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budiste 09/02/2015 10h54

307 hdi 2.0 110 - demarrage difficile
 
Bonjour,

Possesseur d'une 307 HDI récalcitrante au démarrage.

Premier démarrage de la journée, s'il la voiture de démarre pas au 3eme essai, il faut mettre les cables car elle vide la batterie.

Après aucun souci pendant le reste de la journée, ça rend un peu fou et le lendemain matin si elle veut elle démarre sinon rebelotte.

angeflasheur 09/02/2015 10h58

Salut mets toi a jour , avatar .
Si ta batterie se vide au bout de 3 tentatives de demarrage change la .

budiste 09/02/2015 10h59

J'ai oublié de préciser les détails :

Avant FAP encrassé, elle refusait de démarrer

Changement du démarreur (d'occasion) et Défappage physique elle démarre qu'en elle veut

Défappage électronique (avec galletto 1260), ca va mieux les démarrages

Changement du filtre à gasoil, filtre à air, on est arrivé au résultat du premier post

l'année dernière :
changement des bougies de préchauffage et du relais de préchauffage
changement des joints d'injecteurs

je ne comprends pas d'ou vient le problème

Je vais essayer de mettre une pompe à main avant le filtre à gasoil pour tester

Car lorsque elle refuse de démarrer, le démarreur tourne mais la voiture ne tousse pas ?


Merci d'avance de vos conseils et votre aide

budiste 09/02/2015 11h01

c'est 3 tentatives bien longues

j'insiste au moins 15 bonnes secondes par tentatives ...

angeflasheur 09/02/2015 11h09

[quote]Défappage électronique (avec galletto 1260)[quote]

Le galetto ne fait pas le defap , precise ac quoi tu l'as fait , de quel année est le véhicule ?
Attention que ta batterie ne se vide pas trop sinon le risque que le BSI se virginise va t’embêter .

Mets un avatar stp

akasa67 09/02/2015 11h27

Slt deja si tu tire 3 fois sur le démarreur et que ta batterie se vide elle et morte ou tu manque d ampérage apret au diag regarde le nombre de tour minute au démarreur

budiste 09/02/2015 11h31

GALLETTO 1260 avec le logiciel "OBD1260" exportation du calculateur
suppresion du FAP avec ECUSAFE
imporation du fichier modifié dans calculateur

les tours/min sont revenus, voiture n'est plus limité à 3000 trs/min

meilleur comportement du moteur

Quelles sont les risques si le BSI se virginise ?
J'ai déjà bien vidé la batterie plusieurs fois ...

rousseaujose 09/02/2015 11h51

le risque que ta bsi se virginifi ses que tu ne pourra plus démarrer

ton antidémarrage se mettre en sécurité

c'est a dire que ta clé ne sera plus reconnue par la bsi donc ne pourra pas

envoyer l'info de démarrage a ton Ecu (boitier moteur) car clé inconnue et bien d'autre fonction ne marche plus sur ta voiture

par contre pour ton soucie de démarrage a tu contrôler tes retour d'injecteur

car si tu a un injecteur qui a trop de retour tu ne montrera pas en pression

dans le rails (rampe d'injection qui alimente les injecteur en haute pression) pour se faire quand elle démarre pas il a une solution pour savoir sa si tu veut pas te faire chier a prendre tes retour

le matin quand elle démarre pas tu enlève ton filtre a air et tu met du star pilote un peu pas beaucoup (je dit bien un peu car les soupape n'aime pas de trop) et si elle démarre cherche pas plus loin

tu aura un injecteur qui a trop de retour ou qui pisse

ha bon entendeur

didierfull 10/02/2015 18h49

+1 avec rousseaujose

branchement du diag ,control des tours minute et pression dans le rail
si elle monte pas comme il faut ,test des retours injecteur (il y a plein de tuto sur le net ) 4 tuyaux et 4 bouteilles

looping8910 11/02/2015 06h26

Petite question, ton démarreur d'occasion est il bon?
j'ai déjà eu le cas d'un démarreur qui tournais bien mais vidais très vite la batterie et empêchais l'ecu de fonctionner correctement.
Résultat mon BCI s'est virginisé a force d’insister

REDZONE31 11/02/2015 08h01

slm et slt commence par vérifier tes injecteurs comme sa étais dit plus haut a+

budiste 11/02/2015 11h35

je vais teste les injecteurs, vous avez tous vu juste, comme vous me l'avez dis et hier qqn est passé chez moi avec un diag DELPHI voici le résultat :

P0202 : DEFAILLANCE INJECTEUR CYLINDRE 2
comment je fais pour savoir quel est l'injecteur 2

P0115 : capteur de temperature de liquide refroidissement

P0246 : PRESSION DE SURALIMENTATION : pression trop faible

jphp 11/02/2015 12h13

Citation:

Envoyé par budiste (Message 277632)
je vais teste les injecteurs, vous avez tous vu juste, comme vous me l'avez dis et hier qqn est passé chez moi avec un diag DELPHI voici le résultat :

P0202 : DEFAILLANCE INJECTEUR CYLINDRE 2
comment je fais pour savoir quel est l'injecteur 2

P0115 : capteur de temperature de liquide refroidissement

P0246 : PRESSION DE SURALIMENTATION : pression trop faible

salut, c la broche sur l'injecteur 2 le deuxième coté embrayage, faux contact
@

akasa67 11/02/2015 21h04

http://img11.hostingpics.net/thumbs/...28DSC01795.jpg

rousseaujose 16/02/2015 08h25

fonctionne t'elle ta voiture maintenant

retour info pour aider d'autre personne qui son dans ton cas merci

vincent69 16/02/2015 09h36

bonjour,
pour trouver l'injecteur n°2 tu compte à partir de la gauche coté boite

akasa67 19/02/2015 19h36

slt alors la panne et resolue !!!!!!!!!!!!

jpay2 19/02/2015 22h27

toujours pour être sur de la positon des cylindres tu débranche un et regarde au diag ce quelle dit des fois les cylindres ne sont pas identifier comme veut le constructeur au diag ,déjà piégé donc comme ça tu est sur de parler du meme..

budiste 02/03/2015 16h18

désolé très occupé en ce moment

vérification des bougies de préchauffage qui deviennent bien rouge en les mettant en direct

J'ai toujours pas trouvé de tuyau pour tester les retours injecteurs

Avec mon cousin, on est passé chez un mécano et il a dit que le démarreur ne tournait pas assez vite qu'il fallait le changer.

Je cherche le démarreur mais c'est une galère il y a 50000 modèles.

Affaire à suivre

akasa67 02/03/2015 16h32

il faut au moin 250 tour minute pour quil demarre

tomsy10 03/03/2015 06h17

regarde bien le retour injecteur comme dis plus haut je viens de faire une c4 avec pratiquement le meme probleme bien sur si le reste et bon batterie demarreur ect prend bien la pression rail au demarreur et tu verra tout de suiite si elle monte en pression

rousseaujose 09/03/2015 08h08

bjs un démarreur fonctionne ou ne fonctionne pas la seul différence pour qui tourne moins vite ses l'état de charge de ta batterie

mais pourquoi changer un démarreur lorsque que ta panne est un injecteur qui pisse au retour ou qui reste ouvert

fin bref tu te prend trop la tête et ses ton portefeuille qui en prend un cout j'aurait déjà remplacer l'injecteur défectueux et après tu aurait été tranquille

serte un injecteur n'est pas donné mais la sa te revient encore plus chère car tu cherche ( un démarreur pour rien pour te dire après a oui sa vient peut être de ma batterie et pour finir tu va te dire si j'essayait un injecteur pour voir)

et la par miracle ta voiture fonctionne correctement fait confiance au gens qui si connaisse ta panne gens voie tout les jour sur toute les marque de voiture, véhicule industriel

croit moi laisse ton démarreur dessus et charge ta batterie et prend juste les retour injecteur

et si tes retour d'injecteur son bon du bouche la sortit de gasoil de ta rampe d'injection qui alimente ton injecteur 2 qui étai en défaut a la valise et tu voie si elle démarre au car de tour et que sous action démarreur ta pression de rails monte correctement a environ 300 bars minimum et si ses le cas cherche pas plus loin ton injecteur pisse dans ton cylindre

serte elle va tourner sur 3 cylindre mais la tu aura trouver ta panne sans avoir débourser un seul centimes

par contre après la tu va payer l'injecteur mais sa te reviendra bcp moins chère que de tout changer comme tu voulait faire

ha bon entendeur :9:

akasa67 09/03/2015 11h34

bonjour personne ne lui a dit de changer le démarreur c'est juste qu'il faut au moins 250 tour pour démarre a 20 tours prêt après oui il a parler de l injecteur numéro 2 on lui a dit de vérifier les contacte si sa ne vas pas au mieux en essayer un autre !!!!!!!!!!!!!!!!!

selouan 09/03/2015 18h30

Salut pour les tuyaux transparent tu va au magasin jardiland en rayon poisson pas chère et tu va ensuite à casino ou carrefour tu achète 4 biberons il te servirons à vérifier la quantité de retour gazole.

rousseaujose 12/03/2015 20h53

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 285922)
bonjour personne ne lui a dit de changer le démarreur c'est juste qu'il faut au moins 250 tour pour démarre a 20 tours prêt après oui il a parler de l injecteur numéro 2 on lui a dit de vérifier les contacte si sa ne vas pas au mieux en essayer un autre !!!!!!!!!!!!!!!!!

Avec mon cousin, on est passé chez un mécano et il a dit que le démarreur ne tournait pas assez vite qu'il fallait le changer:coolgleamA:

akasa67 12/03/2015 21h38

ben alors jose je t'avais dit koi peu être le démarreur!!!

thedsi 13/03/2015 09h12

Citation:

Envoyé par rousseaujose (Message 285876)
bjs un démarreur fonctionne ou ne fonctionne pas la seul différence pour qui tourne moins vite ses l'état de charge de ta batterie

mais pourquoi changer un démarreur lorsque que ta panne est un injecteur qui pisse au retour ou qui reste ouvert

fin bref tu te prend trop la tête et ses ton portefeuille qui en prend un cout j'aurait déjà remplacer l'injecteur défectueux et après tu aurait été tranquille

serte un injecteur n'est pas donné mais la sa te revient encore plus chère car tu cherche ( un démarreur pour rien pour te dire après a oui sa vient peut être de ma batterie et pour finir tu va te dire si j'essayait un injecteur pour voir)

et la par miracle ta voiture fonctionne correctement fait confiance au gens qui si connaisse ta panne gens voie tout les jour sur toute les marque de voiture, véhicule industriel

croit moi laisse ton démarreur dessus et charge ta batterie et prend juste les retour injecteur

et si tes retour d'injecteur son bon du bouche la sortit de gasoil de ta rampe d'injection qui alimente ton injecteur 2 qui étai en défaut a la valise et tu voie si elle démarre au car de tour et que sous action démarreur ta pression de rails monte correctement a environ 300 bars minimum et si ses le cas cherche pas plus loin ton injecteur pisse dans ton cylindre

serte elle va tourner sur 3 cylindre mais la tu aura trouver ta panne sans avoir débourser un seul centimes

par contre après la tu va payer l'injecteur mais sa te reviendra bcp moins chère que de tout changer comme tu voulait faire

ha bon entendeur :9:

un 2.0 hdi, n'injecte rien en dessous de 200 a 250 BAR selon les modèles .
j'ai dejà vu des pompes a injection un peu fatigué qui ne montai pas assez en pression pour que ca démarre .
parfois même c'est la pompe de gavage qui pose problème ...
mais dans ce cas là, elle est longue a monter en pression . du coup après avoir mis le contact, faut patienter 10s avant d'essayer de démarrer .

après souvent un injecteur qui fuit vers le retours empêche la pompe de monter assez en pression .

un démarreur en bon état et bien alimenté dois donner environ 250tr/min au diag en essayant de démarrer .

Kms71 13/03/2015 10h11

Slt j'ai eut un pb pareil c etait mon demarreur qui etait hs il me bouffait la batterie je pourai demarer que avec des cosses

Je l'ai changer et ca marche nikel et pour info celui des 306 est le meme

budiste 08/04/2015 08h38

bon désolé de la réponse tardive

problème réglé
je suis revenu au base :
- changement démarreur : démarrage direct mais batterie toujours vide
- changement batterie : depuis 4j plus de "souci"

maintenant va falloir voir pour les injecteurs ou pas

mais en tout en cas merci
et effectivement toujours commencer par le plus "logique"
:14::14::14:
:50:


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