![]() |
renault campus 1.2
bonjours
j'ai vu 2 renault campus 1.2 essence 2013;le voyant allumer avec 3 défauts fugitif et perte de puissance les défauts sont :capteur de cliquets et incohérence capteur pédale piste 1 et 2 et défaut papillon motoriser quand j'efface les défaut le voyant s’éteint et la voiture marche bien ,un bon moment et rebelote avec les même défaut fugitif et perte de puissance |
salut
nettoyer bien papillon motoriser et faire apprentissage |
la voiture a 40000 et j'ai bien nettoyer le papillon
|
Bonjour,
La perte de puissance est due à la levée d'un ou plusieurs défauts (c'est une conséquence et non la cause). Je confirme les dires de charifcharif nettoyage volet papillon dans un premier temps et vérifier la liaison (connection) entre le calculateur et la pédale. Bon courage |
salam
désoler Je travaillais, je ne ai pas vu votre question .le faites vous l'apprentissage tout d'abord . Si ce est le cas vérifier la fiche de potentiomètre et la fiche de capture de cliqueter |
salut, fait un reset batterie des fois ca suffit
@ |
je pense pas reset batterie
|
pour quoi un apprentissage ,en a pas changer le papillon
|
Bonjour,
Un apprentissage permet de dire au calculateur voici ta position (valeur) en position repos. Cela se fait dans le cadre d'un remplacement de la pièce ainsi qu'après un nettoyage de celle-ci. Bon courage. |
bonjour,d'accor avec toto014 apprentissage obligatoire appres nettoyage position 0 a reapprendre au calculateur.sinon probleme accoups,cale,conso...bon courrage
|
salut, si tu as un cable d'accelerateur sur la pédale, et pas de cable sur le boitier papillon, !! c que ton boitier papillon est piloter par un module des fois c lui le prob, !!
ton boitier papillon c un 3 fixations ou quatre fixations ?? boite auto ou manuelle ?? @ bon weekend |
Salut;
je confirme l'idée de jphp, j'ai rencontré ce problème plusieurs fois, c'est le boitier papillon, je te conseille de la changer par un autre boitier, ou décale ses pistes(solution provisoire). |
sur un 3 fixations , 3vis donc, tu as un module sous la fausse aile gauche ou tout prés pas facile d'accés , sur ce module vient le cable de la pédale d'accélérateur, contrôle la broche de ce module c le potar d'accélération, la broche s'oxyde la roue l'arrose
bon weekend |
C quel moteur clio 1.2 simple ou 1.2 16v
|
Bonsoir
ton probleme vient de la fiche qui est a cote de la pedale d embrayage regarde si les fils ne son pa denude court circuit et deplace la fiche a cote en la ficson avec un colier |
ça na rien a voir avec l'embrayage
|
nn je n te parle pa de l embrayage mais du connecteur a cote de la pedale d embrayage
|
la pedale d'accelerateur tu as essayé de la remplacer
et oui il ya des probleme de faisceau a la pédale les cable sont tendus fo modifier le passage et fixer avec un colson |
change le filtre a air j ai deja eu le meme probleme .
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h31. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved