![]() |
Utiliser vagcom clone avec la dernière version
Bonsoir mes amis j'ai un vagcom clone avec la version vcds 11.11.1 ta t'il un risque si j'utilise une autre version plus récente comme la 14.10 . Car sur le cd est marqué ne pas utiliser de mise à jour et n'utiliser que le cd 11.11.1. Merci de vos conseils mes amis.
|
bonjour
je pense que tu as la réponse dans ta question j ai demande a upgrade le mien qui est aussi en 11.11 et suivant les modèles tu pourras ou pas |
Oui, à condition de bloquer la fonction RESET de la puce FT232R utilisée par le logiciel VCDS pour rendre votre interface muette quand celui-ci détecte une contrefaçon.
Pour cela rien de plus simple, relier par un point de soudure les PINS 19 (RESET) et 20 (VCC) de la puce FT232R. Ainsi vous pourrez tester n’importe quelle version de VCDS sans risque. Cordialement, Florence |
si on bloc le pin 19 et 2O la puce on peut utilisé n’importe quel version crack ainsi que l'ori non ?
c quoi la dernière version dispo MERCI ? une réponse claire mes amis merci |
Tu es sure Florence j avais fait la demande a VAG SELLER et certain modèle ne le peuve pas
merci |
Citation:
Cordialement, Florence. |
je le fait dans la semaine et le teste
|
non cela ne peut pas fonctionner !!!!
Chaque câble possède un microcontroller Atmeaga162 dans la majorité des cas. Ce microcontoller possède un Dump (prog. en Hexadecimal) protégé et qui ne fonctionnera qu'avec l’exécutable livré avec ton cable. Attention aux version officielle !!! si vous les testées avec votre câble clone alors le soft VCDS vous demandera de mettre à jour le firmware du câble ex: de 1.84 -----> 1.92 Une fois la mise à jour effectué votre cable sera MORT !!!! Nota: certain clone chinois de bas de gamme ne possèdent pas de microcontroller Atmel mais NEC ! Voilà un bon soldat salut. |
Merci mes amis pour vos explication ,on attend just que quelqu'un nous confirme la méthode de Florence ou le contraire!!!! Grand merci
|
La méthode à Florence empêche l’écriture sur le FT232RL qui lui gère l'USB mais même si cette eprom est mise à jour on peut réécrire dessus avec le soft Mprog de FTDI Chip !
Le problème ne vient pas de cette EPROM mais plutôt du microcontroller car lui pour le réécrire dessus il faut un soft de type AVR mais surtout avoir le bon dump à injecter dedans! Ce dump ne court pas les rue. Des malins en font un commerce |
Citation:
Il y'a aucun risque de mise à jour automatique si elle n'est pas valider manuellement. Si nécessaire, un pack complet de firmware est dispo gratuitement sur un autre forum dont je ne dirais pas le nom... Cordialement, Florence. |
je viens de commander un vag com 12 12 1 le vendeur confirme bien que le câble peut même fonctionner avec le logiciel d'origine et sans problème ;
par contre je voudrais savoir est ce que ya une version récente mieux que la 12 12 1 ? |
Oui mon ami la dernière est la 14.10 tu peut la télécharger sur rosetech
|
merci frero tu as un lien sous la main ca m'évitera de trainer dans ma recherche
|
|
je pense que c mort je peux pas utiliser cette version 14 10 vu que le câble que j commandé marche avec la version 12 12 1
|
Citation:
PS : pour ta demande de parrainage contacte moi en mp ... |
merci R1lef j pas vu le lien que tu ma envoyer merci encore mais je vais annuler l'achat car le câble 12 12 1 n'es pas compatible avec les 14 10 donc je peux pas utuliser cette version
|
Citation:
|
j'annule pas j’attends ma commande et je vais tester la méthode de florence je vais souder les deu pin on verra ce que ca donne
|
Quelques précisions:
Le faite de désactiver la fonction RESET de la puce FT232R vous permet de tester plusieurs logiciels originaux avec votre câble contrefait sans risque d’effacement de la puce FT232R. Pour que votre câble contrefait fonctionne avec le logiciel original, le Firmware (la version) de celui-ci doit être compatible avec le logiciel original. Attention: pendant vos tests de votre interface contrefaite avec les différentes versions du logiciel original, n’accepter pas les mises à jour et pensez à les désactiver dans les options. Dans ce cas, il y a aucun risque de mise à jour du Firmware, si elle n'est pas valider manuellement par vous même. Étant donné, la multiplication des interfaces, Firmware et logiciel contrefait, je ne peux m’avancer sur le faite que votre interface sera compatible avec les logiciels original. Cordialement, Florence. |
je confirme que le cable que viens de commandé et compatible avec la version d'origine le vendeur le confirme sur skyp et sur la description de son cable contrefait sur son site de vente
|
si vous avez une photo de pin 19 et 20 de la puce de vag svp
|
salut
vous pouvez nous joindre une photo pour mieux comprendre * merci |
Voici le Datasheet de la puce FT232R(L/Q):
http://www.ftdichip.com/Support/Docu.../DS_FT232R.pdf À la Page numéro 7, chapitre 3, section 3.1, vous trouverez les schémas comprenant la disposition des PIN (broches en dessous de la puce) est le nomenclature. À la page numéro 8, chapitre 3, section 3.3, vous trouverez la description de la PIN 19 (RESET). Il vous suffit de faire un simple point de soudure entre les deux PIN, rien de plus simple. Cordialement, Florence. |
Citation:
Je viens d'ouvrir une version 11.11 et j'ai une FT232BL , je peux faire le test comme ci-dessous tu pense ? http://img4.hostingpics.net/pics/809312VCDS.jpg Bonne journée . * |
merci pour la rapidité florence
je voie que les deux pin sont pas un a coté de l'autre selon le chema |
Citation:
Oui pour les versions BL et BQ, c'est le même principe que sur les versions RL et RQ de la puce. Soit vous relier la PIN (RESET) à la PIN (VCC) ou vous lever (déssouder de la piste du circuit) la PIN (RESET). Cordialement, Florence. |
sorry je voie le délire maintenant c bon dés que je recoi mon cable je soude je teste et vous tien en courant merci tous le monde pour l'aide
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Bonsoir mes amis Exactement j'ai le même avec la 11.11.1 |
Citation:
oui donc point de soudure ici l'ami , a vos test........ http://img4.hostingpics.net/pics/802000imagevcds.jpg * |
oui je voie juste le temp de recevoir le câble et je fait l’opération de toute manière c pas cher même raté c fait rien le câble sera utilisé pour la version d'avant
merci florence et diangnosis 29 et toute les personne qui ont contribuer a cette discussion |
http://img11.hostingpics.net/pics/76...308resized.jpg
Bizarre , quand je regarde mon PCB la pin 19 est déjà reliée à la 20 ?? |
1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir
et mon cordon ne ressemble pas au photo quelqu’un peu me renseigner sur cette chinoiserie |
1 pièce(s) jointe(s)
|
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Les deux pistes sont reliées ensemble
|
Alors Florence ? quand penses tu ? on essaye ou pas ?
|
ne prend pas le risque tant que ton câble n'es pas compatible avec le version original
moi si je compte le faire c pace que le vendeur ma confirmé que le câble et utilisable avec la version ori mais s 'il est souder c qui as bien une raison je suppose le gar qui te la vendu il sait déjà l’intérêt de relier le 19 et le 20 si ma logique et bonne ton câble peut être utilisable pour d'autre version après rien n'es sur mais toute est possible ! donc apprendre ou a laisser |
Il est pas soudé !! regarde la photo ! c'est le PCB qui est prévu comme ça !!!
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h52. |