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defape polo 1l6 tdi 105
Bonjour, je voudrais faire un defapage sur une polo 1l6tdi 105 année 2010;
calculateur Continental ref : 5w9422898aa es ce que c'est possible ou je risque de rencontrer des problemes?? Je possède un mpps v16 pour la lecture et réécriture du fichier, ecusafe pour suppression du fap? il y a autre chose a faire pour complété l'opération?? Pas besoin de calculé le checksum?? Car ecusafe le fait automatiquement et mppsv16 aussi je croie ?? merci pour vos réponse§!!:0: |
Salut tu dois avoir un PCR 2.1 , deja il te faudra ouvrir pour debloquer la lecture/ecriture par obd , tu as kess v2 qui le fait bien et tu en as d'autres comme le galetto v54 .
Une fois fais , ecusafe ne te servira a rien , il ne fait pas bien ce calculateur , il te faudra WLS et le faire a la main . |
Ok merci, avec Volta sa ne va pas non plus??
Obligatoir de le faire a la main?? |
ah oui a la main!!! que ceux qui savent le faire a la main m'expliquent comment ils font!!
aucun logiciel cracké ne fait les defap sur les 1.6 tdi |
A la main comme ça :peace:
Que qu un doit bien avoir un d'amis sur ces 1.6l non ? |
Damos pardon
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manual solution work 100%
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je confirme aucun logiciel ne fais les 1.6 pcr.
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j'en ai fait au moins 100!!
fap egr dtc tout est faisable!!sans parler de reprog......! certains ici peuvent le confirmer!! mais même avec damos...........................il y aura du developpement je veu bien un damos 1.6 tdi pcr2.1!! |
1 pièce(s) jointe(s)
salut tient un fichier damos 2.1 de a1 pour ton calculo de 1.6tdi
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Merci pour vos réponse, hier j'ai essayer de le lire avec k-tag original,
impossible c'est bien un PCR 2.1; il est dit qu'il faut le patché en mode boot bien sur, pour pouvoir le lire ensuite sur la voiture. On n'a mis les resistance de 450 et cel de 1k , comme ce qui est expliquée sur la photos qui est fourni sur k-tag, impossible a lire, IL y aurai une technique pour cela?? merci pour vos réponse! |
Pour info fgtech v54 ne passe pas non plus, c'est le chantier
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1 pièce(s) jointe(s)
Deja le pcr 2.1 se lit et ecrit par obd !
Il faut d'abord le debloquer avec le kess v2 en te servant du boitier tricore , une fois debloquer tu remontes et tu lis par obd ! Ouvre avec IE . |
merci angeflasheur, je vais essaier sa.
comodor68 |
Citation:
a+ |
non pas besoin de damos!
il y a des logiciels qui le font très bien en 30secondes! pourquoi se prendre la tête avec un damos qui en plus ne correspond qu'au fichier concerné! en plus cela est valable en phase de développement maintenant ca se fait super bien heureusement qu'on a pas besoin des damos pour tout faire sinon ce serait la ruine! |
Je suis d'accord avec toi pour les defap, apres vas faire un mod propre sans ti sur certains tricores sans damos tu y passe un temps fou.
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tu fait comment pour faire marcher un 1.6 tdi 105 en 140cv sans toucher les ti ?
2 gars on voulu me prouver le contraire et pas les même gains............ tu as un banc de puissance pour faire ton développement? car j'ai pas vu une carto sans les ti touchés qui marche aussi bien qu'avec! |
Si tu arrive a passer une certaine quantité en touchant les ti tu sauras passer la même sans les toucher, c'est logique il suffit de trouver tous les limiteurs, enfin chacun sa façon de faire je ne juge personne et ne cherche pas a avoir la plus grosse et on a rien a se prouver...
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Pour le banc tu sais comme moi que certains trichent avec les corrections, c'est pas parce que c'est sur le papier que c'est sous le pied, donc c'est pas forcément une garantie un passage au banc.
a+ bonne soirée a toi. |
je ne parle pas de fausser le banc! oui beaucoup s'en servent pour baratiner, mais c'est quand même le meilleur outil de développement,a moins que tu en connaisse un autre
je te parle car comme ca reviens souvent ces histoires de ti qui sont touchés! comment peut tu dire qu'avec des ti pas touchés tu fait un fichier qui marche mieux! ce sont des légendes qui trainent sans arret sur les forums et les gens qui disent ca n'ont rien de fondé et rien qui peut le prouver! maintenant il est vrai que si on n'a rien a se prouver ...............................;-) |
Salut les amis, une question c'est quoi un TI??
merci |
Temps d'injection
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J'ai jamais dis que ça marchait mieux, seulement c'est tricher, ça ne respecte pas la structure générale de la carto et ça a tendance a fumer, tu es incapable de me dire quel AFR tu vas avoir précisément au final.
J'ai deja vu des tuners mettre du ti et moder la fumée a l'envers par exemple, alors que si il avait fait des logs il aurait compris qu'il faisait une boulette. |
Merci figo95, et ton logiciel c'est quoi??
Si je te poste le dumps on pourrai me le modifier??? supression FAP et EGR. dit moi le prix en MP.merci |
Il va te le passer sous swiftec sans soucis ;)
a+ |
bien entendu swiftec marche très bien!
pas la peine de se faire chier a le faire a la main! je ne contacte personne pour vendre..............................;-) tu n'a qu'a me joindre en mp l'afr sur les diesel n'est pas important (contrairement aux essences)et tu peut le regler plus ou moins avec la carto fumée,mettre 4 ou 6 % de ti va t'amelioré enormement le couple sans trop modifier l'afr bien entendu que la carto fumée modée en negatif c'est n'importe quoi!! surement une utilisation d'ecm titanium!! de toute facon modifier une carto c'est déjà tricher!!! |
Bonsoir enfin une discution constructive sur ce forum, merci a silvain et figo pour votre echange . J aimis deux ans avant de m inscrire sur un forum deux ans de test carto diesel avec test routier monitore au diag pour comprendre ce qui se passait . Je n avais pas lu ce type d echange depuis logtemps ca me rechauffe un peu . Ce que je retrouve sur des carto de 1600 pcr c est un manque de couple manifeste alors qu il est plus facile de faire causer un bosch edc17 ancienne generation . Je m arrache la tete avec un edc17c4 6 mois sans damos je ne trouve pas le limiteur de debit qui se cache bien. Mon ecu doit approcher les 60 ecritures . Apparemment il se cache en 8 bits .
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Merci figo sa marche nikel§§!!!!!
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Citation:
a+ |
Merci a toi aussi sylvain02120 , merci pour vos échange, sa fait bien plaisir de voir que sur tlemcen il y a pas des discussion qui ne servent a rien:!!!! merci pour se que vous etent les amis
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Salut comodor68,
Je rencontre les mémés soucis que tu avais eu à savoir que j ai du mal a débloquer l'ecu. As tu les shemas ou photo de câblage correspondant a galletto avec les couleur stp? BOOT Fil soudé Gris avec pince crocodile CNF1 Fil soudé Blue avec pince crocodile |
1 pièce(s) jointe(s)
le fils gris correspond bien au boot dans galletto, mais je ne vois pas a qoi correspond le CNF1...
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A voir avec les kess v2 , il y a des resistances sinon ca ne passera qu'une fois sur dix , il y a deja plusieurs sujet qui parle de ca avec shema .
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ghlight=pcr2.1 Bon courage . |
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