Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   expert 2.0 hdi année 2007 demarre et cale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/36346-expert-2-0-hdi-ann-2007-demarre-et-cale.html)

tom077 15/01/2015 21h43

expert 2.0 hdi année 2007 demarre et cale
 
bonjour a vous ,

je souhaite vous faire part de mon problème et avoir de l'aide car je cherche je cherche mais aucune solution trouver !!!

alors voila comment écrit dans le titre j'ai un peugeot expert 2.0 hdi 120 ch année 2007 moteur type RHZ

le problème et qu'il démarre et cale 2s après , je peux pas accélérer non plus il y a rien a la pédale que je soit a fond ou sans appuie sa fait la même chose !

j'ai passer la valise et le seule défaut qu'il y'a c'est : p1351 relais pré/poschaufage ... alors que le relais claque bien , et sa préchauffe !!
aucun voyant de défaut allumer au tableau de bord

le véhicule a été chez peugeot ils on rien trouvé il ont tous testé ( ce qui dise ) pompe hp injecteur capteur .... et le verdict final m'ont dit que le moteur été hs !!!! alors qu'il démarre au quart et s’arête sans aucun bruit suspect


tous les fusibles ont été vérifier ...

aidez moi svp :2:

r1lef 15/01/2015 21h52

et tes valeurs réelles ? elles disent quoi ?

tom077 15/01/2015 21h57

que veut tu dire par mes valeurs réelles ?

THOMAE 15/01/2015 22h18

Il veut dire compression
Pression dans la rampe
Test les retours injecteurs
Les bases enfait!

prinzo57 15/01/2015 22h44

faudrait regardé les paramètre en live comme conseillé plus haut,j'ai eux une panne un peut similaire a la tienne mais avec fumé blanche et bleue aucun code défaut au diag le volet de la vanne egr ses dessertie....

akasa67 15/01/2015 22h45

Au diag sa donne quoi la pression rampe etc le moteur ai y démarre j crois pas qui soit mort

akasa67 15/01/2015 22h48

Sa fait un peu pensez a un capteur aac hs mais cest louche cet histoires

boiteboite72000 15/01/2015 23h04

moi je dis qu il faudrait regarder au niveau de ta vanne EGR car la dessus elle casse.Regarde ton volet devant au niveau de l admission est bien ouvert.
voila.

THOMAE 16/01/2015 00h01

Je pense qu il faut commencer par les compressions

tom077 16/01/2015 12h38

je vais repasser la valise pour voir les pression rampe , ce midi j'ai changer le capteur pression sur le common rail mais pareil !!! j'en avez un neuf qui traîner mais toujours riens malheureusement

je trouve louche et que ma poire reste dur tous le temp mais après un essaie de démarrage !

pour le capteur aac je pence pas , elle ne démarrer pas ? non

pour l'instant je suis partie sur la pompe hp , dessus il y'a une électrovanne de ralentie , ne serait pas elle qui merde étant donner que je peux même pas accélérer

akasa67 16/01/2015 13h07

Un capteur aac sa démarre et sa cale direct

akasa67 16/01/2015 13h20

Ta une poire donc un siemens,y a bcp de problème,de calculateur la dessus attention,

sandy976 16/01/2015 13h43

hello
j'avais les meme symptômes, reglés aujourd'hui, vois ce post : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=36307

sandy

tom077 16/01/2015 17h11

pour info le peugeot a 94000 kms !!! je c'est pas si il ont eu des probleme !! si je vous sort la cartographie pouvez vous y jetez un oeil ?

la semaine prochaine je monte chez mes parents j'ai un moteur en stock par contre c'est un 2.0 hdi 90ch dw10td ce n'est pas le meme , je vais prendre les divers capteur et essayer voir si y'a du changement !

akasa67 16/01/2015 17h16

tu a tester a l hometre divers capteur etc donc c'est un siemens

tom077 16/01/2015 17h38

niveau capteur je n'est rien testé ( je c'est pas comment ont les teste ) !! et oui c'est bien du siemens

akasa67 16/01/2015 17h47

moi en 2007 je vois pas d expert en siemens 2 litre du moins dans se que jai comme doc

kitty-hawk 16/01/2015 17h55

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 269141)
moi en 2007 je vois pas d expert en siemens 2 litre du moins dans se que jai comme doc

Hello,:yo:

Déjà vu des Siemens sur ce modèle, le SID 803A. :17:

akasa67 16/01/2015 18h00

re
 
Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 269145)
Hello,:yo:

Déjà vu des Siemens sur ce modèle, le SID 803A. :17:

d'accort mais moi de 2007 pas trouver

jphp 16/01/2015 18h33

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 269145)
Hello,:yo:

Déjà vu des Siemens sur ce modèle, le SID 803A. :17:

hello, je ne vois pas de Peugeot rhz en siemens
sinon le rhr sid 803 en 136
ou le rhr en delphi en 120
post une photo du moteur, car tu est en 2007 et c là qu'ils ont changé,expert I et II après c expert III, de plus ton moteur en 90 c surement un ancien 2.0l avec du Bosch edc15c2
donc précise sltp pour qu'on ne parte pas ds ts les sens
@
bon weekend

akasa67 16/01/2015 18h46

exactement sa jp il me semblait bien j'ai rien la dessus

kitty-hawk 16/01/2015 19h03

C'était un expert III 120 bourrins de 2007 mais je ne me souviens plus du code moteur...:7:

jphp 16/01/2015 19h19

je crois que notre ami tom077 prends un peu a la legere les codes moteur et les infos qu'il pose sur le forum, là il croie tester un 2.0 rhr 120 delphi avec des capteurs de 2.0 90 rhz Bosch, il ni a que en RHY qu'on trouve du bosh et du siemens sur le mm modele, mais pas d'expert en RHY !!
bon weekend
@

akasa67 16/01/2015 19h26

Oui il et sans,doute bcp plus vieux

jphp 16/01/2015 19h33

si faut il a un moteur 2.0 de secoure rhy soit en Bosch soit en siemens 90
mais le sien sur l'expert soit c du Bosch comme tous les rhz et c pas un 120
soit c un 120 et c du rhr en delphi,
c important de donner les bonnes infos,
sinon on est pas sur le mm véhicule !!
@

le code moteur est gravé sur le bloc coté radiateur , au cas ou il y est eu bricolage

KKHALIL 16/01/2015 21h15

ton capteur pmh vers la boite a vitesse ou vers la courroie a contrôler le volant moteur s'allume pas quant il est hs

jphp 16/01/2015 21h21

toujours pareil ! tant qu'on ne sais pas sur quoi on travail, on ne risque pas de trouver la panne! :ballchain:
là démarre et cale !! va y cherche :banghead:
@
bon weekend

mukhlis 16/01/2015 21h33

bonjour
ça peut etre un probleme de papillon qui se ferme au demarrage dès qu'il y a de la depression ( si le papillon est actionné par une electrovanne )

jphp 16/01/2015 21h34

Citation:

Envoyé par mukhlis (Message 269239)
bonjour
ça peut etre un probleme de papillon qui se ferme au demarrage dès qu'il y a de la depression ( si le papillon est actionné par une electrovanne )

cherche encore !!:001_07:

tom077 16/01/2015 21h39

je vous confirme tout demain , je vous donne c'est info par rapport a autodata avec l’immatriculation !! , je regarde demain directement sur le véhicule sa sera plus sur !!!!
ce que je peux vous dire et qui et sur c'est que la pompe hp et coté boite
merci a vous

tom077 16/01/2015 21h43

Citation:

Envoyé par KKHALIL (Message 269234)
ton capteur pmh vers la boite a vitesse ou vers la courroie a contrôler le volant moteur s'allume pas quant il est hs

le voyant moteur et allumer quand on met le contact et s’éteint des qu'il démarre mais cale 2s après

jphp 16/01/2015 21h57

Citation:

Envoyé par tom077 (Message 269244)
je vous confirme tout demain , je vous donne c'est info par rapport a autodata avec l’immatriculation !! , je regarde demain directement sur le véhicule sa sera plus sur !!!!
ce que je peux vous dire et qui et sur c'est que la pompe hp et coté boite
merci a vous

ok pompe HP coté boite au bout de la culasse , c du RHR en delphi 120 donne moi le vin en MP
mon ami
bon weekend

tom077 16/01/2015 22h09

dsl de l'erreur il et du 18/09/2006

jphp 16/01/2015 22h24

merci , avec ton vin c un expert III RHK 120 siemens sid 803A
bon weekend et merci d'avoir corriger le tir
@

tom077 16/01/2015 22h24

après confirmation c'est un RHK en fait 120 siemens sid803

akasa67 16/01/2015 22h31

Oui car quelqun ta envoyer un dump,on envois pas n'importe quoi dans un calculo on vas pas envenimer la choses mais si démarre et qui cale cest qui a peu être un soucis donc y se met en default pour ne pas faire de casse

jphp 16/01/2015 22h31

ca veux dire aussi que tu refait ton diag !!
avec un sid 803A ! cette fois pour RHK
@

tom077 16/01/2015 22h35

ok je refait le diag demain en RHK , je vous donne toute les donnée que je vais pouvoir avoir

mysterauto 16/01/2015 23h13

comme le dit gregkass54 "Un capteur aac sa démarre et sa cale direct" mais j'ai vu sur un 807 tenir environ 1 ou 2 secondes.

je tenterais quand même une vérification ou échange du capteur AAC. je crois que ce capteur est un effet hall, il ne se vérifie pas à l'ohmmètre. On ne peut vérifier son bon positionnement que visuellement. on peut vérifier son signal de sortie mais pas la synchronisation.

Luc

tom077 17/01/2015 14h47

bon j'ai repasser la valise ( avec du rhk ) aucun Default mise a par celui de relais préchauffage !!!

j'ai regarder niveau pression il il m'affiche 0 sur tous que sa soit moteur arrêter ou en démarrant on dirai qu'il ne peux pas voir tous sa !!!
tous ce que j'ai pu voir c'est que la synchronisation entre arbre a came ne se fait pas ( c'est écrit non )

je vais essayer de la passer avec wow si sa peut m'en dire plus !!! aller j'y retourne


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved