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-   -   panne très bizarre C3 1.4 hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/35933-panne-tr-bizarre-c3-1-4-hdi.html)

ryosaeba 06/01/2015 16h37

panne très bizarre C3 1.4 hdi
 
slt les amis TE j'ai un soucis avec une C3 1.4hdi 8hz ecu sid806 le mec s'est réveillé le matin il va démarrer la caisse et là rien. elle ne veut rien savoir quand on tourne la clé on entend des claquements de relais coté bsi mais rien pas de demarreur. il a presque tout changer un kit de demarrage exactement le meme que le sien toujours la meme chose et il me la ramener donc j'ai passé le diag a la kts et au diagbox je n'ai pas de reponse ni de l'ecu ni du bsi impossible de rentrer dedans il y a que l'abs qui communique parmis tous les systems.
en gros ce qu'il a changer : kit complet identique, démarreur, (il croyait que c'était ça ..) bsm, tous les relais et fusibles.
moi ce que je ne comprends pas pourquoi au diag je n'ai rien du tout pas de communication pourtant toutes les commandes habitacles marche : essuie glace, clignotants,...)
avez vous déjà eu le même problème merci d'avance pour l'aide

mick711 06/01/2015 17h20

A mon avis le mec ne t'as pas tout dit bon courage .

Perso je remettrais tout d'origine en premier vérifier mes alimentation et masse calculateur qui ne répondent pas .

Sa sent la batterie branché a l'envers ton histoire

ryosaeba 06/01/2015 17h47

ba j'ai tout rebranché d'origine, j'ai mis le kit qu'il a acheté jai ramener un sid806 de mon atelier et toujours la meme chose au diag

jphp 06/01/2015 19h11

salut, il dit quoi l'ABS ??, assure toi que la broche de diag fonctionne !! aussi avec le calculateur
@

boiteboite72000 06/01/2015 19h30

moi je controlerais tes alim et masse calculateur et je verifirai dans le bsi si la clé est bien reconnu.

ryosaeba 06/01/2015 21h14

c'est pas ça c'est que tu ne peux même pas rentrer dans le bsi ni le moteur pour l'abs rien de spécial pas defauts

jphp 06/01/2015 21h19

tu diag avec quoi ?
le voyant mil s'allume au contact ?
@

akasa67 06/01/2015 21h24

ou a mon avis sa démarrait pas et y la mit le + a la masse possible pour sa que tu n arrive pas a dialoguer avec

ryosaeba 06/01/2015 21h25

oui il s'allume au contact je diag avec kts 650 et lexia diagbox officiel les deux rien

Omareves 06/01/2015 21h28

Bsr ryosaeba es tu as vérifier la masse moteur ( câble :côté borne (-)la baterie et côté moteur s'il y a un bon contacte

jphp 06/01/2015 21h32

Citation:

Envoyé par ryosaeba (Message 265663)
oui il s'allume au contact je diag avec kts 650 et lexia diagbox officiel les deux rien

ok essaye le diag en 8 HV ou 8HW ou 8HX
dit nous
@

ryosaeba 06/01/2015 21h32

en 8hz et 8hx et 8hw apres j'ai choisis pour voir sid 804/ edc16cp34 mais pareil au diag

ryosaeba 06/01/2015 21h34

j'ai déjà essayé tous les drivers mais rien

jphp 06/01/2015 21h35

essaye 9HZ ca passe partout, sinon ca passe pas !, lance une reconnaissance des systèmes, mettons ca passe pas non plus , ! fait le diag juste moteur EOBD
mais a part !

ryosaeba 06/01/2015 21h36

tu veux dire un diag sur table de l'ecu ?

jphp 06/01/2015 21h39

nan , juste en géneric, tu selectionne pas l'ecu
tu fait diag moteur , EOBD

yacine27000 06/01/2015 22h18

voila tt les shéma
 
1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 28440 voila mon chère ami bon courage

Tidus97 06/01/2015 22h44

Slt! Moi c'est ton bloc abs qui attire mon attention! T'es sûr que ton client n'a pas essayé de changer ce bloc? Le signal can transite par ce bloc, un mauvais bloc ou un problème de broche sur ce bloc et ton réseau est paralysé. D'ailleurs c'est étonnant qu'il n'y a pas d'erreur dans l'abs vu que tu n'arrive pas à communiquer avec l'ecu moteur... Je chercherai de ce côté là moi...

r1lef 06/01/2015 22h51

Citation:

Envoyé par Tidus97 (Message 265715)
Slt! Moi c'est ton bloc abs qui attire mon attention! T'es sûr que ton client n'a pas essayé de changer ce bloc? Le signal can transite par ce bloc, un mauvais bloc ou un problème de broche sur ce bloc et ton réseau est paralysé. D'ailleurs c'est étonnant qu'il n'y a pas d'erreur dans l'abs vu que tu n'arrive pas à communiquer avec l'ecu moteur... Je chercherai de ce côté là moi...

Bonsoir , si il y a un doute sur le bloc ABS il est facile à supprimer , tu pontes ton CAN en entrée et en sortie et tu relances un diag avec l'ecu moteur ...

jphp 06/01/2015 22h58

Citation:

Envoyé par Tidus97 (Message 265715)
Slt! Moi c'est ton bloc abs qui attire mon attention! T'es sûr que ton client n'a pas essayé de changer ce bloc? Le signal can transite par ce bloc, un mauvais bloc ou un problème de broche sur ce bloc et ton réseau est paralysé. D'ailleurs c'est étonnant qu'il n'y a pas d'erreur dans l'abs vu que tu n'arrive pas à communiquer avec l'ecu moteur... Je chercherai de ce côté là moi...

lol c la solution a l'envers !
on change ce qui marche ?
non non faut chercher +, et que tu nous aide + surtout, ca rentre ds les voitures traficotée là, et ton client a changé beaucoup !!
remet tout a l'origine si possible !?
si il garder les pièces !!
ensuite on prends pas ce genre de trafic ds 1 garage !
c toujours pourri !!
1 idée peut tu copier la carto avec 1 MPPS ou autre pour voir !!
sans oublier que c peut etre juste la clé ?!

Binbin 06/01/2015 23h51

Effectivement, j'ai dejas u ce genre de problème, après de nombreuse recherche sur le véhicule + remplacement de tous les calculateurs en procédant par élimination > débrancher, voir amélioration de la communication avec le diag ,rétablissement progressif du réseau multiplexe (CAN) le client à finit par nous dire que le véhicule avait pris soit disant la foudre (pas de traces. ????) Au final excepté un calculo tout les autres étaient HS, bien indemnisé par l'assurance. Attention ce procédé de recherche de panne est valable pour un réseau CAN parallèle et non série. Sur ton véhicule l'ABS peut être séparé du reste du réseau pour privilégier la sécurité.

Binbin 06/01/2015 23h57

Toute foix tu doit pouvoir contrôler la résistance ohmique du réseau, il faut récupérer les valeurs et la méthode dans le manuel de réparation relatif à ta configuration de véhicule.

BON COURAGE

ryosaeba 07/01/2015 09h50

slt les amis je vais voir le véhicule après pour tester tout ça sinon franchement d'après ce que j'ai vu c'est un mec normal monsieur tout le monde il a pas du tout l'air de vouloir trafiqué quoi que ce soit il l'a acheté pour sa femme la il me demande de la remettre en route mais je pense qu'il n'a pas d’arrière pensées non non lol

aurelien07 07/01/2015 11h27

salut
ouvre le calculateur aussi et regarde l'état des bornier a l'interieur
j'ai déjà vu un problème similaire après une tentative de démarrage avec un booster entré de gamme qui avait crée des pic de tentions j'avais 3 pin du bornier du calculateur de fondu
s'été sur un c4 1.6hdi
bonne chance

Estebe 10/01/2015 12h37

Juste pour éventuellement t'aiguiller je travail a PSA et il ont certain problemes de goutieres qui se bouchent et qui débordent pui goutte sur le BSI regarde l'état de tes connectiques BSI en débranchent les COSSES ( souvent celle le plus au fond lorsque tu démonte le cache de la prise diag )
cela pourra peut etre t'aiguiller ca m'est arriver pas mal de fois au taff rien de l'exterieur mais en débranchant les cosses tu voit une couleur verdatre au fond de la prise

boiteboite72000 15/01/2015 23h19

est ce que tu as le voyant diag moteur allumer?
tu a contrôler les alim et masse du bsi et du calculateur moteur ?
si ta pas de schéma envoie moi l immatriculation en message privé je te le fournirai.
car si ta pas d alim ou de masse tu ne peut pas dialoguer avec le diag.

nours 15/01/2015 23h55

sa pourré peux etre venir de ton neimane si tu as pas de demareur j'essairai de le brancher en directe au plus de la baterie pour le lancer
si tu la pousse elle démare ?

meca 16/01/2015 21h14

c'est clair si probleme communication calculateurs c'est à 100% soit :

alimentation calculo

masse calculo

calculo HS

resaux can fil oxydés ou couper surtout vers abs a cause du liquide de freins

voir schema électriques

GARANTIE
bonne chance

jasmin 28/01/2015 23h36

bonsoir

plus de nouvelle de la panne ?

sa peut aussi venir du faisceau qui passe sous la batterie les interconnections sulfaté voir même casser souvent le cas

Binbin 30/01/2015 19h00

Salut,

ou en est tu sur la panne? Donne nous des nouvelles.

Binbin 04/02/2015 22h37

Quelle nouvelles?

ryosaeba 04/02/2015 22h56

re les amis dsl j'ai vu la voiture il y a deux jours donc j'ai changé l'ecu et le bsi et tj rien j'ai le contact et tout mais rien pas de diag ecu et pas de demarreur pour l'abs je l'ai débranché et rebranché rien, j'ai refais toutes les masses mais tj rien demarreur muet, quand je le lance en direct avec le + apc ca ne demarre pas il est meme changé tout neufle bsm aussi je l'ai remplacé il me reste que l'abs a changer peut etre ou a ponter le can sur la fiche je ne sais pas comment ca va se finir cette histoire lol illogique

mbn30 04/02/2015 23h59

Pour le diag sa me le fait tu peut rentrer dans du siesmens avec autocom utilise .urt
8.00.5 et tu rentrera trenkil moi avec PSA j'arrive pas a rentrer dans les c3 siemens.

Binbin 05/02/2015 00h12

Au lieu de changer tous les calculateurs, il faudrait prendre la résistance de chacun au niveau du can et comparer avec les valeurs requises, il faudrait aussi contrôler continuité et isolement de toutes les lignes, tous calculateurs débranchés du réseau can, en même temps vérifier leur connectique. Si tout ceci est bon effectivement il peut y avoir un problème de calculateur ou autre composant sur la ligne can, dans ce cas il faudra ensuite procéder par élimination pour quel ou lesquels calculo foutent le bordel.

C'est du boulo mais c'est la solution la plus fiable pour trouver ta panne sans tout changer.

J'ai u à faire à une panne similaire sur un camion, en précédent ainsi nous avons pu conserver les calculos qui fonctionnaient. Ceci dit il étais impossible de rentrer en dialogue avec aucuns calculo, à la fin le client nous a révélé que le véhicule avait pris la foudre, alors qu'il y avais des traces de cour circuits sur les bornes de batterie > surement un pontage avec inversion de polarité.

jasmin 05/02/2015 10h10

Bonjour

a tu contrôlé le faisceau qui passe sous la batterie comme mentionner plus haut

jasmin 11/02/2015 19h07

bonsoir

plus de nouvelle de la C3 !!!

jerome83000 13/02/2015 07h01

bonjour alors tu a trouvé?

ryosaeba 13/02/2015 09h22

slt les amis c'est juste que je travail dessus de temps en temps et oui toujours pas trouver j'ai vérifier le faisseau tout est ok parcontre quelqu'un peut il me passer le schéma pour ponter le can sur la fiche abs merci

KKHALIL 13/02/2015 10h03

oublie c3 fait un diag avec 206 HDI même moteur utilise wow et autocom quand tu met le contacte attend un peu avant de lancé le diag

will411 18/02/2015 04h53

slt
Les maxi fusibles sous le BSM ont ils été testés?
essaye de récupérer le synoptique liaisons calculos: je pense BSI au début et ABS à la fin ensuite au milieu il y tous les autres calculos (moteur, da, bsm....)
Ensuite:schéma électrique:localise le réseau multiplexé; débranche ts les calculos et ne branche qu'un seul et mesure la résistance entre CAN H et CAN L , si je me rappel bien c 120 ohms par calculo...
Répete cette opération pour tous les calculos sur la ligne en ne laissant qu'1 seul de brancher à chaque fois.
Si tu trouve 1 en court circuit ou circuit ouvert ça peut venir de ce calculo ta panne.
Moi ça m'est arrivé sur C3 c'était le calculateur de D.A en CC et il bloquait la communication avec tous les autres donc pas de démarrage
bonne chance


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