Tlemcen Car electronics

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-   -   probleme 407 2.7l v6 bva (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/37024-probleme-407-2-7l-v6-bva.html)

tonio44 01/02/2015 19h21

probleme 407 2.7l v6 bva
 
voila je voudrais faire part de mon probleme

407 v6 hdi bva

a froid
rapport passe bien aucun soucis

a chaud
rapport passe bien pas d'accoup mes ne rentre pas en glissement a l'arret a un stop et elle calle

pour eviter le calage je passe en N et remet en D

c'est le seul symptome

j'effectue un diag demain je voudrais avoir des premier avis de conaisseur merci

kitty-hawk 01/02/2015 19h47

Citation:

Envoyé par tonio44 (Message 274534)
voila je voudrais faire part de mon probleme

407 v6 hdi bva

a froid
rapport passe bien aucun soucis

a chaud
rapport passe bien pas d'accoup mes ne rentre pas en glissement a l'arret a un stop et elle calle

pour eviter le calage je passe en N et remet en D

c'est le seul symptome

j'effectue un diag demain je voudrais avoir des premier avis de conaisseur merci

Hello,
C'est une boite hydraulique ou robotisée avec embrayage piloté?
Ça sent le convertisseur foireux...le diag en dira plus.

Crdl.

tonio44 01/02/2015 20h20

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 274542)
Hello,
C'est une boite hydraulique ou robotisée avec embrayage piloté?
Ça sent le convertisseur foireux...le diag en dira plus.

Crdl.

en vu d'un convertisseur peu etre mes sachant comment cella fonctionne je ne vois pas pour quoi se serait lui car comment peut il rester en fonction coller si il n'a pas de pression d'huile suffisant vu que le moteur est est en bas regime?

kitty-hawk 01/02/2015 21h07

Une boite auto hydraulique a la même pression d'huile au ralenti comme à haut régime à 1/2 bars près.
Peux tu regarder l'état de l'huile quand tu feras le diag? en particulier l'odeur et la couleur?
Sur les boites auto l'état de l'huile est un très bon indice pour se faire une idée de leurs santée!

tonio44 02/02/2015 10h29

La santer du convertisseur par apport a l'huile sa minterresse

tonio44 02/02/2015 11h38

http://tapatalk.imageshack.com/v2/15...067ef48d03.jpg

tonio44 02/02/2015 11h41

Je signal moteur non tournant et froidhttp://tapatalk.imageshack.com/v2/15...fcb672a759.jpg

tonio44 02/02/2015 11h44

http://tapatalk.imageshack.com/v2/15...0bd55d3006.jpg

tonio44 02/02/2015 11h47

http://tapatalk.imageshack.com/v2/15...da68f9b2b1.jpg

tonio44 02/02/2015 11h48

http://tapatalk.imageshack.com/v2/15...e067df4f95.jpg

tonio44 02/02/2015 11h49

http://tapatalk.imageshack.com/v2/15...fb7a679699.jpg

tonio44 02/02/2015 11h51

http://tapatalk.imageshack.com/v2/15...dba956526a.jpg

tonio44 02/02/2015 11h54

http://tapatalk.imageshack.com/v2/15...6c94d5396b.jpg

tonio44 02/02/2015 12h03

http://tapatalk.imageshack.com/v2/15...6926bffff8.jpg

tonio44 02/02/2015 12h06

Jespert que sa va vous aider moi jai des doute sur lelectrova du slu du convertisseur

tonio44 02/02/2015 12h17

A larret moteur tournant sur D pied sur le frein je lis rapport 1 engager

tonio44 02/02/2015 12h21

http://tapatalk.imageshack.com/v2/15...0ddff21f38.jpg

tonio44 02/02/2015 12h23

http://tapatalk.imageshack.com/v2/15...563edc8d94.jpg

kitty-hawk 02/02/2015 12h24

Tu as fais une vidange?
Le problème peut venir de:
-électrovanne de pontage/faisceau
-bloc hydraulique
-convertisseur

tonio44 02/02/2015 12h29

Celle la jai bo faire toute les position pied sur le frein moteur tournant jai rien?http://tapatalk.imageshack.com/v2/15...64d2746cf9.jpg

tonio44 02/02/2015 12h31

Par contre SLU
courant de commande 0 photo davant
Courant mesurer 190 cette photohttp://tapatalk.imageshack.com/v2/15...1a635099f2.jpg

tonio44 02/02/2015 12h33

Sa pareil sa ne bouge pashttp://tapatalk.imageshack.com/v2/15...f7c7635de6.jpg

tonio44 02/02/2015 12h34

Et pontage non activer cest quoi?

kitty-hawk 02/02/2015 13h18

Pontage non activé signifie que la bv est en phase convertisseur.

Le convertisseur fonctionne de 2 manières.

En phase "convertisseur" quand le véhicule commence à rouler ce qui permet d’augmenter le couple moteur x2 ou x3.
La phase convertisseur permet aussi d'avoir une vitesse engagée véhicule à l'arrêt sans caler le moteur.

Une fois le véhicule lancé et à une certaine vitesse on passe en phase "prise directe" ou "lockup" ce qui supprime le "glissement" de la phase convertisseur, le lockup est un embrayage situé dans le convertisseur, il est verrouillé par une pression hydraulique via une électro.
Si tu arrête la voiture et que le convertisseur est en phase lockup le moteur cale puisque en prise directe...

C'est pas évident à expliquer clairement....
https://www.youtube.com/watch?v=hhwYIs6Lu3M

tonio44 02/02/2015 14h39

Merci beaucoup javais compris le systeme mes tu ma detailler tout sa donc quand je roule tout se passe bien au stop elle force je repasse au neutre puis re en D et la elle se mes en glissement donc le convertisseur fonctionne jai plus limpression que ses la commande qui fais chiez je devrais commencer par une grosse vidange en 3 fois puis reessayer
Convertisseur?
Electro?
Commande electro?
Groupe hydraulique?
Si sa continu apres

yacine27000 02/02/2015 14h56

Calculateur boîte de vitesses automatique
Code défaut P0741
Libellé après-vente du code défaut Défaut pontage du convertisseur : Pontage impossible
Description du diagnostic Écart de 100 tr/min entre le régime moteur et le régime d’entrée boîte
Le temps de remontée du code défaut est de 12 s
Contexte de remontée du code défaut Moteur tournant
Précision technique sur le contexte de remontée du code défaut Les conditions suivantes doivent être remplies
- Couple moteur supérieur à 0 Nm
- Régime moteur inférieur à 4000 tr/min
- Pas en changement de rapport
- Température d’huile supérieure à 20°C
- Absence de codes défauts : P2763 - P2764
Conditions de disparition du défaut -
Modes dégradés si défaut présent Sensation de patinage
Allumage voyant et/ou message d’alerte (*) Voyant "SERVICE"
Voyant sport - Voyant neige
Témoins boîte manuelle pilotée 6 vitesses ou automatique (Triangle PRND orange)
Affichage d’un "-" au tableau de bord
Principaux effets clients possibles À-coups/calage
Zones suspectes Boîte de vitesses automatique
convertisseur de couple
Niveau d’huile
bloc hydraulique

kitty-hawk 02/02/2015 15h45

Citation:

Envoyé par tonio44 (Message 274735)
Merci beaucoup javais compris le systeme mes tu ma detailler tout sa donc quand je roule tout se passe bien au stop elle force je repasse au neutre puis re en D et la elle se mes en glissement donc le convertisseur fonctionne jai plus limpression que ses la commande qui fais chiez je devrais commencer par une grosse vidange en 3 fois puis reessayer
Convertisseur?
Electro?
Commande electro?
Groupe hydraulique?
Si sa continu apres

A mon avis ta bva patine, si tu regardes ton post 7 on voit bien le patinage sur ton screen, trop de différence entre le régime turbine et le régime moteur (plus de 100T/mn) d’où ton code défaut.
Tu as contrôlé le niveau d'huile??
Commence par une bonne vidange et refais des tests..

Une fois que la boite est chaude, si tu la met au neutre sans frein à main et que tu accélères, est ce que la voiture avance?

tonio44 02/02/2015 16h45

Non elle navance pa

kitty-hawk 02/02/2015 19h07

1 pièce(s) jointe(s)
Peut être que tu as déjà une procédure pour la vidange et le niveau d'huile mais je poste quand même celle-là, ça ne coute rien.

tonio44 03/02/2015 21h58

Merci je mes en stand8 bay pour linstant jferais la vidange et la verif du telecodage de la bv car jai remarquer un truc en la lisant
Boite electronique absente sa me parais bizarre non?
Sachant que la masse de la batterie deconai et que sa mr creait des micro coupure et pas possible de demarrer si quelquin a toute les info pour verifier le telecodage je suis preneur je verifirai sa semaine pro merci les amis

tonio44 16/02/2015 23h15

Bon jai fai la vidange comme il falais mes rien de plus par contre jai lu que lon pouvait telecoder tout sa quelquin pourais mapuyer sur comment faire les adaptatif et tout le reste pour voir si sa se passe bien petit rapelle quand la bva force a. Lariver sur un stop ou feu rouge je passe en neutre et toit en gardans le pied sur le frein je remet en D et la elle est bien en glissement donc verdict

kitty-hawk 17/02/2015 16h55

1 pièce(s) jointe(s)
Re,

Comment était l'huile? Cramée? :46:
oui, normalement tu peux faire un apprentissage d'adaptation et une mise à zéro du compteur d'usure d'huile.
Tu dois pouvoir faire les deux avec PP2000.

tonio44 18/02/2015 06h18

Huile bruler et plein de depot je croi que le mal est dedans jme retrouve avec une bv qui fonctione tres bien a froid mes a chaud des accous au retrogradage et le prob de glissement a larret

tonio44 18/02/2015 10h55

Reinitialisation des adaptatif plus mise a zero compteur dhuile fais jai oublier de la dire

kitty-hawk 18/02/2015 15h48

Citation:

Envoyé par tonio44 (Message 280078)
Huile bruler et plein de depot je croi que le mal est dedans jme retrouve avec une bv qui fonctione tres bien a froid mes a chaud des accous au retrogradage et le prob de glissement a larret

Pas grand chose à faire dans ce cas, il y a une crépine/filtre a l'intérieur, si tu as trouvé du dépôt d'huile brulée elle doit être bouchée....sans parler des électros qui doivent être encrassées.

tonio44 18/02/2015 20h17

Lacces est facil a la crepine?

kitty-hawk 19/02/2015 06h10

non, elle n'est pas démontable de l’extérieur...ni même en déposant le carter.

tonio44 19/02/2015 11h01

Ok merci pour votre aide le groupe est mort suget clos merci a vous tous je revienderai avec un ordi pour vous mertre des thanks

boiteboite72000 19/02/2015 12h00

bonjour le probleme de c est boite auto c est le bloc hydraulique sa vaut 1000 euros et chez peugeot on en change pas mal.
a +

tunisien33 27/02/2015 11h01

probleme mecanique


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