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akasa67 20/01/2015 18h18

radiateur de chauffage
 
Bonjours j'ai un ami qui a une Clio 2 et pas de chauffage on sens a peine,le chaud j'ai refait une purge etc toujours pareil pour moi le radiateur et boucher avez vous une solution,miracle pour le déboucher j'avais mit du produit j'ai sortie pas,mal de,merde mais cest pas mieux

Megane RS 20/01/2015 19h06

salut
A mon avis tu peu essayer de le déboucher avec de la pression , avec un tuyau d'arrosage relier a un robinet ,(le mieux est de l'eau chaude ) , et on c'est jamais , le calorstat fonctionne normalement ,la température moteur augmente t'elle normalement et est ce qu'elle se stabilise ?

jphp 20/01/2015 20h17

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 270603)
Bonjours j'ai un ami qui a une Clio 2 et pas de chauffage on sens a peine,le chaud j'ai refait une purge etc toujours pareil pour moi le radiateur et boucher avez vous une solution,miracle pour le déboucher j'avais mit du produit j'ai sortie pas,mal de,merde mais cest pas mieux

salut greg, clio II essence ?? surement !

r1lef 20/01/2015 20h21

Citation:

Envoyé par jphp (Message 270654)
salut greg, clio II essence ?? surement !

y'a des chances !! encore que cela arrive aussi sur les diesels !!! le liquide refroidissement , il est quelle couleur ??? marron sûrement .... Tu feras pas de miracle si il est bouché c'est fini ...

jphp 20/01/2015 20h33

oh j'en ai sauvé au karcher, bien sure il faut nettoyer tout le circuit ! avant
d'abords vidanger le liquide par la durite inf du radiateur, puis remettre de l'eau et de la lessive st marc, tu laisse tourner longtemps , puis vidange et rincage au karcher, plusieurs fois, jusqu'à ce que ca coule bien clair, ensuite tu debranche les deux du radiateur de chauffage, et tu envoie avec le karcher ds une , puis ds l'autre , jusqu'à ce que ca coule bien propre, tu revidange, tu fait ton circuit d'eau avec du liquide de refroidissement c'est l'hiver !!
et ca marche
@

Megane RS 20/01/2015 20h35

Citation:

Envoyé par jphp (Message 270654)
salut greg, clio II essence ?? surement !

Il a posté dans mécanique diesel ...

jphp 20/01/2015 20h42

Citation:

Envoyé par Megane RS (Message 270669)
Il a posté dans mécanique diesel ...

ho oui c pareil , la rouille qui se détache du bloc colmate!
c pour ca faut d'abord nettoyer ts le circuit, et en dernier l'aérotherme le radiateur de chauffage lol pour utiliser les mots d'aujourd'hui qui justifie le prix
ca marche
@

akasa67 20/01/2015 21h03

ok
 
Citation:

Envoyé par Megane RS (Message 270669)
Il a posté dans mécanique diesel ...

oui j'ai poster ici dsl ben j'ai mit du nettoyant circuit j'ai rincer c'était plus du liquide,mais de la crème lol

akasa67 20/01/2015 21h06

Et c'est 1.9d Clio 2 sa fais un moment a mon avis cest un peu tard j'ai eu un mieu mai sans plus et j'ai trouvé que une purge au niveau du boitier thermostatique et rien d autre et pour l aiguille oui sa se stabilise et le moteur chauffe pas sa souffle tiède on vas dire

jphp 20/01/2015 21h25

fait là tourner 1 h avec de la lessive st marc, et vidange et rince , voir laisse tourner avec la durite radiateur debranchée , tu envoie au karcher en mm temps, au bout d'un moment c propre, tu rebranche , et tu envoie ds les deux du radiateur de chauffe,
un coup d'un coté, un coup de l'autre et c réglé
c le liquide de l'époque Renault qui n'était pas au point, corrosion !!
après si ils ont virer le thermostat (calorstat) a verifier aussi
@

akasa67 20/01/2015 21h56

Non il y et le thermostat enfaite j'ai mit un ancien moteur dedans y a 2 ans j'ai remit l araignée complète de l ancien bloc

jphp 20/01/2015 22h05

bon c l'aérotherme bouché , tu sais ce qu'il te reste a faire
@

akasa67 20/01/2015 22h07

Oui 5 litre de coca lol nan le saint,marc sa crain pas sa pour le moulin

jphp 20/01/2015 22h20

:9:le st marc , c une technique ancestrale qui a fait ses preuves, et oui ca craint
ce qui craint surtout c les phosphates, ils bouffes l'allu !!
c pour ca que c efficace !!
maintenant le tps d'exposition étant relativement court je dirait ca nettoie grave, ca craint rien, mais si tu tourne 6 mois avec ! là oui le moteur va tomber par terre au bout d'un moment lol :16:
@

akasa67 20/01/2015 22h25

Ok donc au pire je peu lui dire de rouler plusieurs jours avec ensuite rinçage et liquide et purge je Vien de refaire,le circuit

jphp 20/01/2015 22h35

Citation:

Envoyé par NABOTE (Message 270740)
salut
vérifie la vanne de circuit dans le chauffage

hors charte NABOTE !!
clic ici vite si tu veux voir le reste de TE=>http://www.tlemcen-electronic.com/fo...isplay.php?f=2
@ + peut etre

akasa67 20/01/2015 22h56

Lol ben je vais voir sa quand l aura pas besoin de,la voiture la y va au boulot avec alors c'est pas évident tu en met bcp toi jp de saint marc et combien de temps a peu prêt y peu rouler avc j'ai un amis qui a un vieu Mercedes j'ai remit un 5 cylindre dessus,il avait pas de chauffage je lui et mit du produit sa fais 6 mois qui roule il et fou,lol tous et neuf maintenant

akasa67 20/01/2015 22h58

Y me semble qui et plus de vanne maintenant si je me trompe pas cest le volet qui fait le reste sut les ancienne ou purgeait on ouvrais tous a fond puisque y avais une vanne sur un tuyau nn

KKHALIL 20/01/2015 23h09

ou sinon du vinaigre déjà testé très efficace lolll,

akasa67 20/01/2015 23h13

Lol oui aussi je prend le vinaigre pour faire les cafetière moi lol mais sz fonctionne aussi mais bon je pense le saint marc et bcp plus puissant cest la soude costique qui fais sa

thierry du58 25/01/2015 17h29

si tu as peur avec de la saint marc met un savon a nettoyeur haute pression
je l est fait et sa decape pas mal

fredelek 25/01/2015 17h40

Salut,j'ai eu le cas sur une clio 2 1.6 i la semaine dernière,j'ai mis la voiture en température,ensuite,j'ai débrancher les 2 durites de chauffage au niveau du boitier d'eau et j'ai mis un bon coup de soufflète et une marre de boue rouillée est sortie,après un bon rinçage du circuit et le chauffage fonctionne parfaitement.Salut.

akasa67 28/01/2015 00h03

Citation:

Envoyé par fredelek (Message 272211)
Salut,j'ai eu le cas sur une clio 2 1.6 i la semaine dernière,j'ai mis la voiture en température,ensuite,j'ai débrancher les 2 durites de chauffage au niveau du boitier d'eau et j'ai mis un bon coup de soufflète et une marre de boue rouillée est sortie,après un bon rinçage du circuit et le chauffage fonctionne parfaitement.Salut.

slt merci mais je vais essayer au saint marc je n enlève pas de durite sur un moteur tant qui n est pas redescendu a sa température

nyonsais 30/01/2015 05h59

bonjour,
JPHP j'ai souvent entendu parlé du St marc mais ne l'ai jamais utilisé,
qu'elle proportion mets tu pour un circuit de 5 litre de refroidissement ??

il parait aussi que des pastilles de lave vaisselle sont efficaces, j'en sais pas plus ......

merci.

mobvario 30/01/2015 18h52

Slt, tu peux essayer de te brancher sur un des 2 côtés du radia de chauffage et d'envoyer via un Té un mélange d'air et d'eau. Cela créée des turbulences qui décollent les boues.C'est la solution utilisée pour déboucher les planchers chauffants en plomberie, et c très efficace

akasa67 30/01/2015 19h01

slt le stéphanois oui je vais voir deja avec le produit et le brancher voir comment sa sort


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