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charifcharif 05/03/2015 08h04

renault campus 1.2
 
bonjours
j'ai vu 2 renault campus 1.2 essence 2013;le voyant allumer avec 3 défauts fugitif et perte de puissance les défauts sont :capteur de cliquets et incohérence capteur pédale piste 1 et 2 et défaut papillon motoriser
quand j'efface les défaut le voyant s’éteint et la voiture marche bien ,un bon moment et rebelote avec les même défaut fugitif et perte de puissance

rezki002 05/03/2015 08h16

salut

nettoyer bien papillon motoriser et faire apprentissage

charifcharif 05/03/2015 08h50

la voiture a 40000 et j'ai bien nettoyer le papillon

toto014 05/03/2015 08h54

Bonjour,

La perte de puissance est due à la levée d'un ou plusieurs défauts (c'est une conséquence et non la cause).
Je confirme les dires de charifcharif nettoyage volet papillon dans un premier temps et vérifier la liaison (connection) entre le calculateur et la pédale.

Bon courage

rezki002 05/03/2015 19h12

salam
désoler Je travaillais, je ne ai pas vu votre question .le faites vous l'apprentissage
tout d'abord .
Si ce est le cas vérifier la fiche de potentiomètre et la fiche de capture de cliqueter

jphp 05/03/2015 19h34

salut, fait un reset batterie des fois ca suffit
@

rezki002 05/03/2015 19h41

je pense pas reset batterie

charifcharif 06/03/2015 07h35

pour quoi un apprentissage ,en a pas changer le papillon

toto014 06/03/2015 17h53

Bonjour,

Un apprentissage permet de dire au calculateur voici ta position (valeur) en position repos.
Cela se fait dans le cadre d'un remplacement de la pièce ainsi qu'après un nettoyage de celle-ci.

Bon courage.

billka 06/03/2015 19h36

bonjour,d'accor avec toto014 apprentissage obligatoire appres nettoyage position 0 a reapprendre au calculateur.sinon probleme accoups,cale,conso...bon courrage

jphp 06/03/2015 19h44

salut, si tu as un cable d'accelerateur sur la pédale, et pas de cable sur le boitier papillon, !! c que ton boitier papillon est piloter par un module des fois c lui le prob, !!
ton boitier papillon c un 3 fixations ou quatre fixations ??
boite auto ou manuelle ??
@
bon weekend

GUESSABOSS 06/03/2015 19h59

Salut;
je confirme l'idée de jphp, j'ai rencontré ce problème plusieurs fois, c'est le boitier papillon, je te conseille de la changer par un autre boitier, ou décale ses pistes(solution provisoire).

jphp 06/03/2015 20h04

sur un 3 fixations , 3vis donc, tu as un module sous la fausse aile gauche ou tout prés pas facile d'accés , sur ce module vient le cable de la pédale d'accélérateur, contrôle la broche de ce module c le potar d'accélération, la broche s'oxyde la roue l'arrose
bon weekend

lakasanostra 07/03/2015 17h51

C quel moteur clio 1.2 simple ou 1.2 16v

smailB 11/03/2015 20h03

Bonsoir
ton probleme vient de la fiche qui est a cote de la pedale d embrayage regarde si les fils ne son pa denude court circuit et deplace la fiche a cote en la ficson avec un colier

charifcharif 12/03/2015 13h46

ça na rien a voir avec l'embrayage

smailB 14/03/2015 18h06

nn je n te parle pa de l embrayage mais du connecteur a cote de la pedale d embrayage

badpilot 14/03/2015 18h46

la pedale d'accelerateur tu as essayé de la remplacer
et oui il ya des probleme de faisceau a la pédale les cable sont tendus fo modifier le passage et fixer avec un colson

nabiiil 19/03/2015 20h20

change le filtre a air j ai deja eu le meme probleme .


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