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-   -   [SEAT IBIZA] Ne dépasse pas les 3000 tours (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/35259-seat-ibiza-ne-passe-pas-les-3000-tours.html)

algerkov 19/12/2014 21h56

[SEAT IBIZA] Ne dépasse pas les 3000 tours
 
Bonsoir, un ami a un soucis avec sa Seat Ibiza 1.4 tdi 80 ch Fap de 2009, le soucis c'est quelle n'a pas de pêche et souvent elle ne dépasse pas les 3000 tours à l'arrêt (mode dégradé) pourtant il n'y a pas de voyant particulier.

Aujourd'hui on a démonter et nettoyer la vanne egr, on a aussi mis un additif bardhal dans le réservoir et décrassage pendant 25 min (en 3 eme a 100 kmh).

J'ai débrancher le débitmètre mais ça change rien à part que j'avais un voyant.

Donc si vous avez des idées a me proposer n'hésitez surtout pas

akasa67 19/12/2014 22h11

au diag tu a quoi

jphp 19/12/2014 22h15

salut, il faut un diag , mm en absence de temoin , si faut c 3 fois rien, code moteur ?
kilometres ?
utilisation du véhicule ? petits trajets ?
fumée blanche et odeurs a l'échappement ?
plus d'indices et le diag
bon weekend
edit, déjà c du Bosch la dessus , c mieux que les simos

Ponach 20/12/2014 09h04

[SEAT IBIZA] Ne dépasse pas les 3000 tours
 
Bonjour,

Peut-être une durit d'alimentation en air fuyarde ou mal emboitée.

algerkov 20/12/2014 21h03

Salut tout le monde j'ai fais un diag sur autocom et je suis étonner de voir tout ce qu'elle a :

- Turbocompresseur, pression de suralimentation insuffisant.
permanent.

- entrée basse circuit débit volume air ou massique
Intermittent

- Soupape Egr; signal trop faible
Intermittent

- capteur de pression de suralimentation, signal trop fort
Intermittent

- entrée haute du circuit de température de l'air d'admission
Intermittent

-circuit du capteur d'arbre à came; valeur hors limite
Intermittent

Merci pour votre aide

autoteknic81 21/12/2014 06h20

Ou la district qui s'est décaler ?

shaim13 21/12/2014 09h19

salut contrôle son filtre à air si il n'est pas encrasser et son turbo si il n’est pas casser

VroumVroum 21/12/2014 09h24

bonjour
efface les défaut => essai => controle défaut

algerkov 21/12/2014 09h35

Salut tout le monde, le filtre a air a été changer il ny pas longtemps, j'ai débrancher la durite qui va au turbo et j'ai essayer de faire tourner le genre de ventilo dans le turbo et il tourne bien donc je pense que le turbo est bon de plus il ny a pas de bruit de sifflement ni rien.

J'ai pas la voiture pour faire le contrôle des défauts sinon je trouve ça ou sur autocom ?

Merci pour votre aide

gaby 21/12/2014 10h00

verifie le clapet de décharge turbo si il n est pas gripée ou bien commander
et avec une valise verifie la valeur de ton capteur de pression moteur eteind qui doit etre environ egale a la pression atmosphérique si trop supérieur il envoie une mauvaise info et mais le véhicule en mode dégrader donc sans turbo

jphp 21/12/2014 12h13

Citation:

Envoyé par algerkov (Message 259896)
Salut tout le monde j'ai fais un diag sur autocom et je suis étonner de voir tout ce qu'elle a :

- Turbocompresseur, pression de suralimentation insuffisant.
permanent.

- entrée basse circuit débit volume air ou massique
Intermittent

- Soupape Egr; signal trop faible
Intermittent

- capteur de pression de suralimentation, signal trop fort
Intermittent

- entrée haute du circuit de température de l'air d'admission
Intermittent

-circuit du capteur d'arbre à came; valeur hors limite
Intermittent

Merci pour votre aide

salut, les défauts intermitents c normal vu que tu as débranché
ton prob vient de la pression turbo, contrôle les tuyaux sur les électrovannes
un doit etre abimé fuite de vide !!
bon dimanche

algerkov 21/12/2014 14h51

Salut pour le capteur de pression c'est lequel qu'il faut vérifier ?

Sinon le test que j'ai fais la tout était bien brancher

algerkov 21/12/2014 20h00

Pour la pression atmosphérique j'ai 1020 millibars et pression de suralimentation 1009,8 milibars

Merci

ludo408 21/12/2014 20h48

Pour ta pression de suralimentation à 1009,8 milibars, si c'est au ralenti c OK pour moi !

Ensuite pour ton test sur les ailettes du turbo, c'est pas parce que tu arrive a la tournée au doigts que c'est pour autant bon !

Déja présence d'huile importante dans la durite de sural ? Pas de jeux axial excessif dans l'axe ? Faudrait regarder la dessus si le turbo est montée sur roulement ou non

Mais je dirais comme "jphp" Vérifie s'il n'y a pas de fuite sur les petite durites de dépression, voir sur les durites de suralimentation.

Tu n'entend pas comme un souffle lors des accélération ?

gaby 23/12/2014 22h13

Le capteur est bon au ralentit ou a l arret a verifier en roulant
Et oui regarde l electrovanne de commande turbo si quand vous demarrez et vous entendez un bruit comme un ressort a l electrovanne c qu'elle fuit et verifie bien les petites durite qui sont brancher dessus

Bigorno91 23/12/2014 22h30

Salut
Vérifie aussi le faisceau de l'électrovanne .

bricolo666 24/12/2014 09h27

manque puissance
 
Turbo 1 chance sur 2

Mathieu35500 25/12/2014 14h05

Efface tous les défauts, fais un test et regarde si ils reviennent. Moi j'ai eu le cas la semaine derrière, c'était le faisceau du capteur de pression turbo (sur la durite côté distri) coupé.

yarauto 26/12/2014 21h13

bonsoir !

possible problême au niveau des injecteurs

algerkov 28/12/2014 13h34

Salut les amis, je suis de retour. J'ai fais un petit test aujourd'hui et effectivement je sens de l'air au niveau de la durite qui va du filtre a air jusqu'au turbo. Je vais essayer d'en trouver dans une casse pas loin.

Binbin 28/12/2014 19h50

Une fuite sur la durit entre le filtre à air et le turbo n'auras comme seul incidence: une mauvaise info du débitmètre s'il est au filtre à air, par conséquent débitmètre débranché électriquement çà devrais fonctionner à peu pré normalement. Vérifier si l'air que tu sens viens pas d'une durit d'intercooler.

algerkov 01/01/2015 16h33

Salut les amis j'ai redemonter carrément la vanne et jai tout bien nettoyer, après avoir remonter le tout, j'ai effacer les défauts et depuis j'ai retrouver tout la pêche en conduite par contre toujours limiter à 3000 a l'arrêt je me demande donc si le constructeur n'a pas limite l'accélération a l'arrêt parce que je vois vraiment pas d'où ça peut venir la.

diagnosis29 01/01/2015 16h42

Citation:

Envoyé par algerkov (Message 263621)
Salut les amis j'ai redemonter carrément la vanne et jai tout bien nettoyer, après avoir remonter le tout, j'ai effacer les défauts et depuis j'ai retrouver tout la pêche en conduite par contre toujours limiter à 3000 a l'arrêt je me demande donc si le constructeur n'a pas limite l'accélération a l'arrêt parce que je vois vraiment pas d'où ça peut venir la.

Salut,

C'est normal qu'elle ne dépasse les 3K t/m a vide , c'est volontaire , te prend pas la tête avec ça !!

C'est pour éviter au Fangio de faire des départs arrêtés et tout bousiller , le volant bimasse , boite etc.....
A+





*

zeus388 03/03/2015 10h45

Salut..Normale que tu dépassé pas les 3 000trs/min sur place, ils on mis sa en place sur les voiture équipé de FAP chez seat..

@++


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