![]() |
audi a4 2.5 tdi v6 180
salut a tous un collegue vien de faire changer sont moteur par un mecano et maintenant la voiture ne demarre plus et le probleme c'est qu'il a acheter cette voiture deja moteur hs donc impossible de savoir si il y a autre chose !
j'ai controler l'arriver du gazoil le gazoil arrive mais sans trop de pression ! l'ancienne pompe qui etait precedemment monter sur le moteur a ete emmener pour controle chez le pompiste qui a dit qu'il etait coder la pompe a une prise type vp44 psg5 la audi et de 2001 ? |
coder ou pas coder si oui comment dois faire pour associer les code de plus j'ai mis en immo off le calculateur ca demarre toujour pas sauf au star pilote demarre puis s'arrette directement !
|
Salut
Si elle tient pas au start pilote tu as à mon avis toujours un probleme avec ton immo . Bon courage |
Citation:
tu as quoi comme défaut niveau ecu moteur ? tu as bien purgé le circuit GO ? @+ * |
salut a tous et merci de votre aide au diag avec vagcom je communique avec la totaliter des calculo celui moteur j'ai ce default
-3710 regulateur de debit N146 defectueux defectueuse intermitent |
A mon avis c'est pas lui la cause , il serait permanent .
La pression sous action demarreur ca donne quoi ? |
Citation:
* |
la pression reste identique apres essai demarrage et pas d'air dans les tuyaus je purges les 6 injecteur idem !
|
par contre pourquoi le pompiste dit elle et coder moi a ma connaissance les deux version deux broche sont coder si c'est le cas comment dois je faire ?
|
Citation:
C'est pas codé jusqu'à fin 2001 il me semble ! Si l'immo était actif a cause de la différence de code entre edc15 et psg5 , tu aurais eu un défaut en rapport avec ça . * |
j'ai changer plusieurs fois des moteurs et pompe sur a4,a6 et passat 2.5tdi,les pompe vp44 a une broche pas besion de recodé seul ceux a deux broches.
comme dit plus haut ses la merde pour purger essaye de la tiré au pire des cas. |
Si je ne m'abuse les 180 sont monté sur les A4 b6 2001 donc pompe codé ;)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
oui sur les 180cv la pompe est codé mais les 150cv tout ceux a 1 brise non
|
Salut
quel est ton code moteur ? AKN AFB ? les pompes sur audi a4 B5 ,150 ou 180 ne sont pas codés . elles le sont sur les B6 depuis 2002 ! L'arrivée de GO est vraiment merdique la dessus comme le souligne les autres membres . as tu aidé a faire démarré avec une poire ? Lors de la purge , le GO arrive bien lorsque les 6 injecteurs sont désserré ? Ca serait un probleme d'immo , elle tournerait quelques secondes , la si elle ne démarre ou toussote meme pas cela vient d'ailleurs ... La pompe qu'il y a dessus vient du moteur que ton collegue vient de faire changer , ou celui de son ancien moteur cassé ? tu n'as pas une autre pompe a essayé , pour eliminer la panne du driver de pompe , on ne sait jamais ... |
Ok je savais pas qu'il y avait des 180 en b5
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
il s'agit d'une audi a4 b6 180 cv le calculateur n'a qu'une seul broches dessus non le probleme n'est pas a l'arriver du gazoile ! et oui la pompe actuel qui est dessus et celui du moteur qui a ete demonter !
elle demarre puis cale mais seulement avec start pilote ! |
bonsoir a tous aujourd'huit je suis aller revoir cette merdouille prise de tete grave le mecano a remplacer le demarreur comme l'ancien du fait de vouloir essayer de la demarrer a lacher il a remonter une autre pompe qui a ete controler chez un dieseliste pompe ok !
donc remontage effectuer et la deux default ! -01318 calculateur de pompe d'injection (J399) 03-10- aucun signal- intermittent -01318 calculateur de pompe d'injection (J399) 49-10- absence de communication - intermittent le gazoile arrive au injecteur pas de demarrage j'ai voulue effectuer le recodage pompe je trouve au parametre adaptation en rentrant 50 en numero de canal 32000 je ne peut pas modifier cette valeur le code pin de la audi ettant 3014 |
Citation:
Es Débranche la batterie 5 min et essaye d'effacer les défauts . Explique comment la purge du circuit go a été faite , car c'est pas par ce que le go arrive aux injecteurs que c'est bien purgé. Bon courage A++ * |
N146
1 pièce(s) jointe(s)
hiere j'etais sur la audi et du coup comme j'ai essayer plusieur fois de recoder la pompe ce n'est pas passer j'ai recuperer le calculateur de pompe d'origine celci communique et maintenant j'ai le default N146 avance de regulation de debit pompe en default intermittent je n'ai reussi a le suprrimer qu'une seul fois mais il revient et j'ai le voyant de prechauffe qui se met a clignotter !
pouvez vous me dire si c'est bien l'ectrovanne de regulation N146 celui qui se trouve tous en bas derriere la pompe svp ! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h17. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved