![]() |
probleme suspension pneumatique c4 picasso
Bonjour,
j'ai un c4 picasso avec les suspensions AR pneumatique complètement affaissé. Les boudins ont étaient remplacé il y a 1 mois. Diagbox me donne un défaut sur le relais de compresseur de suspension. Je n'ai pas trouvé ce relais, serait il pas intégré au compresseur? En regardant vite fait sur Google j'ai vue que c'était la maladie quand les boudins fuyaient. Merci |
compresseur
salut,
ta tous compris, il existe des réparateurs sur le net après tous vue le prix que ça vaux ? |
slt Jai était confrontait au même problème je l'ai fais passer en amortisseur mécanique juste les ressort a rajouter désactiver la suspension pneumatique au diagbox
|
Slt je te confirme le défaut viens du compresseur j'en est remplacé un cette semaine et plus de défaut
|
salut regard dans le coffre a gauche il y a un bouton pour actioner le compresseur d'amortisseur si il se declanche regard de nouveau tes amortisseur avec de l'eau et du savon ci il fuit sa bulle
cotrole tout tes fusible je vais voir pour trouver ou et le relais de pompe sa ressemble a un compresseur |
si ta une fuite le problème le compresseur fonctionne jusqu'à que la protection thermique se met en sécurité la protection et incorpore au compresseur
|
compresseur
justement c'est les micro fuite sur les coussins pneumatiques qui font travailler le compresseur en permanence (pour récompensé) j'usqua ce dernier devient défectueux.(relais interne en circuit ouvert).
|
compresseur
cet bien le compresseur en cause mais regarde bien aussi les micro fuite comme les autres te l on expliquer moi j ai couper juste un petit centimetre au niveau raccord boudins et plus rien si sa peu t aider en plus
pour le compresseur tu na que la solution de le changer |
slt si tu remplace le compresseur pense a nettoyer le filtre qui est dans le coffre derrière la garniture ARG, car il doit être plein d,eau
|
Ton compresseur est HS.
Il a trop chauffé. C'est le soucis des ressort pneumatique. Il a trop tourné pour corriger l'assiette du véhicule et le relais thermique a l'interieur du compresseur a griller..... |
Merci, je me lance a faire les contrôles en fin de semaine je vous tiendrais au courant du résultat final.
|
Citation:
Merci |
Slt non c'est pas compliqué tu lâche la pression des poumons tu débranche tes tuyaux et câbles tu remplace ton compresseur et tu remet en pression terminée
|
Salut, vue le prix du compresseur j'ai remplacé les boudins par des ressort classique. Il me reste juste a désactiver les suspensions pneumatique avec diagbox, quelqu'un aurait il la procédure?
Merci |
Salut, bon j'ai trouvé avec lexia, mais pour le télécodage des calculateurs lexia me demande un code.
Quelqu'un c'est il quel code mettre? |
je pense avoir trouvé, 03114 je vous tiens au courant demain si cela fonctionne.
|
je me permet de réutiliser ce post pour mon probleme sur un c4 picasso
la voiture restent tout le temps haute impossible de baisser la suspension meme avec le bouton dans le coffre en default j' ai coherance d' assiete non valide meme en fesant une mise hors pression avec diagbox sa bouge pas . avez vous deja eu ce probleme? |
Tu dois avoir de humidité dans le compresseur debranche les deux tuyau des poumons au niveau du compresseur pour baisser complètement et remet en pression avec ton diag
|
resolu electrovanne echappement boucher
|
@SM78
C'est souvent le cas avec l'eau qui ne peut pas sortir du circuit, une fois que le dessiccateur est gorgé d'eau ! |
Je cherche un schéma de ce calculateur de suspension afin d'en savoir plus sur son rôle de centralisateur et décideur:
lien entre les 2 capteurs d'assiette, compresseur et commande du coffre... Le sujet n'est pas facile avec le miltiplexage Les bornes : 1 à 5 6 à 18 19 à 28 de chaque prise Merci Sur quelles fiches se trouve le contacteur du compresseur ? |
salut
le code 03114 |
Citation:
Réponse tardive: le relais n'est pas intégré ni au compresseur ni au calculateur sur le C4 Il n'y a pas de relais dans ces 2 appareils ! Je ne sais pas si ton problème est réglé , mais vu le temps j'espère pour toi |
Salut,
Problèmes de compresseurs de suspensions très courants... (avalent de l'eau ou humidité d'après Citroën) Ils se réparent, remise en état de l'ensemble, révision complète, etc... Encore une fois, mon réparateur électronique, en Vendée le fait, mon voisin a du y passer et vu le prix d'un compresseur neuf y'a pas photo !! |
B onjour
C'est sur que tout est possible, mais pour l'avoir fait je dois dire que la conception qui ne permet pas à l'eau de s'évacuer de ce compresseur n'est pas ingénieuse... Tous les compresseurs domestique ou de professionnels sont minis d'un dispositif d'évacuation ! Quand le dessiccateur est gorgé d'eau , il est plein et ne remplit plus son rôle ! |
Salut ,le code est 03096
|
Citation:
Mais tu as dû régler ton souci depuis le temps ? |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h06. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved