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Coupure moteur intempestif sur C4 1,6l HDI 2006
Bonjour,
Le moteur de ma C4 1,6l HDI de 2006 se coupe en roulant et tous les témoins s'allument, quelqu'un a t'il une idée de l'origine du problème? Les DTC sont: P1351 circuit relais préchauffage défaut permanent P0335 signal régime moteur défaut intermittent P0341 signal arbre à cames défaut intermittent U1208 (ESP) absence communication avec calculateur controle moteur J'ai des défauts de détection de sous gonflage (DSG) sur les roues avant mais comme j'ai monté des jantes tole pour l'hiver sans l'enjoliveur central des jantes alu qui supporte l'émetteur du capteur, je pense que l'origine de ce pb se trouve là. Par avance merci pour votre aide cricri74 |
Bonjour,
pour moi il y a le P0335 & le P0341 qui peuvent génerer ces coupures, donc vérifier en premier le cablage des capteurs arbre à cames et régime, les 2 capteurs sont situés côté distribution. Si tu dois changer un capteur, je commencerais perso par celui du vilo. |
salut le defaut u1208 avec calage moteur est un problème connu, met toi en règle avec le forum et on pourra t'aider.
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Citation:
C'est le BSM qui déconne ? et donne les 2 capteurs en défauts ? |
salut ts, désolé closed le posteur est hors charte !!
bon weekend |
merci cricri74, c open, manque la présentation
clic ici => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ewthread&f=108 bienvenu et bon dimanche, ps change le capteur PMH derrière la poulie damper @ |
efface tes défauts et si le défaut u1208 reviens systématiquement avec ta panne,remplace le bfr (boitier fusibles moteur)
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Quand tu parles du boitier fusibles moteur, s'agit il du BSM (boitier servitude moteur) placé à droite de la batterie
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Citation:
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Connais tu une méthode de controle de ce BSM, le schémas montre qu'il est équipé de 12 relais et je crains que ce soit l'un d'eux qui pose problème.
Qu'en penses tu? |
J'ai un pote qui à le même problème il à en plus "p0606 défaut processeur MCGMP ( module de commande du groupe motopropulseur )"
Si quelqu'un sait à quoi cela correspond? |
Apparemment c'est un problème interne à l'ECU, voir si diagbox donne + d'infos.
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Apparemment le problème viendrait du bsm,
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salut johnny59410,
Le probleme venait du bsm ou du calculateur moteur ? ça peux venir aussi du faisceau moteur tiens moi au courant stp |
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur une 207 1,6 hdi et c'était mon BSM, d'après peugeot le problème était très connu.De puis sons remplacement niqel. J'ai gardé l'ancien pour le démonter mais visuellement RAS, je ne sais pas comment contrôler l'intérieur si il y a des connaisseur??? |
le capteur vilebrequin coté et celui de l'arbre a came a verifiere regarde juste tes paramètre temp reel si la synchro des deux capteur et tu va comprendre directe
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