![]() |
Demande d aide calcul cheksum cartographie
2 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous comme dit dans le titre j ai un soucis aec une cartographie de jet ski , c est un boitier de racing ( de course ) a la lecture au Ktag il m a mis cheksum error du coup quand je reinjecte dans un autre boitier le jet ne demarre pas ou demarre et s eteint aussitot donc y aurait il une ame charitable qui saurai me reclaculer mon cheksum , payer n est pas un soucis car tout traail mérite salaire crdl
Précision le boitier est un Siemens VDO MSE 3.7 pour jet ski Rotax dans le fichier rar je met la carto racing qui a un probleme de cheksum et un autre fichier ori d origine qui elle n a pas eu de prbleme de cheksum a la lecture crdl |
Je ne suis pas suis mon ordi mais si tu veux je jette un oeil en rentrant voir si j ai ce qu il faut pour ca
|
Ok super sympa à toi crdl
|
Malheureusement mon winols ne le fait pas. Si jamais tu restes vraiment bloqué ,ce qui m etonnerai j ai le cmd qui fait le checksum a l ecriture. C est un ST10F269 ?
|
Salut, ton ktag est un clone ? merci
|
Oui c est un clone mais rien a voir avec ca car je viens de lire 4 autre boitier identique mais d origine et non racing et aucun probleme a la lecture alors qu avec le boitier racing a la fin de la lecture au moment d enregistrer les fichier il m a dit cheksum error et ce qui est encore plus bizarre xc est que juste en lisant ca a corompu le cheksum car le jet ne demarre plus crdl
|
slt seadoo831 j'ai eu meme souci de checsum sur qq boitier avec ktag, et depuis que je l'utilise sous win1 32bits jamais de souci.
voire si c'est ça qui te bloc |
windows 7 32 bits je voulais dire
|
salut said31 non ca n a rien a voir car comme je l aid it j ai lu 4 autre boitier indendiqUE MAIS D ORIGINE ET PAS DE PROBLEME DE CHEKSUM NI A LA LECTURE NI A L ECRITURE CRDL
|
le truc c est qu il n a pas le soucis sur d autre lecture/ecriture du meme ecu avec carto d origine
|
je pensse a une carto proteger en lecture mais prk j arrive a la lire et juste en la lisant le cheksum s est corrompu j en ai aprler au tel avec jah83 et meme lui ne vois pas la raison mais pourtant le jet demarrer avant la lecture et depuis la lecture ne demarre plus sauf si je remet une carto d origine qui n a pas eu de probleme de cheksum a la lecture donc si je trouve pas de solution je pert un boitier de course crdl
|
Pense a mettre ton ori pour comparaison ;)
|
je t ai mis les deux dans le dossier rar j avais modifier mon post tout a l heure mais oublier de te le dire:peep:
|
je vais remodifier le fichier rar car un des dump n est pas bon crdl
|
ok lol j avais pas fais gaffe
|
1 pièce(s) jointe(s)
voici les bon fichier encore désoler crdl
|
bon deja les deux fichiers n ont pas la meme taille
|
regarde je viens de reposter lol crdl
|
voila sur le deuxieme c est beaucoup plus coherent. Le fichier racing lu n est pas bon priori. Effectivement je crois que c est une histoire de blocage de la lecture ce qui ce conçois, par contre que ca plante le calculo j avoue que je ne connaissais pas mais comme je t ai dit au tel je suis pas un as non plus.
|
1 pièce(s) jointe(s)
Tout le fichier est comme ca, rien d exploitable
|
donc en gros ca veut dire que la cartographie devais etre proteger en lecture et que le fait d essayer d ela lire l as corrompu entierement ?? crdl
|
vu que ca fonctionne avec les autres ori et que ca exclue donc un soucis au niveau de ton interface je vois que ca pour avoir un fichier comme ca. Par contre je ne pensais pas que ca pouvais carrement bloquer l ecu. Les pros pourront surement nous confirmer si c est possible ou pas. Par contre le fait d avoir reecrit dessus apres c est dommage parce que la du coup quoiqu il arrive la carto racing bye bye
|
a tout hasard sur la carto d origine que j ai mis avec la carto racing et ce que tu arrive a voir a combien est le rupteur ? crdl
|
oui mais la carto Racing ete corrompue de toute façon puisque ça démarrer plus donc le fichier qui été corrompu dedans Apres la lecture je l ai encore lol mais je vais faire faire celle d origine dans tout les acs ca marchera mieux que la Racing car les Racing d après un ami qui fait des reprog sont un peu améliorer en rapport de l origine mais rien de transcendant crdl
|
Bah j avoue que je suis plutot Bosch auto diesel alors du siemens jet essence c est un peu l inconnu pour moi lol
|
de base tu penses qu il est a combien environ, y a un reducteur la dessus je crois non ?
|
Attends j avais pas fait gaffe au post rotax.rar je me suis basé sur celui que tu as edité dans ton premier post ! Je re regarde tout ca du coup
|
mdr merci super sympas de ta part de m aider a rattraper mes conneries crdl
|
bon c etait juste le deuxieme qui etait different :( le probleme est donc le meme. Mais la taille est quasi identique. Meme si je n y crois pas trop il y a peut etre moyen de decrypter le fichier
|
oui la carto racing dois etre plus petite puisqu il n y a pas les données immo dedans ni les renseignement sur le proprietaire du jet etc ca fait des données en moin crdl
|
Bon j ai fini par m embrouiller avec tout ces fichiers. J ai tout repris a zero
Bonne ou mauvaise nouvelle je ne sais pas mais l ori 255 de l archive rotax est comme ton fichier racing. C est sur celui en ori255 du premier post que je vois des maps etc... J avoue du fait que ton fichier "ori rotax" fonctionne bien je suis un peu largué la Je me demande si au lieu de t aider je ne t ai pas envoyer sur une fausse piste :( |
passe par la crdl mdr tkt tu essaye de m aider c est deja beaucoup je vais attendre voir si figo
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h18. |