![]() |
formation alientech
Bonjour, a tous, j'ai effectuer une formation chez alientech pour affinée ma connaissance dans la reprogrammation ,
2 jours de formation , 1er jours on n'a parler du fonctionnement d'un moteur essence diesel, fonctionnement d'un turbo , wasgate, dump valve, bref pas trop intéressent jusqu’à la!!! Le midi on mange tous ensemble, payer par alientech les 2 jours! Un des point positif 2em jours , un peut plus intéressent, 2em point positif au coeur de la programmation , savoir modifier les Ti, pression turbo, pression rampe commune, supprimer les limiteurs, différencier les differente puce et eprom !! Comprendre les différente tables du fichier a modifier!! Les différente famille de calculateurs et savoir différencier un calculateur diesel ou essence, (bon entre nous , heureusement que j'avais déjà un peut de connaissance dans le domaine car sinon , sa pouvais vite devenir du chinois leur explication!!!!)passon Puis on a effectuer une modification d'une cartographie ensemble sur une Renault scenic 120ch dci, et passage au banc de puissance pour voir le gain réel!! Bien sur cette formation est utile avec leur propre matériel!!! K-tag et kess V2 et ECM titanium!! Cette formation de 2 jours se trouve ver Toulouse. Sa donne quelque base pour pouvoir faire de la reprogrammation, mais attention, si vous ete maçon et pas de logique mécanique, il ne faut pas espérer savoir reprogrammer après cette formation!!! Puis il y a 2 jours en plus pour rentrer vraiement dans les details pour de la repro sur une essence et diesel.( que je n'est pas encor fait) Mais une foie la formation fini , on peut demander un devis juste pour un k-tag, un kess V2, ecm titanium, sans avoir les tete BDM bien sur, avec abonnement pour 1 an pour k-suite et ecm !! Sa ma refroidit direct , mon coeur a failli s’arrêter 6500 euros . Bref merci la chine!!! :peace: Voila c'etait mon expérience que je voulait partager avec vous les amis ;;;closed |
La formation c'était a quel prix ?
|
elle etait a 1200 euros , sans les frais de route et hotel
|
@ comodor68 , es ce que cette formation est prise en charge par l'entreprise ?
genre les 1% que verse les entreprises pour la formation professionnel @+ |
Citation:
et tu dis que ton coeur s'est arreté pour du matos concret alors que tu jette l'argent par la fenêtre ! un ktag officiel je pense que c'est bien fallait juste pas demander pour ecm :fencing: à long terme il vaut mieux choisir autre chose |
La formation peut etre payer par l'entreprise , mais dans mon cas je n'y avais pas le droit, et pour répondre a Kennfeld, Je ne jette pas d'argent par la fenetre , mais tu c'est mon ami quand ta une famille , une maison et des enfants ce n'est pas tout les jours facile, donc oui pour moi 6500 euros pour du matos CONCRET , je m'en tape!! Se qui compte c'est de comprendre se que je fait avec du matos clonée sa va aussi!!!
après chacun fait comme il peut pour apprendre, surtout quand papa et maman sont pas la pour aider!!!!!!!!!!!!!!! |
enfin c'est quand même bizarre si tu prends un cours et tu prends aucun soft ni outil
faut pas s'étonner si dans quelques mois ou année ils débarquent pour vérifier si t'as pas un tit crack dans ton pc sinon oui la formation peut être pris en charge par la société mais bon le patron va pas payer pour que vous fassiez les chose sans lui peut etre pour favoriser votre départ vous pouvez demander cela en compensation reconversion |
C'est pu le patron qui gère les heures de dif maintenant les gars (depuis début 2015), si vous faites les formations en dehors des heures de travail pas besoin de l'en informer.
http://www.moncompteformation.gouv.fr/ a+ |
La formation et sans obligation d'achat , heureusement, je dit pas que le matériel proposer n'est pas de qualité, mais pour une utilisation personnel et pour les amis , sincèrement sa fait mal de payer une somme pareille juste pour une passion ,
Mais je suis d'accord avec toi dans le sens ou on fait sa dans un but professionnel il faut du matos original et bien sur les mise a jours . J'ai une frase qu'on ma toujours répéter ( Le petit deviendra grand!! Un jour ) Mais il faut commencer en restant pied sur terre. :) |
oui mais attention si c'est des amis ils faut qu'ils sachent que c'est du matériel chinois
car quand t'auras un ecu de 1900 euro hs je crois que ton ami sera moins admiratif ils veulent tous la même chose payer le moins cher possible et si tu fiche en l'air qq chose crois moi ils attendront de toi que tu remette en état de ta poche alors que de l'autre coté ils économisent un max en passant par toi. |
D'accord avec toi, mais dans mon cas j'ai la chance de connaitre un bon collègue qui possède un k-tag et kess v2 en original et en master,
Donc effectivement a se prix la je ne prendrai pas le risque tout seul , et tu c'est comme moi que si le calculateur plante , il y a toujours moyen de se rattraper , ou par le dessoudage ou par mode boot, Meme avec du matos originale on peut avoir des soucies, mais en faisant des erreur on devient plus compétent, Le but de se forum est de partager nos experience , et d'avancer ensemble!! et pas couper les ailes des personne, merci pour tes conseils , |
Citation:
en cas de flash par la prise avec du virtual flash qui existe depuis environ 6 mois je peu te dire qu'il y'il n'y a plus moyen de lire la irom apres coups car ils bloquent la lecture tricore et comme tout est protégé par mot de pass et qu'ils bloquent la tite porte ouverte avec le virtual tu peux courrir pour lire et écrire ton irom ! et la facture audi c'est 1900 euro ;) |
dépanneur remorqueur pas inclu ni la teinture pour faire disparaitre les cheveux gris
|
Oui je connait bien, même principe que les PCR 2.1 ou il faut déjà mettre un patch pour pouvoir le lire en mode boot,
Mais bon vu comme tu en parle, tu as eu le cas??? avec quoi comme matos?? |
Salut les gars
Cette formation peut être payé par pôle emploi aussi, elle dure 1 semaine et c'est à Albi. Elle coûte 2000 et quelques je m'en souviens plus trop. Un ami à moi la fais et c'était très intéressant il a fait exactement aussi ce que tu as décrit. J'essaie de gratter la formation mais c'est pas gagné chez la maison pôle emploi lol. |
Citation:
non le pcr peut aussi être flashé sans l'ouvrir avec un fichier frf patché c'était avec un cmdflash un crash en dix ans de cmd ça va mais j'aurais autant aimé que ca arrive a un écu a 200 euro .. une tuture a 70000 euro enfin j'ai su la restauré mais c'est pas a cmd j'ai du désassemble le fichier eeprom à la fin ca me fait comme un damos pour eeprom :-D ça m'a couté un écu d'occas a 700 euro que j'ai toujours mais grace à l'eeprom de ce boitier non planté j'ai pu trouver l'adressage correct et l'adressage du checksum eeprom |
juste une remarque crois tu kennfeld que quelqu'un pourra s’intéresser à ton pc pour voir si ta un crack ou pas ? et si c'est le cas qu'es qui va ce passé ? qu'es qu'ils vont faire tous le monde a des cracks partout même eux. qui ne bosse pas avec du chinois aujourd'hui si ce n'est que pour essayer il faut dire que ça dépanne c'est sur que rien ne vaut l'original mais bon un petit exemple le fgtech v54 marche très bien le mpps aussi, sinon pour le premier post pourquoi il touchent les ti ? est ce qu'ils vous ont appris à calculer l 'afr .... ? ce que je constate c'est que c'est une boite très sérieuse pour le matos mais pour la manière de travailler ça reste à désirer un coup de pourcentage partout et le tour est joué
|
Citation:
non le patch peut se faire par la prise avec un update plus aucun vag n'as besoin d'etre unlocké en ouvrant en fait ils envoyent un FRF par la prise puisque le VAS ... ecrit lui aussi un FRF pour ceux qui savent pas c'est un fichier update VAG et en patchant le FRF on sait l'envoyer par la prise c'est pareil pour les CFF de chez mercedes ! les autres j'ai pas regardé de près |
Citation:
|
Merci pour ton message gael66250;
Entre nous , on n'est tous dans la misère si on n'a un controle , car qui peut dire moi je n'est pas de logiciel cracké?? Pour répondre au sujet de l'AFR , oui on en n'a parler, mais les 2 jours sont baser plutôt sur les diesel . Il y a 2 jours de plus normalement pour parler de l'essence, Après ce n'est pas par ce que tu a eu un diplome que tu sais deja tout faire! Tout s'apprend sur le terrain, et oui il y aura surement des bourdes!! mais malheureusement il faut passer par la§ |
Citation:
|
Citation:
après c'est surtout ceux qui s'expose qui courent le risque L'afr c'est aussi pour les diesel ... le diplôme ? ils n'ont pas l'autorité nécessaire pour donner un diplôme ca vaut moins que le diplôme du meilleur papa donné par des enfants a leur père. |
Je ne parle pas forcement du certificat qu'il te donne!!!! Je te parle d'un diplome en general, je connais es personne qui on eu le BTS en mécanique/ éléctronique, et oui en teorie il sont très fort oualalalalala. Mais en pratique nul de chez nul, rien qde mieux que le terrain pour apprendre!!! quand tu commence a faire une distribution sur une voiture, tuva pas commencer a faire une ferrari, mais tu commence par une petit 106 et ainsi de suite..
OUI merci pour ton info, Mais tu c'est comme moi que sur une essence c'est beaucoup plus délicat pour faire une reprogrammation , car effectivement tu peut vite faire des dégat physique!! Sur un diesel, pour exploser un moteur avec une repro , il faut vraiment etre neu neu, Bref j'ai l'impression que toi tu as toujours tout su, est que tu n'a jamais commencer par des petits chose, mais bon passon mon camarade |
Oui ceux la sont très fort pou changer une pièce par une neuve
coder des clé avec un outil constructeur c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué on à leurs prof comme élèves et même comme client :biggrinjester: calculos grillé par les éleves (booster à l'envers etc) Tout à fait rien de mieux que l'expérience pour dépasser les maîtres ! je connais des gens qui ont besoin d'une notice pour caler une distri de 106 et d'autres qui sans rien te calent un V8 32V comme une horloge sans aucune doc technique. Citation:
|
Au moin sur sa on est sur la meme longueur d'onde !!!
:8: au plaisir !!! comodor68 <Le cmd il calcul checksum automatiquement??? |
oui cmd checksum tout mais en dix ans il m'a eut une fois
j'ai finalement checksumé avec winols et programmé avec bsl100 pour sauver mes fesses ! |
Ok , est juste pour info personnel, c'etait du materiel original,,,???
Si jamais tu est dans le coin alsace , pfastatt , on pourra boire une bierre, et parler de nos experience, sincerement tu en pensse quoi de ECM titanium ??? Il y a un autre programme qui marche aussi bien ?? biensur en francais ou italien vc |
Citation:
oui bien sur j'ai que du matos officiel, c'est pris en charge par la boîte ! cmdflash est pas mal mais dès qu'un soucis ils ont une réaction d'enfant ça n'est jamais de leur faute :-D sinon ils sont très compétents mais le soit disant mauvais fichier je l'ai mis en bsl après checksum dans ols et la pas d'erreur peut être leur RSA n'était pas bon je sais pas ! ils empêchaient de lire donc j'ai pas pu voir l'erreur qui avait été fait. ECM si tu veux apprendre le métier n'utilise pas ça t'as aussi vite fait de bosser sous Ecuflash ou EcuEdit map3D peut aussi être pas mal car il a une certaine intelligence ... graçe au librairies crée par votre travail et winols fait ça aussi Winols reconnait certaines map que vous avez déjà utilisé dans d'autres projets et parfois mets les description et axes damos si vous avez un damos sur un soft similaire je bosse sur des librairies pour winols et ça devient vraiment pas mal capable de détecter un krkte byte .... mais à peaufiner c'est sympa de chercher les map mais quand on a un client on n'a pas forcément le temps et si le soft fait une partie du boulot de recherche de map on peut se concentrer sur la modification bien avant ! |
Bien sur que winol's est mieux que titanium , mais personnellement grace a titanium j'ai pu aborder winol's beaucoup plus sereinement , donc pour moi commencer avec titanium n'est pas un mauvais debut , surtout si on arrive a bosser sans leur drivers qui pour la plupart sont imcomplet .
Je travaille beaucoup avec la 2D pour reconnaitre les maps et je me rends compte que les drivers ecm sont bidon ! |
Citation:
oui ECM Titanium serait même pas mal si le driver manager n'était pas payant ça gâche tout après c'est pas aussi puissant que d'autres soft il y a plein de fonction impossible dans ECM qui le sont même dans Read &Write un soft italien pas mal du tout qu'ils ont arreté de developper vers 99 2000 |
Halala qu'est ce que j'aurais kiffer le driver manager de l'ecm ...
|
il n'est pas terrible mais je trouve ça complètement ridicule qu'il soit payant
il y a des manager mieux que ca ;) |
y'a toujours mieux que rien ...
|
Merci pour vos réponse, Donc pour apprendre ECM est pas mal, Winols et très interessant mais difficile car tout est en allemand ou anglais,
|
Citation:
|
Se serais un super projet mon ami, c'est pas facile d'utiliser winols ,
|
en fait c'est pas si dur mais le fait est qu'il y a tellement de fonctions que ça en est trop pour assimiller en peu de temps et la langue aiderait un peu a simplifier
|
en fait j'avais déjà bien avancé et j'ai pas fait gaffe la mise a jour a tout écrasé du coups je partirais d'un fichier french.dll la prochaine fois !
|
Super projet, tu fait quoi comme travaille ???
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h09. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved