Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
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-   -   Changement de BSI 307 HDI 90 2L (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/37477-changement-de-bsi-307-hdi-90-2l.html)

justind1989 13/02/2015 12h47

Changement de BSI 307 HDI 90 2L
 
Bonjour à tous,
Je viens de faire la connaissance de ce forum !
Et je suis très surpris de la quantité d'information que l'on peut trouver sur ce forum ! J'adore ! Et vous allez peut être pouvoir me conseiller !

Mon véhicule : 307 HDI 2L 90CV - Année 2001 - Injection siemens

J'ai un problème de fermeture centralisé ! Plus rien de fonctionne a part le coffre ! La température extérieur n'est plus indiqué sur le pupitre interne du véhicule. Il est juste écrit --°C.

J'ai démonté les BSI plein d'oxydation sur la carte.
Je pense que le problème vient de là ! J'ai supprimé l'oxydation avec un produit spécial contre l'oxydation sur les cartes électroniques. Cependant il en reste encore sous les connecteurs qui directement soudé sur la carte. Il faudrait pouvoir dessouder les pin des connecteurs pour tout nettoyé. J'ai rebranché le BSI mais le problème est toujours présent !
J'ai regardé les connecteurs étant oxydé et il s'agit bien des connecteurs de la fermeture centralisé et du capteur de température extérieur.

Comme je roule souvent avec ma voiture, j'aimerai remplacer mon BSI par un BSI d'occasion. Je m'y connais un peu en électronique donc ça ne me dérange pas de faire des manipulations. J'ai vu que sur le forum la démarche a déjà été réalisée sur d'autres véhicules.

Que me conseillez-vous ?
D'acheter un BSI de même référence et de mettre l'eprom de mon véhicule sur ce nouveau BSI (d'ocasion) ?
Ou plutôt d'exporter le contenu de l'eprom de mon véhicule pour ensuite l'importer sur eprom vierge ?
Connaissez-vous des programmateurs d'eprom pas trop cher ?

Si vous avez également des conseils sur la démarche etc ...
je suis preneur !

Bien cordialement,

justin

justind1989 13/02/2015 12h59

http://img.imagesia.com/fichiers/uf/...a-com_ufu8.jpg

eCU25 13/02/2015 13h15

Salut et bienvenu sur le forum, mais cependant applique les règles
si tu ne veux pas d'ennuis.

Commence la : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2 puis http://www.tlemcen-electronic.com/fo...play.php?f=108

Pour ton soucis, il suffit de trouver une bsi occase puis inverser eeprom
Fait attention aux niveaux équipements de ta voiture.
Bonne chance et ++

justind1989 13/02/2015 13h50

Bonjour eCU25,

Oui, je vais allé de suite sur les liens que tu m'a donné pour respecter les règles du forum. Toutes mes excuses.

Pourquoi me dis-tu de faire attention aux niveaux équipements de ta voiture ?

Bien cordialement,

Justin

INVICTUS 13/02/2015 21h34

mcu motorola MC68HC912DG128 pour ce model de bsi cdlt

karera 1 13/02/2015 23h14

salut ce que tu as encadrer en rouge ca na rien avoir avec la centralisation normalement c'est la 16 broche en noir dans laquel tu as la centralisation corriger moi si je me trompe !

karera 1 13/02/2015 23h22

bsi
 
connection 16 broche noir de centralisation

karera 1 13/02/2015 23h23

bsi
 
1 pièce(s) jointe(s)
excuse voici l'image de l'emplacement

justind1989 14/02/2015 10h31

4 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Karera 1 : je ne suis pas d'accord avec toi regarde bien :

Concernant la centralisation :
Voici les noms des connecteurs venant du BSI :
http://forum.tlemcen-electronic.com/...1&d=1423909732

Et sur le BSI voici la correspondance :
http://forum.tlemcen-electronic.com/...1&d=1423909732

Ensuite concernant le capteur de température extérieur, qui est dans le rétroviseur :
http://forum.tlemcen-electronic.com/...1&d=1423909732

Et voici le le connecteur allant au BSI :
http://forum.tlemcen-electronic.com/...1&d=1423909732

justind1989 15/02/2015 10h36

bonjour à tous !
A bah décidément l'électronique de ma voiture commence à tomber en rade !
Hier matin j'avais encore 200Km à faire avec le gazole restant dans le réservoir. J'étais au trait au dessus de la réserve. Je mes 50 euros de gazole, je monte dans la voiture et la l'aiguille remonte la ou elle était avant. Une fois arrivé dans la réserve (Zone rouge) la LED (voyant de la réserve ne s'allume même pas) et au soir quand je reprend ma voiture l'aiguille repart au maximum. Ce qui est impossible car j'ai pas fait le plein au maximum.

Ensuite sur la route ! Mes phares automatique toujours allumé même en plein soleil ! Pu moyen de repasser en mode manuelle pour les éteindre sauf quand j'arrête le véhicule.

J'en rigole car elle va finir par devenir une guirlande de noël cette voiture xD

je pense que le BSI commence vraiment à se faire la malle !!

jeromebvb 08/03/2015 13h09

Citation:

Envoyé par justind1989 (Message 278356)
Bonjour à tous,
Je viens de faire la connaissance de ce forum !
Et je suis très surpris de la quantité d'information que l'on peut trouver sur ce forum ! J'adore ! Et vous allez peut être pouvoir me conseiller !

Mon véhicule : 307 HDI 2L 90CV - Année 2001 - Injection siemens

J'ai un problème de fermeture centralisé ! Plus rien de fonctionne a part le coffre ! La température extérieur n'est plus indiqué sur le pupitre interne du véhicule. Il est juste écrit --°C.

J'ai démonté les BSI plein d'oxydation sur la carte.
Je pense que le problème vient de là ! J'ai supprimé l'oxydation avec un produit spécial contre l'oxydation sur les cartes électroniques. Cependant il en reste encore sous les connecteurs qui directement soudé sur la carte. Il faudrait pouvoir dessouder les pin des connecteurs pour tout nettoyé. J'ai rebranché le BSI mais le problème est toujours présent !
J'ai regardé les connecteurs étant oxydé et il s'agit bien des connecteurs de la fermeture centralisé et du capteur de température extérieur.

Comme je roule souvent avec ma voiture, j'aimerai remplacer mon BSI par un BSI d'occasion. Je m'y connais un peu en électronique donc ça ne me dérange pas de faire des manipulations. J'ai vu que sur le forum la démarche a déjà été réalisée sur d'autres véhicules.

Que me conseillez-vous ?
D'acheter un BSI de même référence et de mettre l'eprom de mon véhicule sur ce nouveau BSI (d'ocasion) ?
Ou plutôt d'exporter le contenu de l'eprom de mon véhicule pour ensuite l'importer sur eprom vierge ?
Connaissez-vous des programmateurs d'eprom pas trop cher ?

Si vous avez également des conseils sur la démarche etc ...
je suis preneur !

Bien cordialement,

justin

bonjour le mieux c'est de changer le bsi

mysterauto 08/03/2015 13h44

regarde de ce coté:

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...hlight=peugeot

labrens39 09/03/2015 10h20

bombe de contact électrique et faire attention platine avec clé et compteur pour bien remettre la bsi que tout aille ensemble..

3atman 08/09/2015 19h15

1 pièce(s) jointe(s)
Fichier Bsi 307 1.4 HDI

Modele : 2003

Code piin : 105T

Vin : VF33C8HZM3Y******

ECU diag 08/09/2015 20h52

Citation:

Envoyé par justind1989 (Message 278356)
Bonjour à tous,
Je viens de faire la connaissance de ce forum !
Et je suis très surpris de la quantité d'information que l'on peut trouver sur ce forum ! J'adore ! Et vous allez peut être pouvoir me conseiller !

Mon véhicule : 307 HDI 2L 90CV - Année 2001 - Injection siemens

J'ai un problème de fermeture centralisé ! Plus rien de fonctionne a part le coffre ! La température extérieur n'est plus indiqué sur le pupitre interne du véhicule. Il est juste écrit --°C.

J'ai démonté les BSI plein d'oxydation sur la carte.
Je pense que le problème vient de là ! J'ai supprimé l'oxydation avec un produit spécial contre l'oxydation sur les cartes électroniques. Cependant il en reste encore sous les connecteurs qui directement soudé sur la carte. Il faudrait pouvoir dessouder les pin des connecteurs pour tout nettoyé. J'ai rebranché le BSI mais le problème est toujours présent !
J'ai regardé les connecteurs étant oxydé et il s'agit bien des connecteurs de la fermeture centralisé et du capteur de température extérieur.

Comme je roule souvent avec ma voiture, j'aimerai remplacer mon BSI par un BSI d'occasion. Je m'y connais un peu en électronique donc ça ne me dérange pas de faire des manipulations. J'ai vu que sur le forum la démarche a déjà été réalisée sur d'autres véhicules.

Que me conseillez-vous ?
D'acheter un BSI de même référence et de mettre l'eprom de mon véhicule sur ce nouveau BSI (d'ocasion) ?
Ou plutôt d'exporter le contenu de l'eprom de mon véhicule pour ensuite l'importer sur eprom vierge ?
Connaissez-vous des programmateurs d'eprom pas trop cher ?

Si vous avez également des conseils sur la démarche etc ...
je suis preneur !

Bien cordialement,

justin

Justin pense à appuyer sur thanks en bas à droite pour les gens qui t'aide , il ne sont pas obligé de t'aidé

diagnosis29 08/09/2015 20h58

Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 341747)
Justin pense à appuyer sur thanks en bas à droite pour les gens qui t'aide , il ne sont pas obligé de t'aidé

t'inquiète Wassim , dernière activité : 21/02/2015

tu le reverra a la prochaine panne LOL


bonne soirée

ECU diag 08/09/2015 21h01

LOL a chaque fois je me fais avoir
Et toujours la même personne pour me reprendre
Merci diagnosis29

diagnosis29 08/09/2015 21h03

Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 341755)
LOL a chaque fois je me fais avoir
Et toujours la même personne pour me reprendre
Merci diagnosis29

c'est pas de ta faute , c'est 3atman qui a déterré le post :yo:

a+

akasa67 08/09/2015 22h36

le principal c'est de participer wassim si la discutions et terminer on peu clôturé ce poste


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h30.

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