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A l'aide Merdeces ML320 Arreté aprés scan
Salut tout le monde,
Je suis bloqué sur une Mercedes ML320 essence V6 Le probleme c'est que j'ai essayer de faire un diag avec DAS, J'ai fais un test rapide, ca a bien marché, aprés avoir fais un test par calculateur j'ai le message: Prise Com Port occupé, je ne sais pas pourquoi j'ai ce message, aprés avoir enlevé le cable OBD, le véhicule ne démarre plus, Si quelqu'un aurai une idée pour cela, [ Information aprés tout cela sur le test rapide j'ai fais une lecture de code défault et j'ai les message suivant : Code fix transponder correct, code variant non valable, Transmetteur de régime coté gauche [ file coupé ] Merci pour votre participation :biggrinjester: |
je c pas trop quoi te dire mes le premier truq que je ferai c dèbranchez la batteries attendre 10 MIN et la rebranchez pour voir ce qu il ce passe
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Merci, je l'ai fais ça ne donne rien !
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la centralisation marche toujours quand tu appuie sur la clé et quand tu la mes dans le Nemann il ce dèbloque
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oui, la centralisé marche.
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c un code tournant dans la clè j espère qui c pas désynchronisé est sa bloquerai l anti démarrage
essaye de dbranchez le capteur de regime et rebranche le ya peut etre un faut contact sur lui |
J'ai essayer toujours le meme probleme.
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?????????????????????????
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Amine, essaye avec la deuxième Clé ça devrait marcher.
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J'ai remarqué aussi que la led Check-Engine ne s'allume pas.
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Je suis pas un spécialiste MB, mais peut être que l'ecu moteur n'est plus alimenté???! Fusible ?
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Salut,
Ske je vai dire est peut etre bete apres MB je conai pas leur particularité, tu disai que ça te marqué Port com occupé ensuite tu a retirer le cable obd, chez vag enfin a chaque acces au ecu en assistant de depannage le vas nous soulé avec la generation d'un code de confirmité, pour ma part jamais fait je retirer l'obd trop long a genérer ce code de comfirmité. Pour en revenir a ton probleme etant donné que ton outil de diag etait en mode occupé soi ton soft(das) freezer, soit il fesait reéllement quelque chose...n'aurait tu pas alltérer la partie logiciel de ton ecu ??? en retirant subitement l'obd ??? si c'est ça un flashage et tou devrai rentrez dans l'ordre, enfin je vois que ça, car tu arrive toujours a avoir accés a la memoire de defaut et ta lamps check engine ne shine plus... |
Franchement je suis resté bloqué, j'ai vraiment besoin d'une bonne idée pour la faire marché :)
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Transmetteur de régime coté gauche [ file coupé ] verifier les capteure d'arbracame
verifier le débi metre ou bien faite une RE'programation |
Citation:
Essaye d'être plus clair. Merci. |
Bonsoir,
En lecture paramètres, sous action démarreur, les informations primordiales (Tr/mn et débit d'air "si débitmètre d'air présent" ou pression collecteur) disent quoi ? |
Citation:
donc je reprend : Apres avoir voulu faire un test par calculateur Amine T-E à constaté que sont port COM est passé en occupé, il a ensuite débranché ça prise diagnostic. Donc deux hypotése possible: - Le logiciel Das Freezer "planté" - L'ordinateur etait reéllement en comunication avec l'ECU " Port COM occupé", L'ECU n'a pas apprécié d'etre débranché. Experience personnelle : Chez VW les recentes quand ont est en accés ecu "assitant de depannage" apres avoir fini avant de quitté le VAS veux generé un code de confirmité, j'arraché la prise a chaque fois car la procédure est trop longue donc perte de temps. J'ai par contre deja eu un probleme de flashage sur un Q7, a cause du maintien de charge qui deconné " le stablisateur de tension", donc plantage. Impossible de demarré mais calculateur accessible en autodiagnostic. version : ?????? FW : ?????? echange donc en garantie. Pour en revenir au PB de Amine T-E, n'aurai t'il pas altérer la partie logiciel de son ecu, en retirant subitement la prise l'obd ??? Si c'est ça un flashage est tout devrait repartire. En esperant avoir était clair ;-) |
Non, j'explique que juste aprés le diag le véhicule n'as pas pu démarrer!
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salut amine quand tu insere la cle dans le ezs le esl se deverouille
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elle ne contient pas d'EZS, juste transponder, clé normale.
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Bonsoir,
En lecture paramètres, sous action démarreur, les informations primordiales (Tr/mn et débit d'air) disent quoi ? Le 12 V arrive sur les actuateurs (bobines allumage, injecteurs, ...) ? |
tout est ok de ce coté Formator.
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Citation:
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il faut reprogrammer les 2cles parceque ils ont ete deprogrammer
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@Jasmin,
Exactement c'est ce que j'ai penser et c'est ce que je suis entrain de faire :) je rend la réponse ce soir :) |
Salut Amine,
A mon avis le fait que tu as débranché le cable OBD et qu'ensuite le véhicule ne démarre plus est une pure coïncidence ! J'ai du le faire des centaines de fois j'ai jamais eu aucun soucis. Pour ton histoire de port com occupé c'est une erreur qui arrive souvent avec les interfaces clone (cela arrive parfois aussi avec l'original), souvent causé par le lancement de HHT win il arrive parfois qu'il rentre en conflit avec le DAS, le fait de relancer le DAS tout va rentrer dans l'ordre. Jette un coup d'oeil au capteur PMH, c'est souvent une pièce qui deconne sur ces modèles. Va dans valeurs réels et regarde si tu as la synchro PMH. |
Salam
Je suis pas spécialiste MB mais je pense il faut voir coté antidémarage Code clé reçu OUI ou NON Code clé valide OUI ou NON Possibilité d’une configuration ou télé codage Traité chaque system individuellement paramètre antidémarage ; gestion moteur Bonne chance |
Citation:
Amine T-E a dit que les paramètres étaient corrects sous action démarreur. Pouquoi jeter un oeil au capteur PMH si la valeur est correcte et cohérente ? |
Re,
L'état de l'antidémarrage stipule bien actif ? La liaison codée transite par quoi jusqu'au calculateur d'injection sur ces modèles (liaison spécifique, mux, ..) ? |
Citation:
Désolé j'avais pas vu qu'il avait controlé ces valeurs réelles. Mais il y a plusieurs sous groupe de valeurs réelles. Fais comme suit: Va dans ME2.8 ensuite valeurs reelles puis dans autorisation de dem. Controle si tu a l'autorisation de dem. et si le calculateur est en mode "personalisé" ensuite va dans FBS/valeurs reelles/autorisation de roulage: regarde si tout les transpondeurs sont initialisés/synchronisé (dans les 2 sous groupes) |
Enfin le probleme est résolu,
- Lecture du 68HC705X32 depuis le AAM. - Programmation d'un transponder PCF7936 et tout est rentré dans l'ordre. Je remercie tout ce qui ont aidé sur cette discussion. |
Et les telecommandes fonctionnent pour la centralisee??
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oui, la télécommande fonctionne :)
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Nickel alors
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ca veut dir koi AAM mr amine ???
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Citation:
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