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Megane RS 20/01/2015 12h19

Bulle d'air circuit gazole Megane 2 DCI 1.5L 80 ch
 
Salut

J'ai un soucis de bulles d'air dans le circuit gazole , j'ai remarqué des micro bulles que l'on observe bien a la lumière du jour arriver du circuit gazole avant la poire d’amorçage (donc du réservoir ) ,ce qui a pour conséquence de remplir le filtre a gazole d'air et dé fois il y a des bulles d'air qui vont a la pompe hp ,et après un arrêt prolongé ,le retour gazole se vide ,et un peu a l'arrivé aussi de la pompe hp.Ce qui a pour conséquence des action démarreur plus longue pour démarrer le véhicule a froid ou après une nuit,voir même dé fois elle démarre au second coup.Sinon quand elle a démarrer aucun soucis particulier (aucun défaut sur can clip,et la sonde PMH et la sonde référence cylindre 1 ont été remplacé,ça na rien changé) ,et si j’arrête le moteur et je redémarre ,elle part du premier coup quasiment instantanément . Qu'est ce que je pourrais vérifié entre la poire et le réservoir gazole pour identifié la provenance de ces bulles d'air?
Merci

rit34 20/01/2015 16h35

salut
poire d'amorçage peut etre deffectueuse
a+

Megane RS 20/01/2015 17h09

Salut rit34
Je ne pense pas que ce soit la poire , les bulles arrivent avant la poire et pas après , elle sont entre la poire et le réservoir quand le moteur fonctionne...

mickeygti 20/01/2015 22h13

Sur mon scenic je vois toujours des bulles dans le circuit et aucun soucis de fonctionnement.

akasa67 20/01/2015 22h17

Jai deja vue plein de Clio dci en 65 80 100 etc et tjr vue des petite bulle passer dedans et pas de trou rien

akasa67 20/01/2015 22h19

Vérifie t durite met moi je pense pas qui et de prise d air ou la prise d air et avant le vase elle se désamorce ou y a un autre soucis

Megane RS 20/01/2015 22h35

ben elle se désamorce que coté retour carburant(sortie pompe hp) ,mais demain matin je vérifierai si le coté entré hp contient de l air... en tout cas une chose est sure ,je dois remettre 3 ou 4 coup de poire pour qu elle devienne dure a nouveau .

patator03 20/01/2015 22h58

Si la poire est poreuse ou vieille , il se peut qu'elle soit défectueuse et te creer des bulles d'air , justement AVANT la poire , car le clapet anti retour fait quand meme son effet , et n'amene pas d'air après la poire :)

akasa67 20/01/2015 23h07

Ou c'est avant,le filtre ou apres la pompe du moin je pense j'ai toujours vue des bulle dans les durite sur dci et pas de trou au diag y a rien???

Megane RS 21/01/2015 11h09

Salut
donc il y a bien des bulles d air après la poire et avant , et avant l'entrée de la pompe HP et en retour de pompe HP aussi , la poire et surement défectueuse , savez vous si il y a une procédure de remplacement de cette poire sur Dialogys ? merci

angeflasheur 21/01/2015 11h31

Salut , essaie deja d'amorcer avec ta poire le matin voir si elle demarre du 1er coup , car j'ai un doute sur le fait que cela vienne du circuit de gazole .
Que la poire ne soit pas dure c'est normal , les bulles ça arrive aussi mais ca n'empeche pas toujours de demarrer .

Megane RS 21/01/2015 11h36

En faite elle démarre du premier coup (de fois au second,mais rarement),mais c'est l'action démarreur qui est plus longue le temps que le gazole arrive je pense,quand elle a démarré , si j arrête le moteur 1 minute après et que je redémarre ,la l'action démarreur est très très coutre ,elle démarre quasiment instantanément

jphp 21/01/2015 12h08

salut, comme déjà dit le fait d'aspirer du gasoil créer des bulles, c pas forcement une prise d'air, et si tu pompe que 2 a 3 fois pour avoir la poire dure, c sure que ce n'est pas une prise d'air, ds ton diag ? rien sur le capteur AAC ??

akasa67 21/01/2015 12h15

Slt jp y dit qu'il a la synchro mais bon

jphp 21/01/2015 12h18

perso sur une megane 2 pareil , rentrer juste pour l'entretien, et elle démarrer bien
sauf de tps en tps fallait relancer le start bouton, et au diag capteur AAC !!
depuis remplacé , c bon a chaque fois
@

Megane RS 21/01/2015 12h46

Salut jphp
Je n'est aucun défaut sur can clip , en plus récensement j 'avais eu un soucis avec la sonde PMH ,qui a été remplacé depuis ,du coup j'ai fait au passage celle du capteur référence cylindre 1 (AAC) .Apres un long repos ,j'ai des bulle qui vont de la poire jusqu'a quasiment la pompe hp. je ferais des photo cette aprem .

jphp 21/01/2015 12h51

ok, dit nous si quand ca arrive le niveau de gasoil est en dessous de la moitié, proche du quart, voir en dessous du quart ds le réservoir,
j'ai déjà vu ce genre, il y a des joints torique sur les glissières du plongeur immergé, et quand le niveau est en dessous des joints de l'air pourrait passer!
voir si ca n'arrive jamais avec le plein ??
@

akasa67 21/01/2015 14h15

Cest pas le capteur aac elle démarre chaque coup apres y serait mort elle démarrait pas directe apres l avoir éteinte

Megane RS 22/01/2015 11h43

Salut
Voici les photos ou se forme les bulles d'air ,j'ai fait un trait rouge sur les tuyau ou je vois de l'air après une nuit :
image 1
http://img4.hostingpics.net/pics/986...0122121436.jpg
image 2
http://img4.hostingpics.net/pics/580...0122121429.jpg
image 3
http://img4.hostingpics.net/pics/570...0122121459.jpg

Sa fait pas mal d'air dans le circuit je pense ,et pourtant elle démarre au premier coup souvent mais avec action démarreur beaucoup plus longue la première fois le matin (je précise ,sans pomper a la poire) ,ensuite si j’arrête le moteur et que je redémarre 5 min après par exemple ,la elle démarre quasi instantanément ,toujours aucune erreur sur can clip... il reste un peu de gazole qui balade dans les tuyaux mais pas beaucoup .a l’arrêt moteur on voit bien les bulles revenir et le gazole partir par aspiration ,Je change la poire en début de mois par une neuve ,on verra bien.

picoute 23/01/2015 16h01

perso je me dirigerais vers la poire, mais a tu pensé a une bougie de grillée? on ne sait jamais car si il fait vraiment froid ça peinera toujours un peu au premier démarrage comme tu le souligne. La même m'es arrivé la semaine dernière sur un k9k 1.5dci.

bon courage ;)

Megane RS 23/01/2015 16h23

salut
Les 4 bougie sont neuves , j ai monté des BERU .les 4 injecteurs ont été démontes et nettoyer au bac a ultrason ,filtre a gazole neuf , sonde PMH et AAC changé , tout ca il y a moins de 2 mois ...

mika fernandes 23/01/2015 18h31

La tension batterie est à combien au premier coup de démarreur? Contrôle la pression rail au premier coup de clé tu sera fixée sur ton circuit carburant.

jphp 23/01/2015 18h41

Citation:

Envoyé par Megane RS (Message 271547)
salut
Les 4 bougie sont neuves , j ai monté des BERU .les 4 injecteurs ont été démontes et nettoyer au bac a ultrason ,filtre a gazole neuf , sonde PMH et AAC changé , tout ca il y a moins de 2 mois ...

salut tu nous as rien dit pour le reservoir plein ou presque vide ?
@
bon weekend

Megane RS 23/01/2015 19h58

Salut jphp
Alors pour le gazole ,j avais la moitié du plein il y 2 jours et il la fallut que je le vide en roulant :-), j'ai observer les micro bulles qui arrivais du réservoir avant la poire et il n'y a pas de changement par rapport au réservoir presque vide (voir photo),
http://img15.hostingpics.net/pics/79...0123202954.jpg

Par contre je viens de mettre a l'instant la valise pour observer la pression rail sous can clip au démarrage (pas d'erreur au passage) ,la voiture est garée depuis 13h30 aujourd'hui ,au début la pression était faible sous action démarreur ,moins de 10 bars ,et d'un coup c'est monté entre 200 et 300 bars et la elle a démarrer ,donc pendant un moment il n'y a pas de pression .et pendant 10 ou 20 secondes on dirait qu'elle broute légèrement,je pense que c'est l'air qui passe dans les injecteurs, et autre chose que j ai remarqué ce matin , la voiture était garé dans une forte pente, le réservoir vers le bas de la pente ,et la , il ma fallu 3 actions démarreur pour démarrer ,on dirait que ça a fait siphon ,donc je penche bien pour la poire qui est HS , mais je peux la changé qu'au début du mois.

Megane RS 23/01/2015 20h01

j'ai oublier de préciser , j'avais 12.2V au repos ,
Bon week end a tous.

jphp 23/01/2015 20h13

merci, ca sert a rien de contrôler la haute pression si ton prob est avant! bien sure tu n'aura de haute pression que si avant c bien étanche, comme tu dit le filtre a 2 mois, tu as surement recontrolé si les raccords sont bien clipper dessus,
le filtre est sous l'aile ? ou sur l'aile ? , il faudrait lever la megane et verifier qu'il ni est pas de tube qui frotte, presence de gras !
et aussi suivant ton filtre une inversion des raccords , sur certain c faisable, sur d'autres non car pas les mm diamètres, sur kangoo II filtre en allu sur l'aile j'ai trouver une inversion des raccords
c juste pour info
@
bon weekend

Megane RS 23/01/2015 20h22

Oui je l'ai vérifié , j'ai pensé a ça au début ,pour les raccord ,j'ai pas de trace de gras ou de gazole qui suinte ,j'avais fais des photos avant de le démonter pour ne pas me planté au remontage ,mais si tu a un schema de montage ou l'on voit la position des raccord ,je suis preneur ,comme ça je pourrais le vérifié demain ,mon filtre est sous l'aile ,j'y accède en enlevant le garde boue coté vase d'expansion.

