Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Informatique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum10/)
-   -   comment formater un netbook asus [Résolu] (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/informatique/37439-comment-formater-un-netbook-asus-solu.html)

pouettedu76 12/02/2015 13h45

comment formater un netbook asus [Résolu]

Bonjour a tous je viens vers vous pour savoir comment faire pour formater un pc netbook assus sous xp ou si possible de le mettre en windows 7 c'est pour mettre la can clip vag com et lexia .
En sachant que je n'est pas de lecteur cd j'ai 2 pc identique mes dans l'autre on ma dit quil ne fallait pas que je mette la can clip dedans si non risque de bloquer vus qu'il y a actia multidiag 2.2013 et elm 327 si une perssonne peut m'aidez s'il vous plait je vous en remercis d'avance .
Je suis tres nul en informatique et mon materiel de diag viens d'ici 2semaine et demis <can clip lexia et vag com> merci a tous d'avoir pris le temps de lire.
:50:

silver2x 12/02/2015 18h07

Bonsoir faut faire une clé usb bootable , il y a un post sur le forum la dessus

akasa67 12/02/2015 19h02

Slt pour mettre Windows 7 faut un,minimum de,puissance ton processeur et ta mémoire vive si il et sous wp cest pas pour rien

jphp 12/02/2015 19h21

salut, regarde si ca passe, niveau config
et utilise l'outil de recherche du forum
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...cl%E9+bootable
@

akasa67 12/02/2015 21h17

Slt jp si cest un mini pc a part le seven starter sont pc sera a la ramasse peu etre bien qu'il et déjà ancien et que sa va être une vrai galère le mieu c'est une clé USB bootable avec xp genre,pro pour le diag cest top

Breizhelec 12/02/2015 22h08

faut arreter avec xp , tu peux installer seven sans soucis , il n'est pas aussi gourmand qu'on peut le penser sa sera plus stable et plus rapide , mais faut le minimum syndical quand même , 1 GO de ram fera largement l'affaire avec un processeur qui tourne au moins à 1.5 GHz

dis nous les ref de ta machine pour s'avoir si sa vaut le coup que tu perde ton temps à l'installer

pas besoin d'une bête de course pour les diag tu trouvera pas les pannes plus facilement lol

pouettedu76 13/02/2015 17h13

Salut a tous désoler je n'avez pas vus vos message c'est bizzard je n'est pas ete avertis par mail j'ai regerder sur le forum c'est vrais il y a des sujets interressent mes moi j'ai peur de foirer mes je vais vous donner les descriptif du pc :
pc assus xp edition famillial version 2002
intelr celerons R M
processor 800MHz
798MHz 0,99 GO de ram
je vais essayer de trouver une ram de 2GIGA et apres faire l'instalation
ou est se que je peu faire le contraire telecharger xindows 7 le mettre sur la clef usb et l'installer sur mon pc et acheter la ram de 2giga .
MERCI A TOUS POUR VOS RÉPONSE C'EST TRES GENTIL

bbert90 13/02/2015 17h42

Instalation

salut avec 1 g pas de soucis
tu telecharge iso de seven

le petit logiciel pour prépare la clef usb bootable
Windows 7 USB-DVD Tool
tien le lien du tuto
http://www.commentcamarche.net/faq/2...d-installation

pour installe le logiciel il te faut net framwork 2.0 OU SUPERIEUR
et mastering api v2
VOILA

akasa67 13/02/2015 18h07

Oui mais faut un minimum de 1 go xp et plus exploitables que seven la dessus sa va être mou ou seven en starter et c'est tous ce qui connaisse le diront

kitty-hawk 13/02/2015 18h17

Salut,

Ça devrait tourner avec 1go, mais il n'aura peut être pas les effets Aero, manque de ram petit proco et petit chipset graphique...:svengo:

Si c'est juste pour du diag rien de grave.:grouphug:

Citation:

Envoyé par pouettedu76 (Message 278410)
est se que je peu faire le contraire telecharger xindows 7 le mettre sur la clef usb et l'installer sur mon pc et acheter la ram de 2giga .

Oui, tu peux,
Tu peux préciser le modèle de ce pc?

pouettedu76 13/02/2015 18h48

Merci a tous pour vos reponse je vais voir le tuto pour voir se que je vais faire merci a tous c'est trés gentil

Non pas encore je suis dessus je vous tiens au courrant

bbert90 13/02/2015 18h52

moi je serait toi je laisserai mon xp je lui ferais une restauration d usine pour démarre avec quelque chose de propre pour du diag
en installant seven deja tes pas sur d avoir tous les drivers pour ton pc
j avais pas vu mais 800 MGHZ sa va rame

Breizhelec 13/02/2015 19h10

800 oui sa va être juste , année 2002 en + , c'est une antiquité , trouve un autre d'occas plutôt perd pas ton temps avec sa ....

bbert90 13/02/2015 19h14

je me demande meme si tu peut booter sur de usb garde ton xp sa suffira bien pour can clip

jphp 13/02/2015 19h32

salut, 800 c pas assez ! mm avec 2 giga de ram !
diagbox faudrait le double pour le faire tourner
trouve un pc d'occase
@

getstouss 13/02/2015 19h34

oui, je suis d'accord avec ça!
seven n'est effectivement pas tres gourmand, mais beaucoup plus lourd que xp.
de plus il est pas dit que le pc boot via le bios sur usb.
et moi je préconise également de laisser xp, au mieux de le formater avec le boot restore d'origine ds le pc et réinsatller tranquillement les soft de diag.
Je te conseil effectivement de mettre actia multidiag sur une VM, car il est deja apparu des conflits avec les autres softs. c'est du vecu! sinon les autres cohabites sans soucis

Heineken 13/02/2015 19h40

Citation:

Envoyé par jphp (Message 278467)
salut, 800 c pas assez ! mm avec 2 giga de ram !
diagbox faudrait le double pour le faire tourner
trouve un pc d'occase
@

ce n'est pas tant la RAM le probleme ... sur un de mes portable je le fait tourner avec 2Go 667Mhz ... sans probleme avec un celron M 1.6Ghz , lui , il a un celeron M353 , 900Mhz ....

faut faire le test ....mettre seven starter , installer diagbox , clip et rien d'autre.... et là le test dira....

pouettedu76 13/02/2015 20h40

Merci a tous j'ai essayer mes c'est vraix sa rame beaucoup trop pour l'instant je marrete la le pc ma fait beaucoup beaucoup mal a la tete je vais en 1er temps aller chercher une barrete ram de 2giga le reformater au format usine pour qu'il revienne propre et apres sa je vais voir lequel windows 7 prendre et je vais voir pour le faire avec un lecteur de disque externe parceque franchement c'est tres compliquer pour moi et si apres tous sa je ne vois pas de changement j'attendrais un peu pour un pc , parceque trop fait de frais ses 2 derniers mois merci a tous et vous souhaite à tous une tres bonne soirée .
:50: MERCI MERCI

bbert90 13/02/2015 21h13

si tu veux je te fais une clef usb bootable avec toutes le version de windows 7
ta plus cas choisir la version que tu veux

akasa67 13/02/2015 22h51

Moi je peu te donner un lien que j'ai poster sur le forum seven en 32 bit toute version mais ton pc et bcp trop faiblard je t assure j'ai un mini compaq de 2012 avec 2 go de ram en ddr3 et j'ai mit seven en 32 avec diagbox wow de wurth ben le temp d allumer diagbox sa ma vite soûler alors j'ai un asus double Coeur 4 go de ram avec un ssd ben le top sz bouge pas rapide et jais pas de perte en ssd cest sure que sa sert a rien pour le diag mais pour les choc oui

jphp 13/02/2015 22h56

Citation:

Envoyé par pouettedu76 (Message 278521)
Merci a tous j'ai essayer mes c'est vraix sa rame beaucoup trop pour l'instant je marrete la le pc ma fait beaucoup beaucoup mal a la tete je vais en 1er temps aller chercher une barrete ram de 2giga le reformater au format usine pour qu'il revienne propre et apres sa je vais voir lequel windows 7 prendre et je vais voir pour le faire avec un lecteur de disque externe parceque franchement c'est tres compliquer pour moi et si apres tous sa je ne vois pas de changement j'attendrais un peu pour un pc , parceque trop fait de frais ses 2 derniers mois merci a tous et vous souhaite à tous une tres bonne soirée .
:50: MERCI MERCI

hello , ta regardé si tu avait le slot pour la barrette de 2 giga ? avant d'investir , en + c vieux, ca m'étonne que tu trouve des 2 giga en SDRAM
@

pouettedu76 14/02/2015 09h15

Citation:

Envoyé par bbert90 (Message 278539)
si tu veux je te fais une clef usb bootable avec toutes le version de windows 7
ta plus cas choisir la version que tu veux

Salut BBERT merci peut tu me faire la clef comme HEINEKEIN a dit je vais essayer avec seven starter mes je vais essyer deja de trouver la ram de 2giga merci

Citation:

Envoyé par jphp (Message 278602)
hello , ta regardé si tu avait le slot pour la barrette de 2 giga ? avant d'investir , en + c vieux, ca m'étonne que tu trouve des 2 giga en SDRAM
@

Sakut JPHP oui je l'ai demonter hiere et j'ai vus que lon peut mettre une barrete de 2gigas et virer celle de 1giga je vous relerci tous pour vos réponse c'est un trés bon forum . MERCI A TOUS

akasa67 14/02/2015 09h59

Slt tu ne trouvera pas de sdram en 2 go pu très chère faut voir ta carte mère si elle le supporterai

pouettedu76 14/02/2015 10h06

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 278742)
Slt tu ne trouvera pas de sdram en 2 go pu très chère faut voir ta carte mère si elle le supporterai

Comment le voir sa si la carte mere le supportera mes je pense que si vus que HEINEKEN a le meme que moi et il a aussi du 2giga et pour le moment il na pas de soucis .

bbert90 14/02/2015 10h15

y a pas de tuto d instalation tu boot sur la clef usb pour sa aux demarage de ton ordi tu le configure sur usb
et seven demarre apres tu choisis la versioçn que tu veux instale y a starter dedans et tu suis se que seven te demande y a rien a faire

Heineken 14/02/2015 10h15

comme je t'ai dis ailleurs "pouette" , ton ordi supporte 2Go max pas plus.
tu as 1 emplacement .
et il te faut une barrette de 2Go 800Mhz PC2-6400 en DDr2 SO-DIMM.
et tu en trouvera sur le lien que je t'ai mis ailleurs.....

pouettedu76 14/02/2015 10h19

Ok c'est se que je vais faire je vais le commander a reception je reviandrais pour l'instalation de windows seven starter merci HEINEKEN

akasa67 14/02/2015 11h03

Regarde le document que j'avais uploader,pour jp tu a le lien de téléchargement,poste 15 dans cet discutions y a tous les seven,sur,le meme iso en 32 bit et pas une version modifié qui fonctionnent a moitier des original
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=35738

pouettedu76 14/02/2015 13h45

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 278759)
Regarde le document que j'avais uploader,pour jp tu a le lien de téléchargement,poste 15 dans cet discutions y a tous les seven,sur,le meme iso en 32 bit et pas une version modifié qui fonctionnent a moitier des original
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=35738

