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Caracas 13/01/2015 21h02

Voyant moteur Golf 6 TDI 110CV
 
Quelqu'un peut il m'éclairer sur un voyant moteur qui s'allume par intermittence sur mon véhicule .

Apres passage Vag com voici le code defaut

1 Code défaut trouvé:
001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
P0401 - 000 - - Intermittent - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 10100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 35

Si l'un d'entre vous à déjà eu ce defaut ...

merci

akasa67 13/01/2015 21h36

slt déjà nettoyer la vanne egr et ensuite nettoyer les contacte de la prise qui va dessus effacer et rouler un peu et re passer le vagcom

jphp 13/01/2015 21h47

salut, sur golf VI la vanne EGR est tout simplement inaccessible!!
de plus elle se colmate, et les trou de passage s'ont minuscules, innetoyables
calculateur simos en plus, !
cayc, faudrait tester un nettoyage par circuit d'admission moteur en marche
@

Caracas 13/01/2015 22h07

Effectivement je viens de voir que la vanne egr semble être très difficile d'accès , je vais opter pour le kit bardhal avec l'aérosol et l'additif .

Merci bien !!!

jphp 13/01/2015 22h15

c pas sur que ca marche , jamais fait pour ce prob !
mais si tu peut tester facilement ca m'intéresse aussi
merci
je parler de nettoyage par injection =>http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=34933
@

akasa67 13/01/2015 22h18

ou essayer la solution de Le Carbon Cleaning
puisque y n y a aucun acces

akasa67 13/01/2015 22h23

re
 
Citation:

Envoyé par jphp (Message 268246)
c pas sur que ca marche , jamais fait pour ce prob !
mais si tu peut tester facilement ca m'intéresse aussi
merci
je parler de nettoyage par injection =>http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=34933
@

exactement le même genre que le carbon cleaning c(est peu être bon qui sait jai un ami qui a passer une a 3 tdi il et plutôt satisfait
moi je démonte tous manuellement après si pas accessible y peu tenter

jphp 13/01/2015 22h31

si jamais ca marche ce serai un gros + vu que ces cayc on de gros prob de vanne egr colmatées et fap colmaté aussi mm avec très peu de kilometres
j'en renvoi plein chez VAG pour ca! j'ai pas essayer la machine dessus je l'ai depuis trop peu de temps
@

Caracas 13/01/2015 22h47

D'après les avis trouvés sur le net le produit ne donne que très peu de satisfaction , la majorité des personnes ont du démonté la vanne egr pour un bon nettoyage .
Semblerai que ce produit fasse effet uniquement pour du préventif .
Je vais donc chercher un garage avec la machine que tu possède Jphp

jphp 13/01/2015 23h08

Citation:

Envoyé par Caracas (Message 268261)
D'après les avis trouvés sur le net le produit ne donne que très peu de satisfaction , la majorité des personnes ont du démonté la vanne egr pour un bon nettoyage .
Semblerai que ce produit fasse effet uniquement pour du préventif .
Je vais donc chercher un garage avec la machine que tu possède Jphp

comme j'ai dit , je n'est pas eu l'occasion essayé ds ce cas précis, de vanne egr débit insuffisant sur CAY golf ou seat , donc !
je ne sais pas si ca va marcher!
c toi qui nous dira
@

jphp 13/01/2015 23h18

pour le présent je test la machine sur un Opel combo, manque de puissance, difficile a démarrer, et grosses fumée noir a l'accélération suivit de perte de puissance,
c le moteur fiat 1.3 jtd 75 hp comme sur la punto du tuto au diag nada!
@

akasa67 13/01/2015 23h24

Perso je pense que sa peut fonctionner,si sait vraiment encrasser en plusieurs fois mais a mon avis cest a essayer mais la calamine,elle part ou la et la questions

tchado 14/01/2015 00h54

suffit de la décrasser sur autobahn si tu en a l'occassion, essayer de rouler un peu plus souvent à haut régime, monter dans les tours, j'avais exactement le même problème sur audi 2.7 v6 tdi 180, le voyant a fini par s'éteindre et ne plus revenir, avec une petite aide de vagcom aussi. jil me semble que c'est possible de la condamner electroniquement avec la valise, à confirmer.

jphp 14/01/2015 16h35

Citation:

Envoyé par tchado (Message 268288)
suffit de la décrasser sur autobahn si tu en a l'occassion, essayer de rouler un peu plus souvent à haut régime, monter dans les tours, j'avais exactement le même problème sur audi 2.7 v6 tdi 180, le voyant a fini par s'éteindre et ne plus revenir, avec une petite aide de vagcom aussi. jil me semble que c'est possible de la condamner electroniquement avec la valise, à confirmer.

salut, le prob c qu'en dégradé tu peut pas décrasser!!
j'ai eu une seat cay dernièrement elle est bridée a 50 KMS/H
pas vieux pourtant!
@

Caracas 14/01/2015 17h20

Pour ma part la voiture n'est pas en mode dégradé sauf une fois quand j'étais bloqué dans les bouchons .
Le voyant moteur vient et part c'est aléatoire .
J'ai déjà essayé le décrassement sur autoroute à de nombreuses reprises , mais rien à faire le voyant reviens toujours .
Une sonde ne peut pas en être la cause ?

vas-man06 14/01/2015 17h31

Défaut connu de tout les Common Rail TDI avec EGR/Refroidisseur sous le turbo

seul solution remplacer la piece:

elle a été modifié et une mise a jour calculateur est a effectuer ;)

ou alors supprimer l'EGR electriquement avec une reprog ;)

jphp 14/01/2015 17h31

salut, le prob de débit EGR insuffisant c que tout fonctionne ! et tout fonctionne oui
ce n'est pas un prob de non fonctionnement
a moins que tu ai boucher l'arrivée tube inox sur le volet ?
c bien le circuit d'egr qui se colmate,
@

jphp 14/01/2015 17h35

Citation:

Envoyé par vas-man06 (Message 268466)
Défaut connu de tout les Common Rail TDI avec EGR/Refroidisseur sous le turbo

seul solution remplacer la piece:

elle a été modifié et une mise a jour calculateur est a effectuer ;)

ou alors supprimer l'EGR electriquement avec une reprog ;)

salut, oui mais ces calculateurs simos s'ont vérrouillés !! il faut des connaissances et du matos pour l'egr off
ca m'intéresse ca aussi
merci

akasa67 14/01/2015 17h39

Combien de km a le véhicule pk faire un egr off si y la pas trop de kilomètre je ne pense pas que sa soit la bonne solution

jphp 14/01/2015 17h42

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 268472)
Combien de km a le véhicule pk faire un egr off si y la pas trop de kilomètre je ne pense pas que sa soit la bonne solution

salut greg, tout simplement parce que ca arrive aussi mm a 30000 kilo
et que personne n'a envi de mettre 500 € tous les 30000 kilometres
@

vas-man06 14/01/2015 17h42

j'ai pas vu que c'était un tdi 110 donc les premier 2L TDI 110 ?

si l'egr est devant sous le volet moteur, elle doit etre colmaté, il faut aussi vérifier le tube inox qui arrive sur l'egr, il se bouche aussi.

plus l'egr sera désactivé tot, mieux ce sera pour le moteur ^^

oui sur un simos, il faut des bonnes base de reprog pour désactiver l'egr et le matos qui faut , c'est pas juste avec le vagcom c'est sure

jphp 14/01/2015 17h44

Citation:

Envoyé par vas-man06 (Message 268475)
j'ai pas vu que c'était un tdi 110 donc les premier 2L TDI 110 ?

si l'egr est devant sous le volet moteur, elle doit etre colmaté, il faut aussi vérifier le tube inox qui arrive sur l'egr, il se bouche aussi.

plus l'egr sera désactivé tot, mieux ce sera pour le moteur ^^

oui sur un simos, il faut des bonnes base de reprog pour désactiver l'egr et le matos qui faut , c'est pas juste avec le vagcom c'est sure

oui mais l'egr est derriere au milieu du bloc c inaccessible planqué
c pas un 2.0 l
@

Caracas 14/01/2015 20h16

C'est un 2 litres 110cv qui comptabilise 53000km

jphp 14/01/2015 20h22

oups c un 2.0 c tout pareil , a peine 53000 , c comme je disait!
personne ne va accepter d'être embêté avec l'egr et ou le fap sans avoir trop roulé!!
ca arrive a moins de 30000 !
@

Caracas 14/01/2015 20h32

En tout cas merci de m'apporter des solutions à ce problème de maudite EGR !
C'est clair quitte à payer 500e autant les mettres pour une suppression définitive .
Le nettoyer moi même vu l'inaccessibilité de la vanne je préfère pas tenter le coup , la faire nettoyer par un garage il risque de me prendre pas mal .
Je risque quelque chose à rouler en l'état ? Je l'utilise essentiellement sur autoroute pour allez bosser .
Ce véhicule appartené à une dame qui n'a quasiment pas roulée avec et qui dormé dans un garage .
53000km et déjà probablement egr et le mois dernier un début de roulement avant gauche.
Tu crois faire une affaire vu le kilométrage au final elle ta plus d'emmerde .

vas-man06 15/01/2015 15h09

Si tu continue a rouler comme ca, ca peut bloquer les régénération de ton FAP donc apres le vh risque de se mettre en sécurité et voir meme endommager irrémédiablement ton FAP.

comme je t'ai dit regarde si ton EGR est sous le volet moteur juste devant quand tu ouvre ton capot, si c'est le cas et que tu est un peu bricoleur, tu peux la démonter pour la nettoyer toi meme.

Si elle n'est pas présente devant ton moteur c'est qu'elle est derriere sous le turbo intégré au refroidisseur des gaz, dans ce cas la c'est le bloc complet a remplacer (modifier depuis par vw) et la c'est mini 1000€ p/mo en concession

Caracas 15/01/2015 21h04

La vanne EGR est bien placé devant sur ma golf . Je vais la démonter et la nettoyer
Sinon j'ai un devis à 200e pour la suppression par un professionnel dans le pire des cas .

vas-man06 16/01/2015 15h04

oui essaye déja ca, et le tube inox qui arrive dessus aussi qui se bouche également ;)

formator2 16/01/2015 15h13

essaye d'abord de poser un autre débimétre !!!

akasa67 16/01/2015 16h48

slt oui nettoie la manuellement ensuite en roulant le voyant vas s enlever

jphp 16/01/2015 18h47

Citation:

Envoyé par Caracas (Message 268874)
La vanne EGR est bien placé devant sur ma golf . Je vais la démonter et la nettoyer
Sinon j'ai un devis à 200e pour la suppression par un professionnel dans le pire des cas .

salut, si elle est devant alors ca change tout c pas un moteur CAY, qui sont des 1.6
@
bon weekend


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