akasa67 23/01/2015 21h25

essaye de voir si tu peu amorcer avec un bidon une nuit et essayer de démarrer le lendemain en laissant le bidon et la poire bien sur et fais un diag on peu pas devinez

Megane RS 23/01/2015 21h29

salut gregkass54
Je ne comprend pas ce que tu me demande d'essayer de faire , pourrait tu me donner plus de détails sur cette procédure .

akasa67 23/01/2015 21h32

de mettre un bidon de gas-oil juste avant la pompe avec une poire d amorçage ensuite tu pompe tu démarre et une fois éteinte tu laisse tous sa comme sa le lendemain tu ressaye de démarrer pour voir si tu a une prise d air avant la pompe hp

akasa67 23/01/2015 21h40

fais gaf sur les 1.5 les pompe parte en charpi sa commence comme sa et sa démarre plus du tous tu a contrôlez le filtre a go y a pas de la limaille

Megane RS 23/01/2015 21h41

ok j ai compris , je vais essayer de le faire dans la nuit de samedi a dimanche , demain matin j irais récupérer des raccord de pompe HP a la casse .

Megane RS 23/01/2015 21h43

Non j'ai pas de limaille , j ai changé le filtre il y a moins de 2 mois ,j ai secoué le filtre et regardé avec un aimant le contenu vidé dans un bocal , et j ai ouvert le filtre a gazole aussi ,rien dedans

jphp 23/01/2015 21h56

Citation:

Envoyé par Megane RS (Message 271611)
Oui je l'ai vérifié , j'ai pensé a ça au début ,pour les raccord ,j'ai pas de trace de gras ou de gazole qui suinte ,j'avais fais des photos avant de le démonter pour ne pas me planté au remontage ,mais si tu a un schema de montage ou l'on voit la position des raccord ,je suis preneur ,comme ça je pourrais le vérifié demain ,mon filtre est sous l'aile ,j'y accède en enlevant le garde boue coté vase d'expansion.

sous l'aile tu peux pas te tromper c pas les mm diamètres , gros blanc et petit vert
tu ne peut pas les brancher a l'envers, contrôle la purge sur le filtre si elle est pas etanche ou mal serrée !! par contre tu as poster le venturi de la pompe sur une photo, avec de l'air dedans , tu n'aurai pas une fuite sur les retours ? des injecteurs ? toujours pareil présence de gras?
@
bon weekend

DexterAutoDiag 24/01/2015 13h55

Surment une prise d'aire vérifie tes durite, le branchement de tes durite et les joint cuivre sur ta pompe !

CARAMARA 24/01/2015 18h28

de l'air das le circuit gazole
 
Bonsoir,
Je pense sérieusement que c'est le clapet anti retour de la poire qui est en cause, en fait tant que la voiture roule tout va bien, mais dès qu'elle s’arrête un long moment c'est reparti, surtout le matin, car le gaz oïl a le temps de repartir vers le réservoir et la pompe se désamorce, faute de carburant.
A mon humble avis, il n'y a pas besoin de remplacer la poire, cout excessif, il faut juste acheter une valve anti-retour cout env 12 € avec deux petit colliers et tu l'insère dans le tube avant la poire, ça devrait régler le problème. Du moins je l'espère.
Salut

Megane RS 24/01/2015 18h34

Salut CARAMARA
J'ai pensé comme toi , car j ai vu la galère pour changé ce bout de tuyauterie avec la poire sur dialogys , sais tu ou je peu trouver ce clapé anti retour , merci

toto014 24/01/2015 18h35

Bonjour,

Pour pouvoir donner un avis le plus précis possible, je t'encourage à mettre dans ce forum un enregistrement à l'aide de CLIP pour que tout le monde en profite et puisse également t'aider.

Il n'y a pas de levée de défaut mais cela ne veut pas dire que les valeurs soient bonnes.

Démarrer l'enregistrement contact mis et faire une tentative de démarrage.

Prendre:
Vitesse de rotation du moteur
synchro de l'arbre à came et du PMH
Pression de rail
Consigne pression de rail
valeur de la vanne EGR (comparer les offsets écart maxi 10%)
valeur entrée d'air (débit d'air)
Et j'en oubli peut être.

Ne pas oublier de vérifier les quatre bougies de préchauffages et son alimentation électrique.
Vérifier les compressions du moteur.

Sur ce type de moteur il est toléré qu'il y ait des bulles en sortie (retour) de pompe haute pression (le circuit retour injecteur est en dépression).
Après le filtre à gazole il ne doit pas y avoir de bulle.

Un incident bien documenté à beaucoup plus de chance de trouver une solution au problème.
Très peu de gens n'utilise pas la fonction enregistrement et c'est dommage.

Bon courage.

bejaia06 24/01/2015 18h35

jai une mégane 2 1l5 dci de 2005 et jai des bulle ds mes durite,et sa n empèche pas le fonctionement du moteur.

CARAMARA 24/01/2015 18h47

cela se trouve dans tous les magasins pièces autos généralistes, sinon il se vends chez BMW à 20€


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