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carto 01/03/2015 18h53

sifflement turbo
 
bjr
j ai changer le turbo sur un golf v tdi 105cv j ai un siflement voir bruit metalique venant du turbo a l acceleration
quand je debranche le tuyau de depression qui vient du bas plus de bruit de siflement metalique a l acceleration

mysterauto 01/03/2015 18h56

souvent un sifflement du turbo est du à une prise d'air avant le turbo ou a une fuite d'air après.

vérifie d'abord toutes tes durites d'entrée et de sortie.

akasa67 01/03/2015 18h57

slt la t dans la section essence le turbo c'est pas un neuf

carto 01/03/2015 19h00

sifflement turbo
 
jai changer mon turbo sur un golf v tdi 105 cv quand j acceleres j ai un bruit metalique venant du turbo des que je debranche la durite de depression du bas du turbo je n ai plus de bruit a l acceleration
j aimerais un peut aide pour m eclairer

jphp 01/03/2015 19h05

salut, déjà vu ca , c ton joint de collecteur d'echapt , cassé ou vis cassée , il siffle quand le turbo pousse, cherche une fuite, sur le collecteur trace noir
@

akasa67 01/03/2015 19h10

le sifflement possible une prise d air mais le bruis métallique tu en et sure

jphp 01/03/2015 19h11

discussion en doublon , fusionnées et déplacée ds la section diesel
@

carto 01/03/2015 20h17

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 283752)
slt la t dans la section essence le turbo c'est pas un neuf

le turbo est neuf un echange standarts quand je dit bruit metallique siflement mais assez grave pas facile a expliquer je vais controler les tuyau d air voir changer le joint collecteur d echappement

akasa67 01/03/2015 20h28

A oui vérifie t durites mais ce qui me chagrinais cest l histoire du bruit métallique

carto 01/03/2015 20h37

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 283822)
A oui vérifie t durites mais ce qui me chagrinais cest l histoire du bruit métallique

pas facile de te decrire le bruit mais ce qui et bizare c ai quand je debranche la durite de depression du bas plus de sifflement

akasa67 01/03/2015 20h45

Oui parce que sa vien du turbo sans doute les grosse durite etait en bonne état pas fendue

carto 01/03/2015 20h49

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 283828)
Oui parce que sa vien du turbo sans doute les grosse durite etait en bonne état pas fendue

oui mais je vais toute les controler

akasa67 01/03/2015 20h51

Ok retien nous au courant au démarrage tu a l laisser le temp a la pompe d alimenter le turbo tu a mise de l huile avec une seringue avec de m huile avant dans,le turbo

carto 01/03/2015 21h01

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 283830)
Ok retien nous au courant au démarrage tu a l laisser le temp a la pompe d alimenter le turbo tu a mise de l huile avec une seringue avec de m huile avant dans,le turbo

oui jai mis de l huile dans le turbo j ai meme attendu que le moteur soit de a bonne temperature pour acelerer

jphp 01/03/2015 21h02

@ c ton joint de collecteur d'echapt, il est en acier, plusieurs feuilles d'acier au moins 3, il est cassé ou le collecteur est desserré ou un goujon de fixation cassé il fait comme un sifflet en fait,
c très net ce bruit, je l'ai déjà réglé plusieurs fois, inspect ton collecteur d'echapt tu va voir une trace de suie, c ta fuite
quand tu débranche le tube dessous c normal plus de bruit, le turbo ne pousse pas !! c pour çà
@

jphp 01/03/2015 21h10

Citation:

Envoyé par carto (Message 283826)
pas facile de te decrire le bruit mais ce qui et bizare c ai quand je debranche la durite de depression du bas plus de sifflement

oui je vois bien ce bruit on dirait un crissement comme si ca frottai metal contre metal, mais c ton joint qui fait comme un sifflet quand le turbo pousse
sur a 100/100
@

carto 01/03/2015 21h25

Citation:

Envoyé par jphp (Message 283838)
oui je vois bien ce bruit on dirait un crissement comme si ca frottai metal contre metal, mais c ton joint qui fait comme un sifflet quand le turbo pousse
sur a 100/100
@

ok pourtant le joint na pas l air casser

jphp 01/03/2015 21h31

démonte quand mm c avant le turbo de tt façons, je suis persuadé que c celui du collecteur contre la culasse, tu as changé le turbo pour çà !
@

carto 01/03/2015 21h43

Citation:

Envoyé par jphp (Message 283848)
démonte quand mm c avant le turbo de tt façons, je suis persuadé que c celui du collecteur contre la culasse, tu as changé le turbo pour çà !
@

jai changer mon turbo car il se mettez en mode degrader meme en nettoyant ma geometrie variable sa na rien changer jai donc decider de changer le turbo je voir vais ce fameux joint

akasa67 01/03/2015 21h48

Regarde les ailettes du turbo en cas ou meme si cest neuf on ne sait jamais un default ou autre on ne sais jamais le sifflement,pour moi c'est possible le bruit le fais quand meme peur cest neuf ou comme le dit jp le joints mais j'ai jamais changer les joint de collecteur et jamais eu ce bruit a part sur un turbo mort

jphp 01/03/2015 22h33

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 283857)
Regarde les ailettes du turbo en cas ou meme si cest neuf on ne sait jamais un default ou autre on ne sais jamais le sifflement,pour moi c'est possible le bruit le fais quand meme peur cest neuf ou comme le dit jp le joints mais j'ai jamais changer les joint de collecteur et jamais eu ce bruit a part sur un turbo mort

tu verra que j'ai souvent toujours raison
@ greg

akasa67 01/03/2015 22h42

:peace:Mdr jp cest trop fort tu verra que j'ai souvent tjr raison je dit pas que tu na pas raison sa peu être pas mal de choses

marco21240 02/03/2015 00h06

Si bruit métallique: cest jeu de l'axe de turbines
Même si le turbo est échange standard, il n'est pas neuf donc il faut revérifier le jeu de la turbine et si jeu important donc redétruit, vérifier la pression d'huile au graissage turbo

carto 02/03/2015 07h37

ok je vous tient au jus

magaratz 02/03/2015 18h22

bonjours,turbo changer donc joint collecteur neuf et serrer.pencherai plutot pour un tuyau metalique de recyclage des gaz.ou trop de pousser cote cata ,un peut boucher,les gaz ,faut qu ils sortent bien quelque part.

Binbin 03/03/2015 21h23

Même avis que JPHP, étanchéité collecteur echap/ culasse. j'ai déjà u le cas sur un LT 35, le véhicule faisait un sifflement strident surtout à froid > résultat 2 gougeons cassés et collecteur déformé.

jphp 03/03/2015 21h31

je ne m'inquiète pas, j'ai donner la solution , j'attends son retour d'infos, avec tous ici
@

carto 06/03/2015 18h34

Citation:

Envoyé par jphp (Message 284508)
je ne m'inquiète pas, j'ai donner la solution , j'attends son retour d'infos, avec tous ici
@

je vous donne des nouvelle bientot je peut bosser sur la voiture que le week end

carto 06/03/2015 18h36

je peut bosser sur la voiture que le week end je vous donne des nouvelle bientot

KKHALIL 06/03/2015 18h43

si c pas le joint de collecteur contrôle chra turbo si ya pas de jeu

jphp 06/03/2015 20h11

Citation:

Envoyé par KKHALIL (Message 285214)
si c pas le joint de collecteur contrôle chra turbo si ya pas de jeu

nan nan KKHALIL, :13:
bon weekend

akasa67 06/03/2015 22h08

Citation:

Envoyé par jphp (Message 285235)
nan nan KKHALIL, :13:
bon weekend

lol jp en et sure de sureeeeeeeeeeeeee

jphp 06/03/2015 22h14

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 285255)
lol jp en et sure de sureeeeeeeeeeeeee

oui :dance:
bon weekend

akasa67 06/03/2015 22h23

oui lol bon week end a toi aussi Jp

KKHALIL 06/03/2015 22h57

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 283828)
Oui parce que sa vien du turbo sans doute les grosse durite etait en bonne état pas fendue

puisque tu es sure que ca vient pas de chra pourquoi tu dit le bruit ca vien du turbo ?

KKHALIL 06/03/2015 23h01

[QUOTE=gregkass54;283857]Regarde les ailettes du turbo en cas ou meme si cest neuf on ne sait jamais un default ou autre on ne sais jamais le sifflement,pour moi c'est possible le bruit le fais quand meme peur cest neuf ou comme le dit jp le joints mais j'ai jamais changer les joint de collecteur et jamais eu ce bruit a part sur un turbo mort[/QUOT

relie ta paragraphe stp

akasa67 07/03/2015 18h45

Sur ma 307 le turbo siffle ai j'ai pas un jeu

thierry du58 07/03/2015 19h12

bonsoir
ta voiture golf TDI 105 donc ton turbo est moule dans la pipe echp ou turbo standart fixe sur la pipe echp

probleme rencontre sur une tdi 90 le tube egr fendu au dessus de la bride de fixtion un bruit de ferraille a l acceleration et chez wv je crois qu il ne detaille pas le tube

labrens39 09/03/2015 10h15

bonjour , joint mal serré , moi perso sa m'ai deja arrivé sur un dci 120 le tuyau après la vanne egr , meme serré sa vibrait turbo neuf a croire que c'etait le turbo j'ai rebloquer a fond et c'etait fini.. bien regarder serrage vise par tout..

angeflasheur 09/03/2015 10h34

Je veux pas remuer la merde mais je penses que jp a raison ou du moins la fuite est avant le turbo ...
Donc joint ou pipe fendu a mon avis ..
Bon courage

Ps : l'arrivée d'huile au turbo a etait controler j'espere ?


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