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607 2.0l hdi 136
Bonjour à tous et à toutes,
voilà je suis tout nouveau sur le forum et je souhaite avoir de l'aide s'il vous plait. je possède une 607 2.0l HDI 136 avec un calculo siemens sid803a, au mois de juillet j'ai voulu la faire défapé et donc avec un ami nous avons lu le fichier avec le i/o terminal mais je pense que nous avons fait une bêtise, nous l'avons lu en sid803 au lieu de sid803a, mais le problème c'est que nous avons fais faire la modif du dump avec ce fichier et nous l'avons réinjecter dans le calculo. total après tout avoir désactivé avec pp2000 concernant le FAP, j'ai quand même de régénérations qui ce font. Nous avons réinjecté un fichier modifié tant pour le défapage que l'EGR off et reprog moteur d'une autre 607 même motorisation dans mon calculo qui sur celle ci tout fonctionnent correctement et là tous fonctionnent bien sur ma 607 sauf le FAP, en effet avec pp2000 j'ai la trappe à carburant qui est en défaut dans le BSI et lorsque je la désactive et que je refais un test global dans les mesures paramètre j'ai au niveau du FAP INVALID, quand je le remets en ABSENT c'est la trappe à carburant qui ce met en circuit ouvert. Je ne sais plus quoi faire, pour info mon moteur est en RHR et le prog que j'ai injecté est en RHL. Mais quelques soit la modif injecté dans le calculo j'ai toujours ce soucis de FAP, auriez vous une ou des idées s'il vous plait car là je cale? Merci de votre aide et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. Lionel |
bonjour, merci d'ajouter un joli avatar, après la presentation obligatoire on vois le prob juste après
bonnes fetes |
Merci d'avoir répondu étant nouveau sur le forum je vais chercher comment mettre un avatar.
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ici pour la pres => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ewthread&f=108
et ici pour l'avatar => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...?do=editavatar bonnes fetes , merci |
ça y est je pense avoir réussi merci de votre aide
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en attendant je confirme que tu as bien 1 sid 803, et pas un 803A d'après mon logiciel
les 803 A sont sur 807 et c4 picasso @ manque la présentation => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ewthread&f=108 merci |
sans vouloir paraître insistant j'ai démonté mon calculo et il y a mentionné dessus sid803a
ma 607 et de 25/12/2005 |
Salut sulivàn
Avec quoi a tu fait la modif du defap sur ton ori Si tu a ton ori post lui et la modif si elle sont en ta possession |
bonjour skeuf, pour la modif ce n'est pas moi qui l'ai faite mais cela été fait avec winols, et c'est une personne qui a l'habitude mais même lui ne comprends pas, par la suite j'ai envoyé le fichier ori à un pro il me l'a modifié, FAP off vanne egr off et reprog mais rien ne fonctionnais,j'ai le fichier ori mais comment le poster?
Merci en tout cas de bien vouloir m'aider |
Citation:
ton défauts bouchon c le capteur de présence ou les aimants qui s'ont partis ou le bouchon a était changé ? il ne faut pas mettre en absent le FAP, il doit rester en present!, ensuite as tu vider un peu le FAP physiquement ? |
Citation:
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bonjour jphp, je ne savais pas qu'il fallait mettre le FAP sur présent, et oui il à était vidé physiquement
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au pire tu desactive le système d'additivation c tout,
manque toujours ta présentation , désolé j'insiste =>http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ewthread&f=108 merci |
1 pièce(s) jointe(s)
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je ne sais pas si cela à fonctionné mais c'est mon fichier ori |
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c quoi le code défaut ?
il faut savoir que pour une defape, il faut que tout fonctionne et tout doit rester branché, si ton capteur de pression différentiel et hs, tu va devoir le remplacer !! mm si defape @ |
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pour la trappe c comme déjà dit, soit c le capteur presence bouchon, regarde ds les parametres, bouchon present / absent ??, contrôle que tu n'est pas perdu les aimants sur le bouchon
passe sous la voiture, tu va trouver 1 connecteur a coté du reservoir, qui vient du faisceau de la goulotte de remplissage, passe un produit desoxidant contact sinon remplace le capteur de presence bouchon |
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oups, des fois de la terre est projetée par la roue, et se colle entre le capteur de presence bouchon et la goulotte ? ca empeche le capteur de capter!!
il faut laisser le fap sur present, c déjà ds la defape electronique, il faut laisser tout branché capteur et sondes, egr aussi, et que le système fonctionne, dit nous si tes régé se font pile ts les 500 KM ? si oui ta defape n'est pas complète, et fumée blanche qui pique, plus niveau d'huile en augmentation !!!, risque de casse !!! |
Citation:
les régés ne sont pas tous les 500km, et elle ne fume pas, j'ai déjà regardé le niveau d'huile, il est tout à fait normal surtout qu'en plus hier j'ai fais la vidange. |
le fap sur présent, l'additivation sur absent
tes rége se font sur quel intervalles ? c toujours le mm ? déjà vu ca , c une defape ratée, comment tu vois qu'elle continu les régé post ton dump modifié on a que l'ori ! |
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on va pas l'ouvrir, a cause de imported version !!
c pas sérieux!! si c'était fait par un pro comme tu dit !!, ca n'apparait pas ! @ |
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Je le vois car je sens des ac coups quand il s’enclenche, consommation de gasoil plus élevé. |
je t'envois un MP
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normalement, si le bouchon de reservoir est sur absent, le capteur du bouchon devrait être désactivé, donc plus de remonté d'erreur de ce coté là.
sur ma 607, c'est comme ça, tout est sur absent, fap, module additif, et bouchon de reservoir et aucun defaut, la voiture fonctionne parfaitement et ce depuis 3 ans maintenant; pour sulivan, je pense que sont probléme à la base et la lecture du calculo, ce qui fait que le fichier modifié soit corrompu. il faudrait lui trouver un fichier modifié pour 2.0L 136cv avec calculo sis 803 A en rhr et là je pense que ça serait bon. |
Merci philou c'est gentil de t'intéressé à mon problème
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je m'y interresse depuis un moment deja :d: smilielol5: !!!!!
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oui c'est vrai mais visiblement mon problème reste insoluble pour l'instant, il est vrai que ce n'est pas évident
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perso j'ai comparer les deux et c du n'importe quoi
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tu pourrais m'en dire plus stp?
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ça c'est fait ::D
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comme quoi des fois les pro!!!!!
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moi je te dis, faut directement trouver un rhr sid803a, defappé ety reprogrammé et le reinjecter direct.:wink_ancien:
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oui je pense que ce serais effectivement la meilleure solution mais encore une fois je n'y connais rien je fais confiance aux personnes qui pourront m'aider comme toi depuis plus d'un an maintenant et les personnes sur ce forum que je remercie
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Tu peut en dire plus jphp??? Car peut être tu le connais le pro en question!
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bonjour à tous et à toutes,
alors j'ai mis le FAP présent dans le BSI, trappe à carburant sur absent. J'allume mon moteur, je fais un test global 0 défaut, je vais faire un tour dans le calculo moteur dans mesures des paramètres filtre à particule et là cela me marque filtre à particule INVALID au lieu de présent???? |
je reviens vous donner des nouvelles, j'ai fais d'autres test, alors j'ai mis le FAP sur présent dans le BSI, ensuite je suis aller dans la fonction remise à zéro du module additif j'ai tout remis zéro, j'ai également fais comme si j'avais changé la pompe d'additivation télécodage remise à zéro et pour l'instant plus de défaut le FAP reste sur présent et non invalid.
Affaire à suivre |
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