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besoin d'aide les amis 307hdi
voila mon problème suite a casse de la courroie d'accessoire ne démarre plus.
voyant sur le milieu du tdb clignotement rapide (anti démarrage actif) lecture des défaut pas grand chose a part tout le foin foin du fap que je vais supprimer a la suite du redémarrage mes pour l'instant l'effacement des défaut ne fonctionne pas lecture bsi identification et dans la liste qui s’affiche calculateur moteur non reconnu voila se que sa affiche ?????????? lecture calculo ok mes verrouiller recodage cle demande code pin mon collègue va le trouver demain chez Peugeot je voudrais savoir si c'est arriver a quelqu'un merci et les procédure si je suis passez a coter de quelque chose qu'est ce que vous en pensez? |
salut tonio44 regarde dans les etat bsi si il n'est pas passer en vierge .
Comme sa si tu a le code tu pourras le retélécodé . Panne qui arrive souvent quand la batterie s'afaiblie |
salut, tu as recharger la batterie ?
suite a la perte de la courroie, ton alternateur na plus chargé, et si tu roule jusqu'à l'épuisement de la batterie, c très possible que le bsi ait perdu la mémoire essaye de recoder tout, dit nous @ |
Salut, ça arrive très souvent
le client casse sa courroie d'accessoire mais tant que ça roule, il va jusqu'au bout (ça le fait aussi sur ceux qui laissent les feux allumés) Sauf que: la batterie ne se recharge plus et se vide doucement jusqu'au point de non retour Le BSI perd toute sa mémoire (code PIN et télécodage) et la voiture ne démarre plus et calculateur verrouillé Il te suffit de tout recoder avec le bon code PIN et ça repart jusqu'à la prochaine fois ! |
D'ailleurs en restant dans le sujet , j'ai une question quel est le moyen de recuperer le pin le plus rapidement sur le calculateur moteur afin de recoder le bsi ??
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il faut ouvrir le calculateur et lire l'eeprom ST95P08C3 et en extraire le PIN
Ou alors, tu vas chez Peugeot et pour une poignée d'euros, tu l'auras |
Oui c'est clair mais bon maintenant ils sont chiant les prix ont monté et il faut attendre 3 jours ouvrés
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Citation:
ils peuvent te le donner en 2 min si ils veulent et 3 jours ou + s'ils ne veulent pas Heureusement qu'ils ne bloquent pas chaque voiture 3 jours dans l'atelier juste pour avoir un code PIN pour rajouter une clé ou autre ! C'est du live |
Bonsoir
j'ai déjà eu le même cas sur un berlingo après une casse courroie d’accessoire il fallu juste débranché l’excitation alternateur et démarré le véhicule et tous et revenu dans l’ordre |
Salut bah j'ai eu le meme probleme il y a 2 jours , 5 jours de delai pour mon client qui attendait son code a peugeot , j'ai reparametrer le BSI et recoder les cles et demmarage quart de tour .
Bon courage |
Merci je vais faire cella se soir coup de bol il a retrouver la carte du pin le coups de lexitation sa me parais bisard?
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Bonjour
après la casse courroie le calculateur a était mis en mode sécurité pour évité une surtensions après avoir débranché l'excitation alternateur et démarré le moteur tous redevenus dans l'ordre pas oublié de rebranché l'excitation après tu peut essayer sa avant de donnée 8€ pour le Pin selon les concessions |
Ok ses interessant mes la diference entre lexitation et d'avoir debrancher la batterie toute une nuit pour la recharger fais la meme chose? C'est une question pas un reproche prend le pas mal
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ok pas de souci
après la casse courroie l'alternateur envois par l'intermédiaire de l'excitation vers le BSI et combinée et calculateur comme la courroie a cassé il y a plus de remonté info vers le BSI d'ou lui c'est mis en mode sécurité = blocage info vers le calculateur moteur même si tu débranché la batterie toute la nuit se défaut reste enregistré dans BSI |
bonjour, c pas faut !
a savoir que le temoin batterie ne s'allume pas si l'alternateur tombe en carafe !! il s'allumera seulement si la batterie tombe en dessous des 12 V donc c trop tard , t'es en rade ! l'alternateur ne charge plus et ta batterie est vide ! recharger ou remplacer la batterie a l'arrache ne suffit pas, il faut reveiller le bsi qui s'est endormit, il a froid ! ca se fait contact on batterie chargé, 30 secondes , couper le contact, 30 secondes démarrer, normalement ca démarre, sinon c trop tard et codage obligé, mettons ca démarre, mais pas de direction assistée pas de clim! il faut effacer les défauts , puis couper le contact 12secondes , et recommencer la procedure , contact 30 secondes @ |
bonjour : tu as eu une panne de charge!!!!
procedure qui marche très souvent: tu charge ta batterie lentement pendant toute la nuit demain tu verifie son état avec un controleur de batterie si faible tu en monte un neuve avec bonne capacite...12v 640amp-60AH avant de rebrancher tu relie faisceau cosse + au faisceau cosse- batterie debranchée bien sur ( environ10 secondes) tu rebranche ta batterie, tu attends environ 1 minute (mini) tu mets le contact 15 secondes sans le couper tu essaie de demarrer et si ca ne marche pas il te restera a recoder ton bsi et tes cles avec le pps |
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message en attente reponse bsi |
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essayer de faire un aprentissage mes message BOITIER DE SERVITUDE INTELLIGENT VIERGE FAIRE UN APPRENTISSAGE DU BSI donc impossible a effectuer |
Slt si ta telecoder y doit plus avoir immo actif avec ton transpondeur ou y a un autre soucis ou ta raté une étapes
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Cest un transpondeur neuf tu a essayer de recoder avec diagbox avec le pin le calculo na pas ete changer ou autre
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cle enregistrer 0
calculo moteur verrouiller etiquette transpondeur non reconu centralisation a la cle ne fonctionne pas mes les info de cle son bien reconu avec pp2000 quand j"apuis sur les bouton bsi reprogramer les option faite antidemarage le temoin fonctione normalement apres avoir rentrer le pin mes meme message bsi vierge faire un aprentissage bsi voila mon soucis |
Citation:
diagbox ou pp2000? |
si c'est diagbox y vas choisir le pp2000 apres tu doit avoir ton bsi avec un numéro de séries su rien faut tous appareiller
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Bonsoir
voila un petit tuto et merci a mecano57 pour se tuto https://mega.co.nz/#F!UN9ExLLI!7XndWPpGL1hnDBteWexoMw normalement le BSI se télécode une fois si tu la télécoder et qu'il n'était pas vierge alors il et planté faudrait être sur qu'il était vierge je parle pas du técodage clé et apprentissage clé cela tu peut les faire plusieurs fois |
Je peu pas lire le tuto sur mon telephone je regarderai des qur je peu
Il etait bien vierge car pas de cle aprise + toute les option netai pas activer et des option activer que je n'avais pas comme auto ecole bva et le vin §§§§§§§§§ de se style la Vierge? |
Jai reussi a dejouer lantidemarrage car le temoin ne clignote plus rapidement et quand je mes le contact il seteint alor quand lecture de cle aprise jai zero et toujour le calculo moteur verouiller et en attente reponse bsi
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besoin d'aide les amis 307hdi
Quelquin peu me confirmer le pin Vf33crhsb--------.
Pin. 2w23 |
Le code le calculo en a un il faut que sa soit le meme que celui que tu va mettre pour le bsi
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Pour etre sur le fils dexitation altenateur ses le petit ou de gros
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Bonjour
pour le fils d'excitation c'est le petit si c'est un fil c'est D+ avec 2 fils c'est L DF pour le gros fil c'est B+ |
Bon je suis retourner se midi proceder
1 fils exitation alt 2retirer le fusible hs qui nest pas mort mdr mes il sapelle comme sra 3 mise du contact 4 remis le fusible hs sa fais dingdong 5 pp2000 changement de piece 6 aprentissage bsi 7 rentrer code vin moi il etait bon donc retour 8 telecodage 9 et la verdict aprentissage cle transpondeur 10 rentrer du pin 11 miracle combien de cle 2 12 fais la procedure 13 verdict contact demarrage boom sa demarre 14 plus qua finioler la bsi avec les option et reactiver la commande haute frequence Je vous tien courant pour la suite merci les amis |
Tu vois que sa fonctionne ta eu de la chance
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Je trouve bizarre que tu ai du faire autant de manip normalement un simple telecodage du bsi suffit pour faire repartir la bete .(deja fait plusieur fois)
Mais bon l'essentiel c'est que sa fonctionne content pour toi ... |
ça peux être juste son capteur pmh au niveau de la poulie dumper qui s'est arrache au moment de la casse de la courroie....( déjà eu le problème )
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