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shaim13 21/12/2014 09h58

renault kangoo 1.5 dci 70cv ne demarre pas à chaud
 
Salut tous le monde. voila jai un kangoo 1.5 dci 70cv qui a froid démarre sans problème, je roule avec sans problème et quand je coupe le moteur à chaud il ne veut plus redémarrer. Et aucun default a la valise.si quelqu'un à déjà eu le même problème je suis a l’écoute mercii

maitre_flav 21/12/2014 11h11

Contrôle ton filtre a gasoil si il n'a pas une bactérie colmater dessus .Il a étais changer il y a combien de temps ?
Et prend tes retours injecteur .
Quel est la pression de gasoil hp a chaud ?

toto014 21/12/2014 14h17

Bonjour,

Pour résumer à froid aucun souci. A chaud mauvais démarrage.

Faire un test avec une nourrice pour alimenter directement la pompe injection.
Si avec l'alimentation en direct le démarrage est toujours difficile il faut passer la valise pour voir les paramètre en phase de démarrage.
Attention mise à l'air libre du réservoir peut être bouché.

L'idéal, faire un enregistrement des paramètres injection en phase de démarrage.

Bon courage

farid iddir 21/12/2014 14h51

comme notre camarade ta indiquer lire les paramètres
surtout la pression hp au coup de démarreur

akasa67 21/12/2014 18h27

A tu tester avec un autre pmh si tu a??

technicien 22/12/2014 08h23

selon moi soit le capteur pmh.
soit un problème d'injecteurs , fais le test des retours. en fait j'ai deja eu le cas sur le meme moteur et résultat c'était les injecteurs.

nico911 22/12/2014 17h39

un amis a eu le même soucis sur un 1.5l est c'était les injecteurs est mauvaise mise à l'aire libre du réservoir.

daviddmpower 22/12/2014 21h30

Controler le faisceau au qui se coupe sur le plastique devant les injecteurs coté boite de vitesse (j'ai deja eu le fil capteur de phase usé sans défaut dans le calculo avec symptome identique)

bmfrep 23/12/2014 07h22

salut .
quand elle veut pas démarrer chaut tu fait le teste suivant tu mais le levier de vitesse en quatrième tu pousse la voiture quelque metre pour la libéré de la compression existant dans le moteur puis tu actionne le démarreur si elle démarre normalement c est la batterie qui a perdu un peut du spunto ou de la puissance

mahfoud lichani 23/12/2014 07h49

salut
problème connut chez Renault, le capteur de phase commence à lâcher, il ne répond plus moteur chaud, change le

akasa67 24/12/2014 00h04

essaye sans le bouchon du réservoir a chaud et je changerai le filtre a gas-oil et coupe le et regarde si y a de la limaille si y en a bcp le reste vas lacher

Bigorno91 24/12/2014 09h40

Salut
J'ai déjà eu le souci c'était c'était le régulateur de pression sur la pompe.
Cdlt

Binbin 06/01/2015 22h38

Problème de démarrage sur RENAULT, CA ne coute rien d’essayer un capteur PMH si on en a un sous la main et de s'assurer d'une bonne connectique de celui-ci, problème récurant chez RENAULT, DE plus le défaut est bien trop souvent absent de la mémoire défaut alors que c'est la cause de la panne intermittente ou présente. Pour pallier à ce problème RENAULT vendais même un KIT connecteur qu'il restais à souder après avoir coupé les fils de l’ancien, parfois il est possible d’arriver à démarrer en bougeant la connectique.
Après, effectivement il peut y avoir un problème de pression rampe au démarrage à chaud.
Le capteur de pression est sur la rampe ou distributeur, et le régulateur de pression est sur la pompe.

TECH34 06/01/2015 22h49

Salut par experience sur ce moteur, je m orienterai vers une verif des debits de retour injecteurs, un injecteur ou plusieurs fuit etbton gasoil repart au reservoir au lieu d etre injecte. Commence par ce test.

Omareves 06/01/2015 23h10

Salut même si tu as un problème de pmh ou filtre ou câblage ou .... Tu n'aura pas un problème de démarrage à chaud donc il faut vérifier le retour des injecteurs et celui qui vas pisser trop par à port au autres tu dois le changer et au diag possible que tu vas trouver une hyper pression au niveau du common rail ..bon courage

Binbin 07/01/2015 00h09

capteur PMH qui merde à chaud sur RENAULT, ç'est pas un scoop!

Une pression anormalement élevé relevé au diag par rapport à la réalité indique un problème de capteur pression> indication de pression trop élevé entraine une régulation pour diminuer la pression > d'ou un manque de pression entrainant de mauvais démarrage

LAUTOKAZ 10/01/2015 19h00

le capteur PMH n empecherai la voiture de demarrer a chaud mais a froid et a chaud, si c est un probleme permanent j orienterai ma recherche vers les injecteurs aussi .

davycdz 11/01/2015 02h17

Salut ,essaye de faire un petit test très rapide ,quand ton moteur est bien chaud (quand tu sera quasi sur qu'elle ne démarrera pas )met toi sur une route en légère pente et coupe le moteur ,assure toi en lancent le démarreur qu'elle ne demare pas…
Ensuite laisse toi aller et démarre en 2 eme .
Si elle démarre c'est ta pompe hp qui ne comprime plus assez à chaud ,j'ai déjà eu sur 3 ou 4 kangoo dci.le fait de lancer le démarreur ne faisait pas tourner assez vite la pompe pour comprimer à la pression suffisante pour démarrer ,il flui faut 250bar pour démarrer .

fredelek 11/01/2015 07h44

En,premier il faut changer le capteur pmh,ça coûte rien et il y a 99 % de chance qu'il déconne .Salut.

fredelek 11/01/2015 07h46

J'ai oublié de dire,par expérience,le capteur pmh chez renault déconne toujours moteur chaud donc à froid la voiture démarre et les problèmes arrivent après.

shaim13 22/02/2015 21h36

Je vais suivre vos conseil et je vous tiens au courant. Le capteur pmh à déjà était remplacer avec la modif du faisceau.

shaim13 22/02/2015 21h40

Merci pour vos conseils

mattt 22/02/2015 22h04

bonjour
tu peu avoir un injecteur ou un pompe ou un capteur pmh ou un capteur de temperature de gestion moteur
une lecture code defaut je pence que c'est le minimum sa va te guidée pour ton diag


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