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johnny59410 28/12/2014 19h46

Problème de puissance 330d e46
 
Salut voilà j'ai un problème avec une 330d e46 204ch année 2004.
La voiture à des pertes de puissance sans voyant au tableau de bord.
Le problème arrive moteur à chaud comme à froid...
Si quelqu'un à la solution ?

skeuf 28/12/2014 19h52

Citation:

Envoyé par johnny59410 (Message 262422)
Salut voilà j'ai un problème avec une 330d e46 204ch année 2004.
La voiture à des pertes de puissance sans voyant au tableau de bord.
Le problème arrive moteur à chaud comme à froid...
Si quelqu'un à la solution ?

Salut
Passe la au diag même si tu n'a pas de voyant d'allumer
cela ne veut pas dire que tu n'a pas de défaut d'enregistrer

johnny59410 28/12/2014 19h53

Déjà passer je n'ai qu'un défaut de préchauffage 4203

skeuf 28/12/2014 19h55

Véhicule défaper
Egr off

ou entièrement d'origine

johnny59410 28/12/2014 20h01

Entièrement d'origine, je viens de changer les bougies de préchauffage ,tous les tuyaux de dépression, nettoyage de la vanne EGR et de la pipe et suppression des clapets d'admission

Drogo 28/12/2014 20h02

Bonsoir johnnyHalliday,

tu as fait le diag avec quel outil.??

johnny59410 28/12/2014 20h09

Avec delphi

Drogo 28/12/2014 20h21

Vérifié ton debimetre et fait un teste sur l ectrovane de pression turbo .
Géométrie variable du turbo a vérifié aussi.

johnny59410 28/12/2014 20h26

Le débimètre à était vérifié Ok, et le turbo la gestion variable et électroniques...

johnny59410 28/12/2014 20h42

Par contre quand le problème est présent j'ai une incohérence entre le régime moteur au compte tours et la vitesse moteur qui n'est donné par le Diag (ex: au compte tours 1500tr/min et au Diag 2300tr/min). Quand quand les deux info sont identiques, elle nous donne le coup de pied au fessé.

johnny59410 28/12/2014 20h44

Je me demande si ça ne viendrait pas du capteur régime moteur aü volant moteur qui beug

Jijetto 29/12/2014 05h30

Tu as énormement de km ? Cela peut provenir des injecteurs les Bosch sont souvent deffecteux .Controle aussi à l'arret les tuyaux d'intercoller si il ne se retracte pas ? il est propable que tu ai tes cattas bouchés dans se cas!
Bonne recherche

guigui525 29/12/2014 10h08

c'est une euro 4, rare sur les e46 avec actuateur électrique de turbo et de volets d'admissions.

effectivement si tu n'as pas les même info compte tour , c'est pas normale, il faux chercher par la.
tu as le capteur PMH d'arbre à came sur le cache culbu changer en 2 min et l'autre coté volant moteur sous la pipe d'admission.

pense bien à contrôler les faisceaux, surtout celui qui cible le volant moteur, j'en est déjà vu avec les gaines dénudées à cette endroit.

johnny59410 29/12/2014 11h01

Je vais voir pour le capteur volant moteur, car le problème est apparu peu de temps après avoir changer le volant bi-masse... mais dans ce cas l'information à compte tours au tableau de bord, vient de quel capteur ?

PlessE90 05/01/2015 05h45

salut !!

ton capteur volant moteur je pense pas qu'il soit en cause tu aurait direct une erreur en relation. perte de temps.

Citation:

Par contre quand le problème est présent j'ai une incohérence entre le régime moteur au compte tours et la vitesse moteur qui n'est donné par le Diag (ex: au compte tours 1500tr/min et au Diag 2300tr/min). Quand quand les deux info sont identiques, elle nous donne le coup de pied au fessé.
ont est pas sur un forum de voyance il faudrait décrire un peut plus. fumées noir ou pas ect...

erreur de préchauffage ne signifie pas forcément bougies HS.

les as tu testées ? le relais de préchaudffage est t'il alimenté ?

les bougies non pas le seul de role de " préchauffage " avant démarrage elle ont une action meme moteur en route surtout si tu es en norme euro4.

vois tes durites de dépression. les E.V de commande de tout le circuit.

si tu as une valise vois tes lives moteurs mais avec le delphi sur bmw je sais pas si c'est bien précis

le mieux serais un DIS ou un ISTA pour du diag plus précis.

