![]() |
Problème bizarre sur 307 hdi
1 pièce(s) jointe(s)
Salut Tlm ce matin le propriétaire de cette voiture ( 307 1.4hdi) était a 90km/h d'un seul coup le moteur s'arette tout seul et après un diag je n'ai trouvé aucun défaut sachant que le mode eco est actif et voilà les données en temp réel au moment du coup de démarreur
|
307hdi
1 pièce(s) jointe(s)
La deuxième photo des données
|
probleme synchronisation villbrequin /arbre a cam....
C est chaud,verifie ta courroie de distrib... |
Salut chatondu la courroie est en place bien calée
|
salut, le diag c moteur en marche ?? non donc c normal
pas de synchro ensuite, eteint en roulant oui contrôle la distrie en premier comme dit au dessus @ |
ok, as tu controlé les capteur arbre a cam, villbrequin ?
Sinon tu n as pas pris une pierre sur la poulie..? |
Citation:
capteur vilo contrôle si il est toujours branché, des fois la courroie d'accessoire qui par en morceau le débranche, ou le faisceau du capteur pmh, c connu @ |
Merci mes amis je vais contrôler les deux capteurs demain
|
et n oublie pas la poulie....
|
Citation:
|
Citation:
Alors tu as bien un problème de synchronisation entre l' aac et le vilo. |
Citation:
bon weekend @ |
Salut Tlm bon j'ai vérifié la distribution ainsi que la poulie mais maintenant après un scan je reçois ces défauts
État d'immobilisation non compatible avec le véhicule ( 7f2133) Problème detecte lors de la transmission du code de déverrouillage .... Non compatible avec le véhicule ( 7f2133) et j'on ai qu'une seule clef Synchronisation acc |
Nb ces défauts au moment du coup de demarreur mais si non y'a aucun autre défaut
|
Svp c'est quoi ces donnees peut être que c'est l'immobiliser Qui fait tout ça
( État d'immobilisation non compatible avec le véhicule ( 7f2133) Problème detecte lors de la transmission du code de déverrouillage .... Non compatible avec le véhicule ( 7f2133) Synchronisation acc vilebrequin ...non pourtant la courois de destribution est en place et je ne reçois aucun défaut quand je fait un scan mais au coup de demarreur voilà les donnees en temp réel sité au dessus |
sa ma arrivé comme ça
le problème si la cible de capteur arbre a cam qui un peut touché alors changé carrément la polie mais pas la cible tous seul _____________________________ le bon travail na pas de prix |
exactement...
|
Citation:
Mais pourquoi au moment du démarrage ....l'etat d'immobilisation non compatible avec le véhicule |
1 pièce(s) jointe(s)
Voilà comment j'ai trouvé la poulie ( cible un peut touchée ainsi que la pointe du capteur)
|
pas tres jolie...as tu essayer de la changer?
|
Oui je vais essayé demain et je vais changer même le capteur par ce que sa pointe est touchée
|
ok, cool tiens nous au courant.
|
slt, je crois pas que le capteur AAC te mette en rade, par contre le capteur vilo oui,
ensuite, pour l'antidem non compatible avec le véhicule, n'en tien pas compte, soit tu n'est pas sur le bon protocole, soit c pas le bon système d'antidem que tu diag, c ton interface qui n'arrive pas a trouver le système que tu diag, ca ne veux rien dire, de + tu aurai une alerte ds l'afficheur, et il te met pas en rade non plus, donc laisse tomber pour l'instant, la courroie est en place, ca ne veut pas dire que c calé, ca tourne comment au démarreur ??, ca force ? ca mouline genre moulin a café ?? et ta clé, elle fonctionne ? elle force ?? as tu un contacteur a inertie ? @ |
1 pièce(s) jointe(s)
|
Désole mes amis j'ai changé la poulie ainsi que le capteur aac mais ça demmarre pas et j'ai toujour le mode eco actif même apres les tentatifs de démarrage et pour la syncro au moment de démarrage elle m'affiche oui pour 3 ou 4 secondes puit non ça balance entre oui et non sachant que la couroie de distrb est très bien calé d'apres vous ce n'est pas l'anti-dem puis ce que le mode eco est actif permanent
|
salut essaye au nettoyant frein pour l'aider , as tu une pompe de gavage ? c un 2.0l injection Bosch ou delphi ?, fap ou pas fap ?
donne le code moteur bonne fin de dimanche |
essaye en mettant du nettoyant frein dans l admission la poulie que tu a mise et identique repere clavetage etc y a 2 model sur le 1.4 hdi
|
c 1.4 mince, fap pas de fap ??
8hx/ 8hr/ autres 8h |
C'est du 1.4 hdi 8hz sans fap , calculateur bosch EDC16C3 47
|
ok, as tu contrôler le faisceau du capteur pmh comme j'ai expliqué post #12
@ |
Tu a une poire ou une pompe de gavage et pour la poulie aac tu a bien remise la meme a 100/100
|
re
Citation:
|
Oui j'ai vérifier le capteur PMH ainsi que les files et je vien d'enlever les injecteurs et il sont chez le pompiste pour les controler demin il me rond la réponse merci mes amis
|
Et pour la poulie c'est identique même le capteur a la même referance comparant à l'encien merci
|
salut
vider le catalyseur et vérifier la vanne egr que ne bloquer pas ou potion ouverture |
Slt en mesure paramètres tu as bien le regime moteur car sur tes 2 pages de paramètres que t'as mis je ne voit pas le regime moteur, en tout cas pression rampe est bonne.
Le capteur aac comme il est dit plus haut ne coupe pas le moteur il sert uniquement au demarrage pour la synchronisation de l'injection. En ce qui concerne le régime moteur ce n'est pas la poulie dumper mais le flasque qui se trouve derrière la poulie dumper et monté sur le pignon de vilbrequin qui sert de cible, controle ce flasque il suffit qu'un simple petit bout soit cassé et tu n'as plus de trs/min déjà eu ce cas sur xsara 1.4 hdi. |
Le problème est résolu c'etait a cause des egratinures au niveau de la cible du capteur PMH merci mes amis pour vos aides
|
closeddonc cetait bien un soucis de pmh
|
Citation:
|
salut j ai eu le cas sur un moteur DV4 souvent le connecteur du capteur PMH qui bouge et fait caler le moteur en roulant c est arriver sur 206 et 307 refaire le connecteur et c reparti @+
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h45. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved