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C8 2.2 HDI probleme demarrage
Salut à tous
Je suis sur un C8 hdi moteur rht 2.2 hdi Le moteur ne demarre pas depuis quelques semaines selon le proprio et pour qu'il puisse démarrer on est obligé de lui pulvériser du start pilote ! Une fois démarré il tourne plutôt bien et pas d erreur àu diag ! Dans la meme journée la voiture ne redémarrè pas et rebelotte faut mettre du start pilote Les bougies de chauffe on ete changées par de bougies pourrie de marque norauto (ca devrait marcher quand même) et la pompe hp a ete aussi remplacée ainsi que le filtre et son boitier (tout ça pour rien) Dans les mesures des paramètres moteurs jai 70 bars de pression dans la rampe seulement quand je lance le demarreur sans start pilote ! Je pense que cette valeur est trop basse et du coup jai pensé a la pompe de Gavage qui fonctionnerait sufisamment une fois le moteur démarré mais lorsque la rampe a besoin de pression elle envoie peut être pas assez Si vous avec une piste que je pourrais explorer dites moi quoi vérifier et je vous dirais ce qu'il en est Merci Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
salut t a un injecteur A CHANGER A COUP SURE
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Comment savoir lequel remplacer ?? Pdt mes test jai vu que l injecteur 1 avait une correction supérieure à 1,50
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comme dit plus haut un injecteurs voire plus de hs.
fait un test de retours injecteur tu seras vite fixé. |
salut, c 300 bars ds le rail pour commencer le pilotage,
fait un test éprouvettes retours injecteurs, si c bon c la vitesse du démarreur @ |
Ok je ferais le test des retours des que possible
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Salut, l'injecteur défectueux est celui qui a une correction élevée mais cela vient peut etre aussi de la consigne de correction ( pour que ton moteur tourne correctement le calculateur apporte une correction sur les injecteurs par exemple si un cylindre manque de compression le rendement est plus faible et doit etre corrigé)
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c8 ne demarre pas
bonjour,
controle en premier ta batterie avec un testeur ; en dessous de 12v moteur eteind, la batterie est morte ensuite vois pour tes injecteurs 2+3=1+4 normalement |
La batterie est bonne et j'ai rajouté des câbles lors de mes tests
C est quoi le calcul à la fin la? 2+3=1+4?? Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
Les bougies de préchauffage on été remplacé quand? Les bougies de mauvaise qualité peuvent durer pas plus d'un an. Aussi comme dit Jeronimo il serais intéressant de faire un test retour des injo.
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Ton système d'injection est'il du Bosch, si oui pompe cp1> pompe de gavage; cp3 pas de gavage - pompe d'alimentation intégré à la pompe HP.
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Oui c du bosch edc15
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Slt au diag regarde le nombre de tour du demarreur
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Faut que sa tourne à combien ?
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Au moin 200 tour parce temps entre 250 et 300 pour que le gasoil s enflamme bien
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Je checkerais ca dans la semaine et je vous ferai un rapport
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Oui quand le démarreur et malade on peu lui mettre un peu de start pilote ou nettoyant frein sa doigt démarrer si sa démarre pas mieux y a autre choses
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Pardon je viens de re lire ton premier post tu a 70 bars dans la rampe fais un test de retour tu doit avoir un injecteur hs il faut minimum 300 bars sinon pas de demarrage oublie l histoire du démarreur et ta pompe de gavage si tu en a une tu l entend a la mise sous contacte du véhicule
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Ok lol je comptais têster les retours de tte facon
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Citation:
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D ici ce week end je recuperer la bagnole et je testerais les retours
Mais il paraît que sur ce modèle les injecteurs sont souvent grippés et quasiment impossible à sortir pour certains Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
sur 807 y a pas bcp de pièce pour un test de retour pas besoin de les sortir
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Non je pensais a remplacer eventuellement le ou les injecteur defaillants mais un collegue mecano ma dis que c etait la merde a sortir voila...
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oui je confirme que sur ce type de moteur la plupart du temps les injecteurs sont grippé et pas de place pour une bonne masse a inertie....
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La faudrait une souris pour démonter les injecteurs y a pas bcp de place tous sa pour nous faire chi....
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c8
Citation:
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Je pense que tu as raison mais le rht c dans le diag que je l'ai vu
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Une souris ??? Comment je connais pas cet outil
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lol
Citation:
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Mdr faut prévenir quand tu te mets en mode métaphore
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Nan mais c'est sérieux tu Vera part toi même
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Nan je sais tkt mon pote il a deja changer un moteur à cause de ces merdes d injecteurs qui sont restés soudés à la culasse
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au pire des cas faut sortir le moteur t'auras pas le choix mais peut être ta un coup de change et ça sort bien....
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excuser moi j'ai pas fait attention que le sujet etait les injecteurs quand c'est gripper c'est bien compliquer a demonter dessus une vrai misere mais le mieu serait depose moteur tous faire enssuite remonter ce que font generalement beaucoup de garagiste !
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