@+

johnny59410 05/01/2015 12h26

J'ai un ami de chez BMW qui ma passé la valise il y a un defaut sur le boitier de préchauffage. Est ce que se serait dû a ca???
Sinon les bougies je les ai testé OK les tuyaux de dépression tous remplacé.
Aucune fumé et pas de problème de démarrage

PlessE90 05/01/2015 14h12

re,

si il travail chez bmw alors il sait quoi faire.

regarde bien les valeurs live théorique et compare les aux valeurs réel !

sans erreur ou sans voyant c'est le meilleur moyen de savoir si ton injection est limitée à un moment donné ou pas.

et c'est le meilleurs moyen de trouver la source.

dans la mesure ou tu est d'origine, le live, les tests, et le diag est juste.

pour une voiture dont la carto ou la gestion moteur serait modifié ce ne serait pas le cas.

ryosaeba 05/01/2015 15h51

bonjour ce moteur et l'un des plus costaud que j'ai eu la chance d'avoir il est super, déjà il n y a pas de fap dessus , la personne qui la de quelle manière elle conduit ? moi je dirai qu'il faut la pousser un peu pour voir si ta géométrie turbo n'est pas grippé car un pmh qui déconne il y a de grande chance que ca ne démarre pas après pour faire sérieux il faut comparer les graphes la consigne au réel pour tous : pression suralimentation pression rail (pas probable)....

Binbin 05/01/2015 22h32

Si le compte tour est pris sur la borne W de l'alternateur, ou le capteur aac, j’essaierais un PMH, c'est le plus logique. Le préchauffage n'est utilisé qu'a froid pour améliorer la combustion, donc diminuer la pollution.

akasa67 05/01/2015 22h47

moi je pense pas au pmh il aurait du mal a demarrer non

PlessE90 05/01/2015 23h26

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 265311)
moi je pense pas au pmh il aurait du mal a demarrer non

re,

pas forcément.

j'ai déjà vu le cas sur M47 ou le capteur avait les fils complètement arrachés. et ça démarrait. par contre ça tournait super mal avec une erreur de synchro. je sais plus le code peut importe c'était une DDE3 donc différent. mais il est possible qu'en l'absence du signal Pmh le DDE prend le siganl AAC comme signal de secourt.

je suis pas sure de moi....

par contre il aurait plus de compte tour c'est certain.

@+

Binbin 05/01/2015 23h39

Le calculo peut se servir du signal AAC pour démarrer, il me semble. Il suffit d’essayer de démarrer capteur débranché pour en avoir le cœur net, par la même occasion essayer le véhicule voir si le symptôme est devenue permanent.

Cependant si l'indication compte tour est prise sur l'alternateur (W), une incohérence entre ce signal et celui du PMH pourrait indiquer un problème d'alternateur. Essayer de rouler avec le plus bat débranché de l'alternateur et bien isolé, en cas de cour circuit de l'alternateur, il absorbe une puissance trés importante.

akasa67 05/01/2015 23h45

re
 
Citation:

Envoyé par PlessE90 (Message 265328)
re,

pas forcément.

j'ai déjà vu le cas sur M47 ou le capteur avait les fils complètement arrachés. et ça démarrait. par contre ça tournait super mal avec une erreur de synchro. je sais plus le code peut importe c'était une DDE3 donc différent. mais il est possible qu'en l'absence du signal Pmh le DDE prend le siganl AAC comme signal de secourt.

je suis pas sure de moi....

par contre il aurait plus de compte tour c'est certain.

@+

possible mais faut voir les code Default

guigui525 06/01/2015 10h22

salut,

as tu enlevé les clapets à l'admission?
si oui,as tu débranché l'actuateur (micro moteur)?

moi j'ais déjà vue un m57 euro 4 , avec les papillons virés mais avec l'actuateur (foutue) encore branché, qui fesais des ratées de puissances , defois il fallait reaccelleré 3 fois pour qu'elle marche .

mais par contre j'avais un default lié au volets , j'avais juste débranché l'actuateur et elle avait retrouvé toutes ça puissance.

mick711 06/01/2015 17h25

Vu que le volant moteur à été remplacé et que depuis elle à ce soucis déjà pourquoi ne pas l'avoir dit dans le premier message et deuxièmement pourquoi ne pas vérifier à cet endroit ?

johnny59410 16/01/2015 09h32

L'actuateur est toujours branché. Le mécano chez BMW ma dit de le laisser ainsi. J'essaierai de le débrancher je vous tiendrez au courant

obmarine 16/01/2015 10h26

vérifier le retour injecteur possible un injecteur en défaut

darkwador21 17/01/2015 09h37

moi je pesne pluto au capteur AAC et PMH

j'ai deja rencontrer le probleme du capteur AAC défectueux mais le desfault ne c'est pas enregistrer au DIS ni ista

apres comme le volant moteur a ete changer est-ce que desfois le capteur pmh aurait pas pris en coup

durite2013 17/01/2015 09h42

moi je penses plutot à la pompe injection !
pompe VP44 ou autres ?

Macman 17/01/2015 21h11

Slt,
J'opterai aussi pour un problème d'injection...
En plus ca ne ressort pas forcement au diag... et d'ailleurs l'erreur niveau préchauffage n'a peut-être rien a voir avec ton problème.
Test tes retours aux injecteurs si tu peux, déjà ça pourrai te donner une idee, même si je pense que le top serait de faire un diag embarqué.

luce46M57 17/01/2015 22h16

Sur le m57, si une des infos de volant ou arbre à came, le moteur ne démarre plus....
Problème GO, le filtre?
Pompe électrique,
Injecteur qui pisse ...

darkwador21 18/01/2015 08h51

Citation:

Envoyé par durite2013 (Message 269343)
moi je penses plutot à la pompe injection !
pompe VP44 ou autres ?

les vp44 sont monter seulement sur les 320d 130cv et 136cv

darkwador21 18/01/2015 08h58

Citation:

Envoyé par Macman (Message 269542)
Slt,
J'opterai aussi pour un problème d'injection...
En plus ca ne ressort pas forcement au diag... et d'ailleurs l'erreur niveau préchauffage n'a peut-être rien a voir avec ton problème.
Test tes retours aux injecteurs si tu peux, déjà ça pourrai te donner une idee, même si je pense que le top serait de faire un diag embarqué.

les problemes d'injection CP3S3 ressorte en memoire dans le DDE

les capteur AAC ou PMH voir si ton turbo a une commande pneumatique charger les durite de depression (les electrovanne de commande pneumatique de geometrie variable prevoque une perte de puissance si defectueux)

le probleme de prechauffage na rien a voir avec une perte de puissance 90% de 330d 204cv on des obitier defecteux en communication mais fonctionne parfaitement

darkwador21 18/01/2015 09h02

Citation:

Envoyé par luce46M57 (Message 269582)
Sur le m57, si une des infos de volant ou arbre à came, le moteur ne démarre plus....
Problème GO, le filtre?
Pompe électrique,
Injecteur qui pisse ...

j'ai recontrer un capteur AAC qui etait defectueux mais pas assez pour empecher le M57N de demarrer vue que c'est lui qui donne les impulsions de points d'injections a la pompe HP bosch CP3S3 via le DDE

vue sur une 530d 184cv le capteur AAC etait fissurer et des trace d'huile remontait dans le connecteur, capteur a ete changer et la puissance est revenue

ludo408 20/01/2015 08h08

Pour en avoir posséder une pendant plusieurs année et avoir eu plusieurs de ses problème les deux première année .

Problème injection ( injecteur qui pisse, gripper ...) ca se voit au comportement routier, ca tremble au ralenti, ca fume anormalement derrière ....

Pompe HP fatiguer, ca passe en dégrader et allumage du voyant direct des que la DDE détecte un surplus ou un manque de pression dans la rampe, ca c'est sur .

Pour moi soit turbo (électrovanne) surtout si placer pas trés loin de celui-ci.
Soit volant moteur embrayage ( par rapport a la différence de RPM constater )

PlessE90 20/01/2015 11h19

re,

je sais pas comment vous faites. les pompes common rail sont increvable.

la VP44 est une saloperie mais les common rail une merveille.

manteix 21/01/2015 13h31

Salut ton erreur de bougies peut etre le boitier de préchauffage.
Ou sinon faux faire un diag avec inpa c plus precis que les diag universel.

philvw 09/02/2015 22h30

Bonjour,
peut-être as tu résolu ton soucis, mais sinon une piste, ayant possédé ce modèle avec le même symptôme, il s'agissait de faux contacts dans le faisceau, soit parce qu'il avait mal vieilli, plus probable qu'il y avait été "fragilisé" par une un mécano un peu brute pour je ne sais quelle opération. les connecteur aussi peuvent être en cause.
Un garagiste voulait me faire les injecteurs (avec la facture qui va bien évidement), heureusement je ne lui ai pas laissé le véhicule.

davcoxwen 16/02/2015 09h38

Citation:

Envoyé par johnny59410 (Message 262422)
Salut voilà j'ai un problème avec une 330d e46 204ch année 2004.
La voiture à des pertes de puissance sans voyant au tableau de bord.
Le problème arrive moteur à chaud comme à froid...
Si quelqu'un à la solution ?

Bonjour

J ai rencontrer ce problème sur une 730 , une piste a envisager moteur de clapet d'admission. le débrancher et faire un test.
suite a cela j'ai completement supprimer ces volets.

Cdlt

Babatistou 10/03/2015 10h53

Effectivement, les clapets dans l'admissions sont une particularité du M57, et une maladie de ce moteur puisqu'ils peuvent casser et finir juste en amont des soupapes. Il y de nombreux forum sur ce sujet.
A l'époque c'était une note de rappel BMW.

Ceci ne remontrait aucun défaut.

A contrôler quand même.


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