![]() |
scenic premier model 1.9dci perte de puissance
Bonjours un scenic avec le voyant de préchauffage quand on tire dessus je pense a un problème d injections la vanne egr et neuve je vais passez le diag apres
|
salut gregkass54
"le voyant de préchauffage quand on tire dessus" après le diag......si t'a des DF sur le circuit ou le débit d'air.....songe directement au colmatage du cata..., C récurent sur les premier 1.9 DCI de renault salutations l'ami |
Je post les default apres j'ai nettoyer kan meme l egr y lai vraiment mou
|
voila ce que javais au diag http://img11.hostingpics.net/thumbs/...4Capture25.png
http://img11.hostingpics.net/thumbs/...7Capture65.png |
re
tous ces DF sont intermittents ......donc faire un effacement de défaut puis essai sur route ensuite voir les défauts qui réapparaissent ! ......... tu jugera après et s'il le faut ,voir les valeurs réelles ! |
le seul qui revient cest egr et il et neuf y a rien dans le sac je changerai deja le filtre a go
|
elle l avais amener dans un autre garage et y disait qui falais tous changer qui en avais pour 900 euro mais vue les default j icroi pas trop
|
quel défaut reste t'il?
une vanne qui est neuve "peut être en défaut"(c'est pas parce qu'il y a un défaut avec marquer erg en gros que ce défaut te parle de la vanne )car ton débit mettre d'air vas controler le travail de cette vanne en relevant la différence de débit au moment de la commande : si tu recycle des gaz d'échappement , il y en aura moins d'air frais qui rentre pour le meme régime , donc il te faut bien lire ce qu il y a marquer |
j y et penser aussi je pense que le Default de l egr correspond avec le débitmètre sa passe sur le même faisceau donc je vais faire le filtre a go et un essaye débitmètre débrancher puisque il na rien dans le caisson je met en cause le débitmètre
|
scenic premier model 1.9dci perte de puissance, combien a tu de broches dans le connecteur vanne egr, si 5 il y a une recopie position vanne , peut tu la voire au diag?
|
slt
Citation:
|
scenic premier model 105 dci de 2002
|
Le vésicule à t'il les mêmes symptômes débitmètre débranché. S'il fonctionne normalement, il est fort probable que le débitmètre soit en cause. Il faudrait aussi vérifier le capteur de pression de suralimentation à l'aide d'un multimètre.
|
SVP gregkass54
lire les valeurs réelle a bas , et a haut régime.......surtout valeur de pression de suralimentation.....(rapport d'air d’admission) ! @ + |
tombé au Maroc en panne avec scenic dci 1.9 105 CV j'ai demonté mon débimettre; et sans faire exprès j'ai cassé le fil chaud j'avais pas de piece de rechange donc j'ai remonté le même débitmètre en attendant de le remplacé et la la surprise la voiture roule trés bien pas de perte de puissance avec un débimettre hs !
|
ah pardon donc pas de perte de puissance ?
|
Slt sa dépend moi je pense qui lai en code je vois la cliente samedi je vais changer le filtre a gasoil sa fais 2 ans kel la jamais rien fais dessus je pense que le débitmètre et hs car il et vraiment mou y a pas 100 chevaux y en a même pas,50 lol
|
si tu compte changé le debimettre casse le fil chaud et fait un essaye avant de le changé
|
Débranche le débitmètre, inutile d'achever un débitmètre que l'on est pas sur qu'il soit naze.
|
Jai jamais dit que jalai le changer cest bien marquer au dessus que jalai le débrancher je parle de changer les filtre a go air etc sa coute rien cest la base
|
hhhhhhhh et j'ai jamais dit que tu va changer ton débi ! siiiiiii = l'exception si tu compté changé le débitmètre
|
Nan pas toi bin on il pense que je vais changer 50 pièces si sa n est,pas sa j'ai dit je change le filtre a go les truc de base qui non pas ete fais
|
Le commentaire sur l’achèvement du débitmètre étais pour te dissuader de faire le test que décrit KKHALIL puisque ce test ne présente aucuns intérêts.
|
d'accort oui j essaye débitmètre débrancher je vais pas m'amuser a le casse je sais se que je fais
|
mon ami,,, pour être sûr,, vérifier la tension 5 volts,,, devrait être définitivement un capteur défectueux,,, commencer à utiliser dégagé un après l'autre vérification,,,,,, paramètres de diagnostic afin vous devez être simple à comprendre où est le problème.
|
Sûrement débitmètre mon trafic me faisait la même chose
|
Citation:
|
Citation:
|
Comment as tu pus verifier letat de ton debimetre d'air parceque moi j'ai le meme probleme que toi mes pas de voyant de prechauffage qui sallume mes un gros manque de puissance j'ai l'impression de rouler avec un 1.9D au lieux d'un 1.9dci merci pour ta reponse GREGKASS
|
Vérifie ton circuit de dépression cree un poste que l on ne mélange pas tous
|
Citation:
pour contrôler tu affiche le paramètre debit d'air, ou air massique, et ds un 1.9 il faut sans EGR 1.9/4 mgr?coup soit 0.49 environ de masse d'air au ralenti @ |
OK pas de soucis je vais le faire dans les jours qui suivent parceque la je suis en train de faire un pc portable 17 pouce pour la sonde clip et pour les autre aussi parceque avec netbook se n'est pas terrible je reviens bientot merci et bonne soiree je vais ouvrir un autre poste
|
Lol pour le netbook je te lavais dit sur ce coup lol
|
Citation:
|
Oui un dual core avec au loin 3 go de ram meme en ddr2 en 800mhz cest suffisant tu désactive les service inutile etc et c'est top
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h54. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved