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master 2.5 dci G9U démarre pas résolu
Salut a tous,
J'ai un master avec un moteur G9U qui étais HS. Après un remplacement du moteur, le mecano n'arrive pas a le demarrer. J'ai donc passer la CLIP : - defaut bougie de prechauffage - PMH ok: regime moteur ~200tr/min - Synchronisation aac : effectué - Pression rampe: ~400bar J'ai démonter un injecteur pour voir si il crache : ok on voi bien l'injecteur pisser. - au starpilote il tourne. - changer 3 injecteur neuf sur 4 Je ne voi pas pourquoi il ne demarre pas. merci de votre aide Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Master
Citation:
Il existe deux distribution une par cascade des pignons l'autre par courroie il faut absolument qu'ils soient synchronisé . |
sa a été fais, le capteur aac est sur le pignon de la pompe a gasoil.
Sur la clip j'ai "synchronisation: effectué" l'injecteur a été sortie de son logement et brancher a l'extérieur , on vois qu'il crache quand on essai de démarrer. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Par contre tes tours minute je trouve ça léger . Concrètement tu as quoi comme défaut hormis les bougie de chauffe ? Les as tu contrôler ? Tu as acheter un moteur complet , ou tu as remis tout l'ancien System de ton moteur ? il vas nous falloir des infos . |
Bonjour,
Sur ce type de moteur il faut se méfier du calage de la distribution. Le moteur à tendance à démarrer au start pilote et à l'échappement, il sort de la fumée noire, il faut revoir ce calage. De mémoire il est possible de décaler le pignon d'entrainement de la pompe d'injection d'un 1/2 tour, ce qui fait que l'injection se fait au point mort bas et forcément ça fonctionne moins bien. Ce décalage n'empêche pas la bonne synchronisation de l' AAC et forcément de la fumée noire sort de l'échappement. Bon courage. |
salut oui si tu changé la distri, ? fait un tour vilo sans couroie !
tu inject sur le mauvais cylindre ca y ressemble en tous cas @ |
ton hypothèse est juste, ce qui explique tous, c'est un truc de dingue.
Je vérifie sa et je vous tiens au courant. Merci |
verifie le calage ensuite essaye de démarrer a la poussette si sa démarre change la pompe hp
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Tuto 014 a raison revois ta distribution problème pignon de pompe hp lorsque tu enlève le capteur aac et tu regarde de d'en fait tourner ton moteur sens horaires tu va constater qu'il ya un tri en vertical il existe deux tri un petit diamètre et lotre grand diamètre conte le moteur et en point mort haut il faut que le répére grand diamètre sera ou me lieu du trop du capteur j'espère que j'ai été explicite.
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oui mais si le moteur a été changer tu a changer la distri dessus ou non si non je pense pas qui ai vendu un moteur avec une distri décaler??????
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Citation:
J'ai eu plusieurs cas similaires ca toujours été la même chose essaye de te procurer le manuel de calage de distrib c'est un peux spécial la dessus puis applique ce que je te dis précédemment dans le #2 et tout sera bien. Ps: n'oublie de remercier les membres qui t'on aidé en cliquant en bas à droite ? |
T'as bien la synconisation oui mais tu injecte dans le cylindre qui est en phase de balancement ,si non verifie si le papillon n'est pas résté fermé (s'il est monté sur ton model)..
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salut a tous,
Bon voilà, j'ai démonter la distrib. la poulie de la pompe est bien correctement positionner en fasse avec le repère. la clavette du villebrequin en haut comme sir autodata. les arbres a cames les méplat horizontal. les arbres a cames je sais pas car il y a 2 méplats un gros et un petit donc je sais pas dans quelle sens ils doivent être les gros a l'arrière ou a l'avant????? car j'ai pas l'outil de calage. |
1 pièce(s) jointe(s)
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exuse verticalement erreur
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et repaire vilo en bas a 6 h
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les épaisseurs des crans des arbres a came doivent être verticale mais dans quelle sens, il y a 2 type d'épaisseur.
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oui les deux ds le mm sens , tu les a comment ? me semble les gros vers le radiateur
sinon, enleve la courroie , fait revenir le vilo en arriere d'un quart de tours, tourne tes aac d'un demi tour, ds le sens horaire, puis remet le quart de tour vilo ds l'autre sens les plats verticaux pile, là tu injecte sur l'opposé par rapport au début, ! @ |
moi les gros sont a l'arrière.
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Je suis dégoûter , j' ai tous démonter.
recaler la courroie, comme sur autodata avec les piges d'origine aac + vilo . recaler le pignon de la ponmpe en face du marcage. et toujours pas de demarrage. |
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pas de defaut.
Paramètre synchronisation : effectué. vitesse moteur ~200 tr/min pression pompe ~400bar. |
Les informations sont cohérentes ? Température pression collecteur etc
As tu regardé les compressions pour être sur du calage ? Voir prendre les valeurs a l'oscillo du capteur de phase et celle des injecteurs savoir lequel injecte a quel moment . Oups je repense a un truc très bizarre mais bon cela dit le véhicule démarrait au bout du second éssais c'est de décaler d'un demi tout la pompe par rapport au calage préconnisé pour qu'elle démarre du premier coup .. Un bug dans l'UCE une programation peu être à faire je n'ai jamais su . |
quand je debranche le capteur aac au premier coup de clé pendant une second on a l'impression qu'il va demarrer .
j'ai changer le capteur aac et pmh . toujours rien |
Salut,:8:
Sur le pignon de la pompe il doit y avoir une fausse dent ou un bossage pour le capteur de syncro non? Si c'est le cas quand le bossage ou la fausse dent est en face du capteur cela devrait correspondre au point mort haut sur le cylindre n°1 en compression. Bon courage! Crdl. |
les arbres a came doivent être en debut d'admision sur quelle piston ? coté distribution ou volant moteur ?
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simple question ?
pendant la phase de demmarage au moment ou tu injecte le start pilot est ce que les valeurs changent comme la vitesse de rotation augmente |
Bonjour,
Certains moteurs hdi doivent avoir les retours d'injecteurs branchés sinon pas de démarrage. Je ne sais pas si ce moteur est concerné ? A vérifier. |
cest le calage de la courroie de distribution chez renault le 1er cylindre est du coté du volant moteur essaye de défaire le faisceaux et tu change 1342 le 1 er coté couroie
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debranche un injecteur et voir quel est son numero et s'il est bien a ca place "1 cote boite"
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tu peut comfirime si ta distribution est bon si c'est le contraire lorsque vous branchez le connecteur de 3 eme injecteur dans le 2eme le moteur demmare dans ce cas tu fait seulemnt un tour de vilbrequin sans courrois (les arbres a came fixe)pour que le moteur demmare
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Salut ,tu auras toujours ta synchronisation puisque pmh et AAC sont sur la cascade de pignon ,fait comme h tech te dit et à coup sûre ça va démarrer ,fait confiance
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jphp a raison, les arbres a cames été positionner sur le piston 1 en admission. merci. le moteur tourne.😀😀😀
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merci a toi du retour d'info
résolu closed |
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