![]() |
Peugeot boxer 2007 Divers problèmes Moteur ne tourne plus
Bonjour messieurs,
J'ai un véhicule peugeot boxer HDI avec calculo visteon qui me donne pas mal de défauts : d701 absence communication calculo contrôle moteur p0251 électrovanne régulateur debit carburant p062b circuit commande injecteur p0200defaut convertisseur tension u0426 antidémarrage u1601 communication CAN Codes défauts donnés par la diagbox J'ai essayé d'aligner le télécodage BSI avec tout le reste, ça n'a rien fait. Pensez vous qu'il faille changer l'ECU ? La panne peut venir d'ailleurs ? |
Salut, avant de changer quoi que ce soit, il faudrait contrôler les alim et masses du calculateur
Vérifier aussi le faisceau moteur qui touche au brancard AV et qui est probablement usé Vérifie bien l'état des fils et répare si besoin |
Bonsoir J-Sky,
Merci pour ton aide / tes conseils. C'est vérifié tout semble ok de ce côté la. |
la boucle can est bonne?? les ventillateur de refroidissement moteur tourne lorsque tu met le contact?
|
salut, c quel moteur ?
me semble que le prob vient d'un fusible ds la boite a coté du phare gauche @ |
salut
Je pense qu'il problème de alimentation de calculo vérifier la présence de 12v et tout les masse et vérifier la continuité des vois calculo a partir de prise diag |
les paramétré en temps réel peuvent confirmer certains défaut comme la défaillance de la régulateurs de pression carburant ce dernier peut faire un arrêt moteur et peut empêcher le démarrage suivant les défaut
|
Bonsoir messieurs, merci bcp pour vos réponses et vos aides.
J'arrive à lire l'id de l'ECU via la prise OBD et mon kess v2. ( Pas de lecture possible via obd ) C'est un 2.2hdi. Je vais vérifier les fusibles demain. Je reviens vers vous très vite. Bonne soirée. |
bonsoir, débranche tes prises de calculateur et regarde si il n'y a pas d'oxidation...c'est frequent sur certain modele(entré d'eau par la goulotte de baie de pare brise) risque calculateur hs.a controler! a suivre...
|
Merci Billka pour la réponse, si il était mort, il répondrait a ma demande d'ID de Kess v2 ? Il me répond sans problème.
|
bonjour,
avec de l'oxydation tu peu quand même dialoguer avec ton calculateur, tous dépend des circuits impacter....jette un œil ca coute rien et peu t'éviter des recherches inutile.(j'ai déjà vu des visteon boxer rempli d'eau au 3/4 et dialoguer avec le calculateur sans problème...) |
Citation:
► La recherche de panne démarre toujours sur le contrôle des fusibles (moteur, habitacle, arrière du véhicule, affectation etc......)! ► Là je suis ok avec tous ici regarde bien les alims calculo connecteur etc.... * |
billka à raison et j'ai deja eu le cas ouvre le calculateur et n'hesite pas a tirer sur le cablage qui passe derriere le brancar ils sont souvent sectionnés à l'interieur et tu ne le vois pas!!
|
Bonjour messieurs,
Merci pour tous vos messages. L'ECU était bien dans l'eau ! Remplacement d'ECU et ça va repartir ! bonne journée messieurs. |
bonjour
merci pour vos conseils j'ai un problème sur un vistéon sur boxer 2.2 HDI de 2007 calculateur grillé, pourquoi ??? on me remet un calculateur pour reprogrammation immo impossible de lire les données du vieux ni xprog, ni cmd , je précise: "ORIGINAL" acquisition d'un calculateur, d'après le vendeur "vierge", il n'y a plus qu'à coder le code immo code récupérer dans bsi mm sur 95160, pas de soucis avec diagbox: communication avec le véhicule avec bien sur erreur code immo impossible de trouver le menu pour codage, ni dans ecu ni bsi je n'ai la main que pour télécoder les injecteurs avec autocom: manip identique avec ducato comment fait on ??? merci bonne journée |
Si cest moteur puma en dcu102 cest du 100 ou 120 ch ?
Aussi cest du autocoding normalement elle devrai au moins démarrer apres controle tes sonde eau car pareil meme symptôme et enfaite lecu etais en sécurité ducoup plein de defaut remplaceme t de diverse sonde par le client et la bingo démarrage et apres codages au diagbox et ladapteur boxer . Av autocom tu vas galèrer |
salut
merci pour ton implication comme défaut, j'ai effectivement l'activation régulation pression g oil avec ce problème de code immo, je n'ai même pas jeter un coup d’œil dessus je n'ai pas travaillé avec mon diagbox je retournerai voir ce véhicule avec le mien que je suis entrain de faire la maj rapport suivra bonne journée |
le calcu neuf de ne se code pas, tu branche et sa démarre , ensuite il faut faire les adaptation du régulateur de pompe et des code injecteurs avec diagbox il va faire sont cycle
|
vous devez étre romplacé le bcm parce qui'ils ont causé le problem
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h30. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved