Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Transponder, code pin (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum17/)
-   -   vp44 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/transponder-code-pin/36113-vp44.html)

bmw78 11/01/2015 03h15

vp44
 
Bonjour les amis,

Voila mon souci,
Je viens de changer ma pompe à injection vp44 (maladie) en échange standard sur ma audi a6 2.5 tdi 180 de 2002.
Maintenant je pense, je me rencontre avec un souci d'anti-démarrage.
Donc je voulais avoir de l'aide pour pouvoir remédié à se problème, du coup j'aurai quelque question à vous poser :

-Le travail est de récupéré le code pin du calculateur moteur pour pouvoir l'injecter au nouveau calculateur de la pompe a injection ?

-Si c'est bien sa, puis-je lire le code pin du calculateur moteur avec la prise obd avec digiprog3 ?

-Si je peux écrire le code pin récupéré, avec vag com au calculateur de ma pompe a injection ?

Merci de m’éclaircir sur ce problème et serai ravi d'avoir vos conseilles.

PS : Je n'est plus à ma possession mon ancienne pompe à injection.
Calage distribution OK.

S-keys 11/01/2015 09h10

slt
il me simble que ya pas de codage vp44, mais il faut faire synchro.
lance demarreur pendant 30sec et fait lecture des defaut.
ya super calage desus!!!!!!!!!!

stephane 11/01/2015 09h47

a partir de 2000 les vp44 sont codé chez audi voilas la procédure pour ton code
Il te faut le code pin
C'est ce code qu'il faut entrer dans la procédure connexion par la fonction 11 de VCDS.


[Adaptation - 10]
Entrez*050 en "numéro de canal"*
[Lire]
PIN*à 4 chiffres Le code PIN doit être entré ainsi nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre PIN est 1234, entrez 01234.
[Enregistrer]*
[Fait, Aller Retour]*
[Contrôleur Fermer, Aller Retour - 06]

Couper le contact et laisser la voiture reposer pendant environ 1 minute, puis mettez le contact, encore une fois.
Démarrez le moteur pour vérifier si l'adaptation a réussi.

S-keys 11/01/2015 09h52

lol jété trop vite je panser bmw,
faute de ma part!!!!!!!!!!!!!

stephane 11/01/2015 09h55

Citation:

Envoyé par said31 (Message 267119)
lol jété trop vite je panser bmw,
faute de ma part!!!!!!!!!!!!!

Non pas de faute mon ami elle a servi a tellement de model et de moteur cette vp44 que defois je me mélange aussi ;)

S-keys 11/01/2015 11h43

stephane dit moi si on met vp44 ocase la procedure change? .
j'ai pas eu encore le cas faire sur audi.

stephane 11/01/2015 12h11

Non c est la même procédure tu récupère le code pin dans l ecu et tu recode la pompe.
Attention grosse galère a re amorcer

bmw78 11/01/2015 14h04

Citation:

Envoyé par stephane (Message 267174)
Non c est la même procédure tu récupère le code pin dans l ecu et tu recode la pompe.
Attention grosse galère a re amorcer

Ok merci pour les réponses,
Pour récupérer le code pin dans l'écu, je peux le faire avec digiprog 3 ???
Avec vag com vcds c'est pas possible ?

stephane 11/01/2015 14h43

Avec vcds il me semble que oui mai je suis pas sur si non tu as VAG K+CAN COMMANDER ou tout simplement chez audi $$$$$

S-keys 11/01/2015 15h25

et aussi au moins une foi d'apyuer sur thanks pour stephane qui te repond a tous.

bmw78 11/01/2015 15h59

Citation:

Envoyé par stephane (Message 267223)
Avec vcds il me semble que oui mai je suis pas sur si non tu as VAG K+CAN COMMANDER ou tout simplement chez audi $$$$$

Merci de ta reponse stephane,

Avec vcds 12.12 je n'ai pas réussi à lire le code pin.

Vag k+can commander ne fonctionne pas sur windows 8.1

Et audi ne veulent pas prendre la responsabilité car ni la pompe ni la main d'oeuvre vient de chez eux, et bien sur audi ne donne pas de code pin au particulier.

Maintenant j'ai la possibilité de me procurer un digiprog 3, mais je voulais dabord m'assuré si j'avais la possibilité de lire le code pin avec cette appareil ? Si qu'elle qu'un pouvez me confirmé ?

stephane 11/01/2015 16h48

Ok bas il veulent pas se prendre la tête surtout avec digiprog j ais jamais essayé
Mais je pense a un truc tu peut extraire aussi la 24c02 et tu poste le dump il y a bien quelqu'un qui pourrait te extraire! !!

bmw78 11/01/2015 17h17

Citation:

Envoyé par stephane (Message 267267)
Ok bas il veulent pas se prendre la tête surtout avec digiprog j ais jamais essayé
Mais je pense a un truc tu peut extraire aussi la 24c02 et tu poste le dump il y a bien quelqu'un qui pourrait te extraire! !!

24c02 ? c'est un eproom ? il se situe ou ? il faut dessoudé/soudé ? le dump ?
comment l'extraire ? avec quelle logiciel ?

désolé, mais questions peuvent paraître bête mais j'y connait rien, si tu peut m'expliqué un peu en détail...

stephane 11/01/2015 22h02

Ok désolé je vient de rentrez de province
aucune question n ais bête ce qui est bête c est de ne pas les posé
Si tu na jamais fait il vaut mieux que tu trouve un membre du forum qui est près de chez toi
Si tu veut le faire toi même : l eprom 24c02 ce trouve dans le calculateur ecu qui est en haut sous la baie de par brise a droite il faut la dessouder pour être sûr de ta lecture ensuite il te faut un programmeur pour extraire le dump dans le qu'elle se trouve la ligne qui correspond au pin pour le programmeur je te conseil tlc866cs ou qg4x ou autre peut importe du moment qu il peut lire ton eprom pour le logiciel je laisse un pro du forum te conseiller moi je suis plutôt fichiers airbag

ryosaeba 11/01/2015 22h22

slt as tu un carprog ?

bmw78 12/01/2015 01h39

Citation:

Envoyé par stephane (Message 267445)
Ok désolé je vient de rentrez de province
aucune question n ais bête ce qui est bête c est de ne pas les posé
Si tu na jamais fait il vaut mieux que tu trouve un membre du forum qui est près de chez toi
Si tu veut le faire toi même : l eprom 24c02 ce trouve dans le calculateur ecu qui est en haut sous la baie de par brise a droite il faut la dessouder pour être sûr de ta lecture ensuite il te faut un programmeur pour extraire le dump dans le qu'elle se trouve la ligne qui correspond au pin pour le programmeur je te conseil tlc866cs ou qg4x ou autre peut importe du moment qu il peut lire ton eprom pour le logiciel je laisse un pro du forum te conseiller moi je suis plutôt fichiers airbag

Je pense que je vais pas m'aventurer a dessouder l'eprom, je suis pas équipe d'une station de soudage a air chaud.
Il me faudrait un outil pour récupéré le code pin via la prise obd du vehicule.
Merci de vos conseil.

bmw78 12/01/2015 01h40

Citation:

Envoyé par ryosaeba (Message 267448)
slt as tu un carprog ?

slt,
non je n'est pas carprog...

atlon2 12/01/2015 04h20

salut.tu devrais te lancer, une 24c02 même avec un fer a souder c est super facile et une station a air pour ça c est pas vraiment utile.si tu a besoin d aide hésite pas.

amourh59 12/01/2015 21h00

Citation:

Envoyé par stephane (Message 267117)
a partir de 2000 les vp44 sont codé chez audi voilas la procédure pour ton code
Il te faut le code pin
C'est ce code qu'il faut entrer dans la procédure connexion par la fonction 11 de VCDS.


[Adaptation - 10]
Entrez*050 en "numéro de canal"*
[Lire]
PIN*à 4 chiffres Le code PIN doit être entré ainsi nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre PIN est 1234, entrez 01234.
[Enregistrer]*
[Fait, Aller Retour]*
[Contrôleur Fermer, Aller Retour - 06]

Couper le contact et laisser la voiture reposer pendant environ 1 minute, puis mettez le contact, encore une fois.
Démarrez le moteur pour vérifier si l'adaptation a réussi.


salut ,j'ai essayer de reprogrammer une pompe sur audi 6 ,j'ai suivis les instructions ,mais il me manque code "atelier" et " imp "
c quoi ces codes svp
es que ca change ?

diagnosis29 12/01/2015 21h10

Citation:

Envoyé par amourh59 (Message 267829)
salut ,j'ai essayer de reprogrammer une pompe sur audi 6 ,j'ai suivis les instructions ,mais il me manque code "atelier" et " imp "
c quoi ces codes svp
es que ca change ?

Hello, c'est le code concession et le code importateur , dispo en concession seulement , te fait pas chier fait un off avec volta sur la 24c02.

A++




*

amourh59 13/01/2015 05h29

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 267839)
Hello, c'est le code concession et le code importateur , dispo en concession seulement , te fait pas chier fait un off avec volta sur la 24c02.

A++




*

salut ,merci diagnosis29 pour ta réponse ,
le off déjà fait et véhicule tourne mais je me suis trouver souvent affronté au problème de code atelier et imp donc c'un peut paralysant a l'utilisation du vcds et c pour cella que je souhaite avoir ces codes

bmw78 14/01/2015 02h54

codage vp44
 
[QUOTE=stephane;267117]a partir de 2000 les vp44 sont codé chez audi voilas la procédure pour ton code
Il te faut le code pin
C'est ce code qu'il faut entrer dans la procédure connexion par la fonction 11 de VCDS.


[Adaptation - 10]
Entrez*050 en "numéro de canal"*
[Lire]
PIN*à 4 chiffres Le code PIN doit être entré ainsi nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre PIN est 1234, entrez 01234.
[Enregistrer]*
[Fait, Aller Retour]*
[Contrôleur Fermer, Aller Retour - 06]

J'ai réussie a obtenir mon code pin.

Maintenant avec vcds, je rentre dans la fonction [acces 11] puis je rentre le code acces 26262 (2.5 tdi v6)
Ensuite je rentre dans la fonction [adaptation 10]
et j'arrive a lire plusieurs canal, mais pas le canal 050.

Donc je n'est pas de donnée au canal 50 pour que je puisse rentrer mon code pin.

Merci de me donner des conseil.

bmw78 14/01/2015 02h56

codage vp44
 
Citation:

Envoyé par stephane (Message 267117)
a partir de 2000 les vp44 sont codé chez audi voilas la procédure pour ton code
Il te faut le code pin
C'est ce code qu'il faut entrer dans la procédure connexion par la fonction 11 de VCDS.


[Adaptation - 10]
Entrez*050 en "numéro de canal"*
[Lire]
PIN*à 4 chiffres Le code PIN doit être entré ainsi nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre PIN est 1234, entrez 01234.
[Enregistrer]*
[Fait, Aller Retour]*
[Contrôleur Fermer, Aller Retour - 06]

Couper le contact et laisser la voiture reposer pendant environ 1 minute, puis mettez le contact, encore une fois.
Démarrez le moteur pour vérifier si l'adaptation a réussi.

J'ai réussie a obtenir mon code pin.

Maintenant avec vcds, je rentre dans la fonction [acces 11] puis je rentre le code acces 26262 (2.5 tdi v6)
Ensuite je rentre dans la fonction [adaptation 10]
et j'arrive a lire plusieurs canal, mais pas le canal 050.

Donc je n'est pas de donnée au canal 50 pour que je puisse rentrer mon code pin.

Merci de me donner des conseil.

stephane 14/01/2015 08h54

Ok tu vas sur ton diag de calculateur en l'occurrence celui de la pompe a injection quand tu arrive sur la boîte de dialogue tu vas sur adaptation
La tu as numero de canal las tu rentre 050 ou 50 je me rappelle plus
Tu tombe sur une fenêtre ou tu as les informations de ta. Pompe monté si pompe d occasion en haut a droite tu as l ancienne valeur ( code immo de la pompe) et en bas a gauche ton nouveau code que tu rentre
ou tu teste pour voir si ca fonctionne et tu sauvegarde après ou tu fait (fin retour et sauver)

Attetion : si tu a marqué NB dans le numéro de canal c est que tu na pas accès a cette fonction ca depend de l année ,dans ce cas immo sur le calculo pas le choix
je te confirme tout ca cette apres midi

stephane 14/01/2015 08h57

Autre chose si tu choisi la fonction testé les valeurs ne son pas enregistré et seront perdu il faudras que tu recommence tout au départ donc ne coupe pas le contact


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved