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Omareves 27/02/2015 22h15

Problème bizarre sur 307 hdi
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salut Tlm ce matin le propriétaire de cette voiture ( 307 1.4hdi) était a 90km/h d'un seul coup le moteur s'arette tout seul et après un diag je n'ai trouvé aucun défaut sachant que le mode eco est actif et voilà les données en temp réel au moment du coup de démarreur

Omareves 27/02/2015 22h18

307hdi
 
1 pièce(s) jointe(s)
La deuxième photo des données

CHATONDU38 27/02/2015 22h53

probleme synchronisation villbrequin /arbre a cam....
C est chaud,verifie ta courroie de distrib...

Omareves 27/02/2015 23h10

Salut chatondu la courroie est en place bien calée

jphp 27/02/2015 23h13

salut, le diag c moteur en marche ?? non donc c normal
pas de synchro
ensuite, eteint en roulant oui contrôle la distrie en premier comme dit au dessus
@

CHATONDU38 27/02/2015 23h16

ok, as tu controlé les capteur arbre a cam, villbrequin ?
Sinon tu n as pas pris une pierre sur la poulie..?

jphp 27/02/2015 23h17

Citation:

Envoyé par Omareves (Message 283171)
Salut chatondu la courroie est en place bien calée

si le moteur tourne au démarreur, lance pendant 8 a dix secondes, et post les défauts
capteur vilo contrôle si il est toujours branché, des fois la courroie d'accessoire qui par en morceau le débranche, ou le faisceau du capteur pmh, c connu
@

Omareves 27/02/2015 23h33

Merci mes amis je vais contrôler les deux capteurs demain

CHATONDU38 27/02/2015 23h37

et n oublie pas la poulie....

Omareves 27/02/2015 23h38

Citation:

Envoyé par jphp (Message 283176)
si le moteur tourne au démarreur, lance pendant 8 a dix secondes, et post les défauts
capteur vilo contrôle si il est toujours branché, des fois la courroie d'accessoire qui par en morceau le débranche, ou le faisceau du capteur pmh, c connu
@

Les données sur les deux photos au dessus son des donnees au moment du coup de demarreur a 200tr/m'a environ

fedge 28/02/2015 08h22

Citation:

Envoyé par Omareves (Message 283183)
Les données sur les deux photos au dessus son des donnees au moment du coup de demarreur a 200tr/m'a environ

Salut.
Alors tu as bien un problème de synchronisation entre l' aac et le vilo.

jphp 28/02/2015 10h51

Citation:

Envoyé par Omareves (Message 283183)
Les données sur les deux photos au dessus son des donnees au moment du coup de demarreur a 200tr/m'a environ

salut 200 tr/mn c light un peu, de plus la synchro s'affiche en retard sur l'ecran donc c peut être pas le prob, contrôle ton capteur PMH , remonte le long du faisceau, il est clipsé sur le carter distri, declips et ouvre la gaine, souvent les fil se pèle et se touche a l'interieur, le morceau de faisceau est vendu en remplacement
bon weekend
@

Omareves 28/02/2015 14h25

Salut Tlm bon j'ai vérifié la distribution ainsi que la poulie mais maintenant après un scan je reçois ces défauts
État d'immobilisation non compatible avec le véhicule ( 7f2133)
Problème detecte lors de la transmission du code de déverrouillage .... Non compatible avec le véhicule ( 7f2133) et j'on ai qu'une seule clef
Synchronisation acc

Omareves 28/02/2015 14h27

Nb ces défauts au moment du coup de demarreur mais si non y'a aucun autre défaut

Omareves 28/02/2015 16h00

Svp c'est quoi ces donnees peut être que c'est l'immobiliser Qui fait tout ça
( État d'immobilisation non compatible avec le véhicule ( 7f2133)
Problème detecte lors de la transmission du code de déverrouillage .... Non compatible avec le véhicule ( 7f2133)
Synchronisation acc vilebrequin ...non pourtant la courois de destribution est en place et je ne reçois aucun défaut quand je fait un scan mais au coup de demarreur voilà les donnees en temp réel sité au dessus

AUTOKIMO 28/02/2015 16h46

sa ma arrivé comme ça
le problème si la cible de capteur arbre a cam qui un peut touché
alors changé carrément la polie mais pas la cible tous seul
_____________________________
le bon travail na pas de prix

CHATONDU38 28/02/2015 17h24

exactement...

Omareves 28/02/2015 18h35

Citation:

Envoyé par AUTOKIMO (Message 283332)
sa ma arrivé comme ça
le problème si la cible de capteur arbre a cam qui un peut touché
alors changé carrément la polie mais pas la cible tous seul
_____________________________
le bon travail na pas de prix

Merci pour vos aides mes amis mais j'ai bien vérifié la poulie et le capteur acc normalement c ok
Mais pourquoi au moment du démarrage ....l'etat d'immobilisation non compatible avec le véhicule

Omareves 28/02/2015 22h44

1 pièce(s) jointe(s)
Voilà comment j'ai trouvé la poulie ( cible un peut touchée ainsi que la pointe du capteur)

CHATONDU38 28/02/2015 23h02

pas tres jolie...as tu essayer de la changer?

Omareves 28/02/2015 23h17

Oui je vais essayé demain et je vais changer même le capteur par ce que sa pointe est touchée

CHATONDU38 28/02/2015 23h21

ok, cool tiens nous au courant.

jphp 01/03/2015 11h35

slt, je crois pas que le capteur AAC te mette en rade, par contre le capteur vilo oui,
ensuite, pour l'antidem non compatible avec le véhicule, n'en tien pas compte, soit tu n'est pas sur le bon protocole, soit c pas le bon système d'antidem que tu diag,
c ton interface qui n'arrive pas a trouver le système que tu diag, ca ne veux rien dire, de + tu aurai une alerte ds l'afficheur, et il te met pas en rade non plus, donc laisse tomber pour l'instant,
la courroie est en place, ca ne veut pas dire que c calé, ca tourne comment au démarreur ??, ca force ? ca mouline genre moulin a café ??
et ta clé, elle fonctionne ? elle force ??
as tu un contacteur a inertie ?
@

jphp 01/03/2015 11h41

1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 30359
là tu as tout bon pour démarrer
recontrole ta distrie , aux repaires
@

Omareves 01/03/2015 18h28

Désole mes amis j'ai changé la poulie ainsi que le capteur aac mais ça demmarre pas et j'ai toujour le mode eco actif même apres les tentatifs de démarrage et pour la syncro au moment de démarrage elle m'affiche oui pour 3 ou 4 secondes puit non ça balance entre oui et non sachant que la couroie de distrb est très bien calé d'apres vous ce n'est pas l'anti-dem puis ce que le mode eco est actif permanent

jphp 01/03/2015 18h33

salut essaye au nettoyant frein pour l'aider , as tu une pompe de gavage ? c un 2.0l injection Bosch ou delphi ?, fap ou pas fap ?
donne le code moteur
bonne fin de dimanche

akasa67 01/03/2015 18h35

essaye en mettant du nettoyant frein dans l admission la poulie que tu a mise et identique repere clavetage etc y a 2 model sur le 1.4 hdi

jphp 01/03/2015 18h41

c 1.4 mince, fap pas de fap ??
8hx/ 8hr/ autres 8h

Omareves 01/03/2015 22h33

C'est du 1.4 hdi 8hz sans fap , calculateur bosch EDC16C3 47

jphp 01/03/2015 22h59

ok, as tu contrôler le faisceau du capteur pmh comme j'ai expliqué post #12
@

akasa67 01/03/2015 23h18

Tu a une poire ou une pompe de gavage et pour la poulie aac tu a bien remise la meme a 100/100

akasa67 01/03/2015 23h39

re
 
Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 283888)
tu a bien remise la meme a 100/100

je dirait aussi le pmh pour quel coupe en roulant le capteur de phase et prevu pour le demarrage

Omareves 03/03/2015 17h26

Oui j'ai vérifier le capteur PMH ainsi que les files et je vien d'enlever les injecteurs et il sont chez le pompiste pour les controler demin il me rond la réponse merci mes amis

Omareves 03/03/2015 17h28

Et pour la poulie c'est identique même le capteur a la même referance comparant à l'encien merci

rezki002 03/03/2015 18h40

salut
vider le catalyseur et vérifier la vanne egr que ne bloquer pas ou potion ouverture

will411 05/03/2015 17h12

Slt en mesure paramètres tu as bien le regime moteur car sur tes 2 pages de paramètres que t'as mis je ne voit pas le regime moteur, en tout cas pression rampe est bonne.
Le capteur aac comme il est dit plus haut ne coupe pas le moteur il sert uniquement au demarrage pour la synchronisation de l'injection.
En ce qui concerne le régime moteur ce n'est pas la poulie dumper mais le flasque qui se trouve derrière la poulie dumper et monté sur le pignon de vilbrequin qui sert de cible, controle ce flasque il suffit qu'un simple petit bout soit cassé et tu n'as plus de trs/min déjà eu ce cas sur xsara 1.4 hdi.

Omareves 07/03/2015 22h45

Le problème est résolu c'etait a cause des egratinures au niveau de la cible du capteur PMH merci mes amis pour vos aides

akasa67 07/03/2015 22h51

closeddonc cetait bien un soucis de pmh

Omareves 09/03/2015 23h01

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 285579)
closeddonc cetait bien un soucis de pmh

Oui t 'avais raison gregkass et j'ai découvrais ça quand j'ai touché le tour de la cible par mon doigt merci Tlm 🔚

ange1979 10/03/2015 04h41

salut j ai eu le cas sur un moteur DV4 souvent le connecteur du capteur PMH qui bouge et fait caler le moteur en roulant c est arriver sur 206 et 307 refaire le connecteur et c reparti @+


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h45.

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