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[A3] Demarrage Difficile
Salut les amis,
J'ai un soucis au niveau de mon A3 dont les 4 pistons ont été changés récemment, en effet j'ai un soucis de demarrage je dois insister sur la clé ou accélérer pour que celle-ci démarre et ça le fait quand elle est chaude ou qu'elle a bien roulée. Après un passage au vag-com : capteur G40 et ça le met en intermittent. J'ai lu sur un forum que cela peut être du au calage de la distri, si celle-ci est décalée d'une dent cela expliquerais mon soucis. Qu'en pensez vous ? Merci encore pour votre aide |
Quel type moteur?
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capteur régime probleme connu sur golf5
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1.9 TDI BKC.
Le soucis c'est qu'elle n'avait rien avant qu'on change les pistons donc le capteur fonctionnait avant, je pense pas qu'il soit tombé en panne comme ça ... |
cherche bien tu verras ou attend d autres avis
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re
Citation:
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si tu a le vag com essaye sa
1.9 ou 2.0 TDI IP rencontre des difficultés à démarrer à chaud. VW ou Audi Voici la solution : injecter un peu plus de gazoil au ralenti, donc par la même occasion, amélioré le problème de tremblements au ralenti. => Aller dans le module Engine 01 Puis dans Sécurity Access où on tape le code de sécurité super complexe à retenir : 12233 Accepter, aller dans Adaptation - 10 Canal 01 ou 19 si VCDS , et passer la valeur à 10 (valeur qui corrige le démarrage à chaud, mais vous pouvez réglé de 1 jusqu'à 14 maxi) la tdi démarre au quart de tour à chaud. http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...4132011411.jpg |
Citation:
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Pour ce qui est d'augmenter le regime au ralenti, c'est déjà fait, je l'ai mis a 950 tours c'est vrai je n'ai plus de tremblements à l'arrêt mais le démarrage ça change rien.
Si je tourne un coup on sent qu'elle démarre mais elle se coupe aussitôt. Il faut donc que j'insiste un peu ou j’accélère et elle part. Je vais voir quand j'ai le temps pour retourner voir le mécano et vérifier le calage. |
Ok mais elle le fais a froid a chaud si cest décaler sa doit le faire a froid aussi
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Oui, c'est vrai.
Je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir, j'ai pas envie de changer la sonde qui coute tout de même 100€ pour au final avoir toujours le même problème :/ |
ben déjà contrôlez le calage ensuite si c'est pas sa faudra la changer tu na pas essayer avec une autre batterie a cotez y se peu que le démarreur chaud il ne tourne pas asser vite
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Je vais voir mon mécano mercredi inchallah, on va essayé de voir tous ça.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide. Et je vais essayer aussi ta manipulation au vagcom, parce moi ce que j'ai modifier c'est la valeur du régime au ralenti mais pas la quantitée injectée au démarrage. |
essaye defois que c'est souvent le cas si elle démarre bien a froid de toute façon sa veux pas faire de mal
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Salut, ca ne coute rien, lis la cartographie au Mpps est post la, je te fais le Hotstart et tu sera fixer.
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Salut l'ami, désolé mais je n'ai pas de MMPS en tout cas merci pour ton aide.
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Franchement investie 15€ sur ebay ca te servira souvent.
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Merci pour ton conseil, en fait ça sert a quoi concrètement ?
ça se branche comme un vag com au port diag ? Merci pour tes précisions l'ami |
Pour lire le calculo sur beaucoup de marques et de modeles.
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Oui par OBD direct et en boot mode
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Salut. pour ton problème de démarrage difficile a chaud sa provient surement de ton démarreur ,
Sa arrive souvent car le stator s'encrasse est au démarrage il va consommé énormément d' ampérage. Et le faite que sa le fait que a chaud, c'est que a chaud tu a plus de compression moteur, donc forcement il tourne moin vite. Problème bien connu chez VAG. Si tu a changer tes piston, logiquement tu a changer la segmentation?? c'est logique que tu a plus de mal a démarrer Cordialement |
Citation:
+1 Déjà vu ce problème de démarrage à chaud sur les TDI. Contrôle et compare le régime de démarrage à chaud et à froid. Si tu effaces le défaut de capteur d'AAC il revient? Il y a aussi eu des problèmes de capteur de température sur ces moteurs. Mauvaise info de température => mauvais démarrage...:der: :d Crdl. |
:p Effectivement des soucies de sonde de t° d'eau défectueuse, mais avec le vag com il pourrai le voir dans les valeurs instantanée , au moment ou le ventilateur se mais en route 95°, voir si elle affiche une valeur correct.
Pour le capteur AAC il devrait avoir un code défaut qui se mémorise . Mais il est toujours bon d'avoir plusieurs avis :smile: cordialement. |
avec vag com y peu faire le Hotstart
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Salut tout le monde.
La segmentation a été changée bien sûr. Donc ce serait le démarreur ? Mais je comprend pas trop avant elle démarrait au quart de tour ... En tout cas merci pour vos interventions. Et comment faire pour le hotstart avec le vagcom ? |
re
Citation:
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