![]() |
suppression fap mazda 6 (résolu)
2 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir,
J'ai supprimé le Fap sur une Mazda 6 ECU RF7 tout c'est bien passé, plus de défaut au diag sauf que le témoin DPF clignote en permanence, travaux réalisés avec volta. Y a t il autre chose à faire au niveau du dump ou autre ???? Je vous joint les deux fichiers: ori et défappé Merci pour vos réponses |
bonjour
surtout ne pas utiliser volta sur se type ecu !!! utilise winols cordialement |
Ok merci,
Je veux bien mais: -si je ne me trompe pas, avec winols il faut supprimer des choses mais quand on ne sait pas quoi, c'est compliqué -Est ce que quelqu'un l'a déjà fait, si oui, merci de me dire ou on intervient ou si j'abuse encore un peu, cette personne peut elle me le faire en partant du dump ori ci dessus. Merci |
Citation:
|
Problème résolu, merci aux participants
closed |
Bonsoir ,
Je vais me lancer sur une mazda 5 , avec quoi tu a lu l'ecu ? Obd ? ou Boot mode ? Merci pour ta reponse |
Bonsoir,
Par OBD, galletto 4. |
Salut
Et pourquoi il clignotait ton voyant dpf? |
mazda 5
Citation:
tu peut le faire a obd avec kess ou v54 sans problème cordialement |
voyant dpf
Citation:
cordialement |
salut petite question on peut changer la config fap dans bsi mazda avec le delphi multimarque ?
merci |
Bonjour tout le monde,
je voulais juste dire que grâce à television , j'ai pu faire avec succès le defap d'une mazda 6 qui avait déjà subit une tentative de suppression de fap dans une autre boutique. Après 6 mois de problème avec cette caisse, tout est rentré dans l'ordre grâce au savoir faire et à la gentillesse de television. Un mega THANKS pour un membre en OR!!!! Encore merci ...t'es un chef ;-) |
Citation:
|
Citation:
|
Bonjour messieurs, Finalement la carto à été modifiée ou bien il y a un autre réglage à faire ?
|
salut les amis!!!!
Quel est la manip avec winols pour pouvoir faire un fap Off sur ce type ecu? merci les gars |
bjr
pas évident avec winols cdl |
Citation:
si le voyant DPF clignote sur MAZDA 6 c qu'il faut faire une vidange ! et coder la vidange je viens de voir le post désolé d'arriver tard bon weekend |
Citation:
Merci à toi |
@ moi j'informe juste que si le voyant DPF clignote ! c pas besoin de lancer ttes la cavalerie et supprimer le FAP !
c juste que l'huile est a saturation ! @ bon weekend |
Citation:
@+ |
oui , en plus quand le voyant DPF clignote ! sur Mazda 6 , tu ne trouvera aucuns def ds le diag !
c juste que l’huile approche de saturation ! donc DPF pour rien !!?? cette fois encore ! @ bon weekend |
1 pièce(s) jointe(s)
Merci à tous!!! mais j'ai le fichier de la mazda extrait avec galetto V54 calculateur RF7.
Quelqun peut il me faire un fap off au cas ou. JPHP tu me dis qu'il faut reinitialiser le service vidange? avec la valise? avec dephi? merci à toi et a vous!!!! |
La delphi ne le fera pas ni l'autocom et ni le multidiag il faut le launch ou le diag mazda.
Et comme dit JPHP le voyant fap clignote dues à la vidange à initialiser. De plus c'est un FAP à sec donc faire deux à trois régénération avec une bonne vidange à la suite et il repart ci il est Obstrué. Attention sur les 2.2 la chaine de distribution ne tient pas donc ci elle fait un bruit de merde elle est à changer. |
Citation:
Cordialement |
BONJOUR
ecusafe et volta a exclure sur calculateur denzo ne fonctionne pas cdl |
Citation:
|
il y a aussi la méthode manuelle: https://www.youtube.com/watch?v=PtFifQvQNnM
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
Merci pour le fichier!!!!
peux tu peut me dire avec koi tu l'as fait stp en pv? merci a toi!!!!! |
Citation:
merci de ton retour . |
Citation:
Merci à tous pour votre participation!!!!!! |
Salut les gars!
Juste un p'tit mot pour dire que Television m'a refait un fichier aux p'tits oignons pour supprimer le FAP et egr sur un Mazda 5 avec ce fameux calculo DENSO! ça fonctionne nickel!!! Encore merci Television ;-) Ps: On peux parfaitement réinitialiser le niveau d'huile et les paramètre FAP avec autocom |
Citation:
merci Nextrick et bonne année cordialement |
salut,
sur Mazda lorsque le fap est supprimé que ce soit avec volta swiftec ou autres le voyant reste allumé, il faut rouler plusieurs kms et le voyant s'éteint. |
Citation:
volta ne fonctionne pas !!! cdl |
bonsoir
je me permets de remonter ce post j'ai une mazda 6 de 2007 143 CHEVAUX pas de voyant moteur à la mise sous contact j'ai pensé a une cartographie modifiée mal faite sur ECU |
salut alors je redis pour tous DPF allumé au TBDB sur mazda 6 egale
vidange moteur plus filtres et RAZ entretien !!! l'huile est a saturation @++ |
Citation:
|
slt
ils en peut être supprimé le voyant avec du scotch ou patte a joint lol déjas eux le cas plusieurs fois pour contrôlé faut démonté le compteur et l'ouvrir. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h35. |