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ECU diag 13/02/2015 23h33

Passat 2l tdi 140 CR fap résolu
 
Bonsoir tout le monde .

Probleme de fap sur passat , voyant de fap allumé au tableau + voyant de préchauffage et vehicule qui tire pas .

Au vagcom et au multidiag j'ai les meme défaut :

-défaut permanent : transmission position régulateur de pression de suralimentation probleme d'autonomie/performance.

-défaut permanent :accumulation de cendres filtre à particule diesel trop élevé.

J'ai essayer de faire une régénération de fap mais impossible: j'ai 50g il me dit risque d'incendie...

karera 1 13/02/2015 23h44

salut pour le premier default on dirais probleme de geometrie variable bien connus sur 2.0 tdi 105 et 140 le second filtre a particule encrasser je dirais !

jphp 13/02/2015 23h47

salut passe le fap au karcher, ensuite code remplacement du fap !
et c bon
@

karera 1 13/02/2015 23h48

je dirais si elle pousse sur du plat et rame en monter je te garantie geo gripper sur turbo mais vue que tu as ton default fap qui bride ton moteur a mon avis biensur ce sera dure a verifier d'abord d'effapage il y a aussi encore une fois bien connus le capteur de pression differenciel qui lache souvent autre possibiliter !

si tu veus faire une regeneration du fap et que ton capteur de pression differentiel deconne la regeneration n'aboutira pas garantie enssuite une miser a enlever ce filtre a particule moi persso si je l'enleve je le casse !

ECU diag 14/02/2015 00h43

Oui c'est pour sa que je voulais éviter de le demonter c'est la galere , je voulais pas essayer avec le produit qu'on met dans le gasoil mais je sais pas si sa marche.
Je veux pas jeter de l'argent par les fenêtres
Ces produit coûte cher

karera 1 14/02/2015 22h10

j'ai vue que lorsque le seuil de danger c'est a dire plus de 70 % de colmatage du fap et atteint il y a risque d'incendie en plus donc regeneration deconsseiller apres soit demontage et nettoyage soit le kit de nettoyage a pulveriser pour decrasser le fap !

Breizhelec 14/02/2015 22h46

j'ai eu 2 fois ce problème de charge en suie trop élevé sur A4 et impossible de régénérer

même après nettoyage du FAP , essais avec vcds et delphi , rien à faire , défap obligatoire arrivé à un certain stade

ECU diag 14/02/2015 22h48

Non vcds me dit qui etre en dessous de 45g et je suis à 50.1
J'ai laisser mon Mecano le demonter , lundi nettoyant jantes je laisse agir et karcher eau chaude

ECU diag 14/02/2015 22h49

Il faut être en dessous de 45g pour régénérer le FAP

akasa67 14/02/2015 23h57

le mieux c'est nettoyeur haute pression bien rincez etc sa devrais passer parce que neuf le client pleure lol y abuse sur les tarif quand meme

ECU diag 16/02/2015 21h29

Bon le FAP a été bettoyer remonter , et c'est toujours pareil impossible de faire regeneration dpf, le multidiag me dit risque d'incendie

akasa67 16/02/2015 21h35

slt la sonde a ete nettoyer également je suppose

ECU diag 16/02/2015 21h41

Oui bien sur on l'a nettoyer le mécano a passer 4h démontage nottoyage remontage et c'est toujours pareil .

akasa67 16/02/2015 21h51

je pense que le calculo a garder les infos en mémoire vue qu avant le démontage il était tellement encrasser qui l aurai pris feu
cest se que je pense je ne suis pas spécialiste du fap mais sa viendras je ne veux pas t induire en erreur

ECU diag 16/02/2015 21h54

Et pour defaper sa passera au contrôle ?
Parce que a ce qui paraît l'année prochaine sa passera plus au contrôle donc je me pose des questions ?! Vu que c'est un bon client ...

Edc17 c'est faisable par obd?

akasa67 16/02/2015 22h05

moi je ne pense pas part odb je ne tenterai pas moi du moins cause de plantage crée un sujet pour une defap avec plus d infos sur le vehicule

ECU diag 16/02/2015 22h23

Je vais voir avec le client déjà di il est chaud pour un defap.
Aprés sinon je vois pas d'autre solution soit un FAP neuf à 1000€ soit un defap

akasa67 16/02/2015 22h26

tu a ete dans les paramètre et mit le remplacement du fap par un neuf

ECU diag 16/02/2015 22h27

Oui je l'ai fait il me dit quil a bien appris le fap mais c'est pareil .

akasa67 16/02/2015 22h31

c'est louche alors la faudrait voir se que les autres en pense j aurais fais pareil

ECU diag 18/02/2015 13h22

J'ai changée le capteur pression différentielle
Comme me l'a dit karera.
Je suis passer a 30% et la j'ai fait la regeneration et c'est passer merci sujet clos.

jphp 18/02/2015 13h41

merci , résolu
closed
@

akasa67 23/02/2015 23h48

slt
 
Citation:

Envoyé par mirak2 (Message 281906)
bonjour, edc17 en boot mode ,télécharger fgtech v54 pdf pour voir boot mode. cdt

bonsoir mirak merci de lire les réglé du forum et de lire le poste complet au moins tu auraient vue que ce sujet était clos

akasa67 26/02/2015 11h42

re
 
Citation:

Envoyé par mirak2 (Message 282508)
bonjour, desoler je ne lai pas capter

oui je vois cela je pense que quand on veux aider quelqun on lit le poste complet pour comprendre le pourquoi du comment tu le saura maintenant

cordialement greg

angeflasheur 26/02/2015 13h31

En ce moment les capteurs diff ça y va ......j'aimerais bien comprendre pourquoi j'en fait autant , 3 en 1 semaine , quel merde .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h51.

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