Tlemcen Car electronics

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jefflepirate 02/01/2015 16h56

probleme A6 3l tdi apres remplacement turbo
 
Bonjour à tous

ça fais un petit moment que je planche sur une A6 3.0 TDI de 2007 a un pote et la je sèche.
Il est tombé en panne sur la route turbo HS (Mais vraiment HS...)
Donc diag chez Audi, 2 injecteurs et turbo. (ils ne veulent d'ailleurs pas lui changer que 2 injecteurs mais les 6 cause maladie connue sur le 3 litres mais ne veulent pas prendre en charge car la voiture a 7 ans et 133000 km).
Donc on rapatrie la voiture chez moi remplacement des injecteurs et du turbo, dépose des échangeurs, durites ect...
On remet en route ça fume comme un poêle a mazoute mais vu l'huile que échappement a injerer...
Sur route la voiture passe en défaut je diag et voila ce que je trouve :

Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
Control Module Part Number: 4F0 910 402 E HW: 4F0 907 401 C
Component and/or Version: 3.0L V6TDI G000AG 0030
Software Coding: 0011372
Work Shop Code: WSC 76873 264 186827
VCID: 1F46E122F1E7CAE4
2 Faults Found

000565 - Boost Pressure: Regulation Range not Reached
P0235 - 001 - Upper Limit Exceeded - MIL ON
Freeze Frame
Fault Status: 11110001
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 133456 km
Time Indication: 0
Date: 2015.01.02
Time: 13:17:11

Freeze Frame
RPM: 1848 /min
Torque: 468.0 Nm
Speed: 81.8 km/h
Absolute Pres.: 2142.0 mbar
Absolute Pres.: 1438.2 mbar
(no units): 0.0
Temperature: 14.4°C

013128 - Control Circuit for Controller for Turbocharger 1 (J724): Electrical Malfunction
P3348 - 005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation
Freeze Frame
Fault Status: 01100101
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 4
Mileage: 133456 km
Time Indication: 0
Date: 2015.01.02
Time: 13:17:34

Freeze Frame
RPM: 1974 /min
Torque: 436.8 Nm
Speed: 87.4 km/h
Temperature: 43.2°C
Duty Cycle: 57.6 %
Voltage: 13.83 V
Duty Cycle: 12.6 %


Readiness: 0 0 0 0 0

Donc toujours des soucis de pression de turbo j'ai déposer le FAP je les passé au karcher vla l’état complètement bouché (j'avais du mal a souffler à la bouche dedans) donc je suis aller faire un ptit tour sans fap et j'ai toujours le deuxième défaut qui reviens

013128 - Control Circuit for Controller for Turbocharger 1 (J724): Electrical Malfunction
P3348 - 005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation
Freeze Frame
Fault Status: 01100101
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 4
Mileage: 133458 km
Time Indication: 0
Date: 2015.01.02
Time: 13:25:34

Freeze Frame
RPM: 1974 /min
Torque: 436.8 Nm
Speed: 87.4 km/h
Temperature: 43.2°C
Duty Cycle: 57.6 %
Voltage: 13.83 V
Duty Cycle: 12.6 %


Readiness: 0 0 0 0 0


Auriez vous une idée ??? apparemment y a pas moyen de réglé le contrôleur de turbo ??? pensez vous que le cata bouché pourrait faire remonté ce défaut ?

Merci d'avance

Bigorno91 02/01/2015 17h12

Salut,
Tu dis que tu as déposé ton échangeur et les durites? N'est ce pas?
Mais tu précise pas si tu les a nettoyé? Ainsi que ton capteur de pression de suralimentation à verifié ? Le petit tuyau électrovanne vers le turbo est-il bien en place ?
Cdlt.

nimbus 02/01/2015 17h21

slt si c un geometrie variable faut lui faire une adaptation je pense pour que le calculateur moteur sache sa position

jefflepirate 02/01/2015 18h05

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 263896)
Salut,
Tu dis que tu as déposé ton échangeur et les durites? N'est ce pas?
Mais tu précise pas si tu les a nettoyé? Ainsi que ton capteur de pression de suralimentation à verifié ? Le petit tuyau électrovanne vers le turbo est-il bien en place ?
Cdlt.



Salut

Oui y avait un bon demi litres d'huile dans les échangeurs donc nettoyage en règle ainsi que le capteur sur l'échangeur. La dessus y a pas d'électrovanne c'est un turbo á gestion électrique

kitty-hawk 02/01/2015 18h15

Hello,:cheer2:

Partie électrique à contrôler puisque le turbo est neuf. :auto:
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index...4/P3348/013128

Bigorno91 02/01/2015 18h25

Jeffelepirate
A priori tu as un souci de régulation de pression suralimentation ,et en effet le cata doit etre bien chargé aussi.

jefflepirate 02/01/2015 19h17

Demain démontage du cata ça coute rien

vas5054a 02/01/2015 19h40

Salut, le premier défaut concerne la pression de sural pas atteinte donc vérifie l'échappement mais le second c'est l'actionneur de sural (j724), le turbo est neuf ?
Tu lui as fait un réglage de base ? Si il a un problème tu n'as pas de pression de sural aussi :6:
Bon courrage.

kitty-hawk 02/01/2015 20h29

Citation:

Envoyé par vas5054a (Message 264002)
Salut, le premier défaut concerne la pression de sural pas atteinte donc vérifie l'échappement mais le second c'est l'actionneur de sural (j724), le turbo est neuf ?
Tu lui as fait un réglage de base ? Si il a un problème tu n'as pas de pression de sural aussi :6:
Bon courrage.

Hello vas5054a ,:cheer2:
L’Isère ce n'est pas une ville ou un village?...tu es d'où?? :grouphug:

Crdl.

smart057 02/01/2015 21h31

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 264034)
Hello vas5054a ,:cheer2:
L’Isère ce n'est pas une ville ou un village?...tu es d'où?? :grouphug:

Crdl.

L'analyse du post qui tue...Je cherche le rapport ave son soucis encore...

kitty-hawk 02/01/2015 21h50

Citation:

Envoyé par smart057 (Message 264090)
L'analyse du post qui tue...Je cherche le rapport ave son soucis encore...

Hello!! et bonne année!!:auto:

Son profil man, son profil!!:6:
Toi tu es de Metz!! Moi de Montpellier!! Notre ami de .....l'Isère...

Meilleurs vœux!! :cheer2:

smart057 02/01/2015 22h54

Ne le prend pas mal,moi perso ca me regarde pas,le sujet du post c'est pas ca ville...Bonne année

jefflepirate 03/01/2015 06h12

Citation:

Envoyé par vas5054a (Message 264002)
Salut, le premier défaut concerne la pression de sural pas atteinte donc vérifie l'échappement mais le second c'est l'actionneur de sural (j724), le turbo est neuf ?


Tu lui as fait un réglage de base ? Si il a un problème tu n'as pas de pression de sural aussi :6:


Bon courrage.



Salut



J'ai justement rien trouvé en ce qui concerne le réglage de base si vous avez une idée je suis preneur

kitty-hawk 03/01/2015 07h46

J'ai pas trouvé grand chose non plus mais il y a quand même un truc sur les injecteurs et le FAP.
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index...%29#Adaptation

Tu utilises VCDS?
Tu as regardé la partie électrique pour ton défaut?
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index...4/P3348/013128

jefflepirate 03/01/2015 11h40

Les injecteurs sont bien codé. Par contre j'ai fais plusieurs essais route et j'ai des défauts pression de turbo mais aussi de débitmètre, pensé vous que le débitmètre puis fausser les valeurs de pression de turbo?

Pour info valeur a 380 mg au ralenti à chaud

vas5054a 03/01/2015 22h24

Salut, remet les "nouveaux" défauts STP. Le turbo est neuf vw, adaptable ou occas ? J'insiste, car cela ressemble à un actionneur défectueux. Vérifie la biellette de l'actionneur sur le turbo si elle navigue avec ton VCDS: moteur à temperature de fonctionnement et en route, 01 moteur, 03 reglage de base, bloc 33 et lance le test (pedale de frein enfoncée, appuyer sur l'acelerateur a fond). Désole je maitrise pas trop le vagcom.:20:

(J'ai corrigé mon profil):coolgleamA:

jefflepirate 06/01/2015 19h40

1 pièce(s) jointe(s)
Désolé pour le retard voici ce qui me restecomme defaut :

Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
Control Module Part Number: 4F0 910 402 E HW: 4F0 907 401 C
Component and/or Version: 3.0L V6TDI G000AG 0030
Software Coding: 0011372
Work Shop Code: WSC 76873 264 186827
VCID: 1F46E122F1E7CAE4
1 Fault Found

005716 - Please check DTC Memory of Instrument Cluster
P1654 - 005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation
Freeze Frame
Fault Status: 01100101
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 133501 km
Time Indication: 0
Date: 2015.01.06
Time: 18:32:21

Freeze Frame
RPM: 0 /min
Torque: 0.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Duty Cycle: 1.0 %
Voltage: 11.55 V
Bin. Bits: 00001000
Torque: 109.2 Nm

Bizarre me direz vous, je vais rouler un peu demain avec pour voir car la batterie ayant rendu l'âme j'avais des défauts de tension dans tous les items du VCDS j'ai donc tout reseter pour voir ce qui reviens.

Si une âme charitable pouvait regarder la carto si elle est stock ou pas, car même avec le fap a moitié boucher et l'EGR complètent bouché j'ai aucune remonté de défauts ???

jphp 06/01/2015 19h50

bonsoir ts, il faut coder l'actuateur de régulation de pression turbo,
ton turbo ne vient pas de chez audi !
ou remet l'ancien actuateur sur le turbo neuf si il fonctionne

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...hlight=audi+A6
@

vas-man06 14/01/2015 17h38

Comme l'a dit jphp les Turbo de 3tdi, l'actuateur doit etre adapté electriquement sinon le défaut ressortira toujours.

Le turbo soufle quand meme un peu ou tu as pas du tout de puissance ?

si ton débimetre reste bloqué a 380 c'est pas normal non plus, regarde le filtre a air quand meme, mais peut etre que le débimetre a pris une claque

mais en premier c'est l'adaptation du nouveau actuateur de turbo a faire

jphp 14/01/2015 17h54

salut, ce que j'essaye d'expliquer c que l'actuateur c pas un simple moteur electrique, il a sa propre mémoire de fonctionnement,
si tu monte un turbo de chez audi , il arrive déjà codé,
si tu monte un turbo d'un autre réseau ! pas cher, il est pas codé !!
tu ne peut pas le coder avec le VAS !!, ni Audi ne pourra le coder !
le mieux et le plus simple tu remet l'actuateur de l'ancien turbo,
sinon tu envoie ton turbo neuf en Belgique pour faire l'étalonnage de l'actuateur
@

vas-man06 15/01/2015 15h12

Meme si on peut pas le faire avec le VAS, si c'est un vrai concessionnaire Audi il aurra l'appareil spécifique qui se branche directement sur l'actuateur et qui permet de le régler. Encore un outils tres chere qui ne sert qu'a une fonction.

jefflepirate 06/02/2015 17h17

Je vais voir avec vw je connais un peu un concessionnaire je vous tiens au jus. Sinon c'est quoi le plan en Belgique?

jphp 06/02/2015 18h35

salut, une boite sur PARIS qui refait et répare les turbo, mais la machine pour coder est ds leurs siege en Belgique, je te trouverai l'adresse,
tu as essayer de mettre l'ancien actuateur ? c facile a remplacer, il est codé lui, et si il fonctionne ce serai plus simple
bon weekend

jphp 14/02/2015 14h42

Citation:

Envoyé par dom92 (Message 278828)
salut, une remise a zero est obligatoire apres le changement d'une piece

bonjour dom92, ou est votre présentation ?
a corriger rapido merci
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ewthread&f=108
bon weekend

jefflepirate 26/02/2015 16h29

Bon
passage chez VW appareillage du turbo (50€). Le turbo est de retour mais j'ai eu au bout de 15 km le voyant de préchauffage qui s'est remis a clignoter, P0234 pression de turbo...
Pour résumer turbo neuf, appareiller chez VW et toujours des problèmes de pression (VW me la dit quand j'ai récupérer l'auto mais vu que le turbo n'as pas était fais chez eux je les ai pas trouvé très motivé pour trouver la panne pour eux ça peut être le faisceau, un capteur, le fait que les échangeurs ont été plein d'huile donc le capteurs de pression de turbo aussi....)
Je vais donc mesurer demain le débitmètre ainsi que la pression relevé au vag-com pour voir un peu ce que ça donne.
Je prends toutes les idées en vrac.

angeflasheur 26/02/2015 16h59

Adapter chez VW ?
J'espere que tu est rester a coter pour voir ce qu'il faisait , a mon avis ils ont effacer les defauts ..
tu as verifier ton cata ?
Durites echangeur ?
Debimetre ?(en cours)
Fait un relevé des pressions

jefflepirate 26/02/2015 17h07

J'ai plus de défauts d'adaptation donc je suppose que ce point est ok (le défaut d'adaptation revenait a la première accélération alors que la j'ai fait 25 bornes sans défaut d'adaptation)

Demain je vais faire des logs pour essayer d'y voir clair

magaratz 26/02/2015 17h44

bonjour, ton turbo neuf est d origine et personne a toucher au reglage de la commande electrique.

angeflasheur 26/02/2015 17h49

50 euros pour rien faire ils sont degueux ...

magaratz 26/02/2015 18h17

bonjour ,j ai du louper un episode .apres relecture JPHP a raison essaye avec le vieil actionneur et pour info on peut les adapter avec vas via assistant depanage et outil special.

angeflasheur 26/02/2015 18h28

Oui si c'est pas un adaptable ..mais si s'en est un ils ont pas pu lui faire , et si s'en est pas un c'est que c'est un VW donc pas besoin d'adaptation puisque c'est coder en usine ...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h13.

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