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Amine-TE 27/05/2010 22h21

A l'aide Merdeces ML320 Arreté aprés scan
 
Salut tout le monde,

Je suis bloqué sur une Mercedes ML320 essence V6

Le probleme c'est que j'ai essayer de faire un diag avec DAS,

J'ai fais un test rapide, ca a bien marché, aprés avoir fais un test par calculateur j'ai le message:

Prise Com Port occupé, je ne sais pas pourquoi j'ai ce message, aprés avoir enlevé le cable OBD, le véhicule ne démarre plus,

Si quelqu'un aurai une idée pour cela,

[ Information aprés tout cela sur le test rapide j'ai fais une lecture de code défault et j'ai les message suivant :

Code fix transponder correct, code variant non valable,
Transmetteur de régime coté gauche [ file coupé ]

Merci pour votre participation :biggrinjester:

cyril34070 27/05/2010 22h47

je c pas trop quoi te dire mes le premier truq que je ferai c dèbranchez la batteries attendre 10 MIN et la rebranchez pour voir ce qu il ce passe

Amine-TE 27/05/2010 22h48

Merci, je l'ai fais ça ne donne rien !

cyril34070 27/05/2010 22h53

la centralisation marche toujours quand tu appuie sur la clé et quand tu la mes dans le Nemann il ce dèbloque

Amine-TE 27/05/2010 22h54

oui, la centralisé marche.

cyril34070 27/05/2010 23h01

c un code tournant dans la clè j espère qui c pas désynchronisé est sa bloquerai l anti démarrage

essaye de dbranchez le capteur de regime et rebranche le ya peut etre un faut contact sur lui

Amine-TE 28/05/2010 01h26

J'ai essayer toujours le meme probleme.

cyril34070 28/05/2010 08h16

?????????????????????????

Amine13 28/05/2010 15h40

Amine, essaye avec la deuxième Clé ça devrait marcher.

Amine-TE 28/05/2010 19h37

J'ai remarqué aussi que la led Check-Engine ne s'allume pas.

Amine13 28/05/2010 20h39

Je suis pas un spécialiste MB, mais peut être que l'ecu moteur n'est plus alimenté???! Fusible ?

Nelss 28/05/2010 23h32

Salut,

Ske je vai dire est peut etre bete apres MB je conai pas leur particularité, tu disai que ça te marqué Port com occupé ensuite tu a retirer le cable obd, chez vag enfin a chaque acces au ecu en assistant de depannage le vas nous soulé avec la generation d'un code de confirmité, pour ma part jamais fait je retirer l'obd trop long a genérer ce code de comfirmité.

Pour en revenir a ton probleme etant donné que ton outil de diag etait en mode occupé soi ton soft(das) freezer, soit il fesait reéllement quelque chose...n'aurait tu pas alltérer la partie logiciel de ton ecu ??? en retirant subitement l'obd ???

si c'est ça un flashage et tou devrai rentrez dans l'ordre,

enfin je vois que ça, car tu arrive toujours a avoir accés a la memoire de defaut et ta lamps check engine ne shine plus...

Amine-TE 29/05/2010 00h01

Franchement je suis resté bloqué, j'ai vraiment besoin d'une bonne idée pour la faire marché :)

TOSHIBARACHID 29/05/2010 00h25

Transmetteur de régime coté gauche [ file coupé ] verifier les capteure d'arbracame
verifier le débi metre
ou bien faite une RE'programation

Amine13 29/05/2010 10h29

Citation:

Envoyé par zbobi (Message 22132)
Salut,

Ske je vai dire est peut etre bete apres MB je conai pas leur particularité, tu disai que ça te marqué Port com occupé ensuite tu a retirer le cable obd, chez vag enfin a chaque acces au ecu en assistant de depannage le vas nous soulé avec la generation d'un code de confirmité, pour ma part jamais fait je retirer l'obd trop long a genérer ce code de comfirmité.

Pour en revenir a ton probleme etant donné que ton outil de diag etait en mode occupé soi ton soft(das) freezer, soit il fesait reéllement quelque chose...n'aurait tu pas alltérer la partie logiciel de ton ecu ??? en retirant subitement l'obd ???

si c'est ça un flashage et tou devrai rentrez dans l'ordre,

enfin je vois que ça, car tu arrive toujours a avoir accés a la memoire de defaut et ta lamps check engine ne shine plus...

Difficile de comprendre ton post camarade, c'est du google Translate ?! :7:
Essaye d'être plus clair.
Merci.

Formator 29/05/2010 22h13

Bonsoir,

En lecture paramètres, sous action démarreur, les informations primordiales (Tr/mn et débit d'air "si débitmètre d'air présent" ou pression collecteur) disent quoi ?

Nelss 29/05/2010 23h47

Citation:

Envoyé par Amine13 (Message 22143)
Difficile de comprendre ton post camarade, c'est du google Translate ?! :7:
Essaye d'être plus clair.
Merci.

:8: Desolé, non du tout c'est pas du Goolge translate lol.

donc je reprend :

Apres avoir voulu faire un test par calculateur Amine T-E à constaté que sont port COM est passé en occupé, il a ensuite débranché ça prise diagnostic.

Donc deux hypotése possible:

- Le logiciel Das Freezer "planté"
- L'ordinateur etait reéllement en comunication avec l'ECU " Port COM occupé", L'ECU n'a pas apprécié d'etre débranché.

Experience personnelle :

Chez VW les recentes quand ont est en accés ecu "assitant de depannage" apres avoir fini avant de quitté le VAS veux generé un code de confirmité, j'arraché la prise a chaque fois car la procédure est trop longue donc perte de temps.

J'ai par contre deja eu un probleme de flashage sur un Q7, a cause du maintien de charge qui deconné " le stablisateur de tension", donc plantage.
Impossible de demarré mais calculateur accessible en autodiagnostic.
version : ??????
FW : ??????
echange donc en garantie.


Pour en revenir au PB de Amine T-E,

n'aurai t'il pas altérer la partie logiciel de son ecu, en retirant subitement la prise l'obd ???

Si c'est ça un flashage est tout devrait repartire.

En esperant avoir était clair ;-)

Amine-TE 30/05/2010 00h17

Non, j'explique que juste aprés le diag le véhicule n'as pas pu démarrer!

digicar 30/05/2010 01h50

salut amine quand tu insere la cle dans le ezs le esl se deverouille

Amine-TE 30/05/2010 11h23

elle ne contient pas d'EZS, juste transponder, clé normale.

Formator 30/05/2010 12h33

Bonsoir,

En lecture paramètres, sous action démarreur, les informations primordiales (Tr/mn et débit d'air) disent quoi ?

Le 12 V arrive sur les actuateurs (bobines allumage, injecteurs, ...) ?

Amine-TE 30/05/2010 13h48

tout est ok de ce coté Formator.

Amine13 30/05/2010 15h41

Citation:

Envoyé par AMINE T-E (Message 22186)
Non, j'explique que juste aprés le diag le véhicule n'as pas pu démarrer!

Ca m'est arrivé sur les VW Golf IV, et un code défaut d'empêchement de démarrage par immobilizer apparait, mais le fait d'effacer fut entrer les choses en ordre.

jasmins 30/05/2010 15h41

il faut reprogrammer les 2cles parceque ils ont ete deprogrammer

Amine-TE 30/05/2010 16h47

@Jasmin,

Exactement c'est ce que j'ai penser et c'est ce que je suis entrain de faire :)

je rend la réponse ce soir :)

LphantMan 30/05/2010 20h38

Salut Amine,

A mon avis le fait que tu as débranché le cable OBD et qu'ensuite le véhicule ne démarre plus est une pure coïncidence !

J'ai du le faire des centaines de fois j'ai jamais eu aucun soucis.

Pour ton histoire de port com occupé c'est une erreur qui arrive souvent avec les interfaces clone (cela arrive parfois aussi avec l'original), souvent causé par le lancement de HHT win il arrive parfois qu'il rentre en conflit avec le DAS, le fait de relancer le DAS tout va rentrer dans l'ordre.

Jette un coup d'oeil au capteur PMH, c'est souvent une pièce qui deconne sur ces modèles.
Va dans valeurs réels et regarde si tu as la synchro PMH.

Iron_sim 30/05/2010 21h56

Salam
Je suis pas spécialiste MB mais je pense il faut voir coté antidémarage
Code clé reçu OUI ou NON
Code clé valide OUI ou NON

Possibilité d’une configuration ou télé codage
Traité chaque system individuellement paramètre antidémarage ; gestion moteur
Bonne chance

Formator 30/05/2010 22h27

Citation:

Envoyé par LphantMan (Message 22212)
Salut Amine,

A mon avis le fait que tu as débranché le cable OBD et qu'ensuite le véhicule ne démarre plus est une pure coïncidence !

J'ai du le faire des centaines de fois j'ai jamais eu aucun soucis.

Pour ton histoire de port com occupé c'est une erreur qui arrive souvent avec les interfaces clone (cela arrive parfois aussi avec l'original), souvent causé par le lancement de HHT win il arrive parfois qu'il rentre en conflit avec le DAS, le fait de relancer le DAS tout va rentrer dans l'ordre.

Jette un coup d'oeil au capteur PMH, c'est souvent une pièce qui deconne sur ces modèles.
Va dans valeurs réels et regarde si tu as la synchro PMH.

Salut LphantMan,

Amine T-E a dit que les paramètres étaient corrects sous action démarreur.
Pouquoi jeter un oeil au capteur PMH si la valeur est correcte et cohérente ?

Formator 30/05/2010 22h30

Re,

L'état de l'antidémarrage stipule bien actif ?
La liaison codée transite par quoi jusqu'au calculateur d'injection sur ces modèles (liaison spécifique, mux, ..) ?

LphantMan 30/05/2010 23h14

Citation:

Envoyé par Formator (Message 22219)
Salut LphantMan,

Amine T-E a dit que les paramètres étaient corrects sous action démarreur.
Pouquoi jeter un oeil au capteur PMH si la valeur est correcte et cohérente ?


Désolé j'avais pas vu qu'il avait controlé ces valeurs réelles.

Mais il y a plusieurs sous groupe de valeurs réelles.

Fais comme suit:

Va dans ME2.8 ensuite valeurs reelles puis dans autorisation de dem.

Controle si tu a l'autorisation de dem. et si le calculateur est en mode "personalisé"

ensuite va dans FBS/valeurs reelles/autorisation de roulage: regarde si tout les transpondeurs sont initialisés/synchronisé (dans les 2 sous groupes)

Amine-TE 31/05/2010 00h10

Enfin le probleme est résolu,

- Lecture du 68HC705X32 depuis le AAM.
- Programmation d'un transponder PCF7936 et tout est rentré dans l'ordre.

Je remercie tout ce qui ont aidé sur cette discussion.

A-M-S 31/05/2010 00h12

Et les telecommandes fonctionnent pour la centralisee??

Amine-TE 31/05/2010 00h14

oui, la télécommande fonctionne :)

A-M-S 31/05/2010 00h23

Nickel alors

auto diag 17/02/2011 16h08

ca veut dir koi AAM mr amine ???

Amine-TE 17/02/2011 22h11

Citation:

Envoyé par auto diag (Message 34080)
ca veut dir koi AAM mr amine ???

c'est le boitier noire prés du calculateur moteur.


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