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tonio44 27/01/2015 20h03

besoin d'aide les amis 307hdi
 
voila mon problème suite a casse de la courroie d'accessoire ne démarre plus.

voyant sur le milieu du tdb clignotement rapide (anti démarrage actif)

lecture des défaut pas grand chose a part tout le foin foin du fap que je vais supprimer a la suite du redémarrage mes pour l'instant l'effacement des défaut ne fonctionne pas

lecture bsi identification et dans la liste qui s’affiche calculateur moteur non reconnu voila se que sa affiche ??????????

lecture calculo ok mes verrouiller

recodage cle demande code pin mon collègue va le trouver demain chez Peugeot

je voudrais savoir si c'est arriver a quelqu'un merci et les procédure si je suis passez a coter de quelque chose

qu'est ce que vous en pensez?

autodiag34 27/01/2015 20h13

salut tonio44 regarde dans les etat bsi si il n'est pas passer en vierge .
Comme sa si tu a le code tu pourras le retélécodé .
Panne qui arrive souvent quand la batterie s'afaiblie

jphp 27/01/2015 20h23

salut, tu as recharger la batterie ?
suite a la perte de la courroie, ton alternateur na plus chargé, et si tu roule jusqu'à l'épuisement de la batterie, c très possible que le bsi ait perdu la mémoire
essaye de recoder tout, dit nous
@

j-sky 27/01/2015 20h56

Salut, ça arrive très souvent
le client casse sa courroie d'accessoire mais tant que ça roule, il va jusqu'au bout
(ça le fait aussi sur ceux qui laissent les feux allumés)

Sauf que: la batterie ne se recharge plus et se vide doucement jusqu'au point de non retour
Le BSI perd toute sa mémoire (code PIN et télécodage) et la voiture ne démarre plus et calculateur verrouillé

Il te suffit de tout recoder avec le bon code PIN et ça repart jusqu'à la prochaine fois !

autodiag34 27/01/2015 21h01

D'ailleurs en restant dans le sujet , j'ai une question quel est le moyen de recuperer le pin le plus rapidement sur le calculateur moteur afin de recoder le bsi ??

j-sky 27/01/2015 21h03

il faut ouvrir le calculateur et lire l'eeprom ST95P08C3 et en extraire le PIN

Ou alors, tu vas chez Peugeot et pour une poignée d'euros, tu l'auras

autodiag34 27/01/2015 21h06

Oui c'est clair mais bon maintenant ils sont chiant les prix ont monté et il faut attendre 3 jours ouvrés

j-sky 27/01/2015 21h12

Citation:

Envoyé par autodiag34 (Message 272877)
Oui c'est clair mais bon maintenant ils sont chiant les prix ont monté et il faut attendre 3 jours ouvrés

ça dépend chez qui
ils peuvent te le donner en 2 min si ils veulent et 3 jours ou + s'ils ne veulent pas
Heureusement qu'ils ne bloquent pas chaque voiture 3 jours dans l'atelier juste pour avoir un code PIN pour rajouter une clé ou autre !
C'est du live

jasmin 27/01/2015 22h47

Bonsoir

j'ai déjà eu le même cas sur un berlingo après une casse courroie d’accessoire il fallu juste débranché l’excitation alternateur et démarré le véhicule et tous et revenu dans l’ordre

angeflasheur 28/01/2015 06h17

Salut bah j'ai eu le meme probleme il y a 2 jours , 5 jours de delai pour mon client qui attendait son code a peugeot , j'ai reparametrer le BSI et recoder les cles et demmarage quart de tour .
Bon courage

tonio44 28/01/2015 06h22

Merci je vais faire cella se soir coup de bol il a retrouver la carte du pin le coups de lexitation sa me parais bisard?

jasmin 28/01/2015 09h05

Bonjour

après la casse courroie le calculateur a était mis en mode sécurité pour évité une surtensions après avoir débranché l'excitation alternateur et démarré le moteur tous redevenus dans l'ordre pas oublié de rebranché l'excitation après tu peut essayer sa avant de donnée 8€ pour le Pin selon les concessions

tonio44 28/01/2015 11h59

Ok ses interessant mes la diference entre lexitation et d'avoir debrancher la batterie toute une nuit pour la recharger fais la meme chose? C'est une question pas un reproche prend le pas mal

jasmin 28/01/2015 14h41

ok pas de souci
après la casse courroie l'alternateur envois par l'intermédiaire de l'excitation vers le BSI et combinée et calculateur comme la courroie a cassé il y a plus de remonté info vers le BSI d'ou lui c'est mis en mode sécurité = blocage info vers le calculateur moteur
même si tu débranché la batterie toute la nuit se défaut reste enregistré dans BSI

jphp 28/01/2015 15h05

bonjour, c pas faut !
a savoir que le temoin batterie ne s'allume pas si l'alternateur tombe en carafe !!
il s'allumera seulement si la batterie tombe en dessous des 12 V
donc c trop tard , t'es en rade !
l'alternateur ne charge plus et ta batterie est vide !
recharger ou remplacer la batterie a l'arrache ne suffit pas, il faut reveiller le bsi qui s'est endormit, il a froid !
ca se fait contact on batterie chargé, 30 secondes , couper le contact, 30 secondes
démarrer, normalement ca démarre, sinon c trop tard et codage obligé,
mettons ca démarre, mais pas de direction assistée pas de clim!
il faut effacer les défauts , puis couper le contact 12secondes , et recommencer la procedure , contact 30 secondes
@

eprog777 28/01/2015 16h12

bonjour : tu as eu une panne de charge!!!!
procedure qui marche très souvent:
tu charge ta batterie lentement pendant toute la nuit demain tu verifie son état avec un controleur de batterie si faible tu en monte un neuve avec bonne capacite...12v 640amp-60AH

avant de rebrancher tu relie faisceau cosse + au faisceau cosse- batterie debranchée bien sur ( environ10 secondes)
tu rebranche ta batterie,
tu attends environ 1 minute (mini)
tu mets le contact 15 secondes sans le couper tu essaie de demarrer et si ca ne marche pas il te restera a recoder ton bsi et tes cles avec le pps

tonio44 28/01/2015 21h05

Citation:

Envoyé par autodiag34 (Message 272834)
salut tonio44 regarde dans les etat bsi si il n'est pas passer en vierge .
Comme sa si tu a le code tu pourras le retélécodé .
Panne qui arrive souvent quand la batterie s'afaiblie

il est bien passez vierge.

tonio44 28/01/2015 21h06

Citation:

Envoyé par jphp (Message 272839)
salut, tu as recharger la batterie ?
suite a la perte de la courroie, ton alternateur na plus chargé, et si tu roule jusqu'à l'épuisement de la batterie, c très possible que le bsi ait perdu la mémoire
essaye de recoder tout, dit nous
@

telecodage bsi faite

tonio44 28/01/2015 21h07

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 272864)
Salut, ça arrive très souvent
le client casse sa courroie d'accessoire mais tant que ça roule, il va jusqu'au bout
(ça le fait aussi sur ceux qui laissent les feux allumés)

Sauf que: la batterie ne se recharge plus et se vide doucement jusqu'au point de non retour
Le BSI perd toute sa mémoire (code PIN et télécodage) et la voiture ne démarre plus et calculateur verrouillé

Il te suffit de tout recoder avec le bon code PIN et ça repart jusqu'à la prochaine fois !

bsi retelecoder et calculateur moteur verouiller

message en attente reponse bsi

tonio44 28/01/2015 21h09

Citation:

Envoyé par jasmin (Message 272908)
Bonsoir

j'ai déjà eu le même cas sur un berlingo après une casse courroie d’accessoire il fallu juste débranché l’excitation alternateur et démarré le véhicule et tous et revenu dans l’ordre

essayer aucun resultat..

tonio44 28/01/2015 21h13

Citation:

Envoyé par angeflasheur (Message 272964)
Salut bah j'ai eu le meme probleme il y a 2 jours , 5 jours de delai pour mon client qui attendait son code a peugeot , j'ai reparametrer le BSI et recoder les cles et demmarage quart de tour .
Bon courage

bsi telecoder calculateur moteur verouiller et teste cle elle fonctione au message mes elle n'est pas apris

essayer de faire un aprentissage mes message

BOITIER DE SERVITUDE INTELLIGENT VIERGE
FAIRE UN APPRENTISSAGE DU BSI

donc impossible a effectuer

akasa67 28/01/2015 21h14

Slt si ta telecoder y doit plus avoir immo actif avec ton transpondeur ou y a un autre soucis ou ta raté une étapes

tonio44 28/01/2015 21h15

Citation:

Envoyé par jphp (Message 273120)
bonjour, c pas faut !
a savoir que le temoin batterie ne s'allume pas si l'alternateur tombe en carafe !!
il s'allumera seulement si la batterie tombe en dessous des 12 V
donc c trop tard , t'es en rade !
l'alternateur ne charge plus et ta batterie est vide !
recharger ou remplacer la batterie a l'arrache ne suffit pas, il faut reveiller le bsi qui s'est endormit, il a froid !
ca se fait contact on batterie chargé, 30 secondes , couper le contact, 30 secondes
démarrer, normalement ca démarre, sinon c trop tard et codage obligé,
mettons ca démarre, mais pas de direction assistée pas de clim!
il faut effacer les défauts , puis couper le contact 12secondes , et recommencer la procedure , contact 30 secondes
@

quand je pourais demarrer je verifirais merci

tonio44 28/01/2015 21h16

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 273303)
Slt si ta telecoder y doit plus avoir immo actif avec ton transpondeur ou y a un autre soucis ou ta raté une étapes

etiquette transpondeur non reconu

tonio44 28/01/2015 21h18

Citation:

Envoyé par eprog777 (Message 273149)
bonjour : tu as eu une panne de charge!!!!
procedure qui marche très souvent:
tu charge ta batterie lentement pendant toute la nuit demain tu verifie son état avec un controleur de batterie si faible tu en monte un neuve avec bonne capacite...12v 640amp-60AH

avant de rebrancher tu relie faisceau cosse + au faisceau cosse- batterie debranchée bien sur ( environ10 secondes)
tu rebranche ta batterie,
tu attends environ 1 minute (mini)
tu mets le contact 15 secondes sans le couper tu essaie de demarrer et si ca ne marche pas il te restera a recoder ton bsi et tes cles avec le pps

impossible a recoder la cle

akasa67 28/01/2015 21h21

Cest un transpondeur neuf tu a essayer de recoder avec diagbox avec le pin le calculo na pas ete changer ou autre

tonio44 28/01/2015 21h21

cle enregistrer 0
calculo moteur verrouiller
etiquette transpondeur non reconu
centralisation a la cle ne fonctionne pas mes les info de cle son bien reconu avec pp2000 quand j"apuis sur les bouton
bsi reprogramer les option faite

antidemarage le temoin fonctione normalement apres avoir rentrer le pin mes meme message bsi vierge faire un aprentissage bsi

voila mon soucis

tonio44 28/01/2015 21h23

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 273314)
Cest un transpondeur neuf tu a essayer de recoder avec diagbox avec le pin le calculo na pas ete changer ou autre

transpondeur et calculo d'origine

diagbox ou pp2000?

akasa67 28/01/2015 21h43

si c'est diagbox y vas choisir le pp2000 apres tu doit avoir ton bsi avec un numéro de séries su rien faut tous appareiller

jasmin 28/01/2015 22h37

Bonsoir

voila un petit tuto et merci a mecano57 pour se tuto

https://mega.co.nz/#F!UN9ExLLI!7XndWPpGL1hnDBteWexoMw

normalement le BSI se télécode une fois si tu la télécoder et qu'il n'était pas vierge alors il et planté faudrait être sur qu'il était vierge je parle pas du técodage clé et apprentissage clé cela tu peut les faire plusieurs fois

tonio44 29/01/2015 07h33

Je peu pas lire le tuto sur mon telephone je regarderai des qur je peu
Il etait bien vierge car pas de cle aprise + toute les option netai pas activer et des option activer que je n'avais pas comme auto ecole bva et le vin §§§§§§§§§ de se style la
Vierge?

tonio44 29/01/2015 07h36

Jai reussi a dejouer lantidemarrage car le temoin ne clignote plus rapidement et quand je mes le contact il seteint alor quand lecture de cle aprise jai zero et toujour le calculo moteur verouiller et en attente reponse bsi

tonio44 29/01/2015 07h59

besoin d'aide les amis 307hdi
 
Quelquin peu me confirmer le pin Vf33crhsb--------.
Pin. 2w23

akasa67 29/01/2015 08h02

Le code le calculo en a un il faut que sa soit le meme que celui que tu va mettre pour le bsi

tonio44 29/01/2015 09h29

Pour etre sur le fils dexitation altenateur ses le petit ou de gros

jasmin 29/01/2015 10h10

Bonjour

pour le fils d'excitation c'est le petit si c'est un fil c'est D+ avec 2 fils c'est L DF pour le gros fil c'est B+

tonio44 29/01/2015 13h01

Bon je suis retourner se midi proceder
1 fils exitation alt
2retirer le fusible hs qui nest pas mort mdr mes il sapelle comme sra
3 mise du contact
4 remis le fusible hs sa fais dingdong
5 pp2000 changement de piece
6 aprentissage bsi
7 rentrer code vin moi il etait bon donc retour
8 telecodage
9 et la verdict aprentissage cle transpondeur
10 rentrer du pin
11 miracle combien de cle 2
12 fais la procedure
13 verdict contact demarrage boom sa demarre
14 plus qua finioler la bsi avec les option et reactiver la commande haute frequence
Je vous tien courant pour la suite merci les amis

akasa67 29/01/2015 19h58

Tu vois que sa fonctionne ta eu de la chance

autodiag34 29/01/2015 22h01

Je trouve bizarre que tu ai du faire autant de manip normalement un simple telecodage du bsi suffit pour faire repartir la bete .(deja fait plusieur fois)
Mais bon l'essentiel c'est que sa fonctionne content pour toi ...

bruno de nice 29/01/2015 22h16

ça peux être juste son capteur pmh au niveau de la poulie dumper qui s'est arrache au moment de la casse de la courroie....( déjà eu le problème )


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h31.

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