Merci comme meme grgkass54 c'est gentil c'est bon bbert ma aidez et ma fait voir comment on fait et sa y est c'est fait matenant mon pc netbook est sur windows 7 edition starter et franchement il marche mieux que xp et va beaucoup plus vite mes je vais comme meme acheter la ram qui ma consseiller heineken il me reste plus qu'a attendre ma can clip mon lexia pour pouvoir tout installer .
MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE AIDES

jphp 14/02/2015 13h50

merci , lexia est goumand dit nous si ca marche
bon weekend

pouettedu76 14/02/2015 13h55

Ok pas de soucis JPHP j'ai commander mon matos mercredi je pense d'ici 2 semaine je pense que sa va etre bon et je vous tiendrais informer ne vous inquieter pas A VOUS TOUS trés bon forum BRAVO

akasa67 16/02/2015 20h13

re

Citation:

Envoyé par pouettedu76 (Message 278813)
Merci comme meme grgkass54 c'est gentil c'est bon bbert ma aidez et ma fait voir comment on fait et sa y est c'est fait matenant mon pc netbook est sur windows 7 edition starter et franchement il marche mieux que xp et va beaucoup plus vite mes je vais comme meme acheter la ram qui ma consseiller heineken il me reste plus qu'a attendre ma can clip mon lexia pour pouvoir tout installer .
MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE AIDES

oui sa tourne bien pour le surf avec lexia sa sera trop mou tu t en apercevra très vite

pouettedu76 17/02/2015 06h30

salut gregkass54 je c'est pas si sa va etre long je viens de mettre une ram de 2giga je vais installer le soft pour can clip aujourd'hui voir demain et juste aprés je vais installer le soft de diagbox pour lexia et je reviandrais vers vous pour vous faire un compte rendus .
:behindsofa:

akasa67 17/02/2015 13h46

jai 2 mini pc en atom n450 avec 2 go c'est très limite le temps que lexia s'ouvres tu verra de toi meme

pouettedu76 17/02/2015 13h57

Ok merci je vais voir parceque la je n'est pas encore installer la clip je suis en tain de mettre le pc a jour pour les mise a jour mes a chaque fois j'ai toujour les meme qui refuse de se mettre a jour et aussi il me manque un drivers que j'essaye de trouver a gauche et a droite avec google mes en vins je ne le trouve pas .
On va dire que c'est le bordel pour etre polis mes en tous cas merci .
:33:

getstouss 17/02/2015 14h01

pour trouver tes drivers:

http://maconfig.com/
cela va scanner ton pc et recherche automatiquement tes drivers.

akasa67 17/02/2015 14h07

ou sur le site constructeur

getstouss 17/02/2015 14h09

ou tu as aida64 / everest

http://www.clubic.com/telecharger-fi...34-aida64.html

http://www.clubic.com/telecharger-fi...-ultimate.html

il scan ton pc et te donnes la version de ton matos, chipset inclus et pour certain un lien vers le driver...

pouettedu76 17/02/2015 14h15

Citation:

Envoyé par getstouss (Message 279821)
pour trouver tes drivers:

http://maconfig.com/
cela va scanner ton pc et recherche automatiquement tes drivers.

Salut GETSTOUSS c'est se que j'ai fait mes rien je suis meme partis a tous les driver parreil merci comme me la je suis en trin de'installer les mise a jour qui ne sont pas passer un a un merci .

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 279825)
ou sur le site constructeur

Je suis partis aussi sur le site constructeur mes pareil pas en windows 7 le bordel j'ttend les mise a jours desque c'est finis je vois si c'est ok ou pas et je reviens vers vous .
MERCI MERCI :14:

Citation:

Envoyé par getstouss (Message 279826)
ou tu as aida64 / everest

http://www.clubic.com/telecharger-fi...34-aida64.html

http://www.clubic.com/telecharger-fi...-ultimate.html

il scan ton pc et te donnes la version de ton matos, chipset inclus et pour certain un lien vers le driver...

Je n'est pas essayer cela j'attend la mise a jours et apres je fais sa merci .

akasa67 17/02/2015 14h45

Moi j utilise soit le scan driver soit un soft que j'ai sais driver magicien y recherche pour moi lol

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h07.