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figeac 19/01/2015 15h11

buit au demarage 307
 
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour

j'ai un bruit au démarrage a froid de ma 307 essence vous trouvez ci-joint un fichier mp3 pour le bruit merci de m'aider svp

yacine27000 19/01/2015 20h56

pression dhuile ?

yacine27000 19/01/2015 20h58

la pression dhuile moteur
Vérifier ton cercuit de graissage je veux dire pression d huile filtre a huile pompe cercuit

figeac 19/01/2015 21h22

Ce bruit je l'ai depuis mon changement de la courroie de distribution.
Et comment je peux faire pour contrôler le pression d'huile

akasa67 19/01/2015 22h00

essaye en enlevent la courroie d accessoire si tjr pareil essaye sans le cache distri voir si y a part un corps étranger mais la sa craint

VroumVroum 19/01/2015 23h15

on dirait un diesel !! détends ta distribution ....au cas ou ...

figeac 20/01/2015 08h24

Mais il me le fais pas tout le temps 1 fois sur 6 ou 10 surtout quand il fait froid

claude67 20/01/2015 08h30

J’espère que ce n'est pas la courroie qui est décalée,on dirait le piston qui cogne dans les soupapes ! ! ! ! !

angeflasheur 20/01/2015 08h59

Salut , controle ton calage , on dirait un diesel ton moulin .
Bon courage

figeac 20/01/2015 09h39

je l'ai ramener au garage il ma sortie defaut : p0010 electrovanne de distribution variable.
il m'as dit de changer pignon d'arbre a cames.
que pensez vous?

VroumVroum 20/01/2015 12h58

c'est un 1.4 16v kfu ? il y a une électrovanne sur la culasse .... mais je doute que cela vienne de çà .... contrôle la tension ...sinon les deux pignon d'arbre à came .... 1 avec décalage de l'avance et l'autre a Silentbloc ... çà doit être chero

figeac 20/01/2015 13h23

C une 2l 136cv essence

figeac 21/01/2015 14h06

Je me suis acquière un valise Peugeot mais je trouve aucun défaut sur la voiture par rapport au diag garage

jphp 21/01/2015 14h37

salut, donne le code moteur sltp, ensuite si c depuis le remplacement de la distrie !
il faut vite intervenir,
avant la casse!
fait constater le bruit par ton assureur, en premier, et informe le garage que tu va demander une expertise ! car c depuis
tu va voir qu'il vont t'appeler vite, et surtout tu leur dit bien que tu ne paye rien de plus !
@

figeac 21/01/2015 15h32

Type moteur :EW10J4L4
Le problem c que La courroie est faite par un pot

jphp 21/01/2015 15h41

oui je l vois , il y une procedure suivant que ce sont les AAC qui s'ont réglables ou le pignon de vilo pour la distrie, c ds les deux cas ! soit l'un soit l'autre, je pense que ton pote n'a pas fait attention a ca quand il a tendu la courroie, et c très important!
donc tu es légèrement décalé,
@

h tech 21/01/2015 17h32

C'est de dphaseur darbre a came (pignon arbre a came) qui est en cause le garagiste a raison
ce dephaseur ne maintient pas l'huile se qui cause un martelemnt entre les pallete interieur et le corp du pingon

figeac 21/01/2015 18h02

Ok merci pour vous aides
Je vais voir ca avec le garagiste et je vous tienne en courant
Merci encore

figeac 21/01/2015 18h32

Vous pouvez me dire Mr h tech je vais dire quoi au pot qui m'as monte la distri au niveau de la dphaseur darbre a came

claude67 30/01/2015 18h21

Pourriez vous nous dire ce qu’était le problème
Merci

mobvario 30/01/2015 22h05

As-tu re contrôlé tes repères de calage ?

figeac 03/02/2015 10h13

regarde mon premier message vous avez un fichier audio de bruit que j'ai au demarrage

toto014 03/02/2015 16h38

Bonjour,

Une poulie de distribution mal serrée (c'est mon impression).

Bon courage.

elie 03/02/2015 18h13

salut ,est ce le moteur est un RFN ou RFJ .si c'est 2l RFN il n'y a pas une electrovanne de distribution variable ,par contre sur la poulie d'arbre a came d'echappement il ya un silenbloc qui se detache est donne un bruit pareil ,si ce bruit ne vient pas du cote' distribution ,controle le reducteur du demarreur .

figeac 12/02/2015 10h51

Bonjour
Type mine : 3CRFJF
Code moteur :EW10J4L4

mysterauto 12/02/2015 18h50

j'ai bien écouté le bruit et j'hésite car un bruit extérieur est plutôt sec et un bruit intérieur est plutôt un bruit sourd. on dirait quand même un bruit sourd comme une combustion diesel.

moi, je déconnecterais l'électrovanne du déphaseur d'arbre a came pour voir:

si plus de bruit ou le bruit tout le temps, c'est bien le calage de la courroie qui est en cause.

attention, le bruit est important et la courroie ou un élément mécanique peut casser à tout moment. je vérifierais quand même la distribution avant toute chose.

figeac 12/02/2015 19h59

Stp tu peux me dire comment je peux faire pour la deconnecter se trouve ou cette piece ei une image si possible merci.

figeac 13/02/2015 09h40

J'ai pas compris hamza

figeac 13/02/2015 21h15

Merci mysterauto je vais la deconnecter ce week j'ai localise la piece
Pour info : le bruit il me le fait pas tout le temps c'est occasionnel et surtout le matin quand il fait vraiment froid

figeac 14/02/2015 18h46

Merci tout le mode pour vos aides effectivement la courroie est décale je vais la réparer cette semaine merci encore


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