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fuite de boite helllpp
Salut
Bonne annee et bonne santee a tous Apres changement d un joint spi j ai toujour une fuite J explique mon histoire lundi changement du joint spi pour un marque corteco Puis constatation d une fuite Donc sur conseil d un amis je vais en concession acheter un joint d origine sait-on jamais Je le monte et refuite Au remontage je me suis apercut que quand la roue est en l air j ai un gros jeu dans la partie de cardan qui rentre dans la boite 2 a3mm et quand la roue est posé le jeu diminu est il y a plus que 1mm Quand la voiture est a l arret pas de fuite mais apres 10km verification sa fuit Ma question est ce normal ce jeu? Quelle pourrait etre la cause de la fuite ? Je precise que la voiture est une opel corsa 1.3cdti 75 de 2011 avec 50000km Merci d avance |
Salut
Ton cardan est rentrer a fond ? Du jeu il y en a toujours un peu a ce niveau mais ça ne doit pas fuir , les levres du joint spy epousant le rebord du cardan je regarderais aussi si ton cardan est pas trop abimes a l'endroit ou le joint spy se place . Bon courage |
si tu est sur que cela ne vient pas des carter? effectivement il te faut regarder attentivement la porter du joint sur le cardan,voir déplacer très légèrement le joint ou retire le ressort dans le joint et raccourci le un peut
attention au fuite sur cater de boite donc soit bien sur que ta fuite vient bien du join |
Le cardan je pense qu il est au fond vu que j ai essayé de le retirer et il est pris
Le cardan peut etre abimer a se niveau? |
C'est possible oui cependant ca reste rare , comme t'as dit Jpay soit bien sure et controle que ça vienne pas de plus haut pour ensuite couler du coter du joint spy .
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Non c est sur que sa ne vient pas du haut
Le jeu est donc normal quand la roue est levé? Je pensé que comme il y avait du jeu le jeu faisé que la tete de cardan appuyé sur le joint d ou la fuite? |
Soit c'est la porter du joint , soit le joint , soit le pont de la boite qui a un soucis , il me semble qu'il ne doit pas y avoir de différence roue levée ou non .
Ton problème me fait beaucoup penser a un cardan mal rentrer . |
Ok je vais reverifier car quand je l ai enclenché j ai tirer legerement dessus pour voir s il l etait bien 😌
Si il n est pas enclenché comme il faut est ce que je peux le réenclenché sans rien demonter?ou dois-je quand meme enlever l ecrou au niveau du moyeu? Merci |
salut
ton cardan arrive tu a le sortir a la main de son logement de boite quand il est démonté coté fusée bien sur si tu i arrive ses qu'il est pas assais clipsé ou que tu a perdu la bague en bout de cardan qui sert a retenir normalement un cardan opel pour le démonter ses au démonte pneu |
Oui exactement au burin, oui pour moi il est bien enclenché a moin que je pourrais l enfoncé un peu plus 😣
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Avec tous ce que j ai pu lire j espere que sa ne soit pas ma boite
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Citation:
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Pour la mise en place du joint je me suis servit d un outil special preter par le garage du coin pour sa et je n est vraiment pas taper comme un dingue l outil ne pouvant pas appuyer sur le ressort je le voit mal sortie de sont logement
Pour le diametre j ai fais confiance a opel lol Mais le joint en lui meme me parrait bien car je l ai essayé sur le cardan avant remontage |
slt mat j'ai pas dit que tu avais taper dessus lol mais sa peu arriver tu et sure que sa fuit part la moi il m arrive de mettre un peu de pâte sur le joint avant de le mettre mais si tous et bien monter comme tu le décrit sa ne doit pas fuir de la je doute que le cardan soit usée a ce point il et peu être pas a fond
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Le joint est a fond sa fuit plutot entre le joint et le cardan
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ou c est bisard cet histoire ou le joint n est pas le bon ou la cardan et bien user mais je n est jamais vue sa le véhicule a bcp de km
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Donc pour toi le fait qui il a du jeu ne change en rien l etancheité du joint?
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Ben si mais donc sa fuillait deja énormément avant
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Si sa fuit par le cardan automatiquement cest le joints ou un défauts du cardant ta mesurer au pied a coulisse etc parce que pour une voiture qui a 50 mille ben sa craint kan meme
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salut, combien d'huile tu as remis ?, si c'était le pont, tu le saurai au bruit !! en roulant
ou aux vibrations du cardan !! vu d'ici ?? contrôle le niveau si il existe ?? 1 niveau ensuite contrôle le reniflard sur la boite , si il est colmaté la pression passe par les joints!! puis quand tu a enlevé le vieux joint comment tu a fait, ?? si tu l'a extrait au tournevis en tapant tu as peut etre ? fait une breche faisant un passage pour l'huile @ |
l huile y préconise 2.4 l en 5W-90 et oui jai pas penser mais comme jp a dit y a une mise a l air au dessus
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Citation:
connais pas ! |
Preconisation 1.6l et pour l huile j ai mis de l huile opel preconiséb comment la mise a l aire aurait pu se boucher?
Je verifi sa se weekent et reviendré vers vous avec photos |
re
Citation:
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Citation:
c déjà chere la 75W90 c de l'huile de synthèse pour boite et pont, edit , ca m'étonnerai que tu ai un bouchon de vidange pour la boite!! si faut tu as trop d'huile !! attention trop d'huile ca sort!! et risque de perdre la boite de vitesses! @ |
1.6 mois j'ai pas trouver sa enfin
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Bin j ai un ecrou de 13 a coter du cardan gauche donc je me suis dit que c etait a debordement??
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Citation:
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re a tous y a rien de méchant mais la dedans mais les outil spécifique de chez opel iL me semble pas qui on des scie cloche non ou ta confondu avec un menuisier ou quoi???
http://img11.hostingpics.net/thumbs/...3Capture23.png |
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re
Tu nous a pas tous dit!!!!
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Nan une cloche avec un manche pour taper pas une scie cloche je devait etre un peu beaucoup fatigué je sais qu avec une scie cloche j aurais fait du degat
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Pk tu a changer les joint y avait une fuite??
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Tu a du faire une bêtise lol avec un mailler une douille un turbe n'importe quoi sa va mais l histoire de la sci cloche me fait peur espérons que le plan de joints ou n est rien mais je serai a ta place je demonte je regarde la portée et j'en remonte un propre avec de la 75w90
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Oui je perder de l huile donc changement mais la c pa mieu
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Ok donc leve la voiture bouge le cardan et si beaucoup de jeu entre le cardan et l intérieur de la boite ta un gros soucis au niveau du differenciel
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C est bien ma crainte comment etre sur que c est le diferentiel et avez vous une tranche de prix pour la pieces?
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Oui ben faut demonter et regarder je sais pas si y a pas un recours y a longtemps que vous l avez
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Tu lève le véhicule et tu bougie le cardan si tu vois que sa sointe ou niveaux des joint spi cest pas bon
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