![]() |
Radiosat bluetooth
Bonjour à tous;
Mon gendre a un scenic III avec un autoradio simple; il veut mettre un autoradio d'origine avec le bleutooth intégré. On a donc essayé le mien, mais lorsqu'on allume l'autoradio, le GPS s'allume bien mais l'afficheur du tableau de bord n'affiche rien du tout. Il est a noter que si je mets son autoradio dans mon scenic, le même probléme se pose. il doit y avoir une configuration spécifique pour chaque type d'autoradio. Quelqu'un a t'il fait et réussi ce changement d'autoradio. Merci de vos réponses. |
bonsoir as tu regardé sous clip
|
J'ai essayé avec la derniére version de canclip, mais le problem c'est qu'il veut se connecter à Renault.net car sur le dvd de reprogrammation,il ne trouve rien
|
non mais sous clip tu dois pouvoir passé sans renault.net
|
Salut sur ce type de radio que n a pas que la radio il y a d autre boîtier qui fonctionne avec le BDU un truc dans ce genre le boîtier et blanc sous la bt à gants regarde qu il y soit toujours ?
|
Salut
Pour ton probleme , c'est une configuration à faire à la clip dans le BIC il me semble que tu as 3 options config_1 _2_3 Si cela ne marche pas, il faut rentrée le VIN à nouveau pour associer l'autoradio à ton nouveau véhicule et tout cela il faut le clip bonne recherche et bon courage |
Bonjour à tous
Nous avons essayé cet après-midi, mais nous n'y sommes pas parvenu. La config de son scenic indique une radio 108 et sur mon scenic j'ai une config radio 208, configuration que nous ne sommes pas parvenus à changer cette configuration car nous n'avons pas trouvé le chemin avec canclip. Si vous avez d'autres idées, elles seront les bienvenues |
Sur le scenic contrairement a une megane 3, il n'y a pas ce boitier BIC, donc c'est pour cela que je ne trouve pas ou configure l'autoradio et en essayant de rentrer le vin dans l'autoradio, ça ne marche pas car canclip demande soit un acces à Renault.net ou le dvd de programmation
|
Bonjour cylindric
je voudrais faire la memeoperation que toi. As tu reussi a reprogrammer le nouvel autoradio ? Il te faudrait quoi comme nouvelle reprog ? Car j ai acces a la base des ECU mais faut me dire lequel exactement ? Quand a moi je voudrais savoir si on est oblige vraiment de reprogrammer je crois que le VIN suffit mais je ne sais pas comment faire Merci de votre aide Bruno |
Bonjour bruno 27610
Non je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'autoradio Bluetooth dans le scenic de mon gendre. Je ne sais pas exactement ce qu'il faut pour refaire la programmation |
BOnsoir Cylindric
j essaye de reprogrammer le mien et je te redis ou si d autres peuvent nous aiguiller Je possede DDT2000 peut etre c est plus facile avec cet outil !! |
Citation:
mais si tu fais une détection auto de ton vin avec ta clip, c'est normal que tu n'ais pas accès au paramètres du arkamys, il faut que tu rentres manuellement dans l'écran d'accueil de la clip, soit le vin du poste, soit un vin d'un modèle identique à ton scenic, juste avec le arkamys en plus, si non tu risques d'avoir des erreurs de configs pas sur que ca va fonctionner qu'avec une config auto du poste, car il va falloir probablement faire aussi une config auto du tdb, et voir peut être de l'uch le moins risqué, c'est quand même de prendre un vin d'un modèle identique avec l'arkamys pour faire une config auto, il te faut le dvd reprog dans le lecteur je sais pas si t'as tout compris, mais regarde ces 2 liens, c'est pas un changement de radio, mais c'est la manip à suivre, quand tu veux ajouter une option, qui n'est pas configuré, et surtout pas autorisé pour ton modèle http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=37856 http://www.forum-auto.com/marques/re...5.htm#t1544433 |
@bruno 27610
Bonjour bruno; as tu réussi avec DDT200à programmer ton nouvel autoradio |
Citation:
|
Pour faire suite à ce post, j'ai un autoradio arkamys, qui marchait très bien sur mon scénic, que j'ai prêté à mon gendre pour qu'il aille dans un garage Renault pour essayer de programmer son tableau de bord en fonction de cet autoradio; je ne sais pas ce que le mécano a fait, toujours est-il que cet autoradio ne marche plus dans mon scénic, ni dans celui de mon gengre d'ailleurs, et quand j'essaie de le reprogrammer avec canclip,il me demande soit un accés à Renault.net,que je n'ai pas, ou le cd/dvd de programmation; or ce ce dvd que j'ai téléchargé sur ce site, canclip ne trouve rien, et ça me dit que la programmation a échoué. Quelqu'un a t'il la programmation pour autoradio. Merci d'avance
|
J'ai oublié de préciser que sur le compteur ça m'affiche connecter diag
|
Bonjour
Venar merci pour ton "aiguillage" par je ne suis pas a 100% sur mon autoradio c'est pour cela que je ne t'ai pas repondu :) Mais MERCI Cylindric je me suis connecté avec DDT 2000 j'ai bien acces a l 'autoradio mais je n'ai pas osé reprogrammer car risque de plantage (comme le précise Venar ) je vais essayer de me renseigner et de me procurer une sonde Clip avec CanClip V146 le probleme c'est que je ne connais pas de Scenic avec un VF comme le mien Je vous tiens au courant des possible |
J'ai réussi à récupérer l'autoradio arkamys; j'ai mis, dans canclip, un V.I.N d'un scenic possédant cet autoradio et j'ai pu le reprogrammer; c'est la seule chose pour l'instant que j'ai réussi à faire.
|
Bonjour Cylindric
super que tu as reussi Tu as quelle version de clip et tu as fait une config manuelle avec le dvd reprog ? Si tu pouvais m expliquer je ferais sur le mien (j ai trouver aussi un vf identique a mon autoradio) |
Cylindric il ne te reste plus qu a programmer le tableau de bord si j'ai bien compris !!! (tu avance plus vite que moi)
tu as essayer de mettre a jour le tableau de bord avec le vf que tu as trouvé ? |
Bruno27610, j'ai la version canclip V135 et j'ai utilisé la derniére version du DVD de programmation; comme tu dis, il ne me reste plus qu'a programmer le tableau de bord du scénic de mon gendre, mais ça sera fait la semaine prochaine. (Nos horaires de travail ne correspondent pas cette semaine)
|
Slt Cylindric
j'ai diagnostiqué une voiture avec 2 vf different (incoherence de vf dans clip) car la personne avait changer d 'autoradio (sur une clio) et on a jamais reussi a effacer cette erreur. Je vais essayer de repasser en v135 pour reprogrammer l autoradio Par contre as tu changer le module commodo au volant pour le telephone ou il est cable d 'origine aussi et le micro il est pre-cable ? Merci de tes reponses |
La commande au volant a été changée et le micro est précablé sur l'autoradio. Le connecteur du micro arrive au pied du montant droit du pare-brise
|
Merci de tes reponses
Sa fait quand meme pas mal de tafpour le bluethooth Moi je crois que le micro est pre cable au retro |
Il n'y a que la commande au volant qu'on a changée, le cablage est identique, donc il n'y a pas grand chose à faire pour mettre un radiosat bluetooth
|
Ok mais pour le micro t as était oblige de remonter au retro (tu as pris un micro d origine ?) la commande au volant tu l as recuperer a la casse ? et une commande d'une laguna peut faire l 'affaire ou faut scenic seulement ?
Moi j essaye ce weekend Je suis redescendu a la canclip v136 je l a connais mieux que la 144 Et le tableau de bord tu ne l as pas changé il est capable d afficher les appelants ? |
bruno27610, on fera un nouvel essai la semaine prochaine, donc pour l'instant je ne peux t'en dire plus
|
Bon, on a avancé un peu. Mon gendre est venu uniquement avec son compteur que nous avons mis sur mon scénic et que nous avons refait une nouvelle programmation avec mon véhicule. L'autoradio Bluetooth marche; mais lorsqu'il a remis son compteur dans son scénic, il se retrouve avec un défaut radar de recul. Mon scénic est équipé d'un radar avant et arriére, tandis que mon gendre n'a pas du tout de radar. Donc nous allons approfondir ce problème, sinon, l'autoradio fonctionne très bien. Mon gendre n'a plus qu'a mettre le micro pour le téléphone
|
Bonjour Cylindric
tu demonte le tableau de bord a chaque pour recuperer le compteur ? (puisque tu n as pas eu besoin de reprogrammer le compteur en le remettant la voiture de ton gendre) L'ideal serait d 'avoir l autoradio et le compteur sous la main et de tout reprogammer en meme temps Cela veut dire que le compteur et la radio ont leur propre calculateur integre ? Donc bonne nouvelle on n est pas oblige de change le compteur pour le bluetooth Pour les radars c'est pas une option dans le tableau de bord (refaire une reprog en ecriture) Moi j'ai que le radar arriere Moi pas pu faire d'essai car je suis tombe en panne avec le scenic (le contacteur sous la pedale d'embrayage donc g pas pu m occuper de la radio) En tout cas bravo Cylindric tu avance bien :) |
Citation:
pour trouver un vin qui te va bien, tu regardes les annonces qui vont bien, et tu contacts le vendeur, et tu lui demandes pour quelques verifs au constructeur, et si il veut pas ! tu vas à sa place de parking, et tu prends en photo le vin en bas du pare brise ::D Citation:
La seule solution comme dit dans mon 1er message, c'est de trouver un vin identique "au gendre", qui a que le radio sat Bluetooth en plus en option et rien d'autres, et tu refais une config auto du compteur, ou/et de l'uch avec ce vin c'était pas la peine de démonter les compteurs, y'avait juste a faire une config auto sur le scenic du gendre avec ton vin, d'autant plus, que tu as du te retrouver avec un message rouge "error prog", on peut théoriquement pas changer de compteur sur SIII, autre que par un neuf, le vin est stocké dans l'eprom, ce qui m'a pas empêché de mettre un phase II, bon... grâce a un pro j'avoue ::D |
Problème résolu; nous avons fait une config auto de son tableau de bord directement sur son scénic avec un V.I.N d'un scénic de même type ayant en option un autoradio Bluetooth et ça marche.
|
Pour resume:
changer l autoradio changer la commande au volant poser le micro prendre un vehicule avec une radio bluetooth (pour recuperer le vf) config auto et tout fonctionne les appelants s'affichent sur le tableau de bord et la musique est coupée lorsqu'on appelle ?? Par contre derniere question moi dans mon scenic j'ai un tomtom live carminat est ce possible avec ?? |
@bruno27610,
En effet, il faut mettre l'autoradio bluetooth, changer la commande au volant, ajouter le micro, programmer le tableau de bord avec vin d'un scenic de finition identique, et ensuite tout fonctionne comme il faut avec l'affichage au tableau de bord de l'appelant si celui-ci est inscrit dans le répertoire téléphonique de l'autoradio |
Maj du radiosat sur scenic 3 2011
bonjour a tous si cela peux vous aider j ai effectué la mise a jour de mon radiosat via clip et reprog v135 firmware 88.14 de base vers 91.14 car j avais des problemes de bluetooh avec un xperia z5 , la mise a jour c'est tres bien passé (25 min )
mais apres la synchronisation de mes contacts l'autoradio c'est bloqué avec un "message connectez outil diag" a l'ecran deporté . impossible d'utiliser les commandes de l'autoradio , des commandes au volant et des commandes gps j ai donc debranché la batterie Rien !! , fait toucher les cosses +/- Rien donc je deconseille fortement de faire cette mise a jour pour |
mise a jour radiosat
je viens au news j ai enfin reussi a mettre a jour mon radiosat sur scenic 3 2011 modele de l'autoradio arkamys 3d tomtom live .
je n'ai plus de probleme de bug avec l'association des contacts par bluetooth et confirme que la mise a jour via clip et reprog v135 fonctionne tres bien si vous avez besoin de conseil je peux vous aider |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h31. |