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probleme 407 2.7l v6 bva
voila je voudrais faire part de mon probleme
407 v6 hdi bva a froid rapport passe bien aucun soucis a chaud rapport passe bien pas d'accoup mes ne rentre pas en glissement a l'arret a un stop et elle calle pour eviter le calage je passe en N et remet en D c'est le seul symptome j'effectue un diag demain je voudrais avoir des premier avis de conaisseur merci |
Citation:
C'est une boite hydraulique ou robotisée avec embrayage piloté? Ça sent le convertisseur foireux...le diag en dira plus. Crdl. |
Citation:
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Une boite auto hydraulique a la même pression d'huile au ralenti comme à haut régime à 1/2 bars près.
Peux tu regarder l'état de l'huile quand tu feras le diag? en particulier l'odeur et la couleur? Sur les boites auto l'état de l'huile est un très bon indice pour se faire une idée de leurs santée! |
La santer du convertisseur par apport a l'huile sa minterresse
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Je signal moteur non tournant et froidhttp://tapatalk.imageshack.com/v2/15...fcb672a759.jpg
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Jespert que sa va vous aider moi jai des doute sur lelectrova du slu du convertisseur
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A larret moteur tournant sur D pied sur le frein je lis rapport 1 engager
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Tu as fais une vidange?
Le problème peut venir de: -électrovanne de pontage/faisceau -bloc hydraulique -convertisseur |
Celle la jai bo faire toute les position pied sur le frein moteur tournant jai rien?http://tapatalk.imageshack.com/v2/15...64d2746cf9.jpg
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Par contre SLU
courant de commande 0 photo davant Courant mesurer 190 cette photohttp://tapatalk.imageshack.com/v2/15...1a635099f2.jpg |
Sa pareil sa ne bouge pashttp://tapatalk.imageshack.com/v2/15...f7c7635de6.jpg
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Et pontage non activer cest quoi?
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Pontage non activé signifie que la bv est en phase convertisseur.
Le convertisseur fonctionne de 2 manières. En phase "convertisseur" quand le véhicule commence à rouler ce qui permet d’augmenter le couple moteur x2 ou x3. La phase convertisseur permet aussi d'avoir une vitesse engagée véhicule à l'arrêt sans caler le moteur. Une fois le véhicule lancé et à une certaine vitesse on passe en phase "prise directe" ou "lockup" ce qui supprime le "glissement" de la phase convertisseur, le lockup est un embrayage situé dans le convertisseur, il est verrouillé par une pression hydraulique via une électro. Si tu arrête la voiture et que le convertisseur est en phase lockup le moteur cale puisque en prise directe... C'est pas évident à expliquer clairement.... https://www.youtube.com/watch?v=hhwYIs6Lu3M |
Merci beaucoup javais compris le systeme mes tu ma detailler tout sa donc quand je roule tout se passe bien au stop elle force je repasse au neutre puis re en D et la elle se mes en glissement donc le convertisseur fonctionne jai plus limpression que ses la commande qui fais chiez je devrais commencer par une grosse vidange en 3 fois puis reessayer
Convertisseur? Electro? Commande electro? Groupe hydraulique? Si sa continu apres |
Calculateur boîte de vitesses automatique
Code défaut P0741 Libellé après-vente du code défaut Défaut pontage du convertisseur : Pontage impossible Description du diagnostic Écart de 100 tr/min entre le régime moteur et le régime d’entrée boîte Le temps de remontée du code défaut est de 12 s Contexte de remontée du code défaut Moteur tournant Précision technique sur le contexte de remontée du code défaut Les conditions suivantes doivent être remplies - Couple moteur supérieur à 0 Nm - Régime moteur inférieur à 4000 tr/min - Pas en changement de rapport - Température d’huile supérieure à 20°C - Absence de codes défauts : P2763 - P2764 Conditions de disparition du défaut - Modes dégradés si défaut présent Sensation de patinage Allumage voyant et/ou message d’alerte (*) Voyant "SERVICE" Voyant sport - Voyant neige Témoins boîte manuelle pilotée 6 vitesses ou automatique (Triangle PRND orange) Affichage d’un "-" au tableau de bord Principaux effets clients possibles À-coups/calage Zones suspectes Boîte de vitesses automatique convertisseur de couple Niveau d’huile bloc hydraulique |
Citation:
Tu as contrôlé le niveau d'huile?? Commence par une bonne vidange et refais des tests.. Une fois que la boite est chaude, si tu la met au neutre sans frein à main et que tu accélères, est ce que la voiture avance? |
Non elle navance pa
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1 pièce(s) jointe(s)
Peut être que tu as déjà une procédure pour la vidange et le niveau d'huile mais je poste quand même celle-là, ça ne coute rien.
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Merci je mes en stand8 bay pour linstant jferais la vidange et la verif du telecodage de la bv car jai remarquer un truc en la lisant
Boite electronique absente sa me parais bizarre non? Sachant que la masse de la batterie deconai et que sa mr creait des micro coupure et pas possible de demarrer si quelquin a toute les info pour verifier le telecodage je suis preneur je verifirai sa semaine pro merci les amis |
Bon jai fai la vidange comme il falais mes rien de plus par contre jai lu que lon pouvait telecoder tout sa quelquin pourais mapuyer sur comment faire les adaptatif et tout le reste pour voir si sa se passe bien petit rapelle quand la bva force a. Lariver sur un stop ou feu rouge je passe en neutre et toit en gardans le pied sur le frein je remet en D et la elle est bien en glissement donc verdict
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1 pièce(s) jointe(s)
Re,
Comment était l'huile? Cramée? :46: oui, normalement tu peux faire un apprentissage d'adaptation et une mise à zéro du compteur d'usure d'huile. Tu dois pouvoir faire les deux avec PP2000. |
Huile bruler et plein de depot je croi que le mal est dedans jme retrouve avec une bv qui fonctione tres bien a froid mes a chaud des accous au retrogradage et le prob de glissement a larret
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Reinitialisation des adaptatif plus mise a zero compteur dhuile fais jai oublier de la dire
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Citation:
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Lacces est facil a la crepine?
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non, elle n'est pas démontable de l’extérieur...ni même en déposant le carter.
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Ok merci pour votre aide le groupe est mort suget clos merci a vous tous je revienderai avec un ordi pour vous mertre des thanks
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bonjour le probleme de c est boite auto c est le bloc hydraulique sa vaut 1000 euros et chez peugeot on en change pas mal.
a + |
probleme mecanique
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