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algerkov 03/01/2015 21h40

[A3] Demarrage Difficile
 
Salut les amis,

J'ai un soucis au niveau de mon A3 dont les 4 pistons ont été changés récemment, en effet j'ai un soucis de demarrage je dois insister sur la clé ou accélérer pour que celle-ci démarre et ça le fait quand elle est chaude ou qu'elle a bien roulée. Après un passage au vag-com : capteur G40 et ça le met en intermittent.

J'ai lu sur un forum que cela peut être du au calage de la distri, si celle-ci est décalée d'une dent cela expliquerais mon soucis.

Qu'en pensez vous ?

Merci encore pour votre aide

Nico 03/01/2015 22h05

Quel type moteur?

Meziane93 03/01/2015 22h12

capteur régime probleme connu sur golf5

algerkov 03/01/2015 22h14

1.9 TDI BKC.

Le soucis c'est qu'elle n'avait rien avant qu'on change les pistons donc le capteur fonctionnait avant, je pense pas qu'il soit tombé en panne comme ça ...

Meziane93 03/01/2015 22h17

cherche bien tu verras ou attend d autres avis

akasa67 03/01/2015 23h50

re
 
Citation:

Envoyé par Meziane93 (Message 264473)
cherche bien tu verras ou attend d autres avis

slt meziane je pensait qui pouvais avoir un problème au niveau de la carto les 1.9 tdi sur golf c'est même simptome

akasa67 04/01/2015 00h04

si tu a le vag com essaye sa

1.9 ou 2.0 TDI IP rencontre des difficultés à démarrer à chaud. VW ou Audi

Voici la solution : injecter un peu plus de gazoil au ralenti, donc par la même occasion, amélioré le problème de tremblements au ralenti.



=> Aller dans le module Engine 01

Puis dans Sécurity Access où on tape le code de sécurité super complexe à retenir : 12233

Accepter, aller dans Adaptation - 10

Canal 01 ou 19 si VCDS , et passer la valeur à 10
(valeur qui corrige le démarrage à chaud, mais vous pouvez réglé de 1 jusqu'à 14 maxi)

la tdi démarre au quart de tour à chaud.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...4132011411.jpg

akasa67 04/01/2015 01h46

Citation:

Envoyé par algerkov (Message 264455)
Salut les amis,

J'ai un soucis au niveau de mon A3 dont les 4 pistons ont été changés récemment, en effet j'ai un soucis de demarrage je dois insister sur la clé ou accélérer pour que celle-ci démarre et ça le fait quand elle est chaude ou qu'elle a bien roulée. Après un passage au vag-com : capteur G40 et ça le met en intermittent.

J'ai lu sur un forum que cela peut être du au calage de la distri, si celle-ci est décalée d'une dent cela expliquerais mon soucis.

Qu'en pensez vous ?

Merci encore pour votre aide

après re lecture a tu vérifier le callage le g40 et la capteur arbre aac tu na pas de synchro sa démarre pas a chaque coup même a froid nn

algerkov 04/01/2015 11h08

Pour ce qui est d'augmenter le regime au ralenti, c'est déjà fait, je l'ai mis a 950 tours c'est vrai je n'ai plus de tremblements à l'arrêt mais le démarrage ça change rien.

Si je tourne un coup on sent qu'elle démarre mais elle se coupe aussitôt. Il faut donc que j'insiste un peu ou j’accélère et elle part.

Je vais voir quand j'ai le temps pour retourner voir le mécano et vérifier le calage.

akasa67 04/01/2015 11h16

Ok mais elle le fais a froid a chaud si cest décaler sa doit le faire a froid aussi

algerkov 04/01/2015 12h36

Oui, c'est vrai.

Je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir, j'ai pas envie de changer la sonde qui coute tout de même 100€ pour au final avoir toujours le même problème :/

akasa67 04/01/2015 12h50

ben déjà contrôlez le calage ensuite si c'est pas sa faudra la changer tu na pas essayer avec une autre batterie a cotez y se peu que le démarreur chaud il ne tourne pas asser vite

algerkov 04/01/2015 13h07

Je vais voir mon mécano mercredi inchallah, on va essayé de voir tous ça.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide.

Et je vais essayer aussi ta manipulation au vagcom, parce moi ce que j'ai modifier c'est la valeur du régime au ralenti mais pas la quantitée injectée au démarrage.

akasa67 04/01/2015 13h13

essaye defois que c'est souvent le cas si elle démarre bien a froid de toute façon sa veux pas faire de mal

smart057 04/01/2015 13h37

Salut, ca ne coute rien, lis la cartographie au Mpps est post la, je te fais le Hotstart et tu sera fixer.

algerkov 04/01/2015 14h56

Salut l'ami, désolé mais je n'ai pas de MMPS en tout cas merci pour ton aide.

smart057 04/01/2015 15h33

Franchement investie 15€ sur ebay ca te servira souvent.

algerkov 04/01/2015 15h41

Merci pour ton conseil, en fait ça sert a quoi concrètement ?

ça se branche comme un vag com au port diag ?

Merci pour tes précisions l'ami

smart057 04/01/2015 16h01

Pour lire le calculo sur beaucoup de marques et de modeles.

smart057 04/01/2015 16h03

Oui par OBD direct et en boot mode

comodor68 04/01/2015 17h51

Salut. pour ton problème de démarrage difficile a chaud sa provient surement de ton démarreur ,
Sa arrive souvent car le stator s'encrasse est au démarrage il va consommé énormément d' ampérage.
Et le faite que sa le fait que a chaud, c'est que a chaud tu a plus de compression moteur, donc forcement il tourne moin vite.
Problème bien connu chez VAG.
Si tu a changer tes piston, logiquement tu a changer la segmentation?? c'est logique que tu a plus de mal a démarrer
Cordialement

kitty-hawk 04/01/2015 18h42

Citation:

Envoyé par comodor68 (Message 264814)
Salut. pour ton problème de démarrage difficile a chaud sa provient surement de ton démarreur ,
Sa arrive souvent car le stator s'encrasse est au démarrage il va consommé énormément d' ampérage.
Et le faite que sa le fait que a chaud, c'est que a chaud tu a plus de compression moteur, donc forcement il tourne moin vite.
Problème bien connu chez VAG.
Si tu a changer tes piston, logiquement tu a changer la segmentation?? c'est logique que tu a plus de mal a démarrer
Cordialement

:yo:

+1
Déjà vu ce problème de démarrage à chaud sur les TDI.
Contrôle et compare le régime de démarrage à chaud et à froid.
Si tu effaces le défaut de capteur d'AAC il revient?
Il y a aussi eu des problèmes de capteur de température sur ces moteurs. Mauvaise info de température => mauvais démarrage...:der:
:d

Crdl.

comodor68 04/01/2015 21h04

:p Effectivement des soucies de sonde de t° d'eau défectueuse, mais avec le vag com il pourrai le voir dans les valeurs instantanée , au moment ou le ventilateur se mais en route 95°, voir si elle affiche une valeur correct.

Pour le capteur AAC il devrait avoir un code défaut qui se mémorise .

Mais il est toujours bon d'avoir plusieurs avis :smile:

cordialement.

akasa67 04/01/2015 21h46

avec vag com y peu faire le Hotstart

algerkov 04/01/2015 22h21

Salut tout le monde.

La segmentation a été changée bien sûr. Donc ce serait le démarreur ?
Mais je comprend pas trop avant elle démarrait au quart de tour ...

En tout cas merci pour vos interventions. Et comment faire pour le hotstart avec le vagcom ?

akasa67 04/01/2015 22h44

re
 
Citation:

Envoyé par algerkov (Message 264990)
Salut tout le monde.

La segmentation a été changée bien sûr. Donc ce serait le démarreur ?
Mais je comprend pas trop avant elle démarrait au quart de tour ...

En tout cas merci pour vos interventions. Et comment faire pour le hotstart avec le vagcom ?

essaye ce que j'ai mit en 7 au début dans nos réponses.


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