masse est bien accroché par moi meme. Je trouve cette panne bizard quand même. Quelqu'un a le schema electrique de cette poubelle ? lol J'ai trouvé cela xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Celui qui me pose probléme est le 42 du connecteur XE2 (fusible 34) il est rouge et il est mentionné juste que c'est un + mais je sais pas ce qu'il alimente et le fusible saute en permanence. Règles du forum: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2 11 - Il est interdit de poster des liens externes d'autres site/forum électromécanique ou des adresses email. |
je vais peut etre dire une betise tant pis, dégrafe l'habillage ds l'habitacle, coté chauffeur a coté pieds gauche la ou il y a la manette l'ouverture du capot, tu doit trouver un gros double connecteur , si il y est tout passe par lui
bon dimanche * edit si le fusible saute , je vais pas t'apprendre ton metier !! un cout circuit, quand tu dit la masse attachée par moi mm ? c qu'elle ni était pas ?? ds ce cas les masses , les petits fils on fumée ?? si faut ils ont démarrer en cablant , ?? là faut avoir la voiture pour trouver la panne , vu d'ici c pas simple ! |
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Juste sur le UEC il y a comme une cartouche dessus avec des circuit electrique qui a brulé et qui fumait en permanence La masse c'est moi qui l'avait décroché afin de voir si ils n'ont pas mis le + sur le - |
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Je sais que c'est une Zafira B 1.9 cdti 120 de 11/2005 |
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dessous que des connecteurs pin très fin !! si ca brule là dedans !! c cuit @ |
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Salut j ai deja eu unnsouci identique sur zafira avec calculateur DAE brule suite a unndefaut sur contacteur neiman. Je n avais plus de contact.
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Ou se trouve ce calculateur de DAE ? |
Il se trouve derriere le parechoc, sur le cote conducteur. J ai change contacteur neiman et calculateur.
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Non mais si c le fusible de dae comme je lu plus haut,nregarde par la . Si le calxulateur est hs de suite il est en plastiquebtransparent normalement.
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salut alors j'ai du nouveau contrôler le connecteur X1 et RAS, mais par contre le fusible 34 mène directement ou CIM. Une fois le CIM débranché je n'ai plus de court circuit entre le 42 et en conclusion je dois donc changer CIF mais puis-je adapter celui Astra H ou d'une Vectra C ?
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1 pièce(s) jointe(s)
Voila le fautif, et malgré cela le mecano s'entête à me dire qu'il n'a pas invesé les cosses !!
Quelqu'un connait le nom de ce composant ainsi qu ou se trouve les données de l'eeprom ? Merci |
Salut, à priori ça a l'air d'être une diode schottky
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y a t'il une procédure pour le programmer avec OP-COM |
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Sauriez vous pourquoi ? |
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donc si je comprend bienle CIM est alimenté par le K2 mais l'ecu est alimenté par le K2 lui aussi ? |
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D'ailleur au CAN du calculateur je trouve du 6V et du 3V au lieu de 2,5v au can-H et 2,5 au can-L Y a t'il un genre de gateway sur cette voiture ? Pourtant ce que je ne comprend pas c'est que le CIM fonctionne, quand je lui coupe son alim (fusible 34 je n'ai plus de contact) et dés que je le remet tout fonctionne bien. Le relais K2 et K1 et K3 fonctionne trés bien. Quand je manipule le K-1 le démarreur se lance. Je ne sais plus ou cherché. Merci de ton aide |
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ECU pas de com ABS pas de com en ce qui concerne les defauts: UEC defaut CAN avec le CIM et INSTRUMENT REC défaut CAN avec CIM et INSTRUMENT INSTRUMENT défaut CAN aussi Le UEC quand je vais dans les mesures de paramètre Immo j'ai 2 ligne NON PROGRAMMED et pourtant les code immo est bon J'ai essayé toute les ligne 12V et GRD, tout est bon a part ces foutu CAN Si je ne me trompe pas entre le CAN-H et la masse je dois avoir 2,5v et idem pour le CAN-L Sauf que dans mon cas avec en débranchant l'ECU je trouve 6v et 3,3v donc il y a un problème de CAN Je pense que la coupure se passe au niveau de L'UEC car c'est a dernière chose avec laquelle j'ai la com dans le compartiment moteur. Pourtant le CIM se trouve dans la voiture lui? |
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Alors voila les codes défaut Total number of fault codes: 9 P0115 - Engine Coolant Temperature Signal Range/Performance (71) - Present P0460 - Fuel Level Sensor Circuit Range/Performance (71) - Present P0500 - Wheel Speed Sensor Circuit Range/Performance (71) - Present P0654 - Engine Speed Signal Range/Performance (71) - Present P0550 - Mileage Circuit Range/Performance (71) - Present B0670 - Airbag Telltale Circuit Malfunction (00) - Not present U2113 - CAN-Bus No Communication with SDM (Airbag) (00) - Not present U2139 - CAN-Bus No Communication with CIM (Steering Column Module) (00) - Not present U2139 - Invalid Signal from CIM (Steering Column Module) (71) - Present U2139 - CAN-Bus No Communication with CIM (Steering Column Module) (00) - Not present Merci de me dire ce que tu en pense. Comme je disais je me retrouve avec un voltage CAN bizzar 6V en CAN low et 3V en CAN high au lieu de 2,5V et 2,5V J'ai un gros doute sur le UEC car si j'ai bien compris tout les CAN des calculateur qui me pose probléme transit par le UEC. A savoir que le UEC provient d'une ASTRA G mais la ref est identique Je ne peux pas le télécodé afin de le transformé en Zafira B mais il reste en ASTRA H (0x105), Le CIM est tout neuf de chez OPEL Le REC a ete changé et programmé Merci |
au final c'était quoi la panne ?
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