Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   607 2.0l hdi 136 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/35664-607-2-0l-hdi-136-a.html)

sulivan40 30/12/2014 11h32

607 2.0l hdi 136
 
Bonjour à tous et à toutes,
voilà je suis tout nouveau sur le forum et je souhaite avoir de l'aide s'il vous plait.
je possède une 607 2.0l HDI 136 avec un calculo siemens sid803a, au mois de juillet j'ai voulu la faire défapé et donc avec un ami nous avons lu le fichier avec le i/o terminal mais je pense que nous avons fait une bêtise, nous l'avons lu en sid803 au lieu de sid803a, mais le problème c'est que nous avons fais faire la modif du dump avec ce fichier et nous l'avons réinjecter dans le calculo.
total après tout avoir désactivé avec pp2000 concernant le FAP, j'ai quand même de régénérations qui ce font.
Nous avons réinjecté un fichier modifié tant pour le défapage que l'EGR off et reprog moteur d'une autre 607 même motorisation dans mon calculo qui sur celle ci tout fonctionnent correctement et là tous fonctionnent bien sur ma 607 sauf le FAP, en effet avec pp2000 j'ai la trappe à carburant qui est en défaut dans le BSI et lorsque je la désactive et que je refais un test global dans les mesures paramètre j'ai au niveau du FAP INVALID, quand je le remets en ABSENT c'est la trappe à carburant qui ce met en circuit ouvert.
Je ne sais plus quoi faire, pour info mon moteur est en RHR et le prog que j'ai injecté est en RHL.
Mais quelques soit la modif injecté dans le calculo j'ai toujours ce soucis de FAP, auriez vous une ou des idées s'il vous plait car là je cale?
Merci de votre aide et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Lionel

jphp 30/12/2014 11h44

bonjour, merci d'ajouter un joli avatar, après la presentation obligatoire on vois le prob juste après
bonnes fetes

sulivan40 30/12/2014 11h51

Merci d'avoir répondu étant nouveau sur le forum je vais chercher comment mettre un avatar.

jphp 30/12/2014 11h55

ici pour la pres => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ewthread&f=108
et ici pour l'avatar => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...?do=editavatar

bonnes fetes , merci

sulivan40 30/12/2014 12h00

ça y est je pense avoir réussi merci de votre aide

jphp 30/12/2014 12h01

en attendant je confirme que tu as bien 1 sid 803, et pas un 803A d'après mon logiciel
les 803 A sont sur 807 et c4 picasso @
manque la présentation => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ewthread&f=108
merci

sulivan40 30/12/2014 12h05

sans vouloir paraître insistant j'ai démonté mon calculo et il y a mentionné dessus sid803a
ma 607 et de 25/12/2005

skeuf 30/12/2014 12h06

Salut sulivàn
Avec quoi a tu fait la modif du defap sur ton ori
Si tu a ton ori post lui et la modif si elle sont en ta possession

sulivan40 30/12/2014 12h09

bonjour skeuf, pour la modif ce n'est pas moi qui l'ai faite mais cela été fait avec winols, et c'est une personne qui a l'habitude mais même lui ne comprends pas, par la suite j'ai envoyé le fichier ori à un pro il me l'a modifié, FAP off vanne egr off et reprog mais rien ne fonctionnais,j'ai le fichier ori mais comment le poster?
Merci en tout cas de bien vouloir m'aider

jphp 30/12/2014 12h11

Citation:

Envoyé par sulivan40 (Message 263113)
sans vouloir paraître insistant j'ai démonté mon calculo et il y a mentionné dessus sid803a
ma 607 et de 25/12/2005

c possible, les logiciels faut pas si fier a 100/100,
ton défauts bouchon c le capteur de présence ou les aimants qui s'ont partis
ou le bouchon a était changé ?
il ne faut pas mettre en absent le FAP, il doit rester en present!, ensuite as tu vider un peu le FAP physiquement ?

jphp 30/12/2014 12h16

Citation:

Envoyé par sulivan40 (Message 263116)
bonjour skeuf, pour la modif ce n'est pas moi qui l'ai faite mais cela été fait avec winols, et c'est une personne qui a l'habitude mais même lui ne comprends pas, par la suite j'ai envoyé le fichier ori à un pro il me l'a modifié, FAP off vanne egr off et reprog mais rien ne fonctionnais,j'ai le fichier ori mais comment le poster?
Merci en tout cas de bien vouloir m'aider

pour poster sur les forum de TE regarde ici => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=29290
@

sulivan40 30/12/2014 12h16

bonjour jphp, je ne savais pas qu'il fallait mettre le FAP sur présent, et oui il à était vidé physiquement

jphp 30/12/2014 12h19

au pire tu desactive le système d'additivation c tout,
manque toujours ta présentation , désolé j'insiste =>http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ewthread&f=108
merci

sulivan40 30/12/2014 12h25

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par skeuf (Message 263114)
Salut sulivàn
Avec quoi a tu fait la modif du defap sur ton ori
Si tu a ton ori post lui et la modif si elle sont en ta possession

Pièce jointe 28148
je ne sais pas si cela à fonctionné mais c'est mon fichier ori

sulivan40 30/12/2014 12h29

Citation:

Envoyé par jphp (Message 263122)
au pire tu desactive le système d'additivation c tout,
manque toujours ta présentation , désolé j'insiste =>http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ewthread&f=108
merci

le système d'additivation est désactivé d'ailleurs tout ce qui concerne le FAP

jphp 30/12/2014 12h56

c quoi le code défaut ?
il faut savoir que pour une defape, il faut que tout fonctionne et tout doit rester branché, si ton capteur de pression différentiel et hs, tu va devoir le remplacer !!
mm si defape
@

sulivan40 30/12/2014 13h23

Citation:

Envoyé par jphp (Message 263142)
c quoi le code défaut ?
il faut savoir que pour une defape, il faut que tout fonctionne et tout doit rester branché, si ton capteur de pression différentiel et hs, tu va devoir le remplacer !!
mm si defape
@

je n'ai pas de code erreur juste la trappe à carburant circuit ouvert et lorsque je vais dans les mesures paramètre il me marque fap invalid sinon dans le calculo moteur aucune erreur, avant le défap tout fonctionnait correctement, donc je ne pense pas qu'il est un capteur différentiel hs après je ne suis pas mécano c'est pour cela que je fais appel à votre savoir et je vous en remercie.

jphp 30/12/2014 13h32

pour la trappe c comme déjà dit, soit c le capteur presence bouchon, regarde ds les parametres, bouchon present / absent ??, contrôle que tu n'est pas perdu les aimants sur le bouchon
passe sous la voiture, tu va trouver 1 connecteur a coté du reservoir, qui vient du faisceau de la goulotte de remplissage, passe un produit desoxidant contact
sinon remplace le capteur de presence bouchon

sulivan40 30/12/2014 13h37

Citation:

Envoyé par jphp (Message 263158)
pour la trappe c comme déjà dit, soit c le capteur presence bouchon, regarde ds les parametres, bouchon present / absent ??, contrôle que tu n'est pas perdu les aimants sur le bouchon
passe sous la voiture, tu va trouver 1 connecteur a coté du reservoir, qui vient du faisceau de la goulotte de remplissage, passe un produit desoxidant contact
sinon remplace le capteur de presence bouchon

ok merci je regarderais ça plus tard, mais par contre une personne du forum m'a dit qu'il fallait mettre le FAP sur présent c'est vrai?

jphp 30/12/2014 13h40

oups, des fois de la terre est projetée par la roue, et se colle entre le capteur de presence bouchon et la goulotte ? ca empeche le capteur de capter!!

il faut laisser le fap sur present, c déjà ds la defape electronique, il faut laisser tout branché capteur et sondes, egr aussi, et que le système fonctionne,
dit nous si tes régé se font pile ts les 500 KM ?
si oui ta defape n'est pas complète, et fumée blanche qui pique, plus niveau d'huile en augmentation !!!, risque de casse !!!

sulivan40 30/12/2014 13h56

Citation:

Envoyé par jphp (Message 263165)
oups, des fois de la terre est projetée par la roue, et se colle entre le capteur de presence bouchon et la goulotte ? ca empeche le capteur de capter!!

il faut laisser le fap sur present, c déjà ds la defape electronique, il faut laisser tout branché capteur et sondes, egr aussi, et que le système fonctionne,
dit nous si tes régé se font pile ts les 500 KM ?
si oui ta defape n'est pas complète, et fumée blanche qui pique, plus niveau d'huile en augmentation !!!, risque de casse !!!

ok donc je vais mettre le FAP sur présent, est ce que c'est la seule chose à mettre sur présent?
les régés ne sont pas tous les 500km, et elle ne fume pas, j'ai déjà regardé le niveau d'huile, il est tout à fait normal surtout qu'en plus hier j'ai fais la vidange.

jphp 30/12/2014 14h03

le fap sur présent, l'additivation sur absent
tes rége se font sur quel intervalles ? c toujours le mm ? déjà vu ca , c une defape ratée, comment tu vois qu'elle continu les régé
post ton dump modifié on a que l'ori !

sulivan40 30/12/2014 14h22

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par jphp (Message 263171)
le fap sur présent, l'additivation sur absent
tes rége se font sur quel intervalles ? c toujours le mm ? déjà vu ca , c une defape ratée, comment tu vois qu'elle continu les régé
post ton dump modifié on a que l'ori !

alors je viens d'avoir mon pote qui à fait la 607 d'une amie de notre forum qui est la même que la mienne mais exactement, et sur la sienne tout est désactivé FAP etc.. et tout fonctionne correctement donc effectivement tu dois avoir raison le défap doit être raté, je post le fichier modifié, visiblement dans ce fichier FAP EGR sont sur off et il y a une reprog moteur.Pièce jointe 28152

sulivan40 30/12/2014 14h26

Citation:

Envoyé par sulivan40 (Message 263178)
alors je viens d'avoir mon pote qui à fait la 607 d'une amie de notre forum qui est la même que la mienne mais exactement, et sur la sienne tout est désactivé FAP etc.. et tout fonctionne correctement donc effectivement tu dois avoir raison le défap doit être raté, je post le fichier modifié, visiblement dans ce fichier FAP EGR sont sur off et il y a une reprog moteur.Pièce jointe 28152

à savoir que lorsque nous avons injecté ce fichier j'avais pleins d'erreurs au pp2000, il y en avait en fugitifs donc cela on à pu les effacer mais d'autres étaient en permanents comme niveau additivation trop élevé, ensuite dans les paramètre de mesure la vanne EGR s'ouvrait et ce fermée donc il y a un souci dans ce fichier?

jphp 30/12/2014 14h29

on va pas l'ouvrir, a cause de imported version !!
c pas sérieux!!
si c'était fait par un pro comme tu dit !!, ca n'apparait pas !
@

sulivan40 30/12/2014 14h31

Citation:

Envoyé par jphp (Message 263171)
le fap sur présent, l'additivation sur absent
tes rége se font sur quel intervalles ? c toujours le mm ? déjà vu ca , c une defape ratée, comment tu vois qu'elle continu les régé
post ton dump modifié on a que l'ori !

ok merci, bien en fait ce n'ai jamais pareil ça varie ça peut très bien être à 600, 500 etc...
Je le vois car je sens des ac coups quand il s’enclenche, consommation de gasoil plus élevé.

sulivan40 30/12/2014 14h32

je t'envois un MP

philou6871 30/12/2014 14h56

normalement, si le bouchon de reservoir est sur absent, le capteur du bouchon devrait être désactivé, donc plus de remonté d'erreur de ce coté là.

sur ma 607, c'est comme ça, tout est sur absent, fap, module additif, et bouchon de reservoir et aucun defaut, la voiture fonctionne parfaitement et ce depuis 3 ans maintenant;

pour sulivan, je pense que sont probléme à la base et la lecture du calculo, ce qui fait que le fichier modifié soit corrompu.
il faudrait lui trouver un fichier modifié pour 2.0L 136cv avec calculo sis 803 A en rhr et là je pense que ça serait bon.

sulivan40 30/12/2014 15h03

Merci philou c'est gentil de t'intéressé à mon problème

philou6871 30/12/2014 15h08

je m'y interresse depuis un moment deja :d: smilielol5: !!!!!

sulivan40 30/12/2014 15h10

oui c'est vrai mais visiblement mon problème reste insoluble pour l'instant, il est vrai que ce n'est pas évident

jphp 30/12/2014 15h19

perso j'ai comparer les deux et c du n'importe quoi

sulivan40 30/12/2014 15h20

tu pourrais m'en dire plus stp?

philou6871 30/12/2014 15h20

ça c'est fait ::D

sulivan40 30/12/2014 15h21

comme quoi des fois les pro!!!!!

philou6871 30/12/2014 15h28

moi je te dis, faut directement trouver un rhr sid803a, defappé ety reprogrammé et le reinjecter direct.:wink_ancien:

sulivan40 30/12/2014 15h31

oui je pense que ce serais effectivement la meilleure solution mais encore une fois je n'y connais rien je fais confiance aux personnes qui pourront m'aider comme toi depuis plus d'un an maintenant et les personnes sur ce forum que je remercie

bananya35 30/12/2014 17h03

Tu peut en dire plus jphp??? Car peut être tu le connais le pro en question!

sulivan40 31/12/2014 06h50

bonjour à tous et à toutes,
alors j'ai mis le FAP présent dans le BSI, trappe à carburant sur absent.
J'allume mon moteur, je fais un test global 0 défaut, je vais faire un tour dans le calculo moteur dans mesures des paramètres filtre à particule et là cela me marque filtre à particule INVALID au lieu de présent????

sulivan40 31/12/2014 08h50

je reviens vous donner des nouvelles, j'ai fais d'autres test, alors j'ai mis le FAP sur présent dans le BSI, ensuite je suis aller dans la fonction remise à zéro du module additif j'ai tout remis zéro, j'ai également fais comme si j'avais changé la pompe d'additivation télécodage remise à zéro et pour l'instant plus de défaut le FAP reste sur présent et non invalid.
Affaire à suivre


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved