![]() |
Avance à l'allumage et carburant
Bonjour
J'ai une question concernant une reprogrammation: En comparant le fichier d'origine avec celui tuné, l'avance à l'allumage n'a pas été touchée, dois-je obligatoirement mettre du 95 avec de l'octane booster car il n'y a pas de 98 ou j'habite afin d'éviter du cliquetis ou bien comme l'avance et la même le calculateur corrigera c'est une turbo essence porsche 997 TT ( les cartos turbo sont modifiées). Merci |
Salut , si l'avance n'as pas été toucher je pense que tu doit pouvoir rouler au 95 bien que ca ne soit pas specialement bon pour ton moteur , normalement le calculateur devrait le gerer je pense mais il y as la Total ouverte 24h/24 sur la 4 voies en sortant d'ajaccio direction mezzavia qui as du 98 il me semble non ? ;)
|
Non, pas de 98 dans toute la Corse
|
Bizzare a mon souvenir il y en avait ! Tu n'as pas la carto d'origine je suppose ?
|
|
Si ta les numero HW SW de ton boitier je suis preneur ;)
|
software : 00419300B740
hardware: 06 08 20 11 51 00 56 |
Ils se sont pas foules pour faire la carto , 2 maps touches , regime limiteur et mi charge , les maps turbo sont origine sauf erreur de ma part
|
Salut
J'ai comparé les fichiers avec ECM Les modifs sont: injection at part throttle lambda sensor turbo pressure overboost turbo pressure management pressure limiter torque limiter et le rev limiter il y a d'autres truc qui sont différent mais je n'arrive pas à savoir quoi, j'ai 333 différences en plus des cartos ci-dessus |
1 pièce(s) jointe(s)
Bizzare mon driver doit etre bidon ...
|
c'est le P867580B-PORSCHE 997 3600 TURBO 480 CV
|
J'ai juste une modif limiteur de regime et charge moteur desiré
|
Franchement pas mal , tester sur banc ?
102Nm de couple sont reel au banc ? |
Par exemple la turbo pressure
origine: https://mega.co.nz/#!SZJGHJqC!j3ndSs...oIcu_46c0HMJqA modifiée: https://mega.co.nz/#!zEQRTZ6S!rpUgWt...k57rhz-fvI1IoM |
Citation:
|
Citation:
|
Je n'en ai pas la moindre idée, je l'ai acheté avec cette reprog, mais un programmeur m'a dis que la carto était très mal faite sans détailler pourquoi ( il l'a extraite et la vérifié), donc j'ai cherché et comparé les maps trouvés par ECM TITANIUM avec celles d'origines et les avances n'ont pas été touchées mais d'autres map oui.
Je ne sais pas si cette reprog est dangereuse pour mon moteur.... |
J'ai regarder avec mon oeil de debutant , je la trouve pas mal , mais elle a pas etait faite sur banc je pense , et les avance sont pas touches ..
|
A mon avis ta meme pas 10cv de gain , dangereuse pour ton moteur je pense pas mais bon si t’étais d'origine ca serait quasi pareille je pense
|
Non bien plus de 10 cv, 50 voir plus sur une reprog standard qui marche moins bien, alors celle ci....
|
Sans avance sur un turbo essence je me demande ou tu pioche les cv ta richesse n'influera pas au point d'avoir + de 50 cv de gain , j'ai un banc de puissance sur Carcassonne si tu veux je t'offre le passage au banc si tu fait 530cv avec cette carto ..
|
lol 50 c'est sur que non , 20 a 30cv je penses mais mieux vaut passer au banc et ou faire des logs pour savoir , la dessus ça prends environ 40 cv en stage 1 et 100Nm .
|
la moindre reprog. proposée pour ce véhicule c'est + 40 cv, j'en ai une "safe" faite par un pro qui donne +50cv sans toucher à l'avance non plus et qui pousse moins fort ..
|
Un pro qui met que de la pression turbo ? Ah bon ...
|
non, l'autre n'a pas mis de pression turbo , celle qui pousse oui
sans pression le reprogrameur annonce: Pour les résultats: Puissance: 480Hp ---> 550Hp Couple: 620Nm --->740 Nm donc je me demande après avoir essayé les deux et constaté une grosse différence à partir de 2000 rpm laquelle garder |
J'pense que ya beaucoup de vent dans les chevaux annoncer ... Ce n'est que mon avis ...
|
Surement... difficile sans passage au banc de vérifier, je suis convaincu de l’efficacité de la 2e reprog qui a l'essai est beaucoup plus démonstrative mais je ne sais pas qui l'a faite et si elle est sure pour le moteur alors que l'autre oui.
c'est la raison pour laquelle j'ai ouvert un post demandant un avis sur le fichier et celui-ci sur l'avance à l'allumage car j’essaye de comprendre. Pour l'instant c'est ce post qui a le plus de réponses, Merci à tous |
Avec plaisir pas de soucis , oublie pas les thanks sur les commentaires que tu as jugé utile :) si ta besoin !
|
je pense qu'il ne faut pas jouer avec ta caisse c'est pas une 406 lol il faut que ta cartho soit nickel et faite par un pro un vrai qui sait ce qu'il fait car si tu injecte du n'importe quoi ca ne va pas le faire
|
c'est la raison por laquelle je damande des avis avisės car je vais la remplacer car j'ignore la provenance
|
demande...
|
Je suis du meme avis, t es pas sur de la bagnole a 2000euros. Si t as un doute sur la qualite de la reprog. Va en refaire faire une par quelqu un en qui tu as confiance.
|
salut surtout ne pas se mefier des sensation de conduite.
400 cv d'une voiture avec un gros couple on aura pas du tout la même sensations qu'une avec moins de couple alors que la puissance et la meme. car les 400cv arrive d'un coup. ta un coup de pied au féesse et tu crois etre plus puissant alors que pas du tout. passe la au banc tu sera fixé et surpris je pense. |
Si il a vraiment 100Nm en plus au banc cela fait environ 720Nm , c'est enormissime , perso j'ai un 330 qui fait 600Nm de couple c'est deja trop ...mais ça fait plaizzz ^^
|
Merci pour vos avis, je suis entièrement d'accord sur l'effet couple
nb: la reprog c'est comme le viagra pour les problèmes de couple...LOL.. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h05. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved