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walteck 27/01/2015 16h22

demarrage difficile injecteur deja changer clio dci
 
bonjour tout le monde,

voila j'ai une clio 2 ph 2 1.5 dci, à la base elle ne voulais pas démarrer du tout ou avec beaucoup de mal, j'ai réussi à la démarrer une foi avec le start pilot moteur instable et qui tremble et cale au bout d'une minute

j'ai changer les injecteurs par des reconditionnés la voiture ne démarre pas à froid je dois la pousser en deuxième mais une fois démarrer je peux couper attendre un peu et elle redémarre.

j'ai un manque de puissance avec le voyant prechauffage + diag qui clignote
le diag me donne:

-DF084 CIRCUIT CAPTEUR POSITION VANNE EGR
-DF027 CIRCUIT ELECTROVANNE EGR

Est-il possible que le problème de demarrage vienne de du capteur egr?
et je soupconne la pompe injection, ya t'il moyen de savoir si le probleme vient de la?

kitty-hawk 27/01/2015 17h18

Hello,:yo:

J'ai eu ces codes défauts il n'y a pas longtemps sur un Kangoo 1,5 dci avec un manque de puissance, c'était le faisceau de la vanne EGR.:grouphug:
Un fil était coupé près du connecteur de l'EGR.
Si tu as un schémas électrique tu peux tester les continuités des fils.:4:

Autre option, ouvrir la vanne et regarder si la partie mécanique coulisse bien, a mon avis elle doit coincer et mal fermer.:7:

Citation:

Envoyé par walteck (Message 272739)
Est-il possible que le problème de demarrage vienne de du capteur egr?

Oui, si elle ferme mal mécaniquement ou si l'admission est bouchée par la suie.


Citation:

Envoyé par walteck (Message 272739)
je soupconne la pompe injection, ya t'il moyen de savoir si le probleme vient de la?

Oui, avec un outil de diag il faut contrôler si la pression GO monte bien dans le rail en faisant tourner le moteur au démarreur.

Crdl

walteck 27/01/2015 21h31

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 272744)
Hello,:yo:


Autre option, ouvrir la vanne et regarder si la partie mécanique coulisse bien, a mon avis elle doit coincer et mal fermer.:7:


Oui, si elle ferme mal mécaniquement ou si l'admission est bouchée par la suie.





Crdl

j'ai déjà démonter le vanne et nettoyer ainsi que la durite métal je vais voir au niveau du faisceau comme tu ma dit et de la pression gazol

akasa67 27/01/2015 22h12

slt ta changer les injecteurs pour quel cause et tu a bien recoder etc

walteck 27/01/2015 23h40

pck elle ne démarrais pas et quand je réussissait à la démarrer le moteur tremblais et dès que je lâchais l’accélérateur elle calais,

depuis que j'ai changer les injecteurs elle roule elle redémarre mais le premier démarrage du matin est très difficile et je n'ai pas réussi à recoder les injecteur ça me met commande impossible

akasa67 28/01/2015 00h22

ok donc il faut absolument les recorder sinon ralentie instable etc essaye de trouver quelqun avec un canclip ou autocom ou autres sur les 1.5 dci de ta generation tu a un code ima 16 caractère par injecteurs le premier se trouve coter boite ainsi de suite sinon sa ne tournera jamais rond cordialement

walteck 28/01/2015 00h23

J'ai esseyer au clip et au kts 650 ca me met commande impossible

akasa67 28/01/2015 00h27

ok donc les injecteur ne corresponde pas alors

akasa67 28/01/2015 00h33

quand tu met tes code cest un 1.5 cest c2l pas ima pardon mais tu doit pouvoir les écrire au diag soit il les accepte pas car non compatible soit tu te plante dans un chiffre ou une lettre regarde bien confond pas un seul caractère sinon sa va pas

amizour06 28/01/2015 00h49

slt comencé par recodé tes injecteur!! a condition d avoir les bonne injecteur.jai eu se problem sur une laguna javai pas monté les bone injecteur donc impossible a recodé.
info si vraiment sa persiste fini par controlé les jeu de soupape si il ya un manque de compression le moteur aura du male a démaré surtout a froid..

akasa67 28/01/2015 01h12

re
 
Citation:

Envoyé par amizour06 (Message 272945)
slt comencé par recodé tes injecteur!! a condition d avoir les bonne injecteur.jai eu se problem sur une laguna javai pas monté les bone injecteur donc impossible a recodé.
info si vraiment sa persiste fini par controlé les jeu de soupape si il ya un manque de compression le moteur aura du male a démaré surtout a froid..

slt sur Laguna cest des 1.9 donc pas besoins de les codé sa se fais pas obligatoirement sur le 1.9 mais le 1.5 dci cest du Delphi faut le faire impératif pour moi ta panne cest t injecteurs soit tu te plante dans t numéro soit le calculo ne les accepte pas tu peu en chercher des autres. Cdrlt

walteck 28/01/2015 06h21

C'est ce que je me suis dit mais j'ai acheter les injecteurs chez un pro qui m'a passer les injecteurs par rapports a ceux que je lui ai passer, je pense que le pbm vient plutot de la voiture car le moteur avait ete changer donc jpense que ca vient de là!
Mais je ne pense pas que le codage empeche le demarrage non?

franck95 28/01/2015 09h19

Bonjour Walteck c'est Franck.
Pour moi tu as un problème de type d'injecteur sur ton moteur, donnes-moi les références, je vais vérifier si tu as les bons
Tu dois pouvoir les coder puis ensuite fais un roulage d'une 1/2 heure pour faire les apprentissages d'injection
Franck95

Citation:

Envoyé par walteck (Message 272965)
C'est ce que je me suis dit mais j'ai acheter les injecteurs chez un pro qui m'a passer les injecteurs par rapports a ceux que je lui ai passer, je pense que le pbm vient plutot de la voiture car le moteur avait ete changer donc jpense que ca vient de là!
Mais je ne pense pas que le codage empeche le demarrage non?


chatgris08 28/01/2015 09h23

c'est quoi comme 1.5 dci,code moteur k9k???, et quel est la couleur de la bague sur les injecteurs de remplacement car quand tu ne peux pas les telecoder c'est qu il ne corresponde pas a ta puissance moteur,telecodage impossible.

walteck 28/01/2015 09h35

Voici mes codes injecteurs bagues bleu:

8045FB5C 35D16E8C
603123D1 B52149C9
A03D5B98 39C1EE10
3C39AB98 B1A54D2B

comme je vous ai dit j'ai fait un échange standard chez un pro à qui j'ai l'habitude d'acheter les injecteurs il m'a passer ceux la par rapport a ceux que je lui ai donner.

je n'ai pas la ref du moteur car il à été changer donc peut etre que le problème viendrais de la, possible que se soit le moteur qui ne soit pas adapter avec l'ecu d'origine non?

walteck 28/01/2015 09h36

mais je rajoute une info c'est que quand le moteur à été changer la voiture démarrais normalement

funzy74 28/01/2015 09h39

Pour les codages injecteur qui passe pas ce que je fais c'est que je les code un par un comme ça je vois lequel des quatre ne passe pas
Car si un caractère est faux il en prend aucun


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

franck95 28/01/2015 10h08

Bagues bleus signifie qu'ils ont été réparé,
j'ai plus besoin de la réf Delphi qui commence EJ
Franck95

Citation:

Envoyé par walteck (Message 273009)
Voici mes codes injecteurs bagues bleu:

8045FB5C 35D16E8C
603123D1 B52149C9
A03D5B98 39C1EE10
3C39AB98 B1A54D2B

comme je vous ai dit j'ai fait un échange standard chez un pro à qui j'ai l'habitude d'acheter les injecteurs il m'a passer ceux la par rapport a ceux que je lui ai donner.

je n'ai pas la ref du moteur car il à été changer donc peut etre que le problème viendrais de la, possible que se soit le moteur qui ne soit pas adapter avec l'ecu d'origine non?


akasa67 28/01/2015 10h55

Le problème ne,vien pas de la voiture j'en doute puisque le calculateur etc et celui d origine etc après un moteur k9k cest un k9k

akasa67 28/01/2015 11h01

re
 
Citation:

Envoyé par funzy74 (Message 273011)
Pour les codages injecteur qui passe pas ce que je fais c'est que je les code un par un comme ça je vois lequel des quatre ne passe pas
Car si un caractère est faux il en prend aucun


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

cest faut si y veu coder 1 seul injecteur cest possible si sa passe pas soit les injecteurs sont pas compatible soit y se trompe dans le codage genre y met un i a la place d un 1 ou autres

walteck 28/01/2015 21h00

alors j'ai réussi à coder les injecteurs, les 4, j'ai du mal taper un caractere ou quoi donc la le codage est ok, j'ai pris les valeurs réel de pression de rampe: 34,8MPa
et pression valeur nominal: 35,6mpa
quand je met les coups de demarrages

akasa67 28/01/2015 21h16

Lol defois vaut mieu avoir de bonne lunette lol je plaisante cest mal foutu et sa donne quoi niveau du démarrage mieu ou nan des code default tu a quoi

walteck 28/01/2015 21h31

non toujours pareil elle tousse et elle fuma un peu blanc mais pas de démarrage faut encore la pousser

akasa67 28/01/2015 21h47

pas normal lol fais un test de retour injecteur et ce que le moteur a eu un probleme d pompe hp

walteck 28/01/2015 22h04

Non pas a ce que je sache, tu sait pas comment la tester ???

akasa67 28/01/2015 22h48

tu a combien de pression a la rampe pour le démarrage

walteck 28/01/2015 22h49

J'ai 35mpa pour le demarrage

meca 28/01/2015 23h05

bonsoir tous le monde
Au début sa parler défaut vanne egr non! si ce problème(défaut) à été réglé on passe au injecteurs mais vu que sa fait pareil on reste sur l'egr et si seulement tous sa est ok! egr ok! injecteur ok! la on peu parler de segments et piston félé etc..
bonne chance

akasa67 28/01/2015 23h18

Citation:

Envoyé par meca (Message 273387)
bonsoir tous le monde
Au début sa parler défaut vanne egr non! si ce problème(défaut) à été réglé on passe au injecteurs mais vu que sa fait pareil on reste sur l'egr et si seulement tous sa est ok! egr ok! injecteur ok! la on peu parler de segments et piston félé etc..
bonne chance

exacte les Default était au dessus je suivais plus jetait au codage des injecteurs donc comme le dit meca deja y en a pour très peu de temps tu vire la boite a air et a gauche derrière y a l egr tu démonte tu la nettoie y se peu quel soit bloquer ouverte un bon nettoyage test actuateur voir si elle bouge bien complètement ensuite tu fais un essaye
et tu nous tien au jus la pression et bonne cest ok plus de 300 bar

walteck 28/01/2015 23h20

J'ai déjà nettoyer la vanne et le conduit il fait que je contrôle le faisceau de la vanne

akasa67 28/01/2015 23h23

re
 
un test actuateur tu a fais tu doit l entendre bouger tu a essayer une autre tu na que sa comme code Default au diag tu a combien de tour sous le démarreur

akasa67 28/01/2015 23h27

poste nous tous les Default avant de les efface sinon on peu pas bien cerner la choses et nous dire si le moteur la avec injecteur coder si sa tourne rond ou comme une patate

akasa67 28/01/2015 23h32

tu met ta chérie au volant et tu secoue le faisceau du pmh sous l action du démarreur en k ou

walteck 28/01/2015 23h46

les deux defauts que j'ai c'est:

DF084 circuit capteur position vanne EGR
DF027 circuit electrovanne EGR

akasa67 29/01/2015 00h11

Y a rien d autre t sur rien tu a fais la distri????

walteck 29/01/2015 06h35

Non du tout mais pour rappel la voiture démarre bien en deuxième et une foi le première démarrage fait je peux couper et redémarrer el repart

akasa67 29/01/2015 08h04

Slt ok ta batterie et. Encore bonne a tu essayer de mettre des pince ou autre a froid voir si se demarre

walteck 29/01/2015 08h12

Elle a l'air bonne mais c'est vrai que je n'ai pas essayé avec les cosse je teste ce soir et je te dit

akasa67 29/01/2015 08h41

Oui et secoué le câble du pmh en même temp j'ai fais une Mégane elle démarrait jamais quand y pleuvait et j'ai refais le faisceau du capteur elle démarre par tous les temps

akasa67 29/01/2015 08h51

Et la distri tu na pas toucher pu y non pas toucher???


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