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mat62590 07/01/2015 08h09

fuite de boite helllpp
 
Salut
Bonne annee et bonne santee a tous
Apres changement d un joint spi j ai toujour une fuite
J explique mon histoire lundi changement du joint spi pour un marque corteco
Puis constatation d une fuite
Donc sur conseil d un amis je vais en concession acheter un joint d origine sait-on jamais
Je le monte et refuite
Au remontage je me suis apercut que quand la roue est en l air j ai un gros jeu dans la partie de cardan qui rentre dans la boite 2 a3mm et quand la roue est posé le jeu diminu est il y a plus que 1mm
Quand la voiture est a l arret pas de fuite mais apres 10km verification sa fuit
Ma question est ce normal ce jeu?
Quelle pourrait etre la cause de la fuite ?
Je precise que la voiture est une opel corsa 1.3cdti 75 de 2011 avec 50000km
Merci d avance

angeflasheur 07/01/2015 08h38

Salut
Ton cardan est rentrer a fond ?
Du jeu il y en a toujours un peu a ce niveau mais ça ne doit pas fuir , les levres du joint spy epousant le rebord du cardan je regarderais aussi si ton cardan est pas trop abimes a l'endroit ou le joint spy se place .
Bon courage

jpay2 07/01/2015 08h43

si tu est sur que cela ne vient pas des carter? effectivement il te faut regarder attentivement la porter du joint sur le cardan,voir déplacer très légèrement le joint ou retire le ressort dans le joint et raccourci le un peut
attention au fuite sur cater de boite donc soit bien sur que ta fuite vient bien du join

mat62590 07/01/2015 10h09

Le cardan je pense qu il est au fond vu que j ai essayé de le retirer et il est pris
Le cardan peut etre abimer a se niveau?

angeflasheur 07/01/2015 10h59

C'est possible oui cependant ca reste rare , comme t'as dit Jpay soit bien sure et controle que ça vienne pas de plus haut pour ensuite couler du coter du joint spy .

mat62590 07/01/2015 11h09

Non c est sur que sa ne vient pas du haut
Le jeu est donc normal quand la roue est levé?
Je pensé que comme il y avait du jeu le jeu faisé que la tete de cardan appuyé sur le joint d ou la fuite?

angeflasheur 07/01/2015 11h14

Soit c'est la porter du joint , soit le joint , soit le pont de la boite qui a un soucis , il me semble qu'il ne doit pas y avoir de différence roue levée ou non .
Ton problème me fait beaucoup penser a un cardan mal rentrer .

mat62590 07/01/2015 11h22

Ok je vais reverifier car quand je l ai enclenché j ai tirer legerement dessus pour voir s il l etait bien 😌
Si il n est pas enclenché comme il faut est ce que je peux le réenclenché sans rien demonter?ou dois-je quand meme enlever l ecrou au niveau du moyeu?
Merci

aurelien07 07/01/2015 11h41

salut
ton cardan arrive tu a le sortir a la main de son logement de boite quand il est démonté coté fusée bien sur
si tu i arrive ses qu'il est pas assais clipsé ou que tu a perdu la bague en bout de cardan qui sert a retenir
normalement un cardan opel pour le démonter ses au démonte pneu

mat62590 07/01/2015 11h46

Oui exactement au burin, oui pour moi il est bien enclenché a moin que je pourrais l enfoncé un peu plus 😣

mat62590 07/01/2015 12h03

Avec tous ce que j ai pu lire j espere que sa ne soit pas ma boite

akasa67 07/01/2015 12h37

Citation:

Envoyé par mat62590 (Message 265849)
Avec tous ce que j ai pu lire j espere que sa ne soit pas ma boite

ou le joint et mal monter ou ta forcer le ressort et sortie de son logement ou le diamètre n est pas le bon mais c'est rare de voir un joint spi fuir si c'est neuf

mat62590 07/01/2015 13h22

Pour la mise en place du joint je me suis servit d un outil special preter par le garage du coin pour sa et je n est vraiment pas taper comme un dingue l outil ne pouvant pas appuyer sur le ressort je le voit mal sortie de sont logement
Pour le diametre j ai fais confiance a opel lol
Mais le joint en lui meme me parrait bien car je l ai essayé sur le cardan avant remontage

akasa67 07/01/2015 13h28

slt mat j'ai pas dit que tu avais taper dessus lol mais sa peu arriver tu et sure que sa fuit part la moi il m arrive de mettre un peu de pâte sur le joint avant de le mettre mais si tous et bien monter comme tu le décrit sa ne doit pas fuir de la je doute que le cardan soit usée a ce point il et peu être pas a fond

mat62590 07/01/2015 13h31

Le joint est a fond sa fuit plutot entre le joint et le cardan

akasa67 07/01/2015 13h35

ou c est bisard cet histoire ou le joint n est pas le bon ou la cardan et bien user mais je n est jamais vue sa le véhicule a bcp de km

mat62590 07/01/2015 13h37

Donc pour toi le fait qui il a du jeu ne change en rien l etancheité du joint?

akasa67 07/01/2015 13h49

Ben si mais donc sa fuillait deja énormément avant

akasa67 07/01/2015 13h57

Si sa fuit par le cardan automatiquement cest le joints ou un défauts du cardant ta mesurer au pied a coulisse etc parce que pour une voiture qui a 50 mille ben sa craint kan meme

jphp 07/01/2015 13h58

salut, combien d'huile tu as remis ?, si c'était le pont, tu le saurai au bruit !! en roulant
ou aux vibrations du cardan !!
vu d'ici ??
contrôle le niveau si il existe ?? 1 niveau
ensuite contrôle le reniflard sur la boite , si il est colmaté la pression passe par les joints!!
puis quand tu a enlevé le vieux joint comment tu a fait, ?? si tu l'a extrait au tournevis en tapant tu as peut etre ? fait une breche faisant un passage pour l'huile
@

akasa67 07/01/2015 14h12

l huile y préconise 2.4 l en 5W-90 et oui jai pas penser mais comme jp a dit y a une mise a l air au dessus

jphp 07/01/2015 14h18

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 265903)
l huile y préconise 2.4 l en 5W-90 et oui jai pas penser mais comme jp a dit y a une mise a l air au dessus

lol 5w90 !
connais pas !

mat62590 07/01/2015 14h22

Preconisation 1.6l et pour l huile j ai mis de l huile opel preconiséb comment la mise a l aire aurait pu se boucher?
Je verifi sa se weekent et reviendré vers vous avec photos ��

akasa67 07/01/2015 14h29

re
 
Citation:

Envoyé par jphp (Message 265904)
lol 5w90 !
connais pas !

nan 75w90 mdr j'ai pas mit le 7

jphp 07/01/2015 14h33

Citation:

Envoyé par mat62590 (Message 265905)
Preconisation 1.6l et pour l huile j ai mis de l huile opel preconiséb comment la mise a l aire aurait pu se boucher?
Je verifi sa se weekent et reviendré vers vous avec photos ��

tu met de la 75W90 c bon pas la peine de l'acheter chez OPEL !
c déjà chere la 75W90 c de l'huile de synthèse pour boite et pont, edit , ca m'étonnerai que tu ai un bouchon de vidange pour la boite!! si faut tu as trop d'huile !!
attention trop d'huile ca sort!! et risque de perdre la boite de vitesses!
@

akasa67 07/01/2015 14h34

1.6 mois j'ai pas trouver sa enfin

mat62590 07/01/2015 14h46

Bin j ai un ecrou de 13 a coter du cardan gauche donc je me suis dit que c etait a debordement??

jphp 07/01/2015 15h00

Citation:

Envoyé par mat62590 (Message 265911)
Bin j ai un ecrou de 13 a coter du cardan gauche donc je me suis dit que c etait a debordement??

oui c bon ca niveau par débordement a coté du cardan oui
@

akasa67 07/01/2015 15h04

re a tous y a rien de méchant mais la dedans mais les outil spécifique de chez opel iL me semble pas qui on des scie cloche non ou ta confondu avec un menuisier ou quoi???

http://img11.hostingpics.net/thumbs/...3Capture23.png

akasa67 07/01/2015 15h05

http://img11.hostingpics.net/thumbs/...2Capture23.png

akasa67 07/01/2015 15h06

re
 
Tu nous a pas tous dit!!!!

mat62590 07/01/2015 15h35

Nan une cloche avec un manche pour taper pas une scie cloche je devait etre un peu beaucoup fatigué je sais qu avec une scie cloche j aurais fait du degat

akasa67 07/01/2015 15h37

Pk tu a changer les joint y avait une fuite??

akasa67 07/01/2015 15h42

Tu a du faire une bêtise lol avec un mailler une douille un turbe n'importe quoi sa va mais l histoire de la sci cloche me fait peur espérons que le plan de joints ou n est rien mais je serai a ta place je demonte je regarde la portée et j'en remonte un propre avec de la 75w90

mat62590 07/01/2015 15h48

Oui je perder de l huile donc changement mais la c pa mieu��

akasa67 07/01/2015 15h54

Ok donc leve la voiture bouge le cardan et si beaucoup de jeu entre le cardan et l intérieur de la boite ta un gros soucis au niveau du differenciel

mat62590 07/01/2015 16h11

C est bien ma crainte comment etre sur que c est le diferentiel et avez vous une tranche de prix pour la pieces?

akasa67 07/01/2015 16h15

Oui ben faut demonter et regarder je sais pas si y a pas un recours y a longtemps que vous l avez

akasa67 08/01/2015 01h24

Tu lève le véhicule et tu bougie le cardan si tu vois que sa sointe ou niveaux des joint spi cest pas bon


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