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Code de depannage antidemarreur Megane classic
Bonsoir,
Je suis dans l'impossibilité de démarrer mon véhicule car ma clé ne répond plus de rien face au récepteur plafonnier. C'est arrivé progressivement puis en ayant changé les piles, la centralisation ne marche plus et donc le démarrage du véhicule non plus. ( LED infrarouge fonctionne et témoin de piles aussi, pas de problème au niveau des soudures et de la structure électronique ) J'aimerai pouvoir me procurer le code de dépannage pour ma renault Megane ( classic 98 ) mais je n'arrive pas à ouvrir les fichiers que j'ai pu trouver sur le web, qui sont censés me le donner. Voici le numero de ma clé ( trouvé à l'intérieur ) : S56LT Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. c'est urgent je suis bien bloqué ! Bonne soirée |
Salut essaye 2289 et donne nous un retour crdl
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Bonsoir sebsoma
votre code sécurité antidémarrage 2289 |
Bonsoir, merci.
J'ai essayé ce code mais ça n'a pas marché, en suivant la procédure via le bouton de décentralisation manuel, à la fin du 4ème chiffre, la led rouge d'antidemarrage sur le tableau de bord clignotait rapidement simultanément avec le voyant jaune d'autodiagnostique moteur. Ca clignote rapidement sans aucun effet même après 30 secondes ... J'ai voulu le refaire, plus possible de rentrer le code via le bouton de décentralisation, la led rouge sur le tableau de bord clignote. c'est très mystérieux |
Si le bon code mon ami tu a mal a rentre le code correctement débranche le couse de la battrie et rebranche et rentre le code avec le bouton de centralisation
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salut, il me semble que le code de secoure est valable pendant 10 mn
si c pas bon tu doit attendre 10 mn |
salut pour resyncroniser la clef une fois le bon code rentre tu coupe le contact tu reste appuyer sur le bouton de fermeture de l auto cava de verouiller et deverouiller et a cemoment la tu appui sur ta telecommande et le tour est jouer
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J'ai essayé 3 fois le code 2289 , rien à faire ça clignote à fond avec le voyant jaune, les deux en même temps ( led rouge et voyant autodiagnostique moteur )
C'est peut etre pas le bon code ? |
Antidem
Citation:
peux tu m'envoyer l'identification de ta voiture en MP , ou bien le prés code que tu as fournie est erroné, ou bien le kit de démarrage a été changer (et ils ont garder les coquilles de l'ancien clé) je te donnerai le code d'origine après réception du vf et on ferra la comparaison merci. |
Merci Samb4064 je t'ai envoyé un message avec le numero id de la voiture.
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Antidem
le code fournie par le serveur est le même code fournie par les membres c'est 2289 .
question stp as tu fait la manip suivante dans l'ordre, 1= antidem actif (voyant clignote rapidement) 2=appuyiez sur le bouton CPE (centralisation int) d'une cote ou de l'autre et compter l'allumage de la LED et surtout lâchez le bouton entre chaque chiffre, 3=premier comptage 2 allumages LED puis lâche le bouton 4=deuxième comptage 2 allumage LED puis lâche le bouton 5=troisième comptage 8 allumage LED puis lâche le bouton 6=quatrième comptage 9 allumage LED puis lâche le bouton 7=coupé le contact puis appuyer sur le bouton CPE au bout de 3 a 5 sec les portes s'ouvrent et se ferment tu dirige et tu approche la loupe de ta clé vers le plafonnier et tu appuis et tu lâche avec un intervalle d'une sec jusqu'au synchronisation de ce dernier, en cas ou la synchronisation ne se fait pas ton bip sera HS mais ca t’empêche pas de démarrer (a condition que la LED après la fin du comptage du quatrième chiffre soit allumé fixe ou éteinte) chose est a refaire a chaque fois que ton antidem sera actif merci. |
C'est bien la marche que j'ai suivi mais ce qui m'interpelle c'est qu'à la fin de la procedure il y a un voyant supplementaire qui clignote avec la led rouge, le voyant d'autodiagnostique moteur, jaune, n'aurai je pas un gros problème au niveau du calculateur ?
Car si le code que vous m'avez donné est bon il ne fonctionne pas sur ma voiture à priori pour cette raison. Merci pour vos lumières |
Re sensoma
Ton problème et arrivait subitement,ou tu as eu un problème quelconque avec? Je pense qu'un diag avec le clip nous parlerait mieux à ce moment là,afin de voir ce qu'il se passe dans tes paramètre antidem et ECU . Cdlt angels59 |
Les premiers symptomes ont été une difficulte à ouvrir ma centralisation des portieres, il fallait que je me rapproche de plus en plus de la fenetre, c'est devenu de plus en plus aleatoire, si bien que pendant 2 jours je ne pouvais plus fermer, quelques instants apres ça remarchait ... J'ai changé les piles de la clé télécommande puis là plus rien du tout.
J'ai verifié la led infrarouge de la clé il y a un tres leger signal bleuté. Soit c'est ma clé hs soit le recepteur plafond, soit j'ai un soucis dans le calculateur ... Demain mon voisin va faite un essai avec une valise et je vais aussi tester de debrancher la batterie. Merci beaucoup pour votre aide, je vous tiens au courant. Cdlt |
Antidem
Citation:
C'est normal que le voyant injection clignote il reçoit bien le meme code qu'il as en mémoire du coup il devient vierge par l'introduction du code manuellement , Mais que le voyant antidem clignote malgré que tu as rentré le bon code conclusion fichier UCBIC corrompu HS (il n'as plus le même code que tu lui envoie ). |
Citation:
Malheureusement la dessus il n'est pas diagnosticable a la clip ni a l'xr25 non plus, juste un config a faire par le boitier interconnection il faut seulement connaître le système un peux. |
Si le temoin antidemarrage clignote et celui du prechauffage moteur moi je pense que ton calculateur voiture est mort et que tu devrais t'acheter un kit de demarrage ca ira plus vite
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Mon calculateur est mort alors ? Je ne suis pas du tout mecano, acheter un kit de demarrage je suppose qu'il faut une intervention complexe sur le vehicule ?
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Deja tu devrais verifie tout tes fusibles et relais j'y crois pas trop mais qui sait apres tout depend si tu es equipe ou pas moi je serais toi je ferais un transpondeur a partir de boitier immo (boitier bmt je crois sur ce modele habitacle) si t pas equipe donne la reference du calculateur tente un immo off mais pareil sans equipement ca va etre dur mais y'as des calculateur que tu peut bidouille sans matos moi mon bilan si le temoin moteur clignote pour moi a 90% le calculo est mort mais y'as qu'un diag qui peut te le dire donc si tu as pas de matos achete un kit
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1 pièce(s) jointe(s)
Ce sont ces deux temoins qui clignotent simultanément
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Citation:
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1 pièce(s) jointe(s)
Voici une photo de mon calculateur. Je suis pas equipé du tout. J ai verifié les fusibles ça fonctionne par contre je n ai pas fais les relais.
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Avant que ma clé ne puisse plus actionner la decentralisation ( et donc l'anti demarrage ) elle a toujours bien demarré sans probleme, je veux dire le calculateur ne semblait pas mort. Est ce que c'est en lachant qu'il est le responsable du probleme avec ma clé et recepteur plafonnier ?
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antidem
Citation:
relit le#15 tu va comprendre pourquoi que le voyant injection clignote ton calculo il n'as rien c'est ton antidem est ACTIF :der: PS: avant que tu rentre le code manuellement la première fois ton voyant injection ne clignote pas , c'est après que tu as rentré le code qu'il a commencer a clignoter la il est vierge il attend un nouveau code ca veux dire si tu trouve (un ucbic+une cle) d'occase tu les montes puis tu bip 2 fois et tu demarre ton calculo prend le nouveau code. |
Salut ! Ok je comprend. Le soucis c'est que je pige vraiment rien aux bagnoles, l'UCBIC se trouve où ? Et le recepteur plafonnier ?
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Citation:
L'UCBiC en plus courent c'est le BSI il se trouve là où il ya la prise du diag la grosse piece noir avec tous les petits fusible a gauche de la colonne de direction:argue: |
Citation:
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Merci messieurs,
Samb4064 je pense que tu as la solution, je vais aller faire changer l'USBIC et la clé par un garage, il faut savoir que le précédent proprietaire a deja fais une fois cette intervention, raison pour laquelle le code 2289 pour l'antidemarrage ne marche pas, enfin je pense. Cette defaillance est elle la raison pour laquelle il m a fallu viser de plus en plus pres le recepteur avec ma clé au fil du temps ? |
Bonjour,
Renault m'annonce qu'un changement de calculateur est probable car vu que le code de depannage ne marche pas ( 2289 ) je n'ai pas d'autre choix. Ils ne veulent pas supprimer l'antidem evidemment, pensez vous qu'il y ait une autre solution pour faire demarrer cette satanée voiture ? |
Immo off
Citation:
si le réparation son cher pour toi trouve quelqu'un qu'il te fait un IMMO OFF t'auras plus le voyant injection clignote mais tu aura le voyant antidem qui clignote tous le temps et pour la condamnation tu ferme ta voiture par le bouton intérieur puis par le barillet . |
Ok merci du conseil.
Vous ne pensez pas que ma panne serait juste la carte dans le plafonnier qui serait juste hs ? |
Citation:
c'est possible par une infiltration d'eau par l'antenne de radio,mais ça t’empêche pas de démarrer en rentrent le code manuellement. |
Oui mais ça c'est parce que le boitier us bic la clé et le calculateur habitacle ne sont pas d'origine ... A mon avis c'est la raison ?
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Citation:
+1 pour samb4064 ça n’empêchera pas de démarrer. sebsoma tu devrais suivre les conseils de notre ami samb4064(C'est vraiment quelqu'un de très pro dans le domaine ;),oublis le changement du calculateur que t'a conseillé Renault. Trouve un UCBIC et une ou les clé qui vont avec et tu verras que tous rentrera dans l'ordre. cdlt angels59 |
Merci messieurs !
J'attend le retour officiel de renault demain piur voir la blague, entre temps j'ai trouvé un bon mécano qui me fera l'opération nécessaire. Je vous tiens au courant. Merci encore |
Bonsoir !
Diagnostique renault : changement boitier calculateur habitacle 730e + 200e de clé... C'est un peu abusé non ?? |
Citation:
Effectivement c'est abuser surtout par rapport à l'année de la voiture. Je ne sais pas si tu as besoin absolument de ta voiture au quotidien,mais si ce n'est pas le cas,ne te précipite pas et essais de te procurer un ucbic et la ou les clés ;). cdlt angels59 |
C'est carrément du foutage de gueule .. Tou ça parce aue ça les emmerde de chercher la panne exacte alors hop, on change tout ... Et puis mettre du neuf ça sert à rien. Ils m'ont meme dit : " bon courage si vous voulez mettre de la piece d'occase ... Quelqu'un va me le faire au black,
Mais il m'a dit qu'un ucbic d'occase ne peut pas se reprogrammer une 2eme fois il faudra peut etre changer le calculateur pomp injec en plus non ? J'ai besoin de ma voiture tous les jours c est le souci :( |
ce qui t'on dit sa n'on aucune connaissent approfondi en Electronique. Il te dise sa car c'est ceux qui on appris en stage cher Renault, mais il doit avoir des moyen de le rendre vierge avec un programmateur epprom demande au spécialiste il te diront ici on est pas du genre a mettre des calculo neuf , car il y a des méthode que nos chers petit technicien qui veulent pas voir plus que leur bout de leur nez ne veulent pas entendre parler ou ignore tout simplement car on les a formater comme sa et tu les changera pas .
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tu as eu pas mal de solution par les forumistes toi de tn coté est ce que tu as fait un effort ? tu sait pas par ou commencer ? ou tu as peur de touché ?
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