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vanne EGR
Bonjour,
sur ma VW PASSAT 1,9 TDI de 2005 avec 115000 KM au compteur, j'ai le voyant orange (petit moteur) qui est allumé, l'ordinateur de bord m'affiche : problème échappement. je ne consomme pas plus qu'avant, je n'ai pas de perte de puissance, la voiture roule très bien et ne fait pas plus de bruit? J'ai branché l'OBD II, supprimé le défaut, mais 100 KM plus loin le voyant c'est rallumé. cela peut il provenir de la vanne EGR qui serait encrassée? est facile à remettre en état? faut il des outils VW spécifiques? merci pour vos réponses Roger |
bonjour si l egr et encrassez y doit y avoir des perte de performance y peu y avoir des fumer et aussi des trou quel diag avez vous sous la main avez vous relevez les codes Defaults
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diag ELM327 et logiciel fournie avec, acheté sur le net.
vraiment aucune perte de puissance, pas de fumée, pas de conso d'huile en plus en circulation mixte je fais du 6 Litres/100, je change tous les filtres à chaque vidange (15000km). on m'a dit que de la crasse pouvait se former dans le conduit d'admission après et sur la vanne EGR . |
le "vous" est de trop, le "tu" me va très bien.
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oui bien sure après sa dépend des conduite si vous ete bricoleur le mieux et de la nettoyer manuellement inutile de prendre des produit un bon nettoyage avec du nettoyant frein lui ferais pas de mal non plus bien entendu la démontez du moteur CDRLT
elm ce n est pas très pratique mais si c'est un problème d egr sa peu allez et ce que le véhicule et équiper d un fap |
pas de FAP, je vais démonter et nettoyer.
on me dit qu'avec du décapfour en bombe et un bon rinçage après, ça nettoie bien. faisable ou pas? merci |
eu lol moi j éviterai les produit a base d eau pour évitez les grippage de la vanne ou autre je suis plus nettoyant frein mazoute soufflette
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OK merci.
cordialement |
Salut ça a donné quoi, j'ai le même problème que toi
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Salut
Chez VW le problème de l'egr est connu. Soit le nettoyer de façon périodique, soit le boucher mécaniquement et électriquement. |
Slt qu'est ce que tu avait comme défaut sur ton diag
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salut, elm 327 c light c de l'EOBD code generique, il faudrait pouvoir meusurer le débit et la masse d'air que le calculateur recois !
de plus pas la peine de boucher l'entrée de l'ELCV commande EGR le défaut sera pire enregistrement air massique débit trop elevé colmatage EGR le débitmetre sera mis en cause, mais ce n'est pas lui le prob en premier controle des circuits pneumatique, les petits tuyauts des ELCV, en second contrôler la vanne EGR pas de fuites sur la membrane en suivant controler le turbo la command pneumatique^pas de fuites @++ bon weekend |
salut jphp
j ai une valise mais je ne sait pas la pousse a fond, tu pourrai nous expliquer comment faire pour mesurer le debit et la masse d air et savoir interpreter les resultats merci de ton aide et des conseils |
comment nettoyer EGR
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Salut,
Voici un bon Tuto qui pourrait vérifier ta vanne egr mais c'est avec vag-com: http://automobiles.fredericbazin.fr/...pijfnd4ghttk20 Attention demande conseil avant de faire quoique ce soit sous peine de voir ta voiture hs. |
bonjour.
il faudrait avoir le code exact du default pour l'interpréter. En tout cas lorsque l'EGR pose probleme, il y a des symptômes qui apparaissent comme dit précédemment. Je pense qu'il pourrait plutôt s'agir d'un défault de capteur comme lorsque l'on a un FAP : un capteur differentiel de pression permet de renseigner le calculateur sur l'état d'encrassement du FAP avant regeneration. Il y a surement ce genre de capteur autour du circuit des gazs autour de l'EGR... . Le code default sera utile. |
il est préférable d'annuler l'entrée de gaz à la vanne EGR et le laisser travailler à sec